Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Notez la musique de votre VDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:54

J'arrive pas à savoir comment tu peux interpréter de telles choses sur Shadows of the Dying Sun. Enfin, après, ça dépend des goûts mais j'arrive pas à comprendre comment tu fais pour ne pas ressentir les émotions de cette chanson. hap

Enfin bon, à la place de faire ce que je fais je dois noter, autant dire que je suis fan des ballades et que celle-ci m'a légèrement plu, enfin, Stratovarius n'est pas dans la liste de mes groupes préférés parce que je trouve ça un peu trop "mou" mais bon, j'ai bien aimé celle là, le refrain est accrocheur, même si j'ai trouvé le reste de la chanson un peu lourd. Enfin, ça mérite quand même un 16.

Bien, bah vu que t'as mis une ballade, je vais devoir en mettre une mais, j'avais de gros doutes sur le choix (j'hésitais entre Come Clarity, Tilt et Sanctuary) mais finalement ça sera ça : https://youtu.be/lMOTt80ZSoo
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:36

Hmmm, l'intro je trouve ça assez classique :/ Ca me fait penser à du Silverstein ou bien du Lostprophets, mais j'apprécie assez ce genre de ballade metal, de plus les choeurs sont très appréciables Smile
Le chanteur, quoiqu'ayant une voix plutôt banale comme ça (je l'ai pas entendu en scream) chante quand même vachement bien.
Ca manque peut-être juste d'un solo pour dépasser le stade de "bonne chanson" ^^

Du coup, 15/20



Quant à moi, je vous propose cette musique : le thème de MGS2 reprise par le "London Philarmonic Orchestra". Si l'originale est excellente, cette reprise atteint le niveau du dessus *-* (mon dieu CE FINISH)
There you go o/



(et le lien https://youtu.be/0cJ6KOradzE )
http://vridnix.com
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:57

Etant un grand fan de mgs, particulièrement mgs2, je dirais 17/20, excellent thème, venant de mon mgs favori, bonne montée en puissance, je dirais juste un peu lassant au bout d'un petit moment, ce qui explique que la note ne soit pas parfaite, mais ça reste du bon, du très bon, et magnifique reprise o/


Je me suis revu beaucoup de films X-Men récemment sinon, donc voici :

Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:32

Alors déjà 0 parce que tu causes pas la France :/ *fuit*
Sérieusement, le thème est vraiment pas mal du tout, et pas trop répétitif je trouve contrairement à la majorité des musiques principales. Par contre, ce n'est pas de la musique que j'écoute fais personnellement tous les jours, (un peu trop épique), mais je pense qu'elle mérite bien un honorable 16,5 ^^

Pour ma part, je n'avais pas trop d'inspiration. Donc j'ai mis une OST d'Umineko. Donc c'est forcément 23/20 8D (wait).

Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:28

Belle musique, simple mais belle. Ça passe vite et c'est très bien alors je mettrai un 18/20 Smile

Personnellement, j'écoute beaucoup l'album "The days of grays" de Sonata ( pour moi c'est peut-être leur meilleur ) donc je vous met un titre très beau qui reflète bien l'ambiance de cet album.



( désolé pour la qualité de l'image --' )

Et les paroles avec la traduction qui sont très importantes puisque cette chanson raconte vraiment une histoire : http://www.sonataarctica.fr/?page=paroles&id=100
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:59

Donc pour répondre à Jonrod, l'artiste scream d'habitude, mais là, c'est une des deux chansons de l'album Threnody ou il ne scream pas trop. Voilà l'explication. :oui:


Sinon, pour celle de Sonata Arctica, les paroles racontent bien une histoire, l'instru était vraiment bien, mais j'ai trouvé la voix du chanteur un peu monotone, il y a eu juste le moment où j'ai eu l'impression d'entendre un petit Scream, mais sinon, j'ai trouvé ça plat. 17/20 car c'est bien, mais j'accroche pas à la voix.

Bon,j'vais mettre quelque chose qui date de l'entre XXème et XXIème siècle, avant toute décadence pour le goût musical. (cette jeunesse qui n'écoute plus que JuL :malade: ) bah, j'vais mettre une chanson (qui ne plaira toujours pas à Clive hap ) qui parle d'amour d'un excellent groupe de Melodeath. Smile

Ça s'appelle Autumn's Grief : https://www.youtube.com/watch?v=LLZcd6KWVMY

(c'est vraiment pas pratique le téléphone :/ )
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:50

Hmmm c'est vraiment pas mon genre de musique x) mais c'est sympathique et honnête, ça se laisse écouter, ça m'fait penser à ce que j'écoutais en tant que lycéen un peu emo, y'a deux-trois passages cools, c'est entraînant, juste pas mon truc, 16/20.

ALLEZ y'a beaucoup trop de métal screamo etc ici, envoyons un peu de hip-hop en bon négro que je suis, et précisons que e-dubble c'est cool !



(Si vous aimez le hip-hop j'ai des tonnes d'artistes qui sortent du "lol kanye west drake" à proposer ahah o/)
Invité
Invité



Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:56

Arf, 12/20... Ecoutez moi cette splendeur ! ( oh je sens que je vais lui faire des gâteries )
Invité
Invité



Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:56

Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:09

Hmmm, tu pourrais dire ce que tu n'as pas aimé/aimé dans ce que j'ai proposé avant ? C'est un peu le but du sujet ahah, je pourrais très bien dire : "Ahah Godot <3 donc 20/20"

Bon, sinon, Godot donc 20/20, mais sérieusement le thème est sympa, mais ptetre un poil trop lent, mais il correspond parfaitement au personnage, donc ouais, pourquoi être avare ? 20/20

BON vu qu'on peut rien proposer de différent et que j'ai pas envie de mettre une generic love song ou du metal, un peu d'eurobeat o/
Invité
Invité



Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:13

Ah zut, oublié ! Roooh bon, alors. Juste, okay la musique est cette entrainante, mais pour la musique hip hop, c'est pas trop mon genre quoi ! Pour celle-ci, je mettrai un 18. J'aime pas trop la voix...Elle m'a pétée les oreilles x)

Petite reprise de "He's a pirate" (avec quelques titres ffautes) mais bon, faut avouer que c'est beau! http://m.youtube.com/watch?v=WUy5-PPz05c
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:18

Franchement, il a mon respect, même si il y a de belles fautes, j'dois avouer qu'il est doué et qu'il connaît plutôt bien me thème.

18/20

À mon tour de mettre de l'instrumental, mais quelque chose de plus construit.
https://m.youtube.com/#/watch?v=M279DPc1n_c
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:22

...

Tu as encore donné le lien vers la page principale de YouTube, fais attention :')
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:43

C'est bizarre qu'il redirige vers la page d'accueil. :/
J'ai pas ce problème honnêtement...

https://youtu.be/M279DPc1n_c
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:59

Déjà, c'est un long instrumental. Mais il est beau. La ligne de clavier qu'on entend au début et à la fin est très séduisante et je pense que j'aurais mieux apprécié cette pièce si elle avait été plus, courte plus simple en étant juste brodée autour de cette mélodie : elle aurait ainsi gagné en efficacité. Parce qu'il y a quand même de longs moments où je trouvais que ça changeait pour rien, que ça ne faisait qu'alourdir la pièce sans l'embellir. Enfin, je suppose que je ne peux digérer tout ça en une seule écoute. Peut-être que ces changements sont vraiment intéressants, même si pour l'instant il ne me semble pas.

Bref, un morceau qui mérite bien un 17/20, mais qui aurait gagné à être plus simple et directe je pense. ( Ah et mention spéciale à la pochette que je trouve très... moche *fuit* )

Et moi je mets ce morceau que j'adoooooore surtout le refrain qui est tellement épique parce qu'on ressent toute la rage du narrateur ( d'ailleurs lisez les paroles et la traduction, ça vaut le coup !!! http://www.sonataarctica.fr/?page=paroles&id=99 )

System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:54

Rien à dire au niveau du texte. Très très mélancolique, très beau. Je ne peux pas dire que ce texte ne me procure aucune émotion. Cependant, je trouve que ça colle pas tellement avec le style musical de Sonata Arctica. Ce texte fait plus doom que Power, enfin là, c'est mon avis.

16/20

À moi de mettre une chanson. J'ai hésité un petit moment, mais je mettrais l'autre plus tard. En effet, je veux vous préparer à la prochaine de manière calme.

https://m.youtube.com/watch?v=cNhvGmW4q_w

Si le lien renvoie sur la page d'accueil:
https://youtu.be/cNhvGmW4q_w

Sinon, pour les paroles, voici le site: http://www.azlyrics.com/lyrics/inflames/comeclarity.html
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:35

Je donnerai bien un 17.5/20 à la composition ( voire un 18 ), mais la voix du chanteur fait grand défaut malheureusement ( pour une fois qu'elle n'est pas hurlé, elle manque clairement d'une personnalité attachante ! ). Du coup je passe à 16.5/20. Mais je pense quand même que le refrain est très bon, vraiment dommage que le chanteur est une voix si... banale.

Je mets une des mes chansons préférées de tous les temps, je l'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, alors ça me briserait le cœur si vous la descendiez donc soyez gentils e_e Non, je plaisante, enfin vous avez bien compris que je l'A-D-O-R-E, c'est le deuxième chef d'oeuvre de Jani Liimateinen ( ex-guitariste de Sonata ) avec "If the story is over" qu'il a fait pour Strato que j'ai mise plus haut. C'est aussi sa seule compo pour Sonata, mais quelle compo !!! C'est encore un plus grand concentré d'émotion et de poésie que sa petite sœur ( sans être une ballade ) et les paroles sont diablement inspirées et touchantes. Bref, voici la chanson.



Et la traduction du chef d'oeuvre > http://www.sonataarctica.fr/?page=paroles&id=41
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:38

Chef d'oeuvre, c'est clairement le mot pour décrire ta chanson Clive.
Honnêtement, pour le peu que je connaisse SA, tu as trouvé un morceau auquel j'accroche.

Tout est bon dans cette chanson: le solo, la voix, l'instru, le texte. Ça mérite clairement un 20. :oui:

Par contre, je comprends pas comment tu peux dire que la voix d'Anders n'est pas attachante dans ma précédente chanson. Après, chacun son point de vue, mais je trouve pas sa voix très banale.

Bon, vu que j'hésitais entre deux morceaux que je vais citer car je ne les mettrais peut-être pas (à savoir I See The Falling Sky de Caliban en featuring avec Anders Fridén et Home de 3 Days Grace), j'ai décidé de prendre des risques avec une de mes chansons préférées. Même si ça ne plaira certainement à aucun d'entre vous, je tente ce morceau de HSB (Heaven Shall Burn) appelée Awoken/Endzeit : https://m.youtube.com/watch?v=WljyBSLiViU









Oups, je me suis trompé, je voulais mettre ça: https://m.youtube.com/watch?v=5Ym2wSXlp-A

(https://youtu.be/5Ym2wSXlp-A)
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:52

Juste, je ne vais pas noter ta chanson car de mon côté j'écoute encore My Selene, mais je voulais simplement dire que ta note me touche beaucoup parce que la mélodie de cette chanson me semble être d'une sincérité et d'une profondeur incroyable. Cette chanson me parle aussi énormément à travers le texte, qui est magnifique. Je suis heureux de voir que d'autres personnes apprécient ce chef d'oeuvre !

Du coup désolé pour le message qui ne fait que répondre ^^'
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:56

Ouais, enfin, j'préfère mieux pas que t'écoute ma chanson, car ça va vraiment pas te plaire. Et j'ai pas envie de me taper un 10/100. 🤡


Nan, sérieusement, ça risque vraiment de pas te plaire. Quoi que ça risque de plaire à personne donc bon. hap

Mais qui ne tente rien n'a rien.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 1:06

Alors premier ressenti par rapport à ta musique, l'intro est magnifique, mais ce qui vient juste après je trouve ça nul ^^'
Genre une double grosse caisse que l'on entend trop, des riffs bien trop classiques de grosse guitare, une basse que l'on entend pas (elle doit sûrement jouer sur la rythmique?)
Mais à partir de 2:30, on commence à entendre des mélodies sympas sur la guitare, c'est plus appréciable que le début !
Bon sinon le scream, je me suis habitué à celui de Children of Bodom, mais parce que j'apprécie plus la mélodie instrumentale derrière, là je t'avoue que j'ai un peu de mal ^^'
Donc au final, je peux écouter (les riffs de fond après sont quand même bien sympa), mais pas tous les jours ^^ du coup 13/20 !

Pour ma part, je vous propose une autre musique de jeu, assez spé.
Pour ceux qui ont lu du Lovecraft, vous aurez l'impression d'être dans une de ses nouvelles, vis-à-vis de l'ambiance que la musique dégage Wink (ce démarrage à 0:58 et cette explosion à 1:47, ça me fait toujours trembler )
Enjoy !


Le lien: https://youtu.be/9MJgZjwGSuM
http://vridnix.com
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:02

Juste, vu que je l'ai déjà entendu en jouant à Scribblenauts, qui est une de mes séries de jeux préférée. Je suis obligé de mettre un 20. Pourquoi, tout simplement que c'est une de mes musiques préférées du jeu. :oui:


Sinon, étonnant que Awoken/Endzeit t'ai plus, mais vu que tu t'es habitué à CoB (Children of Bodom), ça peut paraître logique.

Bon, bah, vu que j'ai pas d'idée de chanson, j'vais en choisir une au pif.
Oh wait, j'ai une idée: https://m.youtube.com/watch?list=PLB5403B76E1802232&v=hZOYijxuTDQ

Cependant, si la vidéo est bloquée, essayez via ça: http://open.spotify.com/track/6i9JWjjQn14SutiCvfV98w
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:18

Publiez les liens précédents, j'vais plutôt mettre une autre chanson.

https://m.youtube.com/watch?v=Wye6CygA0Lc
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:18

Publiez :rire:

Oubliez*
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:54

J'ai trouvé le début un peu trop long et répétitif et vraiment facile, je me doute bien que ce doit être volontaire, mais ça donne l'impression déjà que celui qui a écrit la musique n'était pas très inspiré ( parce qu'il y a des intros longues et répétitives qui sont diablement inspirée ! ( Black Diamond de Stratovarius par exemple ) ). Ensuite, j'ai trouvé tout ça un peu mou dans l'ensemble, la voix du chanteur ne m'a pas trop enchantée ( et la qualité audio n'était pas top je trouve, je ne sais pas si c'est la vidéo ou la production de l'album ). La compo a un peu de profondeur mais tout cela sonne beaucoup trop artificiel et fade après une première écoute. Toutefois, je pense que c'est plutôt moi qui suis hermétique au style que eux qui ont signé une mauvaise chanson !

Je suis plutôt mitigé mais je n'y trouve pas si mal, je mets 13/20.

Sinon je mets une musique que j'ADORE ( comme beaucoup en fait vous remarquerez oui xD ) qui est pour moi LE chef d'oeuvre de Stratovarius. Je voulais attendre encore un peu avant de la proposer mais je n'ai pas pu résister. Cette musique, c'est Elysium et elle est magnifique. C'est long ( quoique je sais qu'il y a bien pire en longueur, mais pour du power/speed/mélodique métal c'est pas mal ! ) mais le final est juste sublime, Jens Johansson signe même un de ses meilleurs solo de clavier ( si ce n'est le meilleur ! ) et Matias Kuppianen, le compositeur, enchaîne avec un superbe solo de guitare. C'est le final qui tue, quoi.

Bref, je vais me taire, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais à quoi bon ? Autant que vous découvriez par vous-même :



( merci à celui qui ne sera pas découragé par la longueur du titre --' )
Contenu sponsorisé




Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 3 Empty

 

Notez la musique de votre VDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avec quoi écoutez vous votre musique ?
» Vos musiques des jeux préférées
» La musique que vous aimeriez que l'on joue lorsque...
» Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?
» Votre rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Jeux-