Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 22 Déc 2013 - 18:15 | |
| Owi, Nausicäa ! C'est vrai que ça y ressemble un peu x) |
| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 22 Déc 2013 - 18:52 | |
| Le village du vent ressemble beaucoup à Nausicäa, mais c'est surtout le Château dans le ciel qui se fait malmener xD En combinant un peu de l'histoire de l'Atlantide, on obtient le scénario, c'est un peu dommage qu'ils ne soient pas allés chercher plus loin. Sinon, c'était un très beau jeu! Tiens, d'ailleurs, puisque je l'ai finie, je vais mettre mon avis, tiens. Je peux? Pas grave, j'le fais quand même! Ce que j'ai préféré? Eh ben, euh... TOUT ;w; Les personnages sont étaient vraiment complets, notamment Bronev et Gaïa. Les nouveaux, quoi xD Gaïa est vraiment magnifique, autant en Aslante qu'en touriste. Elle est tellement belle! Je l'adore. Je pense pouvoir trouver une place dans agenda pour lui caser un culte entre celui et de Clive et celui de Randall. Les décors sont magnifiques, la 3D a vraiment fait du bon boulot (bon, les créateurs techniques aussi... ), la dôme est superbe, surtout avec une vue de 180° voire plus. Les énigmes sont bien, ça change des autres jeux, je trouve, même si l'évaluation des picarats est un peu... euh... alambiquée, on va dire (Enigme à 40 picarats: réponse trouvée en dix secondes de réflexion. Enigme à 20 picarats, réponse trouvée avec les 4 indices et beaucoup d'objets cassés. Riez.) Le scénarios, ce truc de malade mental, et complètement What's The Fritesque. Y a des trucs hyper évidents et des trucs totalement absurdes. - Spoiler:
Même si je n'avais pas lu le spoil, j'aurais deviné dès la première seconde l'identité de Sycamore. Parce que bon, numéro 1, la voix, numéro 2, Raymond. Plus évident, tu meurs. Emmy, par contre, j'avoue que ça m'a fait un choc. Je savais qu'elle avait un lien familial avec Bronev et qu'elle connaissait TARGET, mais je m'attendais pas à ce qu'elle menace Luke de cette manière. Et puis bon, UNE STALACTITE, pétain, bonjour l'arme! Et puis pour finir, le truc le plus absurde du monde. Luke se casse la figure dans LDE quand il fait un petit saut de rien du tout, mais un vaisseau de milliers de tonnes peut léviter, et quand il est détruit, lui ainsi que les robots mettent plusieurs secondes pour faire un mètre vers le sol. Ah! Et al plateforme où se trouvent les personnages reste carrément suspendue dans les airs! Genre.
Les musiques. LES MUSIQUES, BON DIEU!!!! Elles sont à tomber, je vous dis pas le nombre de pas où j'ai laissé tourner la console pour écouter la musique en plein milieu d'un dialogue (ah ben je viens de me rendre compte que c'est en ce moment le cas...) j'adore celle de Carpington, du Nid, du "Destin tragique", de Londres et du générique. Je TUERAI pour avoir les partitions. Bref. C'était une super fin pour Layton, surtout le retour à PL1, mais... je dois avouer que la nature de ce jeu me laisse perplexe. PL5 avait déjà un je-ne-sais quoi de différent, mais alors là, PL6 est totalement différent du reste. Ce doit être parce que le scénario est trop tordu, c'est bon pour un livre, ou un film... on a pas été habitués à ça dans la première trilogie. Mais au niveau technique, ce jeu EST UN MERVEILLE. |
| | | Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 22 Déc 2013 - 20:06 | |
| T'as fait plein de fautes de masculin/féminin Ewie, c'est dû à l'excitation, je te pardonne. PL6 est bien une merveille, je plussoie. Ui. J'me sens moins seule à être fanatique. Les musiques, j'aime les mêmes que toi! SORROWFUL DESTINY ♥ 1 000e lecture en ce moment sur iTunes, d'ailleurs. Je l'ai connue en juillet, celle-là, elle est parfaite. Elles sont pas mal tristes les musiques, je trouve aussi. AU FAIT ! Y a écrit sondage, mais où est-il? ewe - Spoiler:
Pour Sycamore, c'était forcé, Descole DEVAIT apparaître sous l'identité d'un autre, sinon ça aurait tout pété, et vu la voix du professeur S j'me suis doutée que c'était lui, dès le début. Pour Emmy, ça m'a fait un de ces chocs aussi, wow. Et le carré qui unit Descole, Layton, Bronev et Emmy est parfait je trouve. Je donne mon avis global alors que j'ai fini le jeu depuis le 11 novembre, WTF ?
|
| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 22 Déc 2013 - 20:24 | |
| xD c'est la faute aux nouilles.
Sinon, un point qui ternit énormément mon opinion de ce jeu, c'est Layton. A part au milieu du jeu, il ne fait aucune révélation. Il se fait totalement embobiner et découvre les choses qu'au dernier moment. Alors qu'il est LE protagoniste de l'histoire, le plus intelligent, le personnage mis à l'honneur. Il se fait avoir comme un bleu. En faisant ça, même si c'était pour répondre aux besoins de l'intrigue, ils ont transgressé la règle la plus importante de tous les PL, à savoir LES REVELATIONS LAYTONESQUES. Là, je suis déçue. Terriblement déçue. |
| | | MisterLittleFrenchy Sage petit Français
Age : 25 Messages : 173 Date de naissance : 03/01/1999 Date d'inscription : 29/04/2013 Localisation : Quelque part a Labyrinthe City Emploi/loisirs : Euh...courir Humeur : Souvent changeante
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 17 Mar 2014 - 18:53 | |
| Au fait, je me pose une question depuis peu, mais: - Spoil:
Est-ce que Bronev est au courant que Descole est son fils ? Parce que dans le Masque des Miracles, il a pas vraiment l'air au courant.
|
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 17 Mar 2014 - 19:20 | |
| - Spoiler:
Tu te souviens du passage de fin ? Il s'apprête à le démasquer, comme s'il voulait vérifier ce à quoi il pensait. Et de toute façon, il avait plutôt intérêt à prétendre le contraire afin de ne pas trop nous alarmer, je pense, mais bien sûr qu'il le sait ^^ En tous les cas, c'est cruel puisqu'il a tué sa femme et sa fille... :')
|
| | | Aristide Empereur des lamas
Age : 26 Messages : 43 Date de naissance : 11/03/1998 Date d'inscription : 31/08/2013 Localisation : Un village paumé, dans une vallée paumée... Humeur : Vive les lamas !
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 9 Mai 2014 - 22:23 | |
| J'ai fini le jeu il y a un sacré bout de temps mais j'avais disparu alors je poste ce que je pense maintenant ! - LAYTON 6:
Ce jeu, mais c'est juste le jeu le plus catastrophique de toute la seconde trilogie qu'est déjà pas terrible. Franchement, et dire qu'on commençait avec quelque chose de potable avec L'appel du Spectre. Après, il y a eu Le Masque des Miracles et...ça. Soyons clairs, le jeu n'est pas mauvais, loin de là. Mais dire que c'est le meilleur Layton au vu de ses rebondissements mal amenés euh...
J'aurais tendance à dire que ce jeu est ma plus grande déception 2013, c'est un étron scénaristique, c'est complètement abused. Heureusement que les autres aspects le mettent toujours en valeur et qu'il reste un excellent jeu sinon... Q.Q
|
| | | Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 12:04 | |
| Nous sommes d'accord, la seconde trilogie est assez décevante. J'ai ressenti aucune émotion à la fin du jeu. Enfin, si, pour la cinématique à la fin du générique, - attancion sa spoïl :
quand on revoit la première scène de PL1 qui m'a fait dire: "Ouais, ok, c'est bel et bien fini.
|
| | | Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 15:31 | |
| NAN, je ne suis pas D'accord avec vous. La seconde trilogie n'est pas décevante. C'est juste un aspect différent des Layton... Et les mystères ne sont pas aussi mal ammenés que ça... - Spoiler:
Sauf Descole/professeur bouclettes, par exemple. Mais je pense que c'est fait exprès, pour cacher la révélation de la famille Bronev!
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 16:17 | |
| Ce n'est que ton avis personnel, parce que je trouve aussi que les révélations n'étaient pas si inattendues que ça, surtout celle que tu as mise sous spoiler qui était déjà grillée dès que - Spoiler:
Sycamore a parlé dans une cinématique.
La première trilogie est la meilleure en terme de révélations carrément bien foutues, cependant je trouve que la seconde est la meilleure en terme d'histoires des personnages et de trucs "WTFesques". Parce que bon, - Spoiler:
une fille de 1 000 000 d'années en vie, excusez-moi mais quand même.
J'aime le WTF, mais quand il n'est pas expliqué et pas ressemblant au genre habituel des PL... x) |
Age : 26 Messages : 43 Date de naissance : 11/03/1998 Date d'inscription : 31/08/2013 Localisation : Un village paumé, dans une vallée paumée... Humeur : Vive les lamas !
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 17:13 | |
| - Réponse:
Le vrai problème, c'est que tu ne peux pas qualifier le scénario de l'Héritage des Aslantes comme bon, surtout comparé aux trois premiers Layton. Rebondissements pas innatendus + mal amenés et pleine fin de jeu + gros bug de scénario au chapitre 4, qui est pourtant le plus long Q.Q
Le pire, c'est qu'au final on ne pouvait effectivement pas prévoir les révélations de fin avec Descole/Layton/Bronev. Mais ce qui me gêne énormément, c'est la façon dont s'est arrivé. RIEN dans le jeu ne laissait envisager cette fin, ce qui fait qu'elle n'est pas bonne. Je m'explique.
En fait, une bonne fin n'est pas forcément une fin innatendue (exemple : L'étrange village, la fin est bonne mais assez prévisible). Une bonne fin, c'est une fin qu'on peut prévoir depuis le début du jeu et qui est reliée à d'autres évènements dans le jeu (Etrange Village : Meurtre, boulon trouvé, puis réapparition de la victime, enlèvement de Ramon, Ramon revient après course-poursuite du vieux gardien avec un sac -----> Fin logique : village de robots) mais qui reste surprenante. Oui, une fin envisagée mais qui reste surprenante. Or là, dans PL6, on a :
-Héritage ---> Malédiction : prévisible et envisagée ---> pas surprenante pour autant. -Emmy ---> Inattendu + Envisageable vu la gueule d'Emmy sur la jaquette et ce qu'elle dit dans l'intro, seul bon rebondissement. o_o -Bronev/Layton/Descole ---> Rebondissement qui sort de nulle part, aucun sens ni aucun lien avec l'histoire. Inattendu, certes, mais pas bon du tout. Aria ---> On savait qu'elle allait crever, après 1 000 000 d'années sous la glace. u.û
Conclusion : Ce jeu a des rebondissements tous concentrés sur la fin et qui n'ont sauf un, aucun lien avec l'aventure. Donc je considère que la fin est très mauvaise, tout comme le scénario en général.
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 17:41 | |
| Je ne peux pas m'opposer à ce que tu dis. x) Ce qui ne m'enlèvera malgré tout pas mon avis que PL6 est un bon jeu malgré ses nombreux rebondissements qui ont plus ou moins de sens.
Hey, je viens de m'apercevoir qu'à mon précédent post j'ai écrit "pas si inattendues que ça", je voulais écrire l'inverse justement, elles sont attendues. x)
EDIT : A moins que ça veuille dire la même chose et que mes 6h de sommeil depuis des mois me fassent défaut %) |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Sam 10 Mai 2014 - 22:58 | |
| - Spoiler:
En soi, je ne trouve pas les révélations mauvaises en elles-mêmes, mais comme l'a dit Aristide, elles sont vraiment mal amenées pour la plupart dans ce dernier opus, ce qui est dommage. Il y a particulier plusieurs points qui m'ont fait tiquer : - Le fait qu'Emmy soit au service de TARGET, ça m'a plu, mais ils auraient pu aller plus loin, je pense. Parce que bon, quelques instants après avoir menacé Luke, elle avoue vouloir en fait mettre un terme aux ambitions folles de Bronev, ce à quoi je n'ai pas d'objection. Sauf que, lorsqu'on la revoit dans la scène finale, dans le temple des Aslantes, bah... elle fait pas grand-chose pour essayer de l'arrêter. Elle est même prête à se sacrifier, au contraire. Bien sûr, on peut comprendre le fait qu'elle n'ait pas non plus envie de trahir son oncle, mais... elle a été laissée un peu de côté, au final, alors qu'elle aurait pu être mieux exploitée dans le dénouement. - L'Héritage des Aslantes lui-même. Mis à part le fait que la technologie qu'ils avaient créée s'est retournée contre eux, on ne sait guère plus de choses que la première fois qu'on en a entendu parler : tout ce qu'on nous dit, c'est qu'il s'agissait d'une civilisation très avancée, qui possédait une certaine maîtrise des éléments, comme on peut le constater dans certains lieux lors de la chasse aux oeufs, mais... c'est tout. Je pense qu'ils auraient pu approfondir davantage à ce sujet. Ah, et euh, par contre, je ne parlerai pas du gros WTF?! de la mort suivie de la réanimation des protagonistes à la fin, qui est un pur, euh... WTF?!, tout simplement. - Enfin, pour ce qui est des liens de parenté entre Descole et Layton... Ouais, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas un peu préparé le terrain auparavant, la révélation a perdu en force en arrivant de nulle part, alors qu'en soi, je la trouvais tout à fait bien.
Enfin, voilà, même si j'ai bien aimé PL6, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus puissant, et il m'a un peu déçu sur certains points, du coup. x)
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 11:01 | |
| - Ally a écrit:
- Je ne peux pas m'opposer à ce que tu dis. x)
Ce qui ne m'enlèvera malgré tout pas mon avis que PL6 est un bon jeu malgré ses nombreux rebondissements qui ont plus ou moins de sens. Ah mais ça oui, PL6 reste un excellent jeu, le scénario a une importance relativement basse dans les jeux vidéos pour moi donc ça ne m'a pas gêné qu'il ait un scénario brouillon. ^^ |
| | | Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 14:13 | |
| Je trouve que c'est un très bon jeu aussi!! Mais c'est vrai que c'est WTfritesque, surtout la fin... C'est une succession de mini-enquêtes, puis toutes les révélations arrivent en bloc. - Spoiler:
D'ailleurs, j'ai compris que Gaïa implorait les Lumières Aslantes de la tuer pour faire revenir les autres, pas qu'elle mourait parce qu'elle avait fini sa tâche, mais ça c'est peut-être moi. Mais ça reste très bizarre. Et je n'ai strictement rien compris par rapport à la mythologie aslante d'ailleurs, vous avez une idée?
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 14:39 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "la mythologie Aslante" ? x) |
| | | Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 15:35 | |
| - Spoiler:
Tu veux dire par rapport aux dieux qu'il vénéraient? Il me semble que la catastrophe avec les Golems avait été anticipée par les "dieux" et amplifiée. Mais je pense sûrement me tromper...
|
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 16:41 | |
| - Spoiler:
Je parle de la légende des Cinq Chevaliers du Ciel, je ne me souviens pas trop du nom dont ils parlaient dans le dôme, et des Lumières Aslantes qui parlent à Gaïa à la fin du jeu qui auraient ressuscité le groupe... Mais c'est très embrouillé dans ma tête, alors peut-être que je dis n'importe quoi...
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 17:14 | |
| - Spoiler:
Les Cinq Chevaliers du Ciel ? WTF ? O___O J'ai été droguée en faisant le jeu ou quoi ?
|
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 11 Mai 2014 - 17:41 | |
| C'est les Cavaliers du ciel en fait... Moi non plus je ne m'en rappelais plus, mais j'y ai rejoué. Et ça m'a embrouillé dans toutes les croyances/légendes aslantes --'
|
| | | デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 12 Mai 2014 - 0:52 | |
| - Spoiler:
Pour la question avec Gaïa qui implore la Lumière des Aslantes de laisser vivre les autres, je pense en effet qu'elle implore d'échanger sa vie contre la leur, car la Lumière dit "Leurs enveloppes déchirées seront réparées. Le sang coulera à nouveau dans leurs veines. Et tandis que ta vie s'écoulera vers la terre, les cieux à jamais deviendront ton domaine."
Et leur résurrection semble être due à la Lumière jaune qui émane du prisme, activé par le sacrifice de Gaïa. Si ça se trouve, c'était une autre technologie Aslante qui permettait de guérir de n'importe quoi, un peu comme le remède d'Al Somnia, et la voix qui lui parle serait aussi issue d'une technologie, une sorte de conscience mais immatérielle (j'espère être claire, mais vue l'heure, il se peut que mon cerveau se mette à faire des théories compliquées... Ou trouver des liens (un peu comme hier soir avec les points communs entre les fins de chaque paire de jeu dans l'ordre de sortie des 2 trilogies...)
J'aurais bien aimé un plus grand développement sur la Mythologie Aslante (j'aime beaucoup lire les différentes mythologies ), du coup, j'en ferai peut-être un petit développement dans ma fic qui sait . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
| |
| | | | [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
|