| [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 15 Mar 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 24 Mar 2013 - 18:09 | |
| Oh. Mon. Dieu. Quand même, faut le faire. DEUX MOTS. DEUX !J'ai réussi à me spoiler en lisant juste DEUX MOTS, qui ne sont pourtant pas forcément si révélateurs que ça (quoique) : - Spoiler:
"Emmy's secret", titre d'une vidéo-spoileuse-que-vous-n'avez-probablement-pas-intérêt-à-regarder. Bref. Je n'ai même pas regardé la vidéo. Je n'ai même pas cliqué dessus. J'ai juste LU PAR HASARD SON TITRE, alors qu'elle était sur la fameuse liste à droite des recommandations. J'étais juste en train de chercher à écouter des OST de Layton, et je lis ça par hasard. Je n'étais pas du tout intéressée par le titre. Et pourtant, ça a suffi pour que mon cerveau veuille faire son intelligent, partant illico sans m'en demander l'autorisation le circuit suivant en mode "déduction laytonienne accélérée" (que je vous ai gentiment retranscrit en français, (et non en charabia incompréhensible qui me sert de langage du cerveau et que moi-même ai parfois du mal à saisir 8D), et en ralenti à l'extrême) :
~ Emmy's secret = Secret d'Emmy = Emmy va révéler un secret sur elle dans PL6. ~ Rappel rapide d'un bout de phrase qui m'avait intrigué lorsque j'avais lu les infos sur Emmy dans le mode d'emploi de PL4 il y a plus d'un an (f*cking mémoire à la c*n qui ne retient que les trucs dont je n'ai pas besoin comme la valeur de c ou les dix premières décimales de pi, et qui plante dès que je veux retenir un truc UTILE... >_<' Hum hum, bref : ) : "au passé quelque peu énigmatique". ~ CONCLUSION : Le secret d'Emmy réside dans son "passé énigmatique". ~ Rappel que PL4, PL5 et PL6 sont reliés par UN truc : les ASLANTES.
[J'insère ici une ellipse, car je crois qu'en fait c'est allé tellement vite que je ne me souviens plus du tout de ce qui s'est passé ensuite. Je me souviens d'avoir vu Arya squatter quelques centièmes de seconde, mais je ne sais plus du tout comment j'ai collé tout ça à CECI :]
~ EMMY EST UNE ASLANTE.
Bref. Quand j'en suis arrivée là, j'ai cligné deux-trois fois de suite des yeux en regardant fixement ces deux mots du départ. Comme si mon cerveau s'était déconnecté pour récupérer après la déduction-en-mode-formule-un qu'il venait de faire, je n'ai rien pensé, je n'avais AUCUNE réaction. Puis, enfin, me sont venus quelques mots : TU. T'ES. SPOILÉE. (TROLOLO~)Il devait être dans les minuit et demie, à ce moment-là. C'est vrai que c'est souvent à partir de vingt-deux heures que mon cerveau commence à lentement déconnecter, et souvent à me jouer des tours. C'est pour ça que j'essaie généralement de me coucher avant. Et je crois que j'aurais dû. e.e Y'a vraiment des moments, j'aimerais que ce... bidule-machin-de-déduction-à-la-c*n... (y'a même pas de nom à ce truc ! C'est grave, Docteur ? Q__Q) Bref, ce cerveau-qui-se-met-à-faire-des-déductions-sans-me-demander-la-permission-ni-même-me-laisser-le-temps-de-dire-"WTF?!", j'aimerais que ça s'arrête. Déjà, en cours de maths, ça m'avait déjà pris deux fois en une semaine et ça avait été assez difficile de récupérer (combien de temps resteriez-vous complètement bête, devant votre cahier, à vous demander si ce que vous avez est une grave maladie mentale, quand vous vous êtes rendu compte que vous avez déduit en moins d'une seconde, de tête, que n²=(n-1)²+2n-1, et ce rien qu'en regardant une stupide représentation graphique d'une fonction carrée ? Hein ? @_@) Bref. Pour résumer ce qui se serait probablement passé de l'extérieur : 1~ Kokopelli ne sait rien. 2~ Elle lit ces fameux deux mots. 3~ Elle cligne des yeux et sursaute avant de rester immobile, pétrifiée, le regard complètement paumé dans le vide, en mode zombie. Et là, au superbe "P(u)..." qui sort dans un murmure au bout de quelques secondes, il n'est pas trop difficile de deviner qu'elle sait désormais un truc qu'elle ne voulait pas savoir. Avec bien sûr la folle envie de vouloir aussitôt oublier ça, cela va de soi... -_- Mais ! Attendez, car CE N'EST PAS FINI ! Eh oui. Car, comme je m'étais déjà spoilée, je me suis dit qu'il n'y avait de toute manière plus aucun risque à ce que je regarde cette f*cking vidéo, puisque le mal était déjà fait. EH. BAH. NAN.En voyant la vidéo, je me rendis compte de plusieurs choses : 1 ~ Que mon cerveau s'était trompé, même si sa déduction paraissait à peu près logique. 2 ~ Il était bien tard, ça devait être dû à ça. 3 ~ ... TU. T'ES. VRAIMENT. SPOILÉE.[Insérez ici Kokopelli en train de hurler "FFFFFFFF(...)FFFFFUUUUUUUU..."] "Bien. Maintenant que j'ai fini mon speech, vous pouvez venir." *L'agent J de M.I.B met ses lunettes noires et brandit son déneurolaser*
...
- Qu'est-ce que vous faites là, au juste ? :v - ... - Ah. Je vois. Vous m'avez encore fait oublier une info-spoilante-que-j'ai-déduite-en-lisant-un-titre-de-vidéo-spoilante-sans-la-regarder, c'est ça ?BREF. Fallait que je mette ça quelque part, un jour. :') |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 24 Mar 2013 - 19:14 | |
| Mainenant que tu l'as regardé, on est 2 a vouloir que l'agen K ou J passe chez nous!!!
Ps: n'empeche j'adore la voix et les intonations d'emmy dans cette scene. ^^ |
|
| |
Amy Membre qui s'intègre
Age : 26 Messages : 75 Date de naissance : 13/05/1998 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : A Londres ^^ Emploi/loisirs : Dessiner, grapher, laytonner, et accessoirement petite amie de Clive Humeur : you'll never be happy! until you try!
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 18:46 | |
| Petit spoil sur PL6 : - Spoiler:
Emmy c'est pas une Aslante ^^ moi ze sais qui c'est!! j'ai été choquée 0.o pour descole aussi ^^ |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 18:51 | |
| J'ai édité ton message Amy, car il y a quand même un tout petit spoil ^^. |
|
| |
Amy Membre qui s'intègre
Age : 26 Messages : 75 Date de naissance : 13/05/1998 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : A Londres ^^ Emploi/loisirs : Dessiner, grapher, laytonner, et accessoirement petite amie de Clive Humeur : you'll never be happy! until you try!
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 18:52 | |
| rhaaa un tout petit petit ^^ enfin bon, c'est pas comme si tout le monde s'imaginait ça! :3 |
|
| |
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 20:45 | |
| Pour moi aussi ca a été un choque franchement je n'y ai pas cru une seconde mais il faut falloir s'y faire ! |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 20:56 | |
| Tu parle du secret d'Emmy ? |
|
| |
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 21:14 | |
| Oui et celui de descole ! |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 20 Juin 2013 - 21:16 | |
| Ah oui, c'est vrai que ça fait un choc ! |
|
| |
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Dim 4 Aoû 2013 - 14:07 | |
| Apparemment, Simon Foster (サーハイマン・フォスター) s'appellera Desmond Sycamore dans les versions anglaises, comme le professeur dans Pokémon X et Y. |
|
| |
xRozaa Mekakushi drawer & Titans killer
Age : 27 Messages : 59 Date de naissance : 09/11/1997 Date d'inscription : 13/03/2013 Emploi/loisirs : magnoludovicien
| |
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 26 Aoû 2013 - 13:40 | |
| Au début la fille qui était momifiée dans la glace s'appelait Aria. Mais il semblerait qu'elle s'appellerait Aurora dans la version anglaise (je l'ai vu dans une page wiki). Donc il se peut qu'elle s'appellera Aurore dans notre version, mais ce n'est qu'une hypothèse. |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 26 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Le titre "l'Héritage des Aslantes" est devenu officiel, non? Donc on peut renommer le topic?
Aria --> Ca parait logique en effet |
|
| |
Randy Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves ♥
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 26 Aoû 2013 - 17:10 | |
| Je viens de modifier le nom du topic. C'est bien l'Héritage des Aslantes, le titre. |
|
| |
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Jeu 10 Oct 2013 - 21:50 | |
| PL6 pré-commandé, livraison le 8 ! \o/ |
|
| |
Cyntidi Membre bavard(e)
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 11 Oct 2013 - 11:56 | |
| Moi je peux pas l'acheter en pré-co' on est a sec >.< X( :/ TnT |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 11 Oct 2013 - 17:51 | |
| Oh Désolé pour toi... |
|
| |
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 11 Oct 2013 - 18:56 | |
| Ma pauvre... Moi je l'aurais ! ....Ah oui.... Quand j'aurais la 3DS... T.T (et faut que j'achète PL5...) |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Ven 11 Oct 2013 - 18:58 | |
| Moi je n'ai plus qu'à attendre sa date de sortie . Je vous dirais s'il est super ! |
|
| |
Age : 24 Messages : 3287 Date de naissance : 08/01/2000 Date d'inscription : 01/01/2013 Emploi/loisirs : Équitation Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 14 Oct 2013 - 16:42 | |
| Pour ma part, je ne pense pas le pré-commander... Etant donné qu'il sort après les vacances, je me disais qu'il vaudrait peut être mieux attendre un peu, avant de faire l'achat. Parce que, je me connais, si je l'achète, je ne pourrais pas m'enpecher d'y jouer. Et avec les révisons... On va dire que c'est pas très compatible ! Mais d'un autre côté, attendre les vacances de Noël, ça me parait vraiment trop long ... Donc, je verrai bien au moment venu ! Il faudra aussi voir un fonction de mes notes... |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 14 Oct 2013 - 16:53 | |
| De toute façon, il sort un vendredi, au pire, tu y joues le vendredi soir, tu révises le samedi et tu joues le dimanche ^^. Ou un truc comme ça, mais vu qu'il sort un vendredi, ça tombe pendant le week-end c'est bien |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 14 Oct 2013 - 17:10 | |
| Cela aurait été encore mieux s'il sortait pendant les vacances. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 14 Oct 2013 - 17:27 | |
| - Louis a écrit:
- De toute façon, il sort un vendredi, au pire, tu y joues le vendredi soir, tu révises le samedi et tu joues le dimanche ^^. Ou un truc comme ça, mais vu qu'il sort un vendredi, ça tombe pendant le week-end c'est bien
T'es marrant, toi :o . T'en fais quoi de mes autres activités ? Mais c'est vrai que ça tombe bien que la sortie soit un vendredi :D . Ils auraient pût être cruel et attendre le lundi matin . |
|
| |
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" Lun 14 Oct 2013 - 19:19 | |
| - Louis a écrit:
- De toute façon, il sort un vendredi, au pire, tu y joues le vendredi soir, tu révises le samedi et tu joues le dimanche ^^. Ou un truc comme ça, mais vu qu'il sort un vendredi, ça tombe pendant le week-end c'est bien
Les révisions de collège. :') - Randy a écrit:
- Louis a écrit:
T'es marrant, toi :o . T'en fais quoi de mes autres activités ? Mais c'est vrai que ça tombe bien que la sortie soit un vendredi :D. Ils auraient pût être cruel et attendre le lundi matin . Bah, de toute manière, les jeux vidéo sortent toujours un vendredi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
| |
|
| |
| [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes" | |
|