Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Énigme 051 : Les apparences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:20

Non, il a utilisé autre chose. Et deux choses, dont le corps du gros.
Rappelez vous que la "femme" aperçue a un rôle assez important dans le crime... Elle n'est pas réelle (sans être pour autant une illusion !) et n'est pas une personne. Il est fort probable qu'elle soit autre chose.

Si vous voulez, je veux bien faire un petit récapitulatif des faits.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:48

Le maigre a bouffé la femme ? xD
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:51

Il n'y a pas eu de cannibalisme !

Et cette "femme" n'aurait pas un très bon goût et ne serait même pas mangeable au passage...
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:03

La femme est une statue ?

Oui fais nous un récap' :3
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:32

Bien, si la femme n'est ni une personne, ni une illusion ou quoi que ce soit de ce genre, c'est bien un objet.
Le petit et le grand ont aperçu à ce moment là l'objet qui ressemble à une femme. On suppose qu'ils ont en quelque sorte regardé la fenêtre lorsqu'ils étaient en bas : si cet objet a été si soudainement aperçu, c'est qu’il doit être mobile. Or, une statue n'est pas mobile, et personne n'aurait perdu son temps à faire descendre ou monter une chose pareille.

Voici le scénario : C'est la nuit. Le petit et le grand sont au rez-de-chaussée, le maigre, le gros et le moyen sont au deuxième étage.
Le petit et le grand aperçoivent au bout d'un moment une femme par la fenêtre et, apeurés, décident de retourner en haut. C'est à ce moment là qu'ils ont vu le corps sans vie du moyen.
Le lendemain, ils inspectent les environs et la maison mais ils ne trouvent rien. Et le maigre a disparu.

Vous avez trouvé les deux meurtres : ceux qui ont été tués sont le moyen et le gros. Le maigre a disparu parce qu'il se fait justement passer pour le gros avec son cadavre et une autre chose.
Je cite les indices et en rajoute de nouveaux : (toujours vrais au passage !)

- Il n'y a pas eu de suicide. Le moyen n'a tué personne et le gros non plus.
- Le gros a été tué en premier.
- Le petit et le grand ont tous les deux un alibi.
- Les meurtres se sont déroulés dans la maison, l'arme du crime est dans la maison, tout le monde est à la maison : personne ne s'est échappé !


Ce que j'ai écrit en rouge confirme bien ce que j'ai dit.
Il reste maintenant à trouver l'arme du crime et le scénario de la solution à présent. Pour l'objet aperçu, pensez à quelque chose que l'on peut démonter et surtout, faire bouger. Et l'objet doit avoir une apparence humaine (la femme n'est pas une illusion !)
Je pense avoir dit le plus important.

J'ai essayé d'être claire, mais désolée si mes propos sont confus...
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:45

Non non, c'est bien clair ^^.

L'autre chose qui a permi au maigre de se faire passer pour le gros est-ce que c'est quelque chose du genre maquillage, chirurgie quelquechose ? Un moyen estéthique quoi ?
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:49

Non, il n'y a pas eu de déguisement de ce genre. Ils sont dans une maison quelconque et n'ont pas les moyens de faire des choses pareilles.

C'est plus simple que ça.
Rappelez-vous que le "déguisement" se sert du cadavre du vrai gros et d'un autre objet !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:50

Une marionnette ?
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:51

Aha !
Tu parles bien de l'arme du crime, pas vrai ? J'ai aussi dit qu'elle était liée à l'objet ! Mais bon, c'est une bonne réponse.

Et l'arme du crime a servi 3 fois.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:54

Donc. Le maigre tue le gros, fait une marionnette avec, tue le moyen, le maigre se déplace avec sa marionnette du gros, le petit et le grand voient la marionnette en pensant voir une femme. C'est ça ?
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:56

Ah... Ce n'est pas vraiment ça.
Une partie de ta réponse est bonne, cependant.

Il faut considérer la marionnette comme une simple marionnette, rien d'autre.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:33

Bon, désolée pour le double-post.
Soit je donne encore plus d'indices, soit je donne directement la solution, c'est comme vous voulez.

La marionnette a été guidée par une des personnes qui étaient restées en haut (c'est à dire le gros, le maigre et le moyen).
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:44

Donne la solution j'en peux plus x(
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:19

Bien.

C'est la nuit. Le maigre, le gros et le moyen sont au deuxième étage puis le petit et le grand sont restés au rez-de-chaussée. Ils aperçoivent, au bout d'un moment, par la fenêtre une "femme" à l'allure effrayante. Ils décident de retourner au deuxième étage après. Ils retrouvent le corps sans vie du moyen.
Le lendemain, ils inspectent les alentours et la maison. Ils ne trouvent rien et se rendent compte que la maigre a disparu pendant la nuit.

On suppose alors que seul le gros, le petit et le grand sont en vie.
Le moyen et le gros n'ont commis aucun meurtre. Le grand et le petit ont tous les deux un alibi. On en conclut donc que le meurtrier ne peut qu'être le maigre. Or, il a disparu ! Mais j'avais dit que l'arme du crime, les corps et le meurtrier sont tous dans la maison.
S'il se trouve dans la maison et s'il a disparu en même temps... il doit alors se faire passer pour quelqu'un d'autre. Rappelez vous qu'ils avaient tous le même visage, mais pas la même "forme". Le déguisement le plus simple et rapide à faire était celui du gros.

Le maigre s'est fait passer pour le gros. Mais avec quoi ? Il a bien dû "grossir" en une nuit. C'est possible avec des objets. Ici, la femme n'était qu'un objet avec une apparence humaine. Et s'était volatilisé le lendemain... : c'est une marionnette. Elle a été cachée sous les vêtements du maigre (qui se faisait passer à ce moment là pour le gros).
Le cadavre du gros avait disparu, et je rappelle que personne n'est sorti de la maison jusqu'au moment où le petit, le "gros" et le grand ont décidé d'inspecter les lieux. C'est pareil, il a été caché sous les vêtements du maigre.
Voilà comment le maigre a réussi à prendre l'apparence du gros.

Bon, je vais expliquer tout ça dans un scénario :

C'est la même situation initiale. Le maigre, le gros et le moyen sont en haut. Le maigre profite de l'obscurité pour tuer le gros avec la marionnette (bois coupant, fils...). Il part ensuite dans sa chambre avec le corps du gros pour faire son déguisement. Il a cependant laissé la marionnette dans la chambre du gros.
Le moyen, ayant tout entendu, décide de prévenir les autres sans crier pour autant. Il avait peur du maigre. Il a donc eu l'idée de prendre une marionnette; il ignorait probablement que c'était ce qui a servi à tuer le gros. Depuis le balcon, il l'a guidée, dans l'espoir qu'ils reviennent au deuxième étage. Le maigre le surprend pourtant et le tue avec la marionnette, qu'il cache ensuite.
Vous êtes d'accord avec moi que la marionnette (l'arme du crime et la "femme") a servi trois fois.



Voilà.
Des questions ?

J'espère que ça vous a plu !


Dernière édition par Rintaro le Sam 15 Sep 2012 - 9:25, édité 1 fois
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:24

"Tout s'éclaire désormais !"
A vrai dire, je crois que je n'aurais jamais pensé au fait que la marionnette soit elle-même l'arme du crime.^^ Mais c'était une bonne énigme, je trouve (et pour cause, elle m'a tenu les neurones occupés pendant des jours... avant que Mr Cervo ne s'en aille).

N'empêche que le maigre n'a tout de même aucun scrupule pour avoir un cadavre caché sous ses vêtements ! oO
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:27

Hé oui, un meurtrier est capable de tout !
Sinon merci ^^

Et bravo à tous aussi !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:00

Effectiement, belle énigme ! ^^


Mais petite question, pourquoi le maigre a-t-il tué le gros et le moyen ? Cx
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 15:21

Le maigre a sûrement tué le gros pour des raisons personnelles. Ensuite, il avait peur que le moyen ne le dénonce devant tout le monde. Alors pour le faire taire, il l'a tout simplement tué.

Merci ! Je locke le topic.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:44

J'ai lu "défonce" au lieu de "dénonce" ! xD Bref. Ok ^^. Merci pour les explications ^^.


De rien ^^.
http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé




Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 051 : Les apparences    Énigme 051 : Les apparences  - Page 2 Empty

 

Énigme 051 : Les apparences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Énigme 265 : Frère et sœur liés + énigme bonus
» Énigme 410 : Une énigme à tomber dans les pommes
» Énigme 043 : L'énigme du Sphinx
» Énigme 044 : L'énigme du Sphinx 2
» Énigme 058 : L'énigme de Stanford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-