Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 11:17 | |
| - Spoiler:
Mmh. C'est en effet plutôt ambigu, maintenant que tu le dis... Si jamais j'étais capable de lire le japonais, je me serais tapé un Let's play japonais pour vérifier, tiens. xD
Après, je confirme, la traduction peut rendre pas mal de choses très ambigües. Après tout, n'est-ce pas grâce à la compilation des versions française, anglaise et espagnole que j'ai pu confirmer, avec de mauvais jeux de mots dans la scène de fin de PL3, que Claire jouait la comédie et n'allait pas mourir, ce qui confirmait les doutes que j'avais en lisant une phrase qu'elle avait prononcée auparavant ? 8D *CHBAF*
M'enfin. Maintenant que tu le dis, je te suis. Merci beaucoup pour ça, je vais pouvoir sortir des théories foireuses maintenant. :o
|
| | | Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 12:21 | |
| - Spoiler:
mmm... Belle déduction, Descole! Oh bien sa femme et sa fille sont vivante quelques part... Aucune certitude. Pareil pour Claire, Koko. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...
|
| | | MisterLittleFrenchy Sage petit Français
Age : 25 Messages : 173 Date de naissance : 03/01/1999 Date d'inscription : 29/04/2013 Localisation : Quelque part a Labyrinthe City Emploi/loisirs : Euh...courir Humeur : Souvent changeante
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 17:19 | |
| - Spoiler:
Oui c'est possible. Mais alors, elles sont ou ?
|
| | | デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 17:36 | |
| - Luchia a écrit:
- Spoiler:
mmm... Belle déduction, Descole! Oh bien sa femme et sa fille sont vivante quelques part... Aucune certitude. Pareil pour Claire, Koko. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...
- Spoiler:
Pour sa femme aucune idée, par contre il dit bien "si ma fille était encore en vie" ce qui implique donc que cette dernière est bien morte et qu'il le sait.
Quelles sont les théories avec Claire? (parce que on voit sa main sous les décombres dans la scène où on voit que tout a explosé et en regardant, c'est bien la tenue qu'elle porte dans le futur. Mais comme je n'ai fait qu'en Vf (et il y a longtemps maintenant), je ne connais pas les dialogues dans les autres langues (sauf la scène finale en jap sous titrée vue une fois sur Youtube et où j'ai été choquée de voir que le texte avait rien à voir avec la VF... (genre qu'elle dit qu'elle n'a jamais eu personne d'autre que Layton, elle parle de son dernier voyage dans le temps (quand en VF c'est "Notre destin perdu"...)
|
| | | Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 18:07 | |
| |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 20:43 | |
| Ou, encore plus radical, y'a aussi la première version du Trèfle à douze feuilles, où dans la troisième partie je raconte carrément ma version des faits. Mais bon, faut pas chercher, après c'est juste un gros délire que je me suis tapé suite aux incohérences de PL3, c'est tout. Y'a rien de sérieux là-dedans. xD |
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 4 Mai 2014 - 20:48 | |
| C'est un peu HS, mais bon, tu pourrais réargentent et un peu ton post? (dans le lien) Sinon, tu as des théories sur Descole? |
| | | GuiguiAl Mangeuse de tomate/mozza Guiguillotine
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 17 Mai 2014 - 18:39 | |
| - Spoiler:
Les déductions de Descole ont fait un tilt dans ma tête:
Et si elles n'existaient pas?
Je m'explique: si Sycamore les avait inventé pour donner a Layton une raison de haïr TARGET? Bah oui, il va pas lui dire "Je hais TARGET parce qu'ils ont enlevés nos parents, t'es mon frère!"
On a aucune preuve qu'elles existent (ou alors faut harceler Level-5 de nous donner des informations é.è
|
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 17 Mai 2014 - 19:13 | |
| - A lire seulement après avoir fini le jeu:
Dans l'avant dernier épisode qu'on peut voir en rallumant la partie après avoir fini le jeu, quand Descole (qui est en train d'agoniser suite à l'attaque de la statue) parle avec Gaïa en rêve, ils en parlent et il dit que leur mort est la raison pour laquelle il est devenu Descole en gros. Et Gaïa lui répond qu'il devrait penser à ce qu'elles diraient en le voyant ainsi (ou un truc du genre), qu'elle a vu la tristesse dans ses yeux quand il les mentionnaient. Et dans sa description, il est bien précisé qu'il avait une femme et une fille ;)Donc je ne pense pas qu'il allait inventer toute cette histoire juste pour que Layton déteste TARGET lui aussi. (Le seul fait que Bronev menace ses parents (Lucille et Roland) devrait y avoir largement suffit même si c'est vers la fin. Et le fit qu'ils n'hésitent pas à tirer sur les scientifiques tentant de s'échapper (ex: Humpert).
|
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 17 Mai 2014 - 19:16 | |
| ... Tiens j'avais oublié ça ;_; |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 17 Mai 2014 - 19:20 | |
| Ca arrive Mais en tout cas, je suis d'accord sur le fait d'harceler Level-5 pour qu'ils donnent plus d'infos à leur sujet! - Spoiler:
Comment elles ont disparu?
On veut savoir! (quitte à nous faire un jeu rien que sur Sycamore!!! ) |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 18 Mai 2014 - 11:23 | |
| xD Je suis avec toi Descole J'ai ri :') |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 18 Mai 2014 - 11:42 | |
| On dirait trop une fille sur ton image gui...
|
| | | Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 7 Déc 2015 - 2:22 | |
| Desmond, j'ai eu un coup de foudre pour lui la première fois que je l'ai vu. Déjà que je le trouve pas mal physiquement (j'adore ses yeux !) mais il y a des trucs chez lui que j'aime bien. Il a un côté protecteur, à toujours veiller que Gaïa ou Luke aille bien, faire attention à ce qu'ils ne s'écorchent pas les jambes avec des buissons à Al Sonia, par exemple, et protéger Gaïa des gens bizarres qui pourraient lui faire peur ou lui dire des trucs blessant. Il y a aussi le fait qu'on puisse compter sur lui dans les moments difficiles car il garde son calme et gère la situation. Suffit de voir la course poursuite dans les airs, il a gardé son sang froid et a pris les choses en mains. Voir quelqu'un garder son calme lors d'une situation difficile, ça a un côté rassurant, je trouve... - Spoiler:
Même en étant Descole, il a gardé ce côté là. Il a été le premier à voir que Luke était en danger et à réagir alors que Layton semblait paralysé d'effroi (d'après mes souvenirs), au moment où une statue gardienne à failli tuer Luke.
La certaine rivalité qu'il y a entre lui et Layton était sympa à voir, aussi. Et quand Raymond lui lance des pics pour l'ennuier. Mais j'aime pas trop quand c'est Amanita qui l'ennuie... Un truc qui m'intrigue : est-il mis sur écoute par Raymond, pour qu'il sache ce qui c'est passé lors du concours de rire, ou alors son major d'homme a quitté le Bostonius pour assister au spectacle ? Je trouve son passé intéressant, aussi. - Spoiler:
J'aurais aussi voulu en savoir plus sur sa famille et sur comment elles ont disparues. Il y a longtemps, il me semble avoir entendu qu'un deuxième film se passant entre le Masque des Miracles et l'Héritage des Aslantes était prévu, mais je sais pas si c'est vrai. Si ça aurait été le cas, j'aurais voulu qu'il parle de Descole au moment où il prépare son plan de l'héritage des Aslantes et qu'il y aie des flash back sur sa vie passée à certains moments, à cause de son état d'esprit et parce qu'il repense à ça alors qu'il est sur le point de redevenir Sycamore pour mener son plan à bien, par exemple. Mais qu'on le retrouve dans un jeu, ce serait bien, aussi.
J'aimais bien quand c'était lui qui résolvait une énigme, aussi. Mais je ne saurais dire si j'aime bien sa voix où pas... Je n'ai rien contre... - Spoiler:
J'aimais bien le suspecter d'être Descole, aussi, et j'avais envie d'avoir la satisfaction de voir que cette idée se révélait juste, c'est pour ça que j'avais pas envie de me spoiler ce détail là avant. Satisfaction qui laisse un goût amer : je trouve ça triste de ne plus voir Desmond après qu'il aie récupéré la clé aslante... Parce que je le soupçonnait d'être Descole, je trouvait Descole encore plus intéressant qu'après avoir vu la fin du Masque des Miracles, lui qui ne m'avait pas marqué quand j'avais joué à l'Appel du Spectre...
Je trouve son Bostonius super, aussi, au niveau du confort et des couleurs. C'est plus ou moins tout ce que j'avais à dire sur lui, pour le moment, je vois pas quoi rajouter d'autre. |
| | | Clivivi Membre déjà bien installé(e)
Age : 26 Messages : 147 Date de naissance : 29/11/1997 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal) Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 7 Déc 2015 - 9:45 | |
| - Spoiler:
Si je puis me permettre, c'était clairement évident que Sycamore était Descole. :') A l'époque, je n'avais joué qu'au Masque des Miracles, mais j'avais pris le temps de regarder les crédits jusqu'à la fin (en même temps y avait de jolies images), et j'avais repéré le personnage de Raymond. Puis ensuite, vient l'Héritage des Aslantes. On monte dans le Bostonius, puis tout à coup... Raymond! Réaction: "Okay c'est bon Sycamore c'est Descole! :D" Le plus drôle c'est quand même de voir que Layton ne réalise même pas qui est Sycamore jusqu'à ce qu'il se révèle dans toute sa splendeur. :')
Dernière édition par Clivivi le Mar 8 Déc 2015 - 19:26, édité 1 fois |
| | | Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 7 Déc 2015 - 22:31 | |
| Clivivi tu devrais mettre ta petite remarque sous "spoiler", au cas où quelqu'un qui n'a pas encore joué à PL6 passait par là! Kaminsha, j'était sure que tu allais choisir Sycamore! Etant moi-même une grande fan de ce personnage, je ne peux qu'approuver. - Spoiler:
Personnellement, je m'en doutait aussi, que Sycamore et Descole ne font qu'un, surtout à cause de Raymond. Et, à vrai dire, j'ai été ravie que ce soit le cas! Comme ça je n'ai pas à choisir entre eux!
Je trouve Sycamore vraiment intéressant. C'est rare que j'apprécie autant un personnage de son genre. Son caractère, son sang-froid (sa façon d'agir lors de la poursuite m'a aussi marquée, et aussi lorsque le Bostonuis avait eu des problèmes pas le passé). Et puis il me semble que c'est le seul personnage de tous les jeux qui a pu rivaliser avec Layton. Et il y a aussi ses blagues! Moi, par contre, ça m'a amusée quand Amanita s'est moqué de sa coupe de cheveux. Sa réaction était vraiment drôle! Je doute que Raymond le mette sur écoute! Mais je crois avoir compris qu'il ne le suivait pas non plus. Mais il n'y a rien d'étrange à cela, ils ont simplement tout raconté au majordome après leur retour. Sinon pour sa voix, franchement, je l'aime bien. Je trouve qu'elle va bien avec son caractère. Et résoudre des énigmes avec lui était un vrai plaisir, même s'il n'y en a que quelques unes ou on peut voir sa réaction lors d'une mauvaise réponse! Et le Bostonuis est vraiment élégant! Dommage qu'on ne puisse pas explorer les autres pièces. - Spoiler:
Pour son passé, c'est vraiment dommage d'en avoir parlé si furtivement. Mais bon, on peut imaginer ce qu'on veut, comme ça!
- Spoiler:
Sinon le contraste entre le caractère de Descole et Sycamore est impressionnant. Je me demande qui est le vrai; et Descole doit être un excellent acteur pour pouvoir gérer les deux!
Bref, je trouve que Sycamore est un personnage très approfondi et agréable. |
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 8 Déc 2015 - 1:19 | |
| - Spoiler:
S'il n'y aurait pas eu autant de points communs entre Descole et Sycamore, on aurait pu penser que Raymond travaillait pour les deux et espionnait Desmond pour le compte de Descole... En tout cas, c'est un truc auquel j'avais pensé comme ça... Je trouvais sympa d'avoir un point d'avance sur Layton, même si ça paraît incroyable qu'il ne se soit douté de rien.
Je suis si prévisible que ça ? J'en peux rien s'il était le seul pour lequel j'avais un avis... Qui n'est pas fan de lui ! C'est sur qu'il est intéressant ! (J'ai déjà vu des gens sur miiverse lui reprocher son calme alors qu'Humphey vient de se faire tirer dessus... ) C'est normal, vu qui il est par rapport à Layton ! Lui et l'humour, ça fait deux... C'est sur que ça en vaut la peine de voir ses réactions, mais je continue à penser qu'elle pourrait réfléchir à 2 fois ou se taire au lieu de lui faire ce genre de réflexion... Tu crois que s'il était au courant de ça, c'est parce qu'ils lui ont tout raconté ? C'est plausible... Ça, c'était un des trucs qui m'intriguait le plus dans le jeu... Ça fait longtemps que je ne l'ai plus entendu parler, à part lors d'énigmes, alors je ne sais pas dire si sa voix lui correspond bien ou pas... Mais je trouvais qu'elle allait bien à l'inquisiteur Garnet... J'attendais toujours avec impatience les énigmes 4, 9, 14 et 19 des énigmes journalières rien que pour le voir lui ! Mais je ne me souviens plus de ce qu'il dit lorsque c'est une mauvaise réponse... C'est sur ! Si ça se trouve, il y a une cuisine, une salle de bain avec toilette comprise, une ou plusieures chambres, un bureau, une cave, une salle des machines et une bibliothèque ! - Spoiler:
C'est vrai qu'on peut l'imaginer. J'avais lu il y a longtemps une fanfict super bien, disponible aussi sur le forum, qui montrait un passé possible pour lui. Mais je voudrais quand même avoir plus d'éléments sur son passé...
- Spoiler:
C'est sur ! Chapeau à lui ! Je me demande si ça a changé quelque chose en lui, de redevenir Sycamore pendant cette aventure, et d'avoir été en contact prolongé avec Layton et cie... Je voudrais tellement savoir ce qu'il est devenu à la fin du jeu, maintenant qu'il n'a plus rien à faire car son objectif est accompli... En pensant à un livre d'Agatha Christie avec une fille qui acceptait une mission suicide car c'était plus amusant que de se donner la mort elle même, je me demande si Descole n'a pas suivi cet objectif en espérant secrètement trouver la mort lors de l'accomplissement de cet objectif...
C'est sur ! Agréable à regarder, aussi...Par contre, est-ce normal qu'on ne voie pas la section "autre personnage important" quand on est en invité ? |
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 11 Déc 2015 - 21:14 | |
| - Spoiler:
J'y avais pas pensé, tiens! Moi je croyais que Descole avait pris l'identité de Sycamore et non qu'il était lui. Mais Layton ne connaissait pas Raymond et ça ne li venait pas à l'esprit de soupçonner un célèbre professeur d'archéologie.
Je te comprends. Ce n'est pas grave tu sais. Eh bien son calme lui va bien. Et ça a été amusant de voir quelqu'un d'autre que Layton résoudre certains mystères. Ses blagues... c'est le fait qu'il se croit drôle qui me fait rire, moi. Si elle s'était tue on n'aurait jamais vu ces réactions! Non, je suis vraiment reconnaissante à Amanita pour m'avoir fait rire pendent un moment! C'est probablement le cas; surtout que Raymond ne semble pas être au courant de quoi que ce soit avant qu'ils ne lui racontent. Sa voix me plait bien, même si presque tout le monde la critique. Et elle va bien à Garnet aussi! Moi non plus je ne m'en souviens pas. Il va falloir que je refasse les énigmes. Et des énigmes cachées! - Spoiler:
Tu veux parler du Masque de la vengeance? Je l'ai aussi lue et j'ai beaucoup aimé! J'ai moi aussi ma petite théorie sur son passé que je comptais mettre dans une fic.
- Spoiler:
Je ne sais pas trop. A la fin du jeu il ne semble pas différent d'avant. Mais je suis sure qu'il va mettre au point un nouveau plan ! Là par contre, j'en doute. Descole ne semblait pas vouloir mourir; du moins, pas avant avoir accompli son objectif.
C'est pareil avec moi. C'est bizarre, surtout qu'on peut voir les personnages importants et secondaires. |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 12 Déc 2015 - 0:37 | |
| - Spoiler:
J'aime trop Desmond, ça m'aurait fait beaucoup de peine s'il n'aurait été qu'un déguisement de plus parmi ceux de Descole... C'est vrai, mais il aurait pu se poser des questions en voyant qu'ils ont les mêmes chaussures. Et c'est normal que Desmond en sache autant sur les 3 sites Aslants des 2 jeux et du film (en ne prenant pas en compte le fait qu'il est Descole) ? Leurs découvertes à été rendue publique ?
Ok. C'est vrai. C'était chouette ! Il y a ça, aussi. C'est vrai..... Je ne pense pas avoir ri de ces moments et je n'ai jamais vraiment aimé quand quelqu'un se moque d'une personne contre son gré, surtout quand c'est une personne que j'aime bien... Tu crois ? Je ne m'en souviens plus... Tant mieux, c'est dommage qu'elle soit autant critiquée, sa voix... Oui ! Je te conseille les énigmes Or et Argent des énigmes journalières, pour avoir une bonne excuse de donner une mauvaise solution, comme elles sont assez difficile. Par contre, je me souviens de certaines de ses phrases correct. J'aimais bien le fait que la toute dernière énigme du jeu qu'il me restait à faire pour avoir le message "vous avez réussi toutes les énigmes du jeu !" soit une énigme de lui, les bombes endormantes 2. Oui ! Qu'on pourra résoudre avec lui ! - Spoiler:
Oui, c'est de celle là ! Ce serait cool si tu le fais ! Je me demande quel âge il pourrait avoir, sans doute 40 ans... Quand je jouais au jeu, j'étais convaincue qu'il était plus jeune que Layton, alors que c'est son frère aîné...
- Spoiler:
Il avait l'air perturbé, quand il avait enlevé son masque et parlait avec son major d'homme... Heureusement que Raymond est là ! Et je l'espère bien ! Il me manque, je voudrais bien voir quelle sera sa nouvelle aventure ! Et s'il réutilisera sa vraie identité, aussi. Avec toutes les fois où il se met au devant du danger ou risque sa vie, comme en sautant/tombant dans le vide, courant vers des hommes armés en prenant le risque de recevoir une balle, s'interposant entre Luke et la statue gardienne, je me suis posée la question...
Tu crois qu'il faut prévenir un modérateur ? |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 12 Déc 2015 - 14:33 | |
| - Spoiler:
Oui, mais il aurait vraiment existé sauf que Descole l'a kidnappé pour prendre sa place. Mais ça aurait été vraiment dommage, c'est vrai. Eh bien que deux personnes aient le même modèle de chaussures n'est pas une chose aussi rare que ça! Et je crois que les découvertes ont bien été rendues publiques (on dit à la fin de l'appel du spectre, par exemple qu'on a parlé du jardin d'or à la presse après le rétablissement d'Arianna) donc ça me semble normal surtout pour un archéologue d'être au courant. Par contre il aurait dû se demander pourquoi Desmond l'a spécialement choisi lui, pourquoi il serait redevable aux Layton et pourquoi Descole ne s'était pas du tout montré alors qu'il avait été dans tous les autre sites auparavant.
Moi aussi je n'aime pas qu'on se manque des autres. Mais Amanita ne le faisait pas méchamment. Oui, j'en suis presque sure! Ça fait un moment que je n'ai pas touché à l'Héritage des Aslantes. Je vais devoir revoir ça. La seule réplique dont je me souviens est "Les énigmes sont une nourriture de l'esprit". Oh! Ça serait vraiment génial! - Spoiler:
Je compte bien le faire, mais ça risque de prendre du temps pour que j'y arrive. Moi aussi il me paraissait plus jeune que Layton. Il doit surement avoir 39 ou 40 ans puisqu'il est l’aîné de Layton d'environ 3 ans, je dirais (en me basant sur la vidéo lorsqu'ils étaient enfants)
- Spoiler:
Oui, mais je doute vraiment qu'il voulait mourir avant d'avoir vaincu Target. Son état est compréhensible après la fin de l'histoire; après tout c'est l'objectif pour lequel il a travaillé toute sa vie. Mais, comme tu l'as dit, heureusement que Raymond est là!
Ce n'est pas très grave, donc je ne crois pas que ce soit nécessaire. |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 12 Déc 2015 - 21:56 | |
| - Spoiler:
C'est vrai, vu qu'il est connu mondialement au point de faire la une des magazines, alors il n'aurai pas pu être un personnage inventé de toute pièce. J'y pensais plus, à ça. Oui... C'est quand même une énorme coïncidence, mais c'est vrai que c'est possible. Je n'étais pas sûre pour Ambrosia et surtout pour le puis de l'infini dont Layton ignorait, il me semble, l'existence et qui a été réquisitionné par TARGET presque immédiatement après sa découverte. Mais c'est vrai qu'en tant qu'archéologue, il aurait pu en entendre parler. C'est vrai qu'il aurait dû se poser ces questions.
C'est vrai, mais quand même... OK, alors. Pareil, la dernière fois, c'est quand j'ai dessiné Descole dans la fonction note ! Je me souviens aussi de cette phrase, mais je préfère dévorer des livres plutôt que des énigmes, côté nourriture... Il dit aussi "voilà, c'est ma reponse", "acceptez cette réponse" il me semblait me souvenir d'autres phrases, mais pour le moment, ça veut pas venir... Oui, c'est sur ! - Spoiler:
Prend ton temps, comme ça je pourrais lire toutes les fanfict d'ici que je n'ai pas encore pris le temps de lire avant de commencer la tienne ! Ils le disent, sur sa fiche de personnage, en anglais, qu'il paraît jeune, il me semble. Tu lui donne 3 ans d'écart ? Pourquoi pas.
- Spoiler:
Sans doute... C'est vrai, je me le suis dis aussi. Vive Raymond ! Que serait Descole sans lui ? C'est un personnage que j'apprécie pour ce qu'il lui apporte moralement et plus. Il accompagne Descole pour qu'il soit moins seul, le soutien moralement et est son confident, et l'aide aux moments les plus importants, comme quand Léon avait enlevé le masque de son maître ou quand Layton l'empêchait de s'enfuir avec la clé. Si ça se trouve, si Descole a survécu à la chute dans la Diva éternelle, c'est parce que Raymond était là avec une machine qui l'a rattrapé.
C'est vrai, c'est pas très important.. |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 13 Déc 2015 - 16:43 | |
| - Spoiler:
C'est ça! C'est ce qui m'a donné le plus de doutes. Ça m'étonnait que Descole puisse se mettre aussi bien dans la peau d'un archéologue aussi célèbre; et ça m'a encore plus étonnée de savoir qu'il était lui même cet archéologue. Moi, ayant joué à PL6 avant PL5, je ne savais même pas quel était ce puis de l'infini. De toutes façons, Layton ne savais pas que Target avait pris possession sur les lieux. Et pour Ambrosia et le jardin d'or, je pense qu'il ont dû être rendues publiques, je ne vois pas pourquoi les garder secrets.
J'ai compris. Les énigmes sont une bonne nourriture aussi! Je me souviens des deux autres maintenant que tu le dis, mais je ne me rappelle pas de ce qu'il dit quand c'est une mauvaise réponse. - Spoiler:
Ça va en effet prendre du temps puisque je comptais écrire une trilogie et que je ne suis qu'au premier tome. Ah bon? Je n'avais jamais vu ça! Oui il m'a toujours semblé qu'il y avait trois ans entre lui et Layton, je ne sais pas trop pourquoi.
- Spoiler:
Raymond est un autre mystère. Il parle peu et semble quelqu'un de plutôt simple mais en fait c'est tout à fait le contraire. Je suis persuadée aussi que c'est lui qui a rattrapé Descole de sa chute de la Détragigante!
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 13 Déc 2015 - 18:50 | |
| - Spoiler:
C'est sur, mais c'est tout compte fait logique qu'il le joue si bien car il est cet archéologue. C'est vrai... Pour le jardin d'or, c'est bien le cas : quelques moins après qu'Arianna soit guérie de sa maladie, ils ont parlé de la découverte dans les journaux, un truc comme ça.
Ok... Oui, mais plus comme des bonbons ou des cacahuètes, alors qu'un livre, c'est plus consistant comme un gâteau. Cool, moi non plus, il me semble ne pas avoir souvent donné une mauvaise réponse à une énigme de lui, aussi... - Spoiler:
Par contre, je me souviens de quelques phrases de ratage d'énigmes de Descole plus que de ses phrases de résolution. En parlant de phrase de résolution d'énigmes, j'ai envie de parler d'énigmes... Dans les énigmes journalières Clair Obscure, il y avait des pixels art en 3D des personnages des jeux Layton. Le seul truc que je trouvais dommage, voire injuste, c'est qu'il n'y en avait pas de Sycamore alors qu'il y en avait des 4 autres membres de l'équipe. Peut-être qu'ils ne l'ont pas fait car il y en avait un de Descole...
- Spoiler:
J'avais envie de parler d'un truc... Au moment où le lapin de San Gria harcèle Sycamore pour qu'il lui achette encore une autre poupée, à un moment il commence à s'énerver, je me demande si la personnalité de Descole n'était pas resurgie à ce moment là... C'est une idée comme ça... Après, il a l'air de remarquer qu'il va trop loin et fini par lui acheter cette poupée, comme pour s'excuser ou faire oublier ce moment d'énervement.
- Spoiler:
une trilogie ? Ça s'annonce être beaucoup de travail... - C'est ce que j'avais compris en utilisant un traducteur anglais français sur ce texte:
C'est possible. Je leur aurait peut-être donné le même genre d'écart, voir plus, qu'il y a entre Al et Ed de full metal alchemist
- Spoiler:
C'est sur ! Je me demande quand ils se sont rencontrés, si c'est quand Desmond était encore enfant, quand il avait toujours sa famille ou quand il est devenu Descole... C'est une des explications les plus logiques ! Mais pour toi, le Détragigant est une femelle ?
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 14 Déc 2015 - 18:41 | |
| - Spoiler:
C'est pour ça que je pense que la même chose est arrivée avec les autres sites. Pour Ambrosia, par exemple, les médias parlaient beaucoup de l'affaire à cause de ce qui s'est passé au Crown Petone, donc ils ont surement voulu connaitre toute l'histoire dès le retours des survivants d'Ambrosia.
C'est sûr! Mais des bonbons ou des cacahuètes de temps en temps, c'est bon aussi! Je crois qu'il n'y a qu'une seule énigme où on peut donner une mauvaise réponse avec lui. - Spoiler:
Les phrases de Descole m'ont tellement fait rire que je n'ai pas pu les oublier! Que ce soit pour une bonne ou une mauvaise réponse.C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que très peu d'énigmes avec lui. Là je ne peux pas te répondre, puisque je n'ai pas encore fait les énigmes journalières. Quand tu dis les quatre membres de l'équipe,tu veux dire Layton, Luke, Emmy et Descole? Peut-être qu'ils n'ont choisi que les personnages principaux.
- Spoiler:
Je n'y avais pas du tout pensé. Pour moi, la véritable personnalité de Descole est dans Sycamore, et non le contraire. Peut-être qu'il est un peu entre les deux. Et que ça lui arrive de s'énerver comme lorsqu'il parle de Target ou lorsque le lapin de San Grio le harcèle.
- Spoiler:
Énormément. Surtout que j'ai tendance à avoir plus d'idées que nécessaire... Oui, c'est dit que, malgré son apparence jeune, il est en réalité plus âgé que Layton. Peut-être. Dans la vidéo vers la fin lorsqu'ils sont enfant, je donnerais 6 ans à Théodore et 9 voire 10 à Hershel.
- Spoiler:
Une chose est sure: ils se connaissent surement depuis très longtemps puisque Descole lui accorde une telle confiance. Peut-être l'a-t-il rencontré lorsqu'il préparait son plan de vengeance.
- Spoiler:
Sinon je voulais aussi savoir une chose. Penses-tu qu'il est une apparence identique à celle de Descole sans masque? C'est ce qu'on est enclins à croire, mais un détail me dérange. Si c'était le cas alors pourquoi nous cacher le visage de Descole dans la dernière vidéo alors que nous savons maintenant à quoi il ressemble.
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 14 Déc 2015 - 21:22 | |
| - Spoiler:
C'est vrai qu'en prenant en compte l'intérêt qu'avaient les médias pour cette affaire, t'as sans doute raison, ils ont du découvrir toute l'histoire pour en faire un article.
A part qu'on peut avoir des caries en mangeant trop de bonbon ! Heureusement que c'est pas le cas avec les énigmes ! Tu crois, si peux que ça ? Il y en a au moins 3 - 4 dans les journalières. - Spoiler:
C'est sur ! C'est vrai... Il y en a deux, il me semble, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il en résout une troisième... Ah, ok, je te les conseilles ! Je voulais dire quatre membres sur les cinq du jeu, à savoir Layton, Luke, Emmy, Gaïa mais pas Desmond. S'ils ont choisi Gaïa, je ne vois pas pourquoi laisser Desmond de côté alors qu'il est aussi important qu'elle...
- Spoiler:
Pour moi aussi, mais il peut avoir tellement pris l'habitude d'utiliser celle de Descole qu'elle est réapparu à ce moment là. C'est vrai, mais sa manière de s'énerver face à ce lapin, ça ne te rappelle pas les moments où Descole se dispute avec Luke qui l'énerve ? Faut dire aussi que je ne me souviens plus vraiment du moment avec le lapin...
- Spoiler:
Ça doit être dur de mettre de l'ordre dans toutes ces idées... Il me semblait bien. Pourquoi l'avoir dessiné pour qu'il paraisse plus jeune que Layton ? Pourquoi pas.
- Spoiler:
Oui, c'est sur. Peut-être...
- Spoiler:
À part la coiffure, je pense que c'est le cas. Desmond a les mêmes yeux qu'Hershel Bronev, et plus ou moins la même couleur de cheveux, et on dirait que Descole et Desmond ont l'air d'avoir le même nez, d'après les commentaires que j'ai pu lire. Je me pose des questions à ce sujet : ont-ils une coiffure différente, l'un et l'autre ? Desmond est bouclé alors qu'on dirait que les cheveux de Descole sont lisse. Et aussi, Desmond a vraiment besoin de lunettes ? Peut-être que ce sont de faux verres ou qu'il pourrait s'en passé même s'il vaut mieux qu'il en mette. Et Descole, voit-il suffisamment bien pour se passer de lunettes ou risque-t'il d'abîmer ses yeux à force de ne pas en porter. Il met peut-être des lentilles de contact, si elles existaient déjà à ce moment là. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça... Ils avaient peut-être pas envie de montrer son visage en entier pour le rendre plus mystérieux ou parce que ça aurait fait bizarre de le voir sans masque ni lunette ? Sinon, je saurais pas dire...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
| |
| | | | Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
|