Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous fini le jeu ?
Oui
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_lcap100%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 41 ]
Non, je n'ai pas le jeu
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_lcap0%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je suis en train d'essayer de le finir
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_lcap0%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/05/1998
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:27

Comme j'avais déjà préciser dans ma présentation, PL3 est mon jeu préférée j'adore tous les personnages présent dans cet opus, surtout Clive et Claire. J'aime aussi le fait que Don Paolo retourne sa veste (enfin pour cette aventure) et aide la petite troupe de Layton à résoudre cette affaire, j'avais aussi un peu de pitié pour les pauvres Dimitri et Don Paolo pour leur amour sans retour pour Claire. La fin été très émouvante j'ai pleuré chaque fois que j'ai fait le jeu. Vraiment pour moi ce sera certainement toujours le meilleur jeu de la saga Layton.

Spoiler:
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:04

Bon bah je l'ai refini et honnêtement... J'ai grave kiffé ! Bien plus que la première fois que je l'ai fait oO Comparé aux deux premiers, il est loin devant ! A mon sens égalité avec le 5e finalement x)

Franchement, le scénario est beaucoup plus intéressant que le 2 qui était leeeeeeeeeeeent, celui-là a pas mal de rebondissement, on est vraiment plongé dans ce voyage dans le temps.
Et le méchant, moins charismatique que Vladimir est beaucoup plus recherché ! Sa personnalité est bien plus complexe ! Par contre, on perd un peu l'esprit de Layton, c'est un peu violent quand
Spoiler:
On se dit "Ouaou o.o"
Les défaults sont les mini-jeux plus énervant (le perroquet è_é)
Puis voir les personnages des trois premiers Layton c'est cool.

Et attention, spoiler de la fin
Spoiler:

Voila voila Smile

EDIT: ah j'avais oublié, c'est aussi le Layton où ils ont le plus déconné sur les cinématiques x) Entre la petite-fille de Mamie Mystere, le bourdon, et celle de Don Paolo, c'est du grand n'importe quoi :p
http://vridnix.com
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Date de naissance : 08/01/2000

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:58

Je te rejoins sur toute la ligne . Je partage complètement ton avis sur ce jeu .
Il me tarde de le refaire .

ÉDIT :

Voilà qui est fait . Et bien j'ai encore une fois adoré ce jeu .
Et sur ce coup, rien à re dire sur ton avis Jonrod .
Je partage comme je l'ai dit ci dessus ton avis sur toute la ligne .
Une histoire pleine de rebondissements . On voit un Layton qui comme tu l'as dit plus haut, pas parfait et qui a comme tout les autres des problèmes .
On fait la rencontre d'une belle jeune femme plein d'enthousiasme qui m'a bien plus . Vous devinez qui sait, Hein ?
Un personnage qui m'a bien plus aussi : Dimitri Allen . Il reste quand même mystérieux du début à la fin pour moi . Clive qui a une histoire particulièrement triste . Une fin très triste et également touchante . Un scénario bien trouvé , pas trop court, des énigmes corcées . Des défauts bien améliorés .
Franchement je le trouve bien . Même très bien .
En tout cas il tient bel et bien sa deuxième place dans mon classement de préféré. Enfin , pour le moment !!!
Pour conclure : Une belle histoire, des défauts améliorés, des nouveaux personnages touchants, des ... Bon ... Je me répète . En tout cas une histoire touchante que j'ai bien apprécié .
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Date de naissance : 16/12/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:49

Je n'ai rien à ajouter
Vous avez tout dis
Akitani
Membre qui s'intègre
Akitani

Féminin Age : 27
Date de naissance : 07/03/1997
Emploi/loisirs : Ecoute du Métal et du Rn'B, lycée. Je passe mes journées à écrire et a rêver.

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:32

Je viens juste de le finir. La fin est trop triste! [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 4195986280 J'ai fait la même tête que lui.
Spoiler:

Edit Plagoscur : Attention simplement à ne pas oublier de mettre des balises spoiler pour ceux qui n'auraient pas terminé le jeu, s'il te plaît. Merci d'avance !
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:42

Oui moi aussi j'ai pleuré à la fin même les autres fois où j'y ai joué [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 3221494910 <-- comme lui
Layton
Membre actif
Layton

Date de naissance : 16/12/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:46

C'est le seul qui m'a fait pleurer mais je pense que le 6 me fera pleurer aussi
Akitani
Membre qui s'intègre
Akitani

Féminin Age : 27
Date de naissance : 07/03/1997
Emploi/loisirs : Ecoute du Métal et du Rn'B, lycée. Je passe mes journées à écrire et a rêver.

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:31

J'ai trop envie de le recommencer!! Mais vu que je vais pleurer bah je veux pas le recommencer. J'attend avec impatience que mon père me trouve le suivant!!
Jonrod
Game Designer
Jonrod

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:21

Roooh mais vas-y recommence le xD Les larmes, ça fait de mal à personne !

Et tu peux pas le commander sur internet? :o
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Date de naissance : 22/12/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:24

Ou tu peux télécharger la ROM sur le net...

Rolling Eyes *fuit*
http://www.professeur-layton-forum.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:26

Attention Louis! Je vais te vendre à la police XD

Non non, je ne telecharge pas les ROM pour pouvoir faire des capture, pas du tout... XD

Moi je vais bientôt refaire le destin perdu car je suis en train de refaire tous les layton mais là j'en suis à PL2
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:03

J'ai refait le destin perdu (bon sur un ROM je l'avoue *sirène de police qui retentissent* Non mais ce jeu est trop bien c'est ma mère qui m'a forcé à le vendre!) et il y a un passage qui m'a perturbé au début lorsque Luke dit

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Wtf_10

Et les années à Mysthellery il en fait quoi. Alors dites moi c'est une erreur de level 5 ou vous avez une explication?
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Date de naissance : 22/12/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:06

Erreur de traduction sûrement ^^'
http://www.professeur-layton-forum.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:08

Ouai ou sinon ils avaient juste oublié qu'il avait mis cette réplique lorsqu'ils ont fait PL4...
Jonrod
Game Designer
Jonrod

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:16

Cyntidi a écrit:
c'est ma mère qui m'a forcé à le vendre!

WTF? Comment ça? xD

Sinon pour l'erreur, la trad' j'suis pas sûr, même dans le jeu "original" (pas la rom quoi) il dit ceci. Alors après, qu'un traducteur professionnel commette une erreur entre "j'ai vécu toute ma vie ici" et autre chose qui change bien le sens, j'ai des doutes mais bon... c'est possible u_u
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:21

Jonrod a écrit:
Cyntidi a écrit:
c'est ma mère qui m'a forcé à le vendre!

WTF? Comment ça? xD

Bah ma mère fonctionne comme ça si je veux un nouveau jeu DS je suis forcé de vendre un de mes jeux fini... (oui ma vie est dure ^^)

C'est pourquoi je serais obligé de vendre l'appel du spectre pour avoir PL6 (oui pas le masque des miracles car je le trouve pas en ROM %( )

Sinon pour reser dans le sujet, il est vrai qu'en general les tradu' se rapprochent de la VO tout de même
Jonrod
Game Designer
Jonrod

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:23

Désolé pour ta mère mais... c'est stupide T_T
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:28

Tu trouves aussi 8D.

En tout cas t'as de la chance pour certaines choses d'être majeur XD

Pour toujours rester dans le sujet (oui j'ai peur de la colère des modos ^^):

Je pense que même après la sortie de PL6, PL3 restera mon PL favoris!
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Date de naissance : 08/01/2000

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 6:58

Oui, pour ce passage moi aussi je n'ai pas compris x).
Mais peut être que comme tu dis, ils ont pas pensé à la suite.

Moi j'ai dût vendre pleins de jeux (sauf les Layton), (DS et Wii), pour pouvoir m'acheter ma 3DS X).
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Date de naissance : 29/10/1998

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:00

Noelle13 a écrit:
euh...

personne je crois...( je HAIS le couple clive et flora)

SI ! MOIIIII ! J'adore le personnage de Clive !!! Certes il n'avait pas de bonnes intentions mais il a un bon fond et il savait très bien que Layton allait le démasquer ! Dans un sens, il voulait que Layton l'aide à résister ! 

Et je vois trop bien le couple Clive-Flora ! Ils sont tous les deux magnifiques ! Je suis complètement amoureuse de Clive, ( je sais c'est bizarre de tomber amoureuse d'un personnage ) il est trop beau ! *_____*

Sinon par rapport à mon avis sur le jeu, ce n'est pas mon préféré mais j'ai trouvé que ce soit bien qu'il soit plus long que les autres. Je n'y trouve pas de point négatif à part que pour moi le fait que cela se passe dans un Londres ( du futur ou pas), c'est pas super. En fait je préfère le côté village mystérieux que carrément la ville de Londres. Trop de ville tue la ville xD
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 25
Date de naissance : 21/03/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:34

Personnellement, PL et le Destin Perdu et décidément mon préféré. L'histoire, les cinématiques, les personnages (Clive <3)... Tout me plaît, particulièrement la fin, même si elle est très triste. Ce jeu est génial !
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:13

Je suis d'accord, pour moi le Destin Perdu est le plus réussi de tous les jeux (même si le Masque des Miracles est vraiment pas mal aussi). Ca a été lé premier auquel j'ai joué et il est toujours resté mon préféré! Je trouve que c'est celui dont la chute est la plus surprenante, on ne s'en doute pas UN SEUL instant.

Et Ceylan t'en fais pas, t'es pas la seule dans ce cas bizarre... ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:05

Comme tout le monde l'a déjà dit, ce jeu est géniale: des personnages attachant, une histoire très réussi, j'aime beaucoup le fait que l'on apprenne des choses sur le passé de notre héro, et c'est surement une des raisons pour lesquelles PL3 et PL5 sont mes jeux préféré. (PL3 passe quand même avant PL5, même si c'est grâce à ce dernier que je me suis inscrite sur ce forum) 

J'ai remarqué que beaucoup de gens "comparaient" PL3 et PL5, ce qui m'a amenés à conclure que ces deux opus sont pour le moment les mieux réussi.

PS :
Ewie Dove a écrit:
Et Ceylan t'en fais pas, t'es pas la seule dans ce cas bizarre... ^^'
Non effectivement, tu n'es pas la seule... Même si faut pas s’empêcher d'avoir un petit ami dans la vrai vie pour autant...
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:29

Sweety j'ai jamais dit le contraire, attends un peu la rentrée et Ewie la timide sera complètement zapée!! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:07

ET SE METTRE EN TÈTE QU'IL N'EST PAS RÉEL ! malheureusement 

Bref... on est plus trop dans le sujet mébon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu" - Page 2 Empty

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant