Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Date de naissance : 22/12/1999

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:15

Owi, Nausicäa ! C'est vrai que ça y ressemble un peu x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:52

Le village du vent ressemble beaucoup à Nausicäa, mais c'est surtout le Château dans le ciel qui se fait malmener xD En combinant un peu de l'histoire de l'Atlantide, on obtient le scénario, c'est un peu dommage qu'ils ne soient pas allés chercher plus loin. Sinon, c'était un très beau jeu! Tiens, d'ailleurs, puisque je l'ai finie, je vais mettre mon avis, tiens. Je peux? Pas grave, j'le fais quand même!

Ce que j'ai préféré? Eh ben, euh... TOUT ;w;

Les personnages sont étaient vraiment complets, notamment Bronev et Gaïa. Les nouveaux, quoi xD Gaïa est vraiment magnifique, autant en Aslante qu'en touriste. Elle est tellement belle! Je l'adore. Je pense pouvoir trouver une place dans agenda pour lui caser un culte entre celui et de Clive et celui de Randall.

Les décors sont magnifiques, la 3D a vraiment fait du bon boulot (bon, les créateurs techniques aussi... Razz), la dôme est superbe, surtout avec une vue de 180° voire plus.

Les énigmes sont bien, ça change des autres jeux, je trouve, même si l'évaluation des picarats est un peu... euh... alambiquée, on va dire (Enigme à 40 picarats: réponse trouvée en dix secondes de réflexion. Enigme à 20 picarats, réponse trouvée avec les 4 indices et beaucoup d'objets cassés. Riez.)

Le scénarios, ce truc de malade mental, et complètement What's The Fritesque. Y a des trucs hyper évidents et des trucs totalement absurdes.

Spoiler:

Les musiques. LES MUSIQUES, BON DIEU!!!! Elles sont à tomber, je vous dis pas le nombre de pas où j'ai laissé tourner la console pour écouter la musique en plein milieu d'un dialogue (ah ben je viens de me rendre compte que c'est en ce moment le cas...) j'adore celle de Carpington, du Nid, du "Destin tragique", de Londres et du générique. Je TUERAI pour avoir les partitions.

Bref. C'était une super fin pour Layton, surtout le retour à PL1, mais... je dois avouer que la nature de ce jeu me laisse perplexe. PL5 avait déjà un je-ne-sais quoi de différent, mais alors là, PL6 est totalement différent du reste. Ce doit être parce que le scénario est trop tordu, c'est bon pour un livre, ou un film... on a pas été habitués à ça dans la première trilogie. Mais au niveau technique, ce jeu EST UN MERVEILLE.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

Féminin Age : 26
Date de naissance : 28/05/1998

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:06

T'as fait plein de fautes de masculin/féminin Ewie, c'est dû à l'excitation, je te pardonne.

PL6 est bien une merveille, je plussoie. Ui. J'me sens moins seule à être fanatique.
Les musiques, j'aime les mêmes que toi! SORROWFUL DESTINY ♥ 1 000e lecture en ce moment sur iTunes, d'ailleurs. Je l'ai connue en juillet, celle-là, elle est parfaite.
Elles sont pas mal tristes les musiques, je trouve aussi.

AU FAIT ! Y a écrit sondage, mais où est-il? ewe

Spoiler:
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:24

xD c'est la faute aux nouilles.

Sinon, un point qui ternit énormément mon opinion de ce jeu, c'est Layton. A part au milieu du jeu, il ne fait aucune révélation. Il se fait totalement embobiner et découvre les choses qu'au dernier moment. Alors qu'il est LE protagoniste de l'histoire, le plus intelligent, le personnage mis à l'honneur. Il se fait avoir comme un bleu. En faisant ça, même si c'était pour répondre aux besoins de l'intrigue, ils ont transgressé la règle la plus importante de tous les PL, à savoir LES REVELATIONS LAYTONESQUES. Là, je suis déçue. Terriblement déçue.
MisterLittleFrenchy
Sage petit Français
MisterLittleFrenchy

Masculin Age : 25
Date de naissance : 03/01/1999

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:53

Au fait, je me pose une question depuis peu, mais:

Spoil:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:20

Spoiler:
Aristide
Empereur des lamas
Aristide

Masculin Age : 26
Date de naissance : 11/03/1998

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:23

J'ai fini le jeu il y a un sacré bout de temps mais j'avais disparu alors je poste ce que je pense maintenant ! Razz

LAYTON 6:
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:04

Nous sommes d'accord, la seconde trilogie est assez décevante. J'ai ressenti aucune émotion à la fin du jeu. Enfin, si, pour la cinématique à la fin du générique,
attancion sa spoïl :
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:31

NAN, je ne suis pas D'accord avec vous. La seconde trilogie n'est pas décevante. 
C'est juste un aspect différent des Layton... Et les mystères ne sont pas aussi mal ammenés que ça... 
Spoiler:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:17

Ce n'est que ton avis personnel, parce que je trouve aussi que les révélations n'étaient pas si inattendues que ça, surtout celle que tu as mise sous spoiler qui était déjà grillée dès que
Spoiler:

La première trilogie est la meilleure en terme de révélations carrément bien foutues, cependant je trouve que la seconde est la meilleure en terme d'histoires des personnages et de trucs "WTFesques". Parce que bon,
Spoiler:
J'aime le WTF, mais quand il n'est pas expliqué et pas ressemblant au genre habituel des PL... x)
Aristide
Empereur des lamas
Aristide

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:13

Réponse:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:41

Je ne peux pas m'opposer à ce que tu dis. x)
Ce qui ne m'enlèvera malgré tout pas mon avis que PL6 est un bon jeu malgré ses nombreux rebondissements qui ont plus ou moins de sens.

Hey, je viens de m'apercevoir qu'à mon précédent post j'ai écrit "pas si inattendues que ça", je voulais écrire l'inverse justement, elles sont attendues. x)

EDIT : A moins que ça veuille dire la même chose et que mes 6h de sommeil depuis des mois me fassent défaut %)
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:58

Spoiler:
Aristide
Empereur des lamas
Aristide

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:01

Ally a écrit:
Je ne peux pas m'opposer à ce que tu dis. x)
Ce qui ne m'enlèvera malgré tout pas mon avis que PL6 est un bon jeu malgré ses nombreux rebondissements qui ont plus ou moins de sens.

Ah mais ça oui, PL6 reste un excellent jeu, le scénario a une importance relativement basse dans les jeux vidéos pour moi donc ça ne m'a pas gêné qu'il ait un scénario brouillon. ^^
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99

Date de naissance : 29/01/1999
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:13

Je trouve que c'est un très bon jeu aussi!! Mais c'est vrai que c'est WTfritesque, surtout la fin... C'est une succession de mini-enquêtes, puis toutes les révélations arrivent en bloc.

Spoiler:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:39

Qu'est-ce que tu entends par "la mythologie Aslante" ? x)
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Date de naissance : 17/04/2000
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:35

Spoiler:
Agatha
Agent homonumber n°99

Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:41

Spoiler:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:14

Spoiler:
Agatha
Agent homonumber n°99

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:41

C'est les Cavaliers du ciel en fait... Moi non plus je ne m'en rappelais plus, mais j'y ai rejoué. Et ça m'a embrouillé dans toutes les croyances/légendes aslantes --'
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 33
Date de naissance : 01/06/1991
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:52

Spoiler:

J'aurais bien aimé un plus grand développement sur la Mythologie Aslante (j'aime beaucoup lire les différentes mythologies Smile ), du coup, j'en ferai peut-être un petit développement dans ma fic qui sait Smile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" - Page 6 Empty

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6