Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vos musiques des jeux préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous les musiques des jeux ?
TOUTES !!
Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_lcap46%Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 17 ]
Certaines.
Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_lcap54%Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 20 ]
Pas beaucoup.
Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_lcap0%Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
AUCUNE !!
Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_lcap0%Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:57

Je ne pourrai pas donner de titres car j'en aime bien trop, mais j'adore plus particulièrement :
1 - celles de PL6 (toutes, ou presque, elles sont magni-fi-ques à part 2 ou 3 que je n'apprécie pas tellement
2 - celles de PL5 (pareil que ci-dessus)
3 - celles de PL3

Celles-ci restent mes favorites mais j'en apprécie d'autres dans les autres jeux. Ma musique du moment est "Something Happens" dans PL1.
Et j'aime beaucoup aussi le thème de Descole! :3
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:13

Ma musique préféré c'est le thème de Layton.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:42

Je ne crois pas avoir déjà posté dans ce topic... Bref, les musiques que j'ai aimé au point de les mettre sur mon portable, c'est le Theme du Destin Perdu (PL3) le thème du Masque des Miracles, Mysterious FLower, l'Attaque des Momies, le thème de Target, Dangerous Tricks (PL5), le thème de la Diva Eternelle (FILM) et le petit moment musical où Oswald joue sur le bateau et Mélina pousse Grosky dans l'eau.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:40

Thème de Target *bave*
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:23

Le thème de Target vous surpasse.
M'enfin, celui de Descole avant.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:34

Ils sont classes tous les deux, mais celui de TARGET est plus... d4rk. x)

J'ai hâte de voir les musique de PL6! (Enfin de les entendre Razz )
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:57

Tu peux aller sur YT, elles y sont. Par contre, y a des vidéos spoil sur le côté qui s'affichent.. u.u
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:38

Tiens, maintenant que j'ai terminé PL6, j'vais pouvoir en ajouter d'autres à ma liste !
... Wait, j'avais pas fait de liste ici. Enfin, anyway. J'ai beaucoup apprécié "A Sorrowful Destiny", pour son côté tragique, qui s'adapte plutôt bien aux circonstances dans lesquelles on l'entend. Autrement, je citerais aussi "Kind Feelings" (parce que j'aime les musiques mélancoliques), "Shooting" (dommage que la bataille aérienne soit si courte), les thèmes de Al-Somnia et de Carpington (c'est d'ailleurs rare que j'aime autant des thèmes de villes dans PL), et, bien évidemment, "Surely Someday". Sans hésiter, je dirai que c'est mon ED préférée dans toute la saga.


Après, pour en revenir à la saga de façon plus générale :

- L'Etrange Village : "The Village Awakens", "Pursuit in the Night", "The Plot Thickens", "The Mysterious Girl" (qui donnait un certain charisme à Flora dans cet opus, j'ai trouvé)... En fait, sans forcément en être ultra-fan, je crois que je les apprécie toutes,  parce qu'elles contribuent chacune à l'atmosphère mystérieuse du jeu, qui, de mon point de vue, était l'une des plus réussies parmi tous les jeux. Après, le fait que c'était mon premier PL explique peut-être aussi que l'ambiance sonore m'ait particulièrement marqué.

- La Boîte de Pandore : Bon, en premier lieu, je mettrai le thème principal du jeu, dont j'ai beaucoup apprécié l'utilisation dans la scène de duel à la fin de l'histoire ; "A Disquieting Atmosphere" (allez savoir pourquoi, c'est celle qui me vient systématiquement à l'esprit quand je pense à PL2), assez glauque et en même temps tellement adaptée au secret qui se cache derrière la ville de Folsense ; le thème de Folsense lui-même, d'ailleurs, de par sa mélancolie ; "Unfulfilled Feelings" ; parce que j'ai de la peine pour ce pauvre Vladimir en l'écoutant ; et enfin "Iris (Music Box Version)", parce qu'il s'agit de mon deuxième ED favori, et plein d'émotion.

- Le Destin Perdu : Eh bien, vient tout de suite en première position le thème principal de cet opus, dont, comme pour celui du 2, l'association avec la scène où Clive perd le contrôle de sa machine m'a beaucoup plu, car dramatique ; "With Memory", parce que feels ; "Puzzle Battle" (la musique qui rend la résolution d'énigmes épique comme jamais x) ) ; et "Huge Weapon", qui, malgré (grâce à ?) sa répétitivité et son aspect "mécanique", permet de rendre à merveille l'aura pesante de la forteresse mobile. Oh, et je n'oublierai pas non plus les Live Versions de "Huge Weapon", de "London III" et de "Laboratory", qui sont également très sympathiques.

- L'Appel du Spectre : Alors là… Est-ce que j'ai encore besoin de préciser que mon thème préféré est celui de Descole ? x) Comme je l'ai déjà dit, c'est surtout la version ingame qui me plaît, j'adore comment le côté un peu théâtral, ou même "héroïque" (dans son genre) du personnage ressort d'abord, avant de laisser place à un motif plus sombre, plus froid, voire plus tragique dans la seconde partie (et ouaip, j'adore la partie jouée au piano et à l'accordéon), qui correspond à merveille au personnage, surtout une fois la deuxième trilogie terminée. Mais la Live Version m'est très sympathique aussi, bien sûr. Après, je citerai "Ghost Factory" , parce que son rythme un peu martial et son aspect sinistre me plaisent ; "Mansion of Shadows", qui reflète assez bien la désolation des lieux et le mystérieux mal dont Arianna semble atteinte ; et "Theme of the Last Battle", version ingame aussi bien que Live Version, parce qu'épique.

- La Diva Eternelle : Bon, pour commencer, je peux déjà évoquer toutes les reprises du thème de Descole, dont j'apprécie beaucoup le motif à l'orgue ajouté à la fin et absent des jeux (en particulier dans "Descole Appears"). Sinon, je mentionnerai aussi toutes les variations du thème d'Ambrosia, que je trouve sublime ; les thèmes du Détra-gigant (on ressent là tout le génie maléfique de Descole, muhahaha) ; "The Last Battle" (tout aussi épique que celle qui porte le même nom dans le 4 x) ) ; "Great Conspiracy" (reprise du thème de Descole + thème d'Ambrosia + la partie à la fin, que demander de plus ?) ; "The Dream Collapses" (encore une reprise du thème d'Ambrosia tout aussi splendide) ; "The Feelings Will Always Be Close" (qui aurait dû être renommée en "The FEELS Will Always Be Close" e_e) ; et enfin l'ED et les différentes odes chantées par Janice/Nana Mizuki, tout simplement superbes.
… Ouaip, en fait, il y en a pas mal que j'ai beaucoup apprécié, dans cet opus. x) Mais j'ai trouvé la BO du film vraiment très soignée.


- Et pour terminer, Le Masque des Miracles : Je placerai en premier le thème du Maître du Masque, qui colle bien au caractère à la fois spectaculaire, mystérieux, et en même temps inquiétant, du personnage, et qui est un peu mon coup de coeur dans le cinquième opus. Après, celui de TARGET, parce que je ne dirai jamais assez que j'aime les rythmes martiaux (d'ailleurs, c'est triste qu'ils en aient viré une partie dans PL6) ; "Norwell", dont j'ai accueilli avec grand plaisir le retour dans L'Héritage des Aslantes ; "Pain" et "Raw Treasures" (feels again) ; et "Waiting For A Friend", qui donne une ambiance assez dramatique au passage de l'Hôtel du Retour.

Ah, et j'en ai tout de même oublié un majeur : le thème du Professeur lui-même, héhé. Dès son introduction dans le 1, je l'avais tout de suite apprécié, et ma foi, je ne m'en lasse pas, il est superbe. D'ailleurs, j'ai bien aimé sa reprise, en plus mélancolique, dans l'une des scènes finales de PL6 (c'est d'ailleurs une honte qu'elle ne soit pas disponible dans les musiques écoutables dans les Extras, celle-là et une autre, que l'on entend lors de la révélation du fameux héritage des Aslantes).

Et voilà, je crois avoir tout dit. Et ma liste est faite maintenant, muhahaha.
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:02

Whuah.

Sinon, j'ai déniché un Tumblr. avec la plupart des OST :
http://professorlaytonmusic.tumblr.com/

Mais j'aimeuh touteuh les musiqueuh moâ.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:41

MERCI MERCI MERCI MERCI x1000
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:35

Ceshiru, je vois pas du tout où faut aller pour avoir les OST...

Sinon, je ferai un pavé plus tard x')
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:11

Mes musiques préférées (liste non exhaustive, il y a certains Layton auxquels je n'ai pas joué depuis des années (le 1 et le 3) donc je ne me souviens pas de toutes les musiques...)


Une de mes préférées de toute la saga: le thème de Descole en version live! Magnifique version de cette musique  :D 

-PL6:
* Shooting (thème quand on est dans le Bostonius à la poursuite du vaisseau de Target et qu'il faut tirer sur les missiles) (une de mes préférées de cet opus)
* Sorrowful Destiny (à plusieurs passages du jeu mais je retiens surtout que c'est quand
Spoiler:
.)
*Kind Feelings (à plusieurs passages du jeu aussi, mais pour celle là, je retiens surtout
Spoiler:
.
*la musique qui n'est pas dans l'OST mais quand à la fin
Spoiler:
* l'ending (en japonais! Marre des versions saxophones alors que les jap ont la chance d'avoir les chansons complètes! )

-PL5:
*le thème du Maître du Masque
*le thème de Norwell

-PL4:
*le thème de Loosha :'(

-La Diva Éternelle:
*les chansons de Janice
*le thème d'Ambrosia
*Les variantes du thème de Descole

Gaïa
Membre qui s'intègre
Gaïa

Féminin Age : 23
Messages : 73
Date de naissance : 18/11/2000
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Jouer à professeur layton !
Humeur : Joyeuse !

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:21

Il y a une musique que j'apprécie tout particulièrement et qui me fout des frissons!

Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:48

Tiens, maintenant que j'ai terminé PLVSAA, j'vais pouvoir compléter ma liste !

Alors, si je ne devais citer qu'une seule OST du jeu, je pense que ce serait celle-ci :

Parce que je n'ai pas de qualificatif autre que "épique" qui me vienne à l'esprit quand je l'entends. En procès aussi bien que pendant l'énigme finale, je l'ai trouvée intense et motivante, elle me donne envie de gueuler "Take thaaaaat !" à chaque fois que je l'entends, et donc voilà, coup de cœur sur celle-ci.
… Bon, ok, si la difficulté de l'énigme finale avait été un peu plus corsée, je pense que ça aurait mieux rendu encore. x)
Ah, et, ce passage entre 0:40 et 1:10. <3 Il porte la tension pendant les procès à un niveau indescriptible.
 
Encore une fois, ça, c'est si je ne devais en citer qu'une. Sauf que bien sûr, j'vais pas m'arrêter là. 8D
 
En deuxième, donc, viendrait "The Final Witness". Juste parce qu'elle représente à la perfection les passages où on l'entend,  mon sens : elle m'évoque tout simplement le moment auquel la vérité est sur le point d'éclater et les illusions prêtes à être dissipées, tout en espérant pouvoir s'en relever après.
Spoiler:
 
En troisième, "The Witches's Theme". Parce que HELL YEAH, enfin une musique avec des chœurs dans PL, et qui ouvre le jeu en toute beauté qui plus est. Et, euh, voilà, je la trouve superbe, et je ne m'en lasse jamais.
 
Viendraient ensuite "Sealed Memories" et "Granwyrm ~ Creation", que je regroupe toutes deux puisque elles se suivent au cours de la même cinématique. Pour moi, notamment à cause du contexte dans lesquelles on les entend, elles participent à justifier le fait que je considère PLVSAA comme le plus sombre de tous les PL. Enfin voilà, une musique marquante pour un passage marquant.
 
Au niveau des thèmes de personnages, je citerais "Sealed ~ The Darkness Within", qui semble plus ou moins être le motif d'Aurora, et "The Sword of Labyrinthia", qui est celui de l'Inquisiteur Garnet.
Le premier parce que…
Spoiler:
Le second parce que le passage entre 0:28 et 1:00 est carrément badass.
 
Je mentionnerais également "Newton Belduke ~ Twilight Memories", qui est à mes yeux "la" musique à feels du jeu.
Spoiler:
 
En fait, je crois que la plupart des musiques qui m'ont vraiment marqué dans cet opus restent celles affiliées à Phoenix Wright. J'pourrais encore en mentionner pas mal en vrac, comme "Confess the Truth 2012" ou "Objection! 2012", "Courtroom Magic"… J'connaissais pas du tout les thèmes propres aux AA, et j'avoue avoir été véritablement bluffé pendant les phases de procès.
Après, côté Layton, je n'ai pas été déçu non plus, c'était sympa d'entendre des reprises des anciens opus comme "About Town" de PL1, "Suspense" ou "An Uneasy Atmosphere" de PL2, ou encore "Crisis", qui vient de PL3. Et pour ce qui est des nouveaux morceaux, ce sont surtout les deux thèmes d'Aria qui m'ont plu, ainsi que la musique des énigmes, qui ne m'a pas du tout lassé dans cet opus.
J'pourrais aussi parler des musiques des cutscenes, comme "That Case", "Sorrowful Golden Statue" ou "The Bell Tower Appears", que j'ai bien appréciée pour son côté sinistre et menaçant, surtout lorsqu'on sait ce qu'elle représente.
 
Et je terminerai par le thème principal du jeu, ainsi que celui de fin, qui sont tout à fait excellents.
 
Enfin, voilà, ça en fait pas mal, mais quand on y réfléchit bien, il y avait de quoi dire avec les quatre-vingt-dix OSTs que compte le jeu. :')
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:41

Les musique d'Ace Attorney dans ce jeu.. Sont tout à fait transcendantes. Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais.. Voilà, c'est juste sublime. Le générique de fin, notamment, me fait tirer quelques larmes. Snif.

Plagoscur, il faut que tu te mettes aux AA, car ces musiques là, je te l'assure, ne sont pas aussi stressantes, speedantes que les premiers AA. Vraiment. Je pense au thème d'"Objection" d'Apollo Justice qui est super, et sans oublier celui-là, qui te fait monter l'adrénaline lors des dénouements finaux de procès en deux coups de cuillères à pot.

Je te jure, ces musiques sont le bien, enfin, le mal ! Tu m'as compris, quoi.

Mais l'OST de PLvsAA, est à mon sens, la meilleure OST que je n'ai jamais eu à écouter. DE très loin, et mention spéciale aux musique de Phoenix lorsqu'il est à Londres. J'ai remarqués que celles-ci sont surtout dans le coeur des fans, qui ont dû adorer les remix à la sauce Layton des musiques épiques de Ace Attorney: Phoenix Wright. Sans rire. Capcom et SURTOUT Level-5. Qu'est-ce que vous avez pu gérer sur ce coup. Merci. :')
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:00

Clément a TOUT dit :')
http://www.professeur-layton-forum.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:49

Phoenix a écrit:
Plagoscur, il faut que tu te mettes aux AA, car ces musiques là, je te l'assure, ne sont pas aussi stressantes, speedantes que les premiers AA. Vraiment. Je pense au thème d'"Objection" d'Apollo Justice qui est super, et sans oublier celui-là, qui te fait monter l'adrénaline lors des dénouements finaux de procès en deux coups de cuillères à pot.
Haha, j'ai bien l'intention de m'y mettre justement, PLVSAA m'a carrément motivé pour !
Après, forcément, je ne peux certes pas juger par rapport au reste de la série, mais toujours est-il que j'apprécie beaucoup le côté orchestral des OSTs du jeu, qui convient bien à la fusion des deux univers dans un monde qui se veut être médiéval.
Mais il faudra que je voie ça, en effet !

PS : Tiens, je viens de m'écouter "Objection!" d'Apollo Justice (qui est effectivement épique, au passage o/), et je me demande si "The Final Witness" n'en aurait pas été inspiré, par hasard. Les motifs semblent vaguement similaires.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:58

Plag, la liste que t'as faite est juste épique. Tout comme le jeu, en fait, donc ça explique pas mal de choses.
The Darkness Within, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une musique assez sombre et surtout parce qu'elle correspond parfaitement bien au personnage d'Aurora. Je l'écoute actuellement en rédigeant ce post, c'est mon coup de coeur. :')
Ah et puis, Cornered aussi, bon sang. <3
Et je vois que je suis pas la seule à avoir remarqué diverses reprises de la première trilogie, qui sont appréciables. x)

J'ai grâce à Louis pu écouter et même télécharger quelques musiques des AA, genre Confess the Truth ou Objection de Dual Destinies. Et clairement : j'adore.

Le mix des deux musiques dans ce cross-over est vraiment bien réussi, et je pense me mettre prochainement aux Ace Attorney d'ailleurs, on ne m'en dit que du bien.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:24

Plagoscur=> La majorité des musiques de Phoenix dans le jeu sont inspirés de la saga. Par contre, accroche-toi pour trouver les trois jeux en boîte sur DS. Ou tu émules. Ce qui est mal. Donc bi.. Ok, t'as compris. Quoi.
LestatHolmes
Nouveau membre
LestatHolmes

Féminin Age : 28
Messages : 36
Date de naissance : 24/11/1995
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Nord-Pas-de Calais
Emploi/loisirs : jeux vidéos , manger , dormir , dessiner
Humeur : faut voir !

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:18

Ce n'est pas une musique du jeu que je préfère , mais plutôt une de la diva éternelle .
Et c'est celle-ci . Juste magistrale !


Après j'aime beaucoup celle-ci également (Randaaall T___T)



mais il y en  tellement qui sont magnifiques ... "Illusion", la musique qu'on entends dans les résumés de PL5 ; le thème principal du Destin Perdu ...  Chat Love
https://www.facebook.com/lestathallward?ref_type=bookmark
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:27

Pour ma part je les aimes toutes , sans exception , mais je préfère les endings en version japonaise avec des paroles ,elles sont si émouvantes!
Contenu sponsorisé




Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques des jeux préférées   Vos musiques des jeux préférées - Page 2 Empty

 

Vos musiques des jeux préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-