Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ~Higurashi no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HappyMN
Membre qui s'intègre
HappyMN

Masculin Age : 22
Messages : 57
Date de naissance : 13/08/2001
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Esclave de Günther notre Dieu éternel (coin)
Humeur : Mon pseudo n'a aucun rapport avec le fait que je sois joyeux merci. (je ne le suis pas)

~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:47

En revanche j'ai vu Higurashi Gaiden : Nekogoroshi-hen qui lui est vraiment bon, et utile pour l'intrigue qui plus est.
Spoiler:
Bref, un bon petit tremplin de qualitey vers la saison 2 :D
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~Higurashi no naku koro Ni~   ~Higurashi no naku koro Ni~ - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:31

Bon, après Umineko j'ai terminé Higurashi. Cette fois, ayant constaté la différence de qualité entre l'anime et le VN pour Umineko, je n'ai pas fait l'erreur de commencer par l'anime. Et effectivement, même s'il n'est pas totalement raté, il est bien en deçà du VN (la fin du tome 3 expédié de manière banale en 30 secondes, ce sacrilège !).

Je ne saurais dire si je préfère Higurashi ou Umineko, je préfère les mettre à égalité et dire que la série entière des When they Cry est le BGE (même si c'est du VN). Moins de personnages que dans Umineko, une vingtaine cette fois, mais tous absolument énormes et travaillés ! Les membres du club sont inoubliables mais les adultes aussi. J'aurais une tonne de choses à dire sur chacun d'entre eux mais je préfère ne pas trop spoiler. Enfin, si, il faut quand même que j'en cite au moins un :

????:

Ahem. Plus sérieusement, une vraie réplique :

T:

Bref, des personnages inoubliables, dont il est vraiment très (très) dur de se séparer...
Les membres du club :(

Niveau scénario, c'est du même calibre qu'Umineko même si c'est moins compliqué. La solution de l'énigme est cette fois clairement donnée et j'étais content d'avoir trouvé le "who dunnit" à l'avance même s'il il est moins mindfuck que celui d'Umineko et qu'il est assez facile de s'en douter. On ne peut pas vraiment parler de "how dunnit" dans Higurashi, mais plus LA grosse révélation qui explique les 3/4 des problèmes était proche d'être faite, plus j'étais sûr que c'était quelque chose du genre. En même temps, je le sentais depuis le début, peut-être parce que j'ai joué à un certain PL et parce que j'ai essayé de voir les personnages avec "amour" (Umineko : "without love it cannot be seen"). Je n'ai pas du tout trouvé ça tiré par les cheveux, c'est quelque chose qui est sous notre nez depuis le début. De plus, on ne peut pas dire que le sujet n'est pas travaillé pour être rendu crédible. Bref, pas du tout déçu par la résolution de l'énigme. Au final, contrairement à Umineko, il n'y a que le "why dunnit" qui est assez dur à deviner. En même temps je doute qu'on puisse donner des indices dessus sans dévoiler le "who" en même temps.

L'arc des questions a une très bonne ambiance, entre scènes de slice of life juteuses et final à la fois oppressant et triste avec des twists everywhere. Personnellement, le SoL ne m'a jamais rebuté, parce que j'ai tout de suite aimé les persos et je n'avais pas envie que la tragédie leur tombe dessus :(
L'arc des réponses est moins effrayant, même si quelques scènes le restent, mais il est encore plus émouvant. Il balance entre espoir et désespoir, on ne sait jamais si ça va bien se finir ou non, à chaque avancée on en reprend coup. J'ai énormément envie de parler plus particulièrement de la fin de chaque tome, mais je préfère éviter le spoil. Je vais juste donc dire que les fins des épisodes 6, 7 et 8, c'est la trilogie sacrée, quoi. Ryûkishi07 est un véritable dieu (à moins que ce ne soit une sorcière ?).

Niveau musique, c'est inférieur à Umineko. C'est dans l'ensemble moins bon et moins varié, par contre c'est tout de même exceptionnel car les sommets atteints, même si moins nombreux, ne font absolument pas honte à Umineko. Ça doit représenter 5 à 7 musique pour l'arc question et une quinzaine pour l'arc réponses. Avec au moins UNE mélodie inoubliable, l'équivalent du motif de "Hope" d'Umineko, je parle bien sûr de celui de "You".
C'est aussi de Dai et ça se sent.
Il y a quelques autres artistes qu'on ne trouve malheureusement pas dans Umineko qui propose des thèmes inoubliables, comme Rengoku Kôzô ou Fu'iki (fin tome 6 et tome 7).
Bref, si l'OST d'Umineko vaut 19.5/20 celle d'Higurashi ne vaut "que" 19/20 pour ses quelques morceaux exceptionnels.

Au final, j'aurai encore des tonnes de choses à dire, comme pour Umineko, mais c'est vraiment dur de trouver les mots. Je pense que je ferai des vraies critiques plus travaillées et structurées sur les When They Cry un autre jour, là je ne fais que balancer en tas mon ressenti après les avoir fini.

Je ne peux que finir en disant que c'est juste la meilleure chose qui me soit arrivé, et en espérant convaincre des non-initiés de se laisser tenter (par le VN bien sûr).

Voilà, voilà, je pense que je vais arrêter mon pavé là ! Smile

P.S : classement provisoire des tomes

Spoiler:

+ J'ai ajouté un montage dans ma signature que j'ai fait juste après avoir lu un passage bien précis, tellement je l'ai adoré. Par contre c'est du très gros spoil, il faut vraiment avoir fini Higurashi puisque ça vient du tome 8.
 

~Higurashi no naku koro Ni~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ~Umineko no naku koro Ni~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-