Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Annonces et réactions des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Date de naissance : 22/12/1999

Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 7:02

Jonrod => Je viens de changer, j'ai redimensionné les 3 images au mêmes dimensions, même si ça fait un peu difforme pour le Destin Perdu, ça passe encore :')

Edit : J'ai fait les 6 boutons des 6 jeux, aux dimensions 180 x 60, dites-moi si ça vous plait ou non. ^^ Perso, je trouve ça déjà mieux que les boites, mais c'est à vous de me dire ! x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:35

Moi, ça me déforme la page sur IPad :/
Sinon, ils sont bien ^^
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Date de naissance : 08/01/2000

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:09

Pour ma part, je suis de l'avis de Jonrod, mais je trouve quand même mieux que les boîtes de jeux ^^.
Donc après, ce n'est que mon avis ^^.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

Féminin Age : 26
Date de naissance : 28/05/1998

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:28

Pareil, à part que c'est p'tet un peu grand mais bon x)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:29

Pour moi c'est parfait. Smile
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:16

Layton a exactement la même position et la même tête sur les bannières bordel xD
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:37

Nouveauté que vous avez très probablement remarqué, le forum se dote désormais d'un système de don !

Il est accessible tout au dessous du bulletin mensuel. Le PayPal du forum est un PayPal professionnel (sous le statut d'une société de personnes).

-> A quoi serviront ces dons ?

Pas à nous engraisser, ne vous inquiétez pas ! En fait, les dons sont là pour nourrir certains projets communautaires. Ainsi, ils permettront de financer des cadeaux que nous pourrons faire aux membres pour des concours comme ceux de l'officine, ainsi que de, par exemple, nous permettre de retirer les publicités lorsqu'elles reviennent sur le forum.

Pour faire un don, vous avez besoin d'un compte PayPal ou d'une carte bancaire. Vous cliquez sur le bouton, et vous suivez les instructions !
N'hésitez pas à en faire, même pour de très petites sommes (deux euros, par exemple, c'est déjà très bien), ça nous aidera à organiser de nouveaux concours et de nouvelles activités ! Smile
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:53

Ca fait plusieurs fois que j'ai dit que je voulais participer au forum pour supprimer les pubs, et je ne l'ai pas fait par manque de compte Paypal. Je vais m'en créer un, et essayer de donner un peu. Je recevraais bientôt de l'argent pour mon anniv', alors j'en garderais pour le forum. ^^
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:33

Bon. Tous ceux qui passent fréquemment sur Skype le savent, FPL c'est devenu Meetic, en fait. Ca fait depuis décembre dernier que les histoires, sérieuses et abouties ou non fusent.

On avait eu l'idée, pour rigoler, de faire une section pour vraiment que les membres qui le souhaitent - et uniquement ceux qui le souhaitent - puissent se mettre au point à ce niveau. Mais c'est un peu trop.

Du coup, j'ai mis en place un simple champ dans les profils des membres, dans lesquels vous pourrez sélectionner votre statut relationnel, voire même si vous êtes intéressé. Et soyez sérieux, jouez un peu le jeu, les gens. :')

Par ailleurs, je sais que certains trouveront ça bizarre. Mais ceux qui ont suivi toutes les histoires qui ont eu lieu ici comprendront que c'est pas si délirant que ça. C'est juste histoire d'être au clair à ce niveau pour tout le monde, ce champ. Ca reste discret, et on peut le remplir ou non. ^^
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:35

Je vais péch... Ah, non, je peux pas. #lol #connard #macho #valentine #est #avec #un #con.

Sinon, bon délire. 8D
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:56

Désormais, la section débat devient une section semi-publique. Auparavant, je le rappelle, il était de la responsabilité de Phoenix et de moi de gérer et de dynamiser cette section. Peu après, ça a été ma responsabilité. Finalement, je remarque que gérer activement une section, ce qui demande un engagement non-négligeable, est quelque chose de difficile. A chaque fois que j'avais un concept en tête et que je tentais de le mettre en pratique (question hebdomadaire, réflexion bimensuelle...), vous avez bien remarqué qu'il ne tenait pas très longtemps. Avec Louis, on doit se charger de gérer le forum. Cela implique gérer le site, mais aussi la communauté. Au final, c'est un travail à plein temps, et Louis et moi n'avons pas le temps de nous occuper en détail d'une section, ainsi que de la gérer très efficacement.

Le fait que cette section passe en semi-publique signifie que désormais, je ne serai plus le seul à pouvoir poster des topics dessus, et, ainsi, lancer des débats sur les sujets que je désire. Vous serez libre de lancer tous les débats que vous voudrez. Néanmoins, il s'agit désormais, au même titre que les sections gérées par un président de section comme les sections Enigmes, Ecriture et Création Graphiques, d'une section semi-libre. C'est-à-dire que tout le monde pourra poster dans cette section (vous ne devrez plus passer par moi pour commencer un débat), mais la gestion ainsi que sa modération m'appartiennent. Ainsi, je vais essayer de reprendre le concept de la question hebdomadaire, ce genre de choses, pour essayer de faire quelque chose de durable. Mais pour les débats habituels, c'est à vous de gérer.

Par ailleurs, sans rapport avec la section Débats, suite au nombre important de membres inactifs sur le forum qui ne participent que sur le groupe Skype, dorénavant, un membre qui poste moins de dix messages par mois en période d'activité (hors vacances, donc), se verra exclu du groupe Skype. Je précise par ailleurs que les messages doivent témoigner d'une certaine activité (pas juste dans les Jeux, quoi). On a besoin, sur le forum, de membres actifs. Cela implique aussi d'être actif sur le groupe Skype, pour ceux qui y sont, mais ça ne s'y limite pas. Pour profiter du groupe Skype, on doit déjà apporter au forum une présence, au moins a minima. ^^

Bien sûr, peu de changements devraient être constatés - les membres ne postant pas ou plus du tout ici ne participant généralement pas à l'activité du groupe. (:
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:31

Coquinou a écrit:
Désormais, la section débat devient une section semi-publique. Auparavant, je le rappelle, il était de la responsabilité de Phoenix et de moi de gérer et de dynamiser cette section. Peu après, ça a été ma responsabilité. Finalement, je remarque que gérer activement une section, ce qui demande un engagement non-négligeable, est quelque chose de difficile. A chaque fois que j'avais un concept en tête et que je tentais de le mettre en pratique (question hebdomadaire, réflexion bimensuelle...), vous avez bien remarqué qu'il ne tenait pas très longtemps. Avec Louis, on doit se charger de gérer le forum. Cela implique gérer le site, mais aussi la communauté. Au final, c'est un travail à plein temps, et Louis et moi n'avons pas le temps de nous occuper en détail d'une section, ainsi que de la gérer très efficacement.

Le fait que cette section passe en semi-publique signifie que désormais, je ne serai plus le seul à pouvoir poster des topics dessus, et, ainsi, lancer des débats sur les sujets que je désire. Vous serez libre de lancer tous les débats que vous voudrez. Néanmoins, il s'agit désormais, au même titre que les sections gérées par un président de section comme les sections Enigmes, Ecriture et Création Graphiques, d'une section semi-libre. C'est-à-dire que tout le monde pourra poster dans cette section (vous ne devrez plus passer par moi pour commencer un débat), mais la gestion ainsi que sa modération m'appartiennent. Ainsi, je vais essayer de reprendre le concept de la question hebdomadaire, ce genre de choses, pour essayer de faire quelque chose de durable. Mais pour les débats habituels, c'est à vous de gérer.

Merci m'sieur ! Je comptais m'y remettre en plus !

El admino del forum a écrit:
Par ailleurs, sans rapport avec la section Débats, suite au nombre important de membres inactifs sur le forum qui ne participent que sur le groupe Skype, dorénavant, un membre qui poste moins de dix messages par mois en période d'activité (hors vacances, donc), se verra exclu du groupe Skype. Je précise par ailleurs que les messages doivent témoigner d'une certaine activité (pas juste dans les Jeux, quoi). On a besoin, sur le forum, de membres actifs. Cela implique aussi d'être actif sur le groupe Skype, pour ceux qui y sont, mais ça ne s'y limite pas. Pour profiter du groupe Skype, on doit déjà apporter au forum une présence, au moins a minima. ^^

Hm... Je vois, c'est une idée assez bonne en plus de ne pas être trop dure envers les membres exclus, je trouve. Car à la base nous sommes un forum et non un groupe de discussion instantanée, donc ton idée me paraît bien et efficace. De plus, je pense que ça peut motiver certains membres à poster et à peut-être s'intéresser plus au forum. Dons j'avoue que c'est pas bête. J'y aurais pas pensé en tout cas !

Good job !
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Date de naissance : 18/05/1998
MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:32

J'approuve tout ça ^^

Déjà pour la section débat c'est super parce qu'il est vrai qu'elle est un peu laissée aux oubliettes.... Du coup j'espère que chacun pourra proposer quelques nouveaux topics de débats pour faire revivre un peu tout ça ^^ Et en effet je comprends que ça ne soit pas facile à gérer pour un admin :o

Sinon pour le deuxième point je suis d'accord. On est avant tout sur FPL et pas sur un groupe de discussion instantanée à la base vi comme l'a relevé Clément, enfin je veux dire à ce tarif là on pourrait inviter n'importe qui sur le groupe skype alors que son but est quand même de base de réunir les membres de la communauté FPL et donc une participation active à la communauté elle-même me parait naturelle et indispensable pour avoir accès à ce "privillége" x)

Et comme l'a aussi dit Clément cela pourrait pousser certains membres à poster donc voilà l'idée me parait très bonne ^^
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:14

C'est cool tout ça, merci Ace x)
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Date de naissance : 08/01/2000

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:25

C'est vrai que j'avais remarqué que la section débat n'était plus tout à fait active. Cette nouveauté devrait donc la faire revivre un peu, c'est une très bonne idée de l'avoir ouverte aux autres ^^.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:20

YAY ! Je vais pouvoir refaire mes petits débats débiles. <3
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Date de naissance : 02/03/1900

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:31

Pour la section débat, étant arrivée un peu en retard, je trouve que c'est coooool. ;D
Je sens de loin les débats intéressants qui émergent, pourquoi. o_o
Puis oui, elle a besoin de reprendre ses couleurs. :p

Après pour le groupe Skype, je soutiens que c'est une très bonne idée. Déjà pour les membres actifs, ça peut vraiment motiver certains. Et aussi pour le nombre de personne sur Skype, parce que ça sert à rien d'ajouter des membres qui ne passent que très rarement dessus, et pire si c'est le Forum. x)

M'enfin bref, que de nouveautés, et c'est cool ! clap. clap. clap.
C.L.A.P
Et yep, nous avons tous des queues taillées en or, sauf toi Ace, elle est plastik.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:34

Surtout qu'en plus, si quelques membres du groupe partent, on pourra refaire des convos, ce qui anime pas mal le groupe, en plus.
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Date de naissance : 02/03/1900

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:36

C'est ça. Parce que on avait eu plusieurs problèmes à cause du nombre de personne inactif sur le groupe qui empêchaient de faire des convos, comme quoi.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:40

Bref, bonne idée. Pour une fois lol
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:54

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut, ce sont de bonnes initiatives, pour toutes les raisons qui ont été évoquées. o/

Euh, par contre, pour ce qui est des dons, je suis le seul qui ne vois pas le bouton s'afficher sous le bulletin mensuel, ou alors il a disparu ? Parce que j'aimerais bien avoir accès au lien, du coup. x)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:32

Le bouton de donation a malencontreusement disparu, je le rajouterai dans la journée. ^^
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:31

Ok ok, merci bien !
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:29

Le bouton "faire un don" est désormais réapparu !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:09

GJ. o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces et réactions des nouveautés   Annonces et réactions des nouveautés - Page 16 Empty

Annonces et réactions des nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant