|
|
Auteur | Message |
---|
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Ven 4 Oct 2013 - 22:02 | |
| 3 ! Il y a Pl5, Pl6, PLvsAA |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Ven 4 Oct 2013 - 22:05 | |
| En ce qui me concerne c'était juste pour PL5 en fait, mais du coup j'en profite pour avoir PL6 Mais bon, la seconde trilogie c'est un peu trop tiré par les cheveux, je trouve. Au moins dans la première il y avait des explications relativement rationnelles, à part - Spoiler de PL3!:
le voyage dans le futur de Claire
|
|
| |
Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Ven 4 Oct 2013 - 22:08 | |
| Moi je n'ai pas cherché à comprendre ^^ |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Ven 4 Oct 2013 - 22:11 | |
| J'adore l'incompréhensible, mais je cherche quand même à comprendre xD
Par exemple, comment Epona peut entendre Link jouer de la flûte à l'autre bout du continent, BDM? T_T |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Sam 5 Oct 2013 - 16:11 | |
| - Ewie Dove. a écrit:
- Au moins dans la première il y avait des explications relativement rationnelles, à part
- Spoiler de PL3!:
le voyage dans le futur de Claire
Tout à fait d'accord. En effet, - suite du discours pseudo-scientifique:
selon toutes les lois énoncées par Einstein et ses amis, le voyage temporel vers le futur est théoriquement possible à condition qu'il y ait un déplacement, de plus à une certaine vitesse qui doit être suffisamment proche de celle de la lumière (pour rappel, 299 792, 458 km/s). Il est évident que la pauvre Claire, emprisonnée entre quatre murs fixes, ne parviendrait logiquement jamais à remplir toutes ces conditions (ou alors, elle s'appelle Superwoman. u_u). Donc par définition, son voyage temporel n'est pas possible...
... A moins qu'on n'envisage un aspect encore très théorique et totalement infondé de la physique quantique. Mais là, bien sûr, comme je ne vais pas du tout parler en toute connaissance de cause, ce que je vais dire est parfaitement discutable. Et si jamais, en réalité, ce voyage temporel n'était qu'une illusion ? Qu'en fait, Claire n'a pas voyagé vers le futur, mais a été "téléportée" dans le futur ? En effet, la téléportation, elle, est (bien qu'on en soit encore loin, soit) sur le point d'être mis au point expérimentalement ; en tout cas, la théorie montrerait que c'est possible. Donc en fait, Claire serait désintégrée dans le passé, à l'intérieur de la machine, puis reformée au même endroit, dix ans plus tard. Pour elle, c'est comme si elle avait voyagé dans le temps, même si physiquement ce n'est pas un véritable voyage temporel.
Venons-en à cette "anomalie" dans le fonctionnement de la machine ; c'est là qu'on va parler de cette chère amie que nous appelons "physique quantique" et qui en déroute plus d'un. Petite règle basique de la physique quantique : si on veut étudier une particule isolée, on ne peut mesurer que sa vitesse/énergie ou sa position. En tout cas, pas les deux. Donc si on considère qu'on connaît l'énergie d'un électron, par exemple, on ne pourra pas dire où il est. Et notre cher Schrödinger va plus loin, nous disant que tant qu'on ne l'a pas observé, il peut être dans deux états en même temps. Donc il peut être à la fois ici et là, par exemple. Supposons donc que la machine "à voyager dans le temps" ne fonctionne pas bien, et qu'en fait les particules dont est composée Claire, lorsqu'elle est désintégrée, deviennent quantiques. Alors il est possible à la fois qu'elles fassent le "voyage temporel", à la fois qu'elles ne le fassent pas. Par déduction, on a dédoublé Claire : une d'entre elles reste dans la machine qui explosera dans les secondes qui suit à cause de la surchauffe, l'autre, dix ans plus tard, va avoir droit à un petit séjour dans le futur à durée limitée. Bawi, parce qu'en fait, c'est pas drôle sinon. Car en effet, puisque les deux Claire sont devenues quantiques, elles sont par définition instables. Les particules dédoublées tendent généralement à se recondenser en une seule, et donc la Claire qui a "voyagé dans le temps" va tendre vers un état plus stable : le "retour vers le passé". On a par ailleurs découvert que, si un corps ne peut pas voyager dans le passé, des particules isolées le peuvent dans certaines conditions. Donc si le voyage dans le passé est le seul moyen de retrouver un état stable... je vous laisse deviner la suite. %)
|
|
| |
Pikachu Procureur
Messages : 194 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Sur ma 3DS avec un fouet.
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 6 Oct 2013 - 19:48 | |
| Moi je joue à Ace Attorney Apollo Justice :D je l'ai enfin ! Et au AA Trials and Tribulations. Sinon j'attends : Pokémon X, PL6, PlvsAA. Et Nowel pour me faire offrir le AA Investigations :D |
|
| |
MisterLittleFrenchy Sage petit Français
Age : 25 Messages : 173 Date de naissance : 03/01/1999 Date d'inscription : 29/04/2013 Localisation : Quelque part a Labyrinthe City Emploi/loisirs : Euh...courir Humeur : Souvent changeante
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Jeu 30 Jan 2014 - 19:10 | |
| En ce moment, je refait Ghost Trick et Last Window: Le secret de Cape West, et je fait Super Mario Bros 3. |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Jeu 30 Jan 2014 - 19:23 | |
| Moi je joue à mon nouveau jeu : bravely default. Le nouveau FF ( Final Fantasy ) sur 3DS quoi. |
|
| |
Lyxirether Écrivaine à mi-temps Fille paresseuse
Age : 24 Messages : 526 Date de naissance : 27/06/2000 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Derrière toi! Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Sam 1 Fév 2014 - 9:29 | |
| Ah toi aussi t'es sur bravely default? Bonne chance! Trois semaines que je l'ai commencé et j'en bave. |
|
| |
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Sam 1 Fév 2014 - 10:21 | |
| J'en suis au chapitre 3, à Chaugmar, persos niv.42. Il est pas évident, mais qu'est-ce que je suis heureux de ce nouveau FF ! Je crois qu'il est mieux que FF3 ! |
|
| |
Ewilan. Membre habitué(e)
Age : 27 Messages : 905 Date de naissance : 19/03/1997 Date d'inscription : 08/12/2012 Localisation : In your ass. Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 9 Mar 2014 - 11:37 | |
| Je rejoue à animal crossing sur DS. |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 9 Mar 2014 - 12:03 | |
| Je rejoues à PL5 pour la 4e fois |
|
| |
Floppy Nouveau membre
Age : 26 Messages : 21 Date de naissance : 25/10/1998 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Partout 3:D Emploi/loisirs : Dessin et ordi Humeur : :3
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 18 Mai 2014 - 21:36 | |
| Moi je fais du Urban Terror avec mon popa en lan, je joue à Skyrim ( que pour entrer chez les gens et voler leur argent! ) et League of Legends! (mais je suis nul :p ) |
|
| |
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 18 Mai 2014 - 22:29 | |
| Je refais PL et la Boîte de Pandore (j'en suis à dropstone) et quand j'aurais fini, j’enchaînerais avec le destin Perdu et la boucle sera bouclée: j'aurais fait les PL en ordre de sortie (enfin presque, j'ai juste fait le 2 avant le 1) et en ordre chronologique.
(ça remonte mais bon, pas grave XD Koko': Cette théorie sur le pourquoi de Claire disparaît...dit comme ça....ça me paraît plausible 0.0 ) |
|
| |
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Lun 19 Mai 2014 - 20:35 | |
| En ce moment je joue à PLvsAA (qui connait ici?)
Sinon sur pc, ce week-end j'ai fait The Stanley Parable (une expérience de folie à faire, obligé è_é), et sinon à The Binding of Isaac et Super Meat Boy :D
Et sur console de salon : Super Mario Galaxy (premier du nom) et très bientôt, Metal Gear Solid IV ! |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Lun 19 Mai 2014 - 20:36 | |
| PLVSAA, il est excellent !! |
|
| |
Age : 27 Messages : 905 Date de naissance : 19/03/1997 Date d'inscription : 08/12/2012 Localisation : In your ass. Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Sam 6 Sep 2014 - 23:55 | |
| |
|
| |
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 3:25 | |
| Je joue à Touhou 13 - Ten desires sinon o/
YAMI WO KIRISAKU OH DESIRE |
|
| |
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 11:04 | |
| En ce moment:
- Bravely Default - Cardfight Vanguard ride to victory - Assassin's Creed IV Black Flag - Call of duty Black ops II et Ghost (sur PS3) - Call of duty Modern Warfare II (sur PC) - Advance Wars - The legend of zelda : majora's mask - Kingdom Hearts 1.5 final mix
En projet bientôt: - PLVSAA - Splinter Cell Chaos theory et Pandora Tomorrow - megaman Xtreme
A ce sujet, Cardfight Vanguard ride to victory est un jeu 3DS uniquement disponible au japon (j'ai une 3DS nippone depuis ce mois de juillet). Si vous avez un bon site ou livre pour apprendre le japonais ainsi qu'un bon site de traduction, je suis preneur Je pourrais faire une liste de tous les jeux auquel j'ai déjà joué, mais il y en aurait trop |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 11:30 | |
| Tu arrives à jouer à tous ces jeux en même temps ?? Quand je suis dans un jeu,perso je suis juste sur lui. J'arrive pas à jouer à plusieurs, sinon je m'en lasse d'un ^^ |
|
| |
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 11:48 | |
| - gorz67 a écrit:
- - Bravely Default
<3<3<3<3<3 Moi je joues à PL4. Enfin <3 |
|
| |
Edoline Maîtresse du Graphisme biz.edoline.
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 12:53 | |
| En ce moment? Alors: Zelda Ocarnia of Time 3d~MasterQuest Zelda a Link Between World Touch detectiv, un jeu vieux comme le monde mais mon premier en matière d'énigme et d’enquêtes! Ha, et Animal Crossing New Leaf aussi!
|
|
| |
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 18:46 | |
| Depuis 8 jours non stop: Pokémon version Y (j'ai battu la Ligue hier et capturé Mewtwo aujourd'hui ) sinon, j'ai recommencé Final Fantasy III pendant les vacs, je le terminerais prochainement ( et ce, pour la première fois, j'avais réussi à me coincer lors de ma 1ère partie, impossible de remonter dans le vaisseau, ce qui m'a obligée à effacer la partie alors que j'en étais vers la fin du jeu...) |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 19:13 | |
| Final Fantasy III ? Je savais pas qu'il y en avait 3. En ce moment, je passe beaucoup de temps sur les Sims 3 que j'ai eu il y a pas longtemps et mon père va bientôt m'offrir les Sims 3 Université. |
|
| |
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? Dim 7 Sep 2014 - 19:15 | |
| Ambre, y'en a bientôt 14 de final fantasy o/
Sinon, j'me suis remis à Animal Crossing et Fire Emblem Awakening parce que parce que <3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi tu joues ? | |
| |
|
| |
|