Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Théories, et autres choses farfelues... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 10:57 | |
| - noelle13 a écrit:
- Il a surment des complices....
Cela me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le préciser. %) Bien sûr qu'il ne bouge pas de sa place, et qu'il n'a aucun intérêt à faire le sale boulot quand des complices (genre les types masqués et louches dans le film, mais peut-être quand même en plus discrets 8D) peuvent le faire à sa place...
Dernière édition par Kokopelli le Dim 7 Oct 2012 - 17:50, édité 1 fois |
| | | Noelle13 Reine Noelle
Age : 25 Messages : 3502 Date de naissance : 13/05/1999 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :) Emploi/loisirs : Touriste ! xD Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 11:01 | |
| Oui....
Il fait peut etre partis d'une...ORGASITION SECRETE! |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 21:03 | |
| Suite de mon délire, pour ceux qui veulent ! Rinta', voici la solution qu'apporte Andréa à ton problème ! 8D - Spoiler:
Andréa. - Bref, reprenons désormais avec un deuxième "miracle". Je vous propose de regarder une fois de plus le trailer de ce jeu, car l'indice du truc de ce gentleman s'y trouve. (Lutias fait descendre un écran, éteint les lumières et affiche le trailer, qui démarre)Andréa. - Regardez bien le passage de 13 à 20 secondes... Vous ne voyez rien de suspect ? (gros blanc dans la salle)Andréa. - Euh, bon... Lutias, fais une pause à 17 secondes. (Lutias s'exécute.) Vous ne voyez vraiment rien ? (gros blanc) ... Bon, d'accord. Alors, comme on peut le voir, des gens s'envolent mystérieusement (soi-disant parce que le gentleman a claqué des doigts, dit la rumeur. Très scientifique, tout ça. u_u) Mais vous ne voyez pas que, pour la plupart (voire la totalité), ils décollent tous plus ou moins parce qu'ils sont tirés en un point précis, dans leur dos ? Que je vous explique ceci par une image... Lutias ? (Lutias affiche l'image sur l'écran à la place du trailer)Andréa. - Mais Lutias, qu'est-ce que c'est que ÇA ?! O__O' Lutias. - Oh, si on ne peut même plus rigoler... (<~ complètement explosée de rire dans son délire)Andréa. - Nous sommes sérieux, non mais ! è.é Lutias. - Oh, d'accord... Mais continue, je t'en prie ! 8D Andréa. - Mouais... -_- Bon, passons. Je suppose que personne n'a compris le lien avec le sujet, alors je vais vous expliquer. C'est simple, si les gens sont tirés par le haut en un point qui est dans leur dos, c'est que quelque chose les tire à partir de ce point... Vous me suivez ? (GROS blanc)Andréa. - D'accord, plus personne ne me suit... Q__Q Lutias. - Si, moi ! 8D (Andréa pointe un kalachnikov sur Lutias et tire, à bout de nerfs)Andréa. - Reprenons. Cela se résume en quelques étapes très simples : 1- On s'empare de la victime avec un fil qui est celui de la canne à pêche. On ne dirait pas, mais le nylon, de nuit, ça se voit incroyablement bien ! (<~ ironie) Bref, on l'accroche (avec hameçon ou pas, on s'en tape) au fil. 2- Eh bien, c'est très simple. On tourne la manivelle, tout simplement ! Et la victime, au bout du fil (c'est trèèèèèèès solide, le nylon. La preuve, c'est qu'on l'utilise à la pêche 8D *sort*), eh bah elle est bien obligée de suivre. Et si l'autre bout du fil est en hauteur... Vous me suivez. u_u ... N'est-ce pas ? (Gros blanc)Andréa. - Bon, vous me suivez toujours, ça fait plaisir. (<~ ironie) Donc, bien sûr, on ne va pas faire décoller des gens avec des cannes à pêche, il faudrait plutôt des systèmes plus sophistiqués... Ce n'était que le principe. Mais, de nuit, avec la visibilité qu'on a, c'est faisable. En tout cas, je cherche toujours, mais je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux à vous proposer. u_u
Lutias is deeeeeeeeeeeeeead ! ~ ♫ 8D |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 21:34 | |
| Héhé, bien vu le coup du poing... pardon, du point dans le dos, je n'y avais pas fait attention auparavant (surtout que ça saute aux yeux maintenant que tu l'as dit). Par contre, pour ce qui est du système qui peut permettre de les faire s'élever dans les airs, je ne sais pas trop quoi penser. Et il reste aussi le problème de savoir comment les gens disparaissent subitement dans le ciel (jeu des ondes électromagnétiques qui empêcherait les spectateurs de les voir peut-être ? Enfin, ça me paraît bien tordu, surtout pour créer le dispositif qui permette de dévier les rayons et l'installer en même temps dans la zone où les gens s'envolent... oO). |
Age : 25 Messages : 3502 Date de naissance : 13/05/1999 Date d'inscription : 11/05/2012 Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :) Emploi/loisirs : Touriste ! xD Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Dim 7 Oct 2012 - 23:04 | |
| Ta théorie est très intéréssante Lutias. Je pense que les gens pourrait être attiré en l'air grâce à un aimant non ?
Edit Plagoscur : Attention à l'orthographe s'il te plaît, il y a beaucoup de fautes dans ton post.
Edit by Louis : Fautes corrigées. |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 8 Oct 2012 - 8:00 | |
| Un aimant ? Je ne pense pas, après tout ce n'est pas le fer qui nous compose en majorité... %) Je vous l'avais dit que ma théorie était tordue. Mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux... u_u [ÉDIT] (Spoil sur PL4 !) - Spoiler:
Après, comme dans PL4, ça peut être un truc tout bête et complètement improbable qui puisse l'expliquer. Dans le même genre que "parce que y'avait du brouillard, on pouvait pas distinguer Loosha de l'excavatrice", on peut dire "parce qu'il faisait nuit, on voyait les gens disparaître au fur et à mesure qu'ils s'envolent, alors qu'ils se font cueillir à cet endroit".
Allons bon, qu'est-ce qui va les "cueillir" ? Je ne sais pas, moi... Un hélico ? (comment ça, y'en avait pas en '75 ?! Des machines à voyager dans le temps non plus, d'abord ! è.é) Et avec le bruit du festival, on ne les entend plus ? %) C'est tout bête, mais bon. Avec ce qu'il y a maintenant dans PL, ça deviendrait presque possible... x)
|
| | | Milky Severus.
Age : 24 Messages : 8124 Date de naissance : 02/04/2000 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 8 Oct 2012 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Lun 8 Oct 2012 - 19:04 | |
| Intéréssant!
Plag & Louis:Excuser moi le clavier de ma tablette bugue beaucoup et c'est assez énervant à force --' |
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 31 Oct 2012 - 22:01 | |
| Bonjour à tous ! Ne vous avais-je pas dit que, pour le masque des miracles, j’avais relevé le défi de battre notre cher professeur durant cette enquête et de dévoiler the explication avant lui ? Pour ceux qui l’ignoraient, maintenant ils le savent. Donc. J’ai fait un compte-rendu et pris mon temps (pour une fois) durant cette partie afin de pouvoir prendre des notes sur tout ce qui m’est passé en tête pendant que je jouais. Pour ceux qui sont intéressés de voir comment votre gamine rabat-joie préférée (ou pas) s’est débrouillée, tout est dans ce spoiler ! Mais attention à ceux qui n’ont pas encore le jeu ou ne l’ont pas terminé, car il y aura bien sûr des spoils nombreux ! Ceux-là, je ne veux pas les voir, ou alors je sors mon kalachnikov et je les tape ! è.é - Spoiler:
Informations : ~ Énigmes : 150/150 ~ Picarats : 5800/6000 ~ Temps de jeu : 29:20… Mais j’ai pris mon temps, à réfléchir devant mon écran sans rien faire ! 8D Théories concernant les miracles : Miracles expliqués : ~ Tableaux vivants – Dès le départ, j’ai deviné qu’il y avait un truc (sans blaaaague…), en l’occurrence que les gens bizarres qui ressemblaient aux personnages des tableaux étaient juste des complices déguisés. Après, je pensais que, si les personnages dans les tableaux avaient disparu et que ne restaient dessus que le fond, c’était parce qu’il y avait deux types de tableaux : les « normaux » et les « normaux avec le fond uniquement ». Puisque le prodige a lieu la nuit pendant les festivités, le musée est fermé et il n’y a donc aucun témoin lorsque des complices auraient échangé les « normaux » avec les autres… Mais ce n’était pas ça ; les tableaux n’avaient pas été changés, c’est juste que les personnages avaient été peints avec une peinture spéciale qui se désagrège avec l’air. Face à ça, ma réaction fut la même que celle du commissaire : « MAIS ÇA EXISTE CE TRUC ?! Oo » J’ai fait des recherches, qui s’avèrent toujours infructueuses. Celui qui arrive à me prouver que ce genre de peinture existe a droit à ma gratitude éternelle. u_u Réussite à ~80%~ Le bûcher – Encore une fois, j’ai pensé à une substitution. Les victimes ayant été choisies au préalable (et prévenues le jour du prodige par une lettre), cela signifie qu’il n’était pas difficile de faire des mannequins d’elles avant, et de faire flamber les mannequins au lieu des gens, pour qu’ensuite ceux-ci puissent se pointer vivants. Là, j’avais raison. Mais je n’aurais jamais pensé que la substitution se ferait dès le départ, et que les victimes seraient restées chez elles suite à une deuxième lettre. Je pensais au début que la substitution s’était faite juste avant de mettre le feu, mais en même temps je me demande bien comment ça aurait pu se faire. x) Réussite à ~70%~ Le syndrome de la pétrification – Vous l’avez déjà dans le post d'avant, alors ce sera vite fait. J’ai deux scores ce coup-ci : le score pré-obtention du jeu, et le score normal, au fil du jeu (mais toujours avant les révélations de Layton). Car avant obtention du jeu, il me manquait UN élément qui me permettait de trouver la vérité vraie et véritable, donc ce n’était pas juste. Bah oui, mine de rien c’est important de savoir que les victimes NE SONT PAS IDENTIFIÉES. Car, si elles l’étaient, cela aurait été une simple substitution, comme je le proposais au départ. Si elles ne le sont pas comme c’est le cas ici, il s’agit d’un ajout. Autrement dit, il n’y a pas de victimes, il n’y a qu’un ajout d’accessoires dans le décor. Et ça, dès que j’ai eu l’information (peu avant la révélation laytonienne, mais avant quand même 8D), j’ai pu le découvrir. Réussite à… allez, 99% ?~ Transformation de gens en chevaux – Voir syndrome de la pétrification. Réussite à 100%~ Les gens qui s’envolent – Encore une fois, vous avez mon hypothèse dans le post d'avant. Jusqu’à la révélation, j’ai continué d’y croire… Mais cette fois, j’étais complètement à côté de la plaque. N’empêche que je préfère ma version… Quand même, ne s’envoler qu’au moment où il claque des doigts alors qu’il s’agit de masse, ce n’est pas logique. Si les complices s’envolent grâce à un mini-dirigeable, ils ne peuvent pas dire « Je ne m’envole que quand j’ai envie », ils s’envolent dès qu’ils ont le mini-dirigeable dans le dos (en prenant l’hypothèse qu’ils sont assez gros pour ça, ce dont je doute également u_u). Et le coup des draps pour disparaître… Bon, allez, ça passe encore. N’empêche que ce n’est pas assez crédible non plus à mon goût. Réussite à 0%. Mais quand même, perdre face à ça…~ Le Maître du Masque qui marche dans le vide – J’ai tout de suite su que c’était un câble tendu en l’air. Mais j’ignorais que le Maître du Masque était si bon funambule ! Il devrait se présenter dans un cirque ! *kalachnikov* Réussite à 100% Théories sur les miracles non expliqués (car il y en a !) : ~ Le Maître du Masque qui vole – Ces ailes qu’il a dans le dos doivent être une sorte de deltaplane stylisé et motorisé… N’empêche que Bernouilli doit se retourner dans sa tombe. Le Maître du Masque n’a même pas d’empennage, et non seulement il sait se diriger mais en plus il ne va pas en piqué au bout de cinq secondes ! Faudra qu’on m’explique… Oo (Pour plus d’informations, voir L’Aspirisouffle de Jean-Pierre Petit) ~ Le Maître du Masque qui fait disparaître sa canne – Il doit la faire rentrer dans sa manche quand il rapproche ses mains… ‘fin, il a des talents d’illusionniste surtout, tout s’explique dans le jeu de mains… No comment. Théories concernant le scénario : ~ Qui se cache derrière le Masque – Au départ, je suivais les hypothèses de Layton (sauf pour Alphonse, j’étais certaine que ce n’était pas lui, au moins pour sa carrure trop différente de celle du Maître du Masque… Et, franchement, je voyais mal un simple complice derrière ça. u_u). Mais, dans l’hôtel du retour (voire peut-être avant, je ne sais plus), quand on a découvert les « contes »… Je n’ai pu m’empêcher de mettre quelqu’un en particulier derrière tout ça. Il me semblait tellement improbable que ce fût lui que je refusai d’y croire jusqu’à ce que le jeu ne me le confirme : Randall. Jusqu’au moment où le Masque tomba, je n’arrêtais pas de me dire « Mais c’est impossible, Randall est mort ! Ça ne peut PAS être lui ! >< ». Et pourtant… C’était lui. Réussite à ~60%. Pour le doute.~ Le cas Marissa – Première rencontre, Marissa montre une rune que Randall lui avait confiée avant de partir, qu’elle porte en pendentif (et qu’on voit bien, si je me souviens bien). Deuxième rencontre et suivantes, cette rune n’y est plus, et ça m’a tout de suite mis la puce à l’oreille. Flemme des graphistes, ou fait important dans le scénario ? à noter de toute manière. Ce n’est que lors de la troisième ou quatrième rencontre que Layton le fait enfin remarquer, et que mes doutes se consolident. Marissa dit bien clairement quelque chose dans le genre (je n’ai pas recopié ses mots donc ils peuvent être différents, mais l’idée est là) « Je l’ai perdu… Mais il était très abîmé. Je vais en changer demain. » Première réaction de ma part : DAFUQ ?! O__O Parce que, quand même, un cadeau offert ainsi par son ex-petit ami tragiquement disparu il y a dix-huit ans… C’est tout de suite devenu louche. Ce n’est qu’à l’épilogue qu’on découvre de qui il s’agissait réellement… Mais ça, je n’ai pu le deviner. Réussite à ~50%
Bref. C’était mon pavé… %) |
| | | † DeathloveDescole † Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 829 Date de naissance : 09/09/1998 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Straight to hell ! Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger Humeur : Sanglante
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 31 Oct 2012 - 22:47 | |
| Des fils pour...... Ah non !!!
Edit Plagoscur : Hmm, attention à ne pas flooder, ou dans le cas contraire, va au bout de ta pensée pour rester dans le sujet. x)
ça m'étonnerai....sinon une théorie sur la suite du destin perdu : La mort de layton
Dernière édition par Rintaro le Jeu 3 Jan 2013 - 19:11, édité 1 fois (Raison : Le double-post est à éviter quand même.) |
| | | omegazell Assistant caché de Layton
Age : 26 Messages : 101 Date de naissance : 09/02/1998 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Landes Humeur : Toute énigme a une solution
| Sujet: Théories, et autres choses farfelues... Ven 4 Jan 2013 - 15:05 | |
| D'après cette jaquette y-aurait-il un robot Layton ?: - Spoiler:
Car s'il on regarde ces bras et ces jambe on voit une articulation bizarre, comme un poupée articulé. D'ailleur ce layton tiens une arme (Un nouvelle ennemi conçu par Descole ?) Même si sa peut être un gros fake. |
| | | Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Ven 4 Jan 2013 - 15:15 | |
| C'est un gros fake. Le montage le montre clairement. C'est plus du délire qu'autre chose. x)
(et puis, c'est une figurine articulée, je pense qu'on ne peut pas faire autrement pour l'esthétique...) |
| | | Milky Severus.
Age : 24 Messages : 8124 Date de naissance : 02/04/2000 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 10 Avr 2013 - 19:38 | |
| La théorie de Nabila Benattia : Si une fille n'as pas de shampoing, ça veut dire qu'elle n'as pas de cheveux. |
| | | Nincharod Korosenai ~ Karma's Servant Graph'Major
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 8 Mai 2013 - 17:17 | |
| Théorie intéressante! A mon avis, c'est la plus plausible. x) Bon au sujet de descole, je sais qui c'est. J'ai regardé une vidéo qui m'as spoilé la fin du volet 6. Descole dit qui il est. ATTENTION!!!! GROS SPOIL!!!!! - Spoiler:
Descole est en effet le GRAND frère de Layton. Apparement, Layton, s'est fait adopté par ses deux parents que l'on retrouve dans le volet 5. evidemment, ce ne sont pas ses vrais parents. Ce qui explique qu'il croit avoir "deja vu" descole. Logique qu'il ne s'en souvient plus ; il ne l'as plus vu depuis son enfance.
Voila, c'est la petite histoire. A oui au fait. UP! :p |
| | | Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... Mer 8 Mai 2013 - 23:55 | |
| - Kokopelli a écrit:
2°) Brenda Triton, elle existe. Ok, elle s'est fait kidnapper et on n'entend quasiment pas parler d'elle dans le seul volume où elle apparaît, mais elle existe !
Il me semble que Brenda apparaitra un peu dans PL6. Sinon moi je suis déçu... Je ne peux pas exploiter ce topic parce que je me suis fait trop spoiler et du tout coup je ne peux réagir à vos théories sans vous spoiler ='( ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théories, et autres choses farfelues... | |
| |
| | | | Théories, et autres choses farfelues... | |
|