Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notez la musique de votre VDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:26

C'est pas un titre de 18 minutes qui me fait peur, tout simplement parce que je connais ça : https://m.youtube.com/watch?v=3kTentrFO7Q

Et non, ceci n'est pas un album.

Sinon, ce morceau est très bien construit, les paroles sont assez belles, les solos sont même très bons, cela prouve que Strato est un bon groupe de prog. Certes y a du Power, même si je ne l'entends pas, mais de sûr, on peut considérer ce groupe comme du prog.

Bref, 18/20.

Allez, je mets mon morceau préféré du moment, c-à-d ça : https://m.youtube.com/watch?v=ATIVuynOPTM
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:47

Je vais aller me coucher, donc je ne note pas ta musique, je veux juste dire que Strato n'est pas du tout du prog ( terme très vague d'ailleurs ! ) mais bien du spimélo comme on dit ( speed-mélodique )
et cette chanson a une structure très simple au final, elle est juste très riche en émotion et ça me peine un peu que tu n'en dise pas plus sur ce qui t'a fait mettre un 18/20, parce que le final me fait toujours rêver ! ^^

Bref, je vais m'arrêter de parler de cette chanson où je n'aurais jamais fini >.<
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:04

"Stratovarius
Background information
Also known as Black Water (1984-1986)
Origin Helsinki, Uusimaa, Finland
Genres Power metal, heavy metal, symphonic metal, neo-classical metal, progressive metal, speed metal."

D'après Wikipeprout, on a raison tout les deux.

D'après Metallum : Stratovarius

Country of origin:
Finland
Location:
Helsinki
Status:
Active
Formed in:
1985

Genre:
Melodic Power Metal
Lyrical themes:
Time, Spirituality, Life, Space, Nature, Fantasy, Poetry
Current label:
earMUSIC

J'ai pas raison, mais toi non plus, même si c'est partiel pour toi. hap
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:06

Ah, et pour le 18/20, c'est que le morceau m'a touché, et que pour le final je suis d'accord sur le point qu'il est sublime, même si j'préfère l'ending de Six Degrees Of Inner Turbulence. :oui:
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:56

Alors... je n'ai pas vraiment compris ce qui devait accrocher dans ce morceau. La composition est plutôt inspirée mais n'a rien de sincère et le chant, bon tu sais que j'y suis hermétique. Au final, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose qui ressort de cette chanson, mais elle n'est pas si mal que ça.
11/20.

Sinon, j'écoute ça :



Alors pour le groupe, c'est Cain's offering et son chanteur n'est autre que Timo Kotipelto, le chanteur de Stratovarius ! Et le claviériste est Jens Johansson, lui aussi membre de Strato !

Mais cette musique est le single du deuxième album du groupe, et en fait je l'ai découverte en m'intéressant déjà au premier album, qui est sorti en 2009. Et je m'y suis intéressé car le compositeur, auteur et fondateur de Cain's Offering est Jani Liimatainen, l'ex-guitariste de Sonata, celui qui a composé le magistral " My Selene "... Et donc j'ai écouté le premier album et me le suis commandé et je trouve qu'il est bon dans l'ensemble, mais qu'il manque le petit truc pour en faire un véritable chef d'oeuvre du genre malgré certaines excellentes pistes.

Et donc je regarde si depuis 2009 il y a eu un nouvel album et je découvre que non, mais que un va sortir le 15 mai 2015. Et là je tombe sur " I will build you a Rome " et je comprends à quel point Jani Liimatainen et est excellent compositeur !

Bref, ça c'était pour l'histoire, maintenant, place à l'écoute !
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:06

J'ai énormément aimé le Solo, et je trouve que l'instru dépote très bien.

Cependant, n'étant pas un très grand fan de Strato pour le chant, autant dire que je n'ai aimé, mais pas énormément non plus.

17/20

Pour ma part, j'hesitai à mettre ça : https://m.youtube.com/watch?v=2ddQ2cmtCFM

Et ça : https://m.youtube.com/watch?v=NqRnYTNeHE4

Puis vu que j'ai eu un dilemme, je tranche en prenant une chanson HS, j'ai donc pensé à ça :
Contenu Choquant:


Mais une fois encore, je me suis dit que le texte de la chanson (qui parle de choses tout à fait normales hap) n'est pas très... Catholique. (oui, ça m'arrive d'écouter des trucs satanistes juste par ce que ce délire me fait marrer, mais je n'ai pas ce mode de pensée car je suis fan des textes du groupe de For Today qui est un groupe chrétien).

J'ai décidé par conséquent de mettre une chanson qui me tient beaucoup à coeur, une oeuvre signée Amorphis : https://m.youtube.com/watch?v=LEZVNLrrX5I
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:47

Faut que je fasse remonter ce topic... :(
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:49

Alors, déjà j'ai trouvé la mélodie de la chanson agréable par contre quand les couplets ont commencés j'ai commencé à m'ennuyer, trouvant la voix du chanteur un peu fade. Et puis ensuite quand ça change, je découvre que ça part avec cette voix qui ne me plaît pas, donc bon. Ensuite les couplets reprennent, puis un nouveau refrain et puis la fin dont je n'ai pas retenu grand-chose.

10/20.

Bon et maintenant, je mets une chanson que j'adore, qui est tout simplement LE classique de Sonata Arctica et je crois leur meilleure chanson dans le type "hymnique" ( et une de leur meilleures chansons tout court ). Bien évidemment, il s'agit de...

Spoiler:


Et sinon, j'avais une question pour Jonrod, est-ce qu'on peut remettre une musique qu'on a mis il y a un bon bout de temps et qu'on écoute à nouveau à condition que la personne qui poste après ne soit pas la même qu'à l'époque ?
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:00

Bien sûr Clive, tu mets la musique que tu veux, mais je trouve ça dommage, sachant que le véritable but du topic est de partager un maximum de différentes musiques du coup c'est un peu tristounet de remettre la même :(

Mais sinon Fullmoon, j'aime beaucoup cette musique, ça me rappelle quand j'écoutais Sonata à fond il y a quelques années :papi: Un ptit 16.5/20 s'impose !


Je vous propose quant à moi un petit morceau de Jethro Tull, groupe trop méconnu à mon goût qui fait des superbes mélodies (groupe de rock des années 70s avec un chanteur flutiste quand même !)



Enjoy !
http://vridnix.com
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:48

Génial. Juste... Génial.
18/20 j'ai juste trouvé ça bien foutu.
La mélodie est entraînante, et t'as envie de chanter le refrain alors que tu ne le connais pas forcément. Vraiment bien.

À moi.
https://m.youtube.com/watch?v=B8cJVjJP4S8

Ke sais pas si ça va plaire, mais je trouve ça génial.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:44

Je donnerais un 14.5/20 à ta musique. J'ai trouvé la mélodie au piano répétitive mais il y a un petit quelque chose dedans qui fait qu'elle est quand même bien. Sinon, je ne suis pas trop fan de la voix de la chanteuse que je ne trouve pas vraiment "maîtrisée". Je trouve que quelque chose d'inquiétant se dégage de la chanson, mais que ça reste un peu vide.

Sinon, vous avez de la chance, j'ai trouvé une autre musique à mettre ici et c'est un ENORME coup de cœur ( euh, oui, encore ). C'est une musique du deuxième album de Cain's offering ( le même que "I will build you a Rome" ) qui doit sortir dans 10 jours. Bon, je sais aussi que la vidéo que je mets n'est pas une vidéo officielle contrairement à l'autre,c'est-à-dire que cette chanson ne devrait pas déjà être sur internet. Mais de toute façon, j'achèterai l'album dès sa sortie rien que pour ce titre, car c'est pour moi le 3ème chef d'oeuvre de mon cher guitariste Jani Liimatainen avec " If the story is over " et " My Selene ".

Bref, je devrais parfois parler un peu moins et mettre tout de suite la chanson !



Spoiler:
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:10

J'aime bien les moments un peu plus rapides, mais le début où c'est plutôt calmem'a pas non plus déplu.
C'est pas trop mon style de musique mais je vais mettre 16/20 :D

Quant à moi, je vais vous présenter (ou pas) un genre de musique spécial, le Nightcore.
En gros c'est souvent des reprises de chansons, mais en accéléré et avec des voix très aiguës (fait par logiciel).
Donc voilà j'écoute ça quand je m'emmerde, ou quand je traîne sur internet ^^

God is A Girl - Nightcore:

Et au passage, la version nightcore a plus de vues que l'original de Groove Coverage xD
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:32

Vu que j'ai une aversion totale envers le Nightcore... Bah... Je préfère mieux ne pas noter et laisser ma place aux autres, je serai capable d'être méchant sans le vouloir. ^^'
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:43

La mélodie est pas trop mal mais cette voie aiguë et cette voix de robot c'est... heu... moyen.

Donc, une note un tout petit peu au-dessus de la moyenne grâce à la mélodie : 11/20.

Sinon, pour ma part, je mets encore de Cain's Offering et il s'agit cette fois de la chanson bonus pour les japonais... Mais quelle chanson bonus ! La claque est aussi énorme que quand j'ai découvert "The cage" de SA. Car oui, cette chanson c'est un peu "The cage 2" et pourtant c'est différent. Le refrain est vraiment vivant ( oui, vivant ! ) comme je n'en avait pas entendu depuis des lunes !

System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:25

J'ai franchement bien aimé, y a tout qui est bon dans le solo, c'est la durée moyenne des chansons que j'écoute, mais... Ça gueule pas assez à mon goût. hap

À mon tour : je sais, tant pis si je me tape une sale note mais je voulais mettre un truc plus punk que d'habitude.
https://m.youtube.com/watch?v=V3B47Fn7l9k

C'est un pote qui m'a fait découvrir ce groupe, et j'ai franchement bien aimé.

(et petite précision : c'est plus un mélange de Punk Hardcore avec du Black Metal. hap )
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:26

J'ai oublié.
7.8/10. hap
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:15

C'est vraiment ... dur à écouter u_u Surtout les couplets, entre la batterie qui en fait trop, la basse sur tous les demi-temps, et la voix que j'aime pas. Il y a juste la mélodie de la guitare qui ressort et qui est plutôt pas mal.

La seconde moitié du morceau est quand même mieux (juste de l'instru quasiment :D). Mais ouaip, le scream comme ça c'pas mon truc.

Du coup je mettrai que 8/20 ^^'


On change de genre pour aller dans l'électro/breakbeat avec les DJs français C2C:



Enjoy !
http://vridnix.com
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:45

C'est pas lon style, mais c'est sympa. 15/20.

Bon, je vois qu'Ulvetid n'a pas plu, maus bon, je m'en doutais un peu. J'vais me rattraper avec ça : https://m.youtube.com/watch?v=mDAPoj3xmg4
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:00

Alors, je n'ai pas retenu grand-chose de ce titre même si c'est un peu mieux que le reste déjà parce que c'est plus "classique". Mais après, ce n'est pas très inspiré, personne n'a l'air de vraiment y croire et le refrain et la mélodie sont un peu faibles. Pas un mauvais, ni un bon morceau. ( Et je trouve aussi que la batterie part un peu trop dans tous les sens au début et que ça ne sert à rien ).

11/20.

Sinon, voici un des "classiques" de SA que je n'avais pas écouté depuis un bout de temps mais c'est toujours aussi excellent ! Ce titre contient plusieurs passages épiques que j'adore :

System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:57

J'vais être honnête, ça ne m'a convaincu. Le solo était bon, mais j'ai trouvé le reste assez... Plat... Les paroles ne m'ont pas franchement touchées, mais c'est assez bon on va dire. 13/20.

Quand à moi: https://m.youtube.com/watch?v=aHNGkUE7pXk

Je penses que la musique de cette chanson est assez simpliste, mais c'est le genre de structures simples qui permettent à la chanson de ne pas s'en lasser, et puis le refrain est vraiment entraînant je trouve.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:37

La mélodie est bien trouvée et plaisante bien que j'ai un peu de mal à la cerner au bout d'une seule écoute ( aussi peut-être car la production de la chanson et/ou la qualité de la vidéo ne me permette pas de bien l'apprécier ). Par contre, les couplets avec encore cette voix hurlée me gavent, heureusement que le chant n'est pas comme ça sur le refrain. Refrain qui est plutôt bon, d'ailleurs. 14/20.



Je ne connais pour l'instant que 4 titres de ce groupe, qui je sais est plutôt connu sur la scène du métal, et je les trouve tous extraordinaires ! Je me retiens d'en écouter d'autres pour l'instant, trop impatient que je suis de bientôt recevoir l'album que j'ai commandé :p

Bref, j'ai mis une des ces 4 musiques, et c'est peut-être celle qui me lasse le moins car ça fait quand même au moins 2 semaines que je ne cesse d'écouter ces morceaux notamment celui-là ! J'aime beaucoup la voix du chanteur que je trouve à la fois chaleureuse (pré-refrain sur la première partie de le chanson) mais aussi plus intrigante (couplets) ou déjantée (ouverture et final).
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:41

Owwwiii Edguy, je connaissais déjà le morceau, il m'avait assez plu, et je confirme, ce groupe est super. Donc 17/20.

Quant à moi... Je vais mettre quelque chose de moins brutal.

https://www.youtube.com/watch?v=d_d2BPaSF90
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:51

J'ai trouvé la guitare vraiment molle, les lignes de chant assez plates mais collent bien à l'ambiance du morceau, l'arrivée des violons n' pas été de refus même si ça n'a pas été un moment si fort que ça. J'ai préféré la fin où la chanteur se dévoile plus, bien que sa voix soit alors particulière. Par contre, ce n'est que du blanc à la fin ?

12.5/20

Pour le coup, je remets du Edguy, et puisque j'ai enfin reçu l'album Theater of Salvation, voici une magnifique ballade qui se trouve dessus :



Une ballade positive, ça change par rapport à celles de Strato et Sonata :')
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:17

Ouaip, bah ça fait chier parce que je ne peux pas dire du mal de tes chansons car tu choisis bien. :(

Donc 16/20 car ce morceau est vraiment bien.

Bon, ça ne t'as pas plu Noir Désir, pourtant, ce morceau est vraiment superbe. Après, si tu trouves ça mou... Ouais ça bouge plus, mais ce morceau mérite mieux que 12.5 je trouve.

Anyrue, j'ai un morceau, de mon groupe préféré, que je sais jouer à la guitare, que je vais mettre maintenant:
https://m.youtube.com/watch?v=vw81mcIhDt8
Emmy
Gardienne du Rire
Emmy

Féminin Age : 21
Messages : 39
Date de naissance : 09/08/2002
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : Rire, rire,rire et distribuer le rire.
Humeur : Joyeuse et rieuse.

Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:21

C'est pas terrible, je n'aime pas les couplets. Mais le refrain et la mélodie sont correctement. Je mets un 13 sur 20.



Contenu sponsorisé




Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notez la musique de votre VDD   Notez la musique de votre VDD - Page 4 Empty

 

Notez la musique de votre VDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avec quoi écoutez vous votre musique ?
» Vos musiques des jeux préférées
» La musique que vous aimeriez que l'on joue lorsque...
» Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?
» Votre rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Jeux-