Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous fini le jeu ?
Oui
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_lcap80%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 32 ]
Non, je n'ai pas le jeu
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_lcap10%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Non, je suis en train d'essayer de le finir
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_lcap10%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:27

J'ai bien aimé le jeu en général. Les musiques sont d'excellente facture, comme d'habitude. Je retiens notamment le thème du jeu, la mélodie de la Flûte, le Marché noir, le thème des énigmes...
On a l'introduction de nouveaux personnages, et ils sont tous aussi attachants que les personnages actuels. On a encore une légende du coin qui est mystérieusement relié à l'évènement qui sombre en ville... c'est un mystère qui est d'ailleurs bien monté.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arianna, mais aussi celui de Luke. On peut voir son évolution le jeu, sa confiance qui augmente au fur à mesure... ce qui change et qui est intéressant à voir/lire.
Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer. Les jeux de la valise du professeur sont sympathiques, l'idée de rajouter des scènes est une bonne idée. C'est bien organisé.
Le texte est agréable à lire, le scénario intéresse.

Je n'ai rien à dire de négatif encore, c'est une belle histoire de voir une personne s'ouvrir à nouveau aux autres grâce à ses amis.
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:16

rintaro-sempai...ce commentaire est tout simplement magnifique...

par contre tu n'as pas parlé du graphisme du jeu
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:47

Merci. ^^
Hé bien, ils sont toujours aussi bien. J'aime bien les couleurs des vêtements, la pose des personnages...
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:59

Oui, c'est très beau.
Je dois aussi reconnaître un progrès au niveau du graphisme du jeu, la définition n'est pas pareil, enfin, je constate un progrès dans tout.

Il est aussi vrai que le scénario de l'appel du spectre est très intriguant, il émane une sorte de intrigue personnelle très bien définie, et c'est aussi pourquoi mon opus préféré de la saga est l'appel du spectre. x)
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:03

Un bon jeu mais pour ma part qui est le moins bon des 4 opus sortis. j'en attendais peut être trop mais le scénario général m'a déçu. Les personnages, la musique et l'ambiance sont toujours de haut niveau mais je ne sais pas il manque quelque chose.
http://laytonvsaceattorney.webs.com
Lyla
Membre habitué(e)
Lyla

Féminin Age : 27
Messages : 703
Date de naissance : 29/05/1996
Date d'inscription : 29/12/2011
Humeur : HON HON

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:48

Je suis d'accord avec Carona. J'ai l'impression qu'on tourne en rond ! Puis l'énorme robot de Descole m'a ... Choquée ? Je n'ai pas l'impression que c'est son genre ...
Peut-être que Plag' pourra nous en dire plus !
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:55

non j'ai adorée le robot !!!! c'est son genre quoi !! du moins qu'il utilise des machines x)

EDIT: Et dans la diva eternelle ça vous a pas étonnée ? eh bah voyons --'


Dernière édition par Deathlove le Sam 4 Aoû 2012 - 15:01, édité 1 fois
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:58

Moi aussi ce robot m'as...surpris

C'est une petite merveille au pointe de la technologie mais....comme le dis si bien lyla cela n'est pas son genre

J'appelle à l'aide Plag pour avoir son diagnostique
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:12

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet opus (comme tous les PL bien sûr), seulement, je suis d'accord pour dire qu'il manque quelque chose... En fait, je dirais que le "moment WTFesque du jeu" (celui où Layton fait d'un seul coup la lumière sur nombre des mystères du jeu) n'est pas très convaincant, ce que je trouve dommage. Le fait que le spectre soit en réalité une machine se faisant attaquer la nuit par une créature légendaire qui cherche à défendre la ville, ce qui, soi-disant, expliquerait la forme du monstre, ne m'a en effet pas vraiment paru crédible, et j'ai été un peu déçu du coup par la chute...

De plus, même si cette révélation avait été cohérente, je pense encore que ça n'aurait pas été suffisant. Dans les opus précédents, on avait réellement droit à un grand bouleversement à la fin du jeu (la véritable vocation de St-Mystère dans PL1, le mystère de la Boîte de Pandore qui n'était basé que sur des illusions dans PL2, le faux-Londres de PL3...). Tandis que là, même si on avait appris ce qu'était réellement le spectre sans la moindre imprécision, il me semble que ça aurait été nettement moins grandiose que dans les jeux précédents.

Enfin, il n'en demeure pas moins que "L'Appel du Spectre" reste pour moi un bon opus comme je l'ai dit plutôt, avec notamment l'introduction de nouveaux personnages attachants (qui a dit Emmy ?) et d'un méchant, un vrai (est-il besoin de le nommer ?), ainsi que des énigmes et des mini-jeux fort sympathiques. Sans oublier les sublimes musiques que l'on entend ingame (ah, le thème de Descole...).

PS : Pour ce qui est du délire des machines, ça ne me choque pas personnellement (après tout, Descole est censé être un inventeur hors-pair), mais ça ne m'a pas non plus emballé plus que ça : on a eu droit à des robots dans presque chaque opus, film compris, donc à la fin, ça finit par ne faire ni chaud, ni froid. Enfin, du moins, c'est mon avis.
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:40

Merci plag on n'attendait pas moins de toi et de ton diagnostique

Tu as juste mis du temps à réponde^^
JaJakara
Membre addict à Layton
JaJakara

Masculin Age : 24
Messages : 45
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Belgique, dans les environs de Liège toi même tu sayyys
Emploi/loisirs : Travail chez Quick en job d'étudiant + étude sociale
Humeur : Poseyy :D

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:29

Coucou !

Ce jeu là, c'est mon préféré de tout les Professeur Layton !

Je trouve que l'histoire est mieux imaginé, le '' design '' est beaucoup mieux, les questions très bien imaginées, etc ... Franchement, génial ! :D
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:30

Oui, le jeu est super, évidemment, le design est mieux, vu qu'il est plus récent. ^^
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:00

Je vais sûrement le recommencer d'ici peu .
Je me souvient de l'avoir apprécié mais de ce que je me souviens elle ne m'avait pas plus emballé que ça . Enfin surtout la fin que j'avais trouvé un peu triste . Mais je vais le refaire et je suis sûre que mon avis va changer .
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:16

Je me posais une question... Comment est-ce possible que mamie mystère se retrouve à Mysthallery alors qu'à l'origine il est bien spécifié dans PL1 qu'elle est un robot crée par Bruno à St.Mystère Shocked

Encore dans PL5 il lui ont donné un autre nom donc on peut s'imaginer que c'est quelqu'un qui lui ressemble mais pour PL4...

Et pour continuer comment à t'elle put faire des enfants de manière à avoir des petits enfants (Mimi Mystère).

affraid Eclairez moi vous qui êtes si doué pour trouver des explications!
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:48

Voyons voir...

Tout d'abord, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est à St-Mystère que Flora a vécu avant de rencontrer le professeur. Donc Mamie Mystère a été fabriquée bien avant que Layton ne vienne mener l'enquête à Misthallery.

De plus, n'oublions pas que Mamie Mystère est capable de retrouver les énigmes oubliées. On peut alors supposer qu'elle possède une sorte de radar lui permettant de détecter ces énigmes. Il est donc normal qu'elle se soit rendue à Misthallery, puis à Dorémont, afin de retrouver les énigmes perdues et de les garder jusqu'à ce que quelqu'un vienne les résoudre.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse juste de quelqu'un lui ressemblant dans le cinquième jeu, elle a simplement dissimulé son identité à l'aide d'un masque et d'un faux nom (tiens, ça me rappelle quelqu'un...).

Par ailleurs, dans les jeux 2 et 3, elle a également quitté St-Mystère. Il n'est pas impossible qu'elle l'aie fait avant le premier jeu.

Enfin, pour ce qui concerne Mimi Mystère... on peut supposer que c'est sa petite-fille adoptive. Ou juste son apprentie.

Ma réponse te convient-elle, Cyntidi ?
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:03

Ta réponse me convient sauf deux point qui me perturbe et qui pourrait faire exploser toute ta théorie:

Lorsque Layton se rend à St.mystère dans PL1 il ne se souvient plus de mamie mystère pourtant il l'a rencontrée deux fois (voir 3, je sais pas si elle apparait dans PL6) Luke non plus d'ailleurs.

Second point: si ma mémoire ne me joue pas de tour: Mamie mystère n'est pas en voyage à Mysthallery: Luke la décrit comme une habitante du village; je crois qu'il dit un truc du genre qu'il est habitué a voir trainer son chat et d'autres trucs comme ça...

Oui je sais je suis ch**nte Razz
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:28

Cyntidi a écrit:
il l'a rencontrée deux fois
En fait non : dans l'appel du Spectre, Mamie Mystère rencontre Emmy, mais ni Layton ni Luke. Et dans le Masque des Miracles, Mamie Mystère porte un masque et se fait appeler Elizabeth, ce qui explique que ni Layton ni Luke ne la reconnaissent deux ans plus tard.
Je ne sais pas comment les énigmes oubliées seront gérées dans le sixième jeu (et je ne veux rien savoir avant d'y jouer), mais je suis sûre que les scénaristes vont inventer une explication une peu tordue comme on en a l'habitude, et qui pourra justifier que Layton et Luke ne se souviennent pas de Mamie Mystère.

Cyntidi a écrit:
je crois qu'il dit un truc du genre qu'il est habitué a voir traîner son chat et d'autres trucs comme ça...
Il faudra que je revoie cette scène, mais il me semble que Luke parle du chat et non de sa maîtresse. Un chat qui a d'ailleurs l'air suffisamment intelligent pour ne pas avoir besoin de Mamie Mystère.


Cyntidi a écrit:
Oui je sais je suis ch**nte
Je ne dirais pas que tu es ch**nte parce que tu te poses des questions sur l'univers du jeu. Tous les vrais fans le font.
Par contre, je peux te reprocher de m'avoir mis un vent sur la ChatBox tout à l'heure...
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:43

[quote="Louisedu35Par contre, je peux te reprocher de m'avoir mis un vent sur la ChatBox tout à l'heure...[/quote]

Quand Neutral :?:

Sinon je ne me souvenais pas que Layton et luke ne la rencontrait pas. Et pour le fait qu'elle vit au village je vais bientot refaire le jeu alors je vais pouvoir éclairer ce point.

Merci pour tes réponses ^^
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:47

De rien. :D

Tout à l'heure, je t'ai vue connectée, je t'ai dis "salut", mais visiblement après t'y être connectée tu n'es pas retournée sur le Chat...

Clique sur les archives et tu verras que j'ai parlé dans le vide -_-
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:37

Ce jeu est un de ceux que j'adore le moins :/ 
Ceux qui n'ont pas fini le jeu, ne regardez pas ces arguments!:
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:06

Par rapport à ce qu'a dit Ewie :
Spoiler:


Et pour revenir à la question concernant Mamie Mystère, j'ai refait le jeu il n'y a pas longtemps (avec la version américaine, achetée spécialement pour jouer à London Life...) et je peux confirmer que seule Emmy voit Mamie Mystère, et qu'aucun des personnages n'en fait mention. Ils parlent du chat, mais ne disent rien sur sa maîtresse.
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 25
Messages : 210
Date de naissance : 21/03/1999
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Dans le Sudeuuuuuh
Humeur : Changeante :)

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:23

Comme Ewie, je pense que l'Appel du Spectre est celui que j'ai le moins aimé. Trop gros. Que la fin soit inattendue d'accord, tant mieux même, là, je la trouve juste incohérente. 
Et comme le dit Ewie, j'ai été grave déçue par le retour dans le temps. La fin du Destin Perdu nous laisse entendre qu'il y aura une suite... Et là on se retrouve dans le passé.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:44

OMC j'ai trouvé une image incroyable... Arianna, Tony et Loosha version Totoro! Quand je vous disais que Level 5 et les studios Ghibli étaient très proches...

Spoiler:
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:52

Ils ont aussi fait un jeu vidéo ensemble.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:40

♔ Plagoscur ♔ a écrit:
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet opus (comme tous les PL bien sûr), seulement, je suis d'accord pour dire qu'il manque quelque chose... En fait, je dirais que le "moment WTFesque du jeu" (celui où Layton fait d'un seul coup la lumière sur nombre des mystères du jeu) n'est pas très convaincant, ce que je trouve dommage. Le fait que le spectre soit en réalité une machine se faisant attaquer la nuit par une créature légendaire qui cherche à défendre la ville, ce qui, soi-disant, expliquerait la forme du monstre, ne m'a en effet pas vraiment paru crédible, et j'ai été un peu déçu du coup par la chute...

Toutafé.
La forme n'est que très peu crédible comme l'ont dit mes VDD, et les révélations sont balancées un peu n'importe comment.
Enfin, malgré ça, je trouve que ce jeu est vachement bien.
Ne citons pas que c'est la première apparition de Descole.
Contenu sponsorisé




[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre" - Page 2 Empty

 

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Étrange Village"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Seconde trilogie :: Professeur Layton et l'Appel du Spectre-