Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3014 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 ~Black Rock Shooter~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:57

Bouh! Z'avez eu peur, hein? J'avais prévu de faire cette fiche en rentrant, puisque je me suis fixé comme objectif de présenter mes animes préférés. Voici donc, après Angel Beats...

~Black Rock Shooter~ Black_Rock_Shooter_cover

Alors alors, la petite fiche technique si vous le voulez bien. Black Rock Shooter, on va abréger BRS, est à la base une chanson de Hatsune Miku, puis un OAV unique animé par Ordet, qui dure 52 minutes et est sorti en DVD en 2010. Un anime de 8 épisodes de 23 minutes chacun a ensuite été réalisé, suivis de plusieurs mangas : Black Rock Shooter (tome unique disponible seulement au Japon), Black Rock Shooter, Innocent Soul (3 tomes disponible en version française), et plusieurs jeux vidéos sur plateforme et PSP.

Parlons un peu de l'OAV. C'est selon moi indispensable de le regarder avant de regarder la série, car il propose de belles OST, un design très agréable, un peu enfantin peut-être mais avec des couleurs douces, le tout est très plaisant. Concernant le scénario, il n'y a pas de spoiler quant à la série, mais on a quand même tous les bons éléments nécessaires pour apprécier l'histoire.
L'histoire commence avec l'entrée en 6e de Mato Kuroi, une jeune fille pleine de vie et de bonne volonté, qui se liera d'amitié avec Yomi Takanashi, sa camarade de classe arrivée d'Allemagne (à noter que Mato lit mal son nom car celui-ci possède une double lecture, Kotori Asobi). L'OAV raconte leur vie quotidienne au collège, et en parallèle nous montre le combat incessant de deux jeunes filles dans un autre univers. Tout bascule le jour de l'entrée en 5e, lorsque Yû Kôtari, une nouvelle élève, se lie à son tour d'amitié avec Mato, laissant Yumi toute seule dans sa nouvelle classe...

Voilà pour l'OAV. A vrai dire, il est difficile de beaucoup détailler car il se distingue par un scénario qui évolue très calmement, pour nous conduire à la fin à un gros point d'interrogation: et c'est là que la série intervient. Ne vous étonnez pas si certains éléments semblent déjà vus...

L'histoire commence lorsque Mato Kuroi et son amie d'enfance Yû Kôtari font leur entrée en 6e. La jeune Mato est intriguée par une élève de sa classe, Yomi Takanashi, de par la double lecture de son nom. Elle tente de se lier d'amitié avec elle, mais la jeune fille ne semble pas très réceptive à son enthousiasme et se défile sans cesse. Mato va finalement chez Yumi pour lui montrer son livre d'images préféré, Kotori Asobi, mais la rencontre avec Karagi Izuriha, une mystérieuse jeune fille handicapée vivant chez Yumi et prétendant être sa meilleure amie, va compliquer cette amitié naissante.

Dans un monde parallèle à celui-ci sévit une guerre sans fin, où chaque personnage humain possède un alter ego. Black Rock Shooter, le double de Mato, se jette à corps perdu dans une bataille solitaire contre les alters egos des autres personnages principaux (reconnaissable grâce à un motif étrange dans leurs yeux), pour une raison que l'on ignore...

Concernant les personnages, réaliser des fiches pour chacun va être compliqué, je vais donc tenter de trouver des images de groupes des alter egos et les décrire sommairement. Concernant les collégiennes, je n'arrive pas à trouver d'image de groupe et les uniformes ne sont pas les mêmes car le bleu est à l'origine celui de l'OAV.

~Black Rock Shooter~ 7449-23-optimize_d2

Mato Kuroi, personnage principal de la série, est une jeune fille innocente et naïve qui irradie la joie de vivre. Très douée en basket, elle fait partie de l'équipe du collège avec sa meilleure amie et manager, Yû. où elle rencontre Yomi et tente de devenir son amie, même si cela semble difficile à première vue. Elle est très persévérante et ne laisse pas décourager même quand Kagari la chasse de chez Yomi. Son histoire préférée est Kotori Asobi, le petit oiseau.

~Black Rock Shooter~ 168271

Yomi Takanashi, dont le nom se lit également Kotori-Asobi, est une élève de 6e qui intrigue beaucoup Mato dès le premier jour. Très réservée et renfermée sur elle-même, elle n'ouvre pas très facilement son coeur à la jeune fille, même si elle semble vouloir avoir une amie. Elle vient d'une famille aisée et joue dans le club de volley du collège, elle est également très douée en dessin. C'est la voisine et la meilleure amie de Kagari, mais elle est jalouse de l'amitié qui unie Yû et Mato.

~Black Rock Shooter~ Yu_bmp10

La petite Yû Kôtari est la meilleure amie de Mato depuis la maternelle. Manageur du club de basket du collège, c'est une jeune fille dont l'enthousiasme rappelle celui de Mato, il n'est donc pas étonnant que celles-ci s'entendent aussi bien; leur relation pourrait même être qualifiée de fusionnelles, car elles n'ont pas toujours besoin de se parler pour se comprendre et éclatent souvent de rire ou en pleurs en même temps.

~Black Rock Shooter~ K

Kagari Izuriha est la meilleure amie d'enfance de Yomi et également sa voisine. Elle se déplace toujours en fauteuil roulant à cause d'un accident survenu lorsqu'elle était petite et dans lequel Yomi aurait sa part de responsabilité. Froide, parfois cruelle et d'une rudesse implacable, elle est très exclusive et refuse que Yomi ait d'autres amis qu'elle. Elle a un faible pour les macarons et les poupées, notamment une appelée Marie.

~Black Rock Shooter~ 3139816688_1_8_rTHWbiaQ

Infirmière du collège, Saya Irino est une jeune femme à laquelle les élèves viennent bien volontiers se confier et chercher des conseils. Avenante et souriante, elle possède une collection incroyable de mugs et propose toujours du café au lait à ses élèves. Cependant elle cache bien son jeu car elle peut devenir d'un coup très froide et répondre sèchement à certains élèves. C'est la seule à connaître l'existence de l'autre monde et la raison des combats qui s'y déroulent.

Les personnages de l'autre monde se caractérise par des tenues de combat très abouties, des armes super classes de la mort qui tue et des yeux aux reflets étranges. Elle ne parlent jamais, n'expriment aucune émotion et semblent très bien encaisser la douleur physique.

~Black Rock Shooter~ Brs_tv_by_yytru-d5wkoyz
De gauche à droite:

Black Rock Shooter est le personnage principal aux côtés de Mato et également son alter ego dans l'autre monde. Elle se bat avec un canon qui peut se transformer en une énorme épée ; son signe distinctif est une flamme bleu qui apparaît sur son oeil gauche. Tout au long de l'anime, on la voit combattre sans relâche les autres persos et tenter de les éliminer pour une raison que l'on apprend au fil de l'histoire.

Dead Master est l'alter ego de Yomi. C'est celle qui ressemble le plus à un démon, pourtant elle vit dans une église abandonnée, accompagnée de ses deux crânes qui font office de gardes du corps. Elle se bat avec un glaive ou bien une faux et peut utiliser les chaînes de son domaine pour attaquer ou immobiliser ses ennemis lorsqu'elle n'a plus d'armes.

Chariot est l'alter ego de Kagari. Elle utilise comme arme et moyen de transport une créature semblable à une araignée avec un visage de poupée capable de tirer des macarons en rafales. Lorsque cette monture est détruite, elle s'arme d'une épée et d'un bouclier pour se battre au corps à corps. Parallèlement à Kagari qui est clouée dans un fauteuil roulant, Chariot est très rapide en raison des roues qui terminent ses jambes.

Black Gold Saw, alter ego de Saya, est la responsable des cicatrices de BRS lors d'un combat visible dans l'OAV. Extrêment rapide et agile, elle se bat avec une très lourde épée et est sûrement la meilleure combattante des cinq. Il semblerait qu'elle dispose d'un moyen pour contacter son alter ego Saya, ce qui permet à cette dernière d'intervenir durant quelques secondes dans l'autre monde.

Bien qu'elle n'apparaisse qu'un peu plus tard dans la série, l'alter ego de Yû, Strength, et bien présent dans le dénouement. Il est difficile de la décrire sans spoiler, je peux simplement vous dire, qu'elle craignait l'arrivée de Black Rock Shooter et est un des personnages les plus insolites de l'anime.

Brefouille, voilà pour les personnages. Parlons un peu de ce qui m'a plu dans cet anime... je l'ai déjà souligné, mais le graphisme est vraiment agréable à regarder, assez différent des autres anime que j'ai pu voir. Il est plus doux au niveau du monde réel, et les couleurs sont très bien exploitées dans l'autre monde. Les scènes de combats, qui peuvent parfois être un peu violentes, sont très bien animées et les personnages ont la classe internationales (surtout parce qu'elles parlent pas en fait, le genre taciturne on aime bien ;D).
Le mystère est assez présents, bien entretenu par Kagari et Saya d'ailleurs. A vrai dire, si on regarde, c'est surtout pour comprendre la raison de la création de l'autre monde, et pourquoi les alters egos se battent entre eux de cette manière. Je vous assure que le dénouement final en vaut la peine et qu'il est vraiment magnifique et très bien foutu.

Je conseille notamment cet anime à ceux et celles qui ont apprécié Puella Magi Madoka Magica, car c'est un peu la même ambiance, bien que je trouve que le mystère est plus présent dans BRS, c'est bien dosé d'ailleurs en 8 épisode seulement. Enfin voilà, c'est pas long, ça vaut le coup, je peux passer le lien youtube de l'OAV en vostfr à ceux que ça intéresse et les épisodes sont tous disponibles en vostfr aussi.

Terminons avec les vidéos et OST! Ce sont franchement les plus belles que j'ai écouté de tous les animes que j'ai vu. Cela vient sans doute du fait que les scènes dans l'autre monde ne comportent pas de dialogues, seulement des combats et BRS qui marche en mode swaggy, donc il faut un fond sonore bien rempli.
Ouais je sais j'en ai mis beaucoup mais elles sont tellement belles *w*


L'opening vala parce que l'opening faut le mettre.


Kanashimi, qu'on entend que dans l'OAV il me semble. Un thème magnifique <3


Le thème de BRS au piano. C'est juste le bien <3


Thème triste et magnifique à souhait :(


Thème de Black Gold Saw. Savourez, jordel *w*


Le thème de base de The Story. Un des plus beaux thèmes, et pour notre plaisir, y a plusieurs versions *o*


The Story, autre version.


L'OST de BRS quand son oeil s'enflamme, et aussi une superbe OST de combat.


Une autre variante de BRS pour un thème de combat.

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

~Black Rock Shooter~ 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 17
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:02

OYES.
ÇA.
JE T'AIME POUR ÇA.
J'ai écouté la chanson (oui o_o), vu l'OAV et aussi visionné l'anime dans son intégralité. :')
ET OMFGGGGG KAGARI. o_o
luv on Kagari
and Chariot

__________________________________________________________________________________


desgamgeeto
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:14

Pourquoi je suis pas étonnée? Ceshi elle aime les persos qui font cette tête °^°

Bouh je te fais peur:
 

En tout cas de rien tite fille ça faisait longtemps que je voulais faire cette fiche et j'avais peur me quelqu'un me la file sous le nez è_é ;D

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

~Black Rock Shooter~ 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:50

Superbe fiche, comme d'habitude, merci Ewie ! o/

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 21
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:16

Fut un temps où j'adorais les renders BRS et c'est toujours le cas. C'est un anime pas mal du tout, tu as bien fait de le présenter. C'est un peu une série de base, en fait. Dans tous les sens du terme, ahah. Les dessins/designs de Huke sont vraiment beaux, au passage, comme dans Steins;Gates mwéhéhé. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus, par contre. Si ce n'est que Strength best girl du groupe tant au niveau du physique que du mental ok. Mais bref. On ne va pas s'engager dans un discours élogieux ce soir.

Tes fiches sont toujours aussi complètes et efficaces, quoi qu'il en soit, donc bravo à toi !

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:12

Punaise ok merci Bernkatia pour le up parce que j'avais pas vu cette fiche o_o
Alors BRS j'ai adoré :') La vision du monde qui est présentée est vraiment superbe et pousse beaucoup à réfléchir la dessus x) 
Sans ça déjà les persos sont super (Yomiiiii <3 et le chara-design de Dead Master *^*) vraiment avec chacun un caractère différent et des façons très différentes de voir les choses... 
C'est un de mes premiers animes et j'en garde un très bon souvenir :o
Superbe fiche au passage <3

Je le conseille aussi à vous o/

__________________________________________________________________________________


~Black Rock Shooter~ Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Contenu sponsorisé




~Black Rock Shooter~ Empty
MessageSujet: Re: ~Black Rock Shooter~   ~Black Rock Shooter~ Empty

 

~Black Rock Shooter~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-