Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 15 Déc 2015 - 16:36 | |
| - Spoiler:
Mais c'est tout de même un bel hasard que Layton se soit retrouvé dans chacun des trois sites au bon moment!
Les gâteaux aussi peuvent donner des caries, contrairement aux livres! Je n'ai pas encore fait les énigmes journalières, c'est pour ça. - Spoiler:
Ah bon? Moi aussi je croyais qu'il y en avait trois! je vais devoir les faire un de ces jours, mais je n'étais pas très pressée vu que je n'ai pas encore trouvé toutes celles du jeu. Je trouve ça injuste, aussi. Gaïa n'est pas plus importante que Desmond, mais c'est peut-être à cause de Descole, comme tu l'as dit.
- Spoiler:
C'est possible. Ou alors il s'est simplement énervé comme n'importe quel être humain à sa place dans une telle situation...
- Spoiler:
Un peu. Il faut y penser tout le temps et faire attention au contradictions. Il ne l'ont peut-être pas fait exprès, et le résultat a donné ça. Ou alors c'est Layton qui fait plus que son âge...
- Spoiler:
Pour le visage, je crois que c'est vraiment le même. Maintenant pour la coiffure, c'est difficile à dire. Certains pensent que c'est la même car les cheveux de Sycamore sont à peu près les même qu'Hershel Bronev. Mais les cheveux peuvent changer avec le temps. Mais en même temps, il a l'air sincèrement vexé lorsqu'Amanita se moque de ses cheveux; alors ce n'est peut-être pas une perruque (où suis-je allée chercher cet argument?). Descole ne doit pas être une copie de Desmond, mais doit surement lui ressembler. Pour les lunettes, ça ne m'étonnerait pas qu'il doive en mettre. Avec toutes les choses qu'il connait, il doit être quelqu'un qui lit beaucoup; et les gens qui lisent beaucoup ont tendance à mettre des lunettes car leurs yeux se fatiguent. C'est possible qu'il porte des lentilles de contact (elles devaient exister, à cette période) ou alors il y a aussi du verre sur son masque. Mais je doute que les lunettes qu'il porte lorsqu'il est Desmond soient des fausses. Quel intérêt? Je ne comprends pas. Pour le dernier jeu, il auraient pu nous faire une faveur et nous montrer une seule fois le véritable visage de Descole, quand même!
|
| | | Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 15 Déc 2015 - 18:37 | |
| - Spoiler:
Ça c'est sûr, alors qu'enfant, Hershel Bronev avait tout fait pour qu'un truc pareil n'arrive pas !
C'est vrai, et ça fait grossir, aussi. C'est vrai. - Spoiler:
Je croyais qu'il y avait une énigme cachée et qu'il pensait que c'était une perte de temps de la résoudre, mais j'ai pas encore trouvé de troisième énigme avec lui... S'il y a vraiment une histoire avec une énigme cachée, c'est sans doute Luke qui l'a résolue à sa place... J'aurais bien voulu qu'il en résolve des journalières, aussi... OK, bonne chance pour toutes les trouvées ! Je suis pas la seule de cet avis, alors. Sans doute... Même que c'est Layton qui résout l'énigme de quand Descole apparaît et pas Sycamore, alors que, par exemple, c'était Gaïa qui résolvait l'énigme de quand elle apparaît.
- Spoiler:
Oui, aussi...
- Spoiler:
Les contradictions... Quel fléau pour ceux qui font des histoires... Oui, aussi. Ça m'a fait rire, Layton qui fait vieux...
- Spoiler:
J'aime pas l'idée qui dit que c'est une perruque... Je me demande si Descole ne se lisse pas ses cheveux pour se différencier de Desmond... Sur l'image qui m'a servi de modèle pour faire mon dernier dessin de lui, ses cheveux ont l'air lisse, je n'imagine pas ceux de Desmond bouger comme ça, tellement ils sont bouclés... Quand il change de déguisement, après qu'il a récupéré la clé, il a le temps de se recoiffer, tu te rends compte ! Des verres sur son masque ? Des verres teintés, alors ! Mais ce serai bizarre... Randall met bien de fausses lunettes pour imiter un archéologue, c'est pour ça que je pensais à cette possibilité. Je pensais encore à un autre détail : ses yeux. Ils ont changé quand il avait la clé en main, avant qu'il ne révèle son identité. Je me demandais si ses yeux étaient comme ça à ce moment là sous le coup de la victoire et de la satisfaction qu'il devait ressentir ou s'ils sont toujours comme ça sous son masque, quand il est Descole... Je pencherais peut-être plus vers la première idée, sinon, ça doit faire bizarre si ses yeux sont comme ça en permanence (et il peut avoir mal aux yeux ?)... C'est vrai ! J'espérais tellement voir Descole enlever son masque devant la caméra ! Je me demande aussi pourquoi il a changé de technique pour changer de vêtement... Cette fois si, contrairement aux autres fois, il n'a pas enfilé son masque et son chapeau en même temps devant tout le monde... Peut-être qu'il l'apas fait car il était dans sa vraie identité ? Ou parce que Layton ne l'a pas suspecté d'être quelqu'un d'autre cette fois ci ?
|
| | | Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 16 Déc 2015 - 22:00 | |
| - Spoiler:
Et comme par hasard, il se retrouve sur les lieux pour une autre raison et finit par se mêler de l'affaire Aslante. Je trouve ça un peu exagéré, mais bon...
Heureusement, je préfère les livres et les énigmes aux bonbons et aux gâteaux. - Spoiler:
Personnellement, j'ai dû refaire chacune de ses énigmes je ne sais combien de fois, rien que pour entendre ses répliques. Mais je suis quasi sûre qu'il y en avait trois. Je préférait en général les énigmes de la première trilogie, elles étaient plus intéressantes et plus difficiles. Tu as raison, c'est injuste! Pourquoi limiter autant les énigmes qu'il résout?
- Spoiler:
Je confirme... Ah bon? Tu lui donnerait quel âge, juste en te basant sur son apparence?
- Spoiler:
Eh ben, c'est qu'il est vraiment rapide! Mais il doit passer sa vie à se lisser et à se boucler les cheveux. A sa place, j'aurais mis un chapeau qui me cache tous les cheveux au lieu de me compliquer la vie comme ça! Mais je doute que Descole veuille "imiter" un archéologue. Je pense vraiment qu'il met des lunettes. Et puis des verres teintés, pourquoi pas? Ça expliquerait pourquoi les trous des yeux dans son masque sont noirs lorsqu'il le met alors qu'ils sont en fait transparents. Mais je doute vraiment qu'il ait les yeux comme ça quand il est Descole, ça serait effrayant si c'était le cas! Moi aussi, j'étais sûre qu'on allait voir son vrai visage dans le dernier jeu. Et on l'a vu, mais pas comme je m'y attendais... J'ai pas trop compris le dernier point. Qu'est-ce qu'il a fait, alors?
|
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Jeu 17 Déc 2015 - 0:38 | |
| - Spoiler:
Et oui... C'est vrai...
Aussi, quoique, j'aime bien les bonbons, aussi... - reliopS:
Pareil ! Et il y a quelque mois, j'ai enfin compris l'énigme du dé sans devoir en utiliser un ! Mais, s'il y a bien 3 énigmes, je me demande quelle est la dernière... Il ne faut pas confondre aussi avec la deuxième énigme sus au statue que Layton résout... Il y en avait qui étaient sympa, aussi, c'est vrai. Il en résout autant que les autres dans chaque catégorie, il me semble. Tu verras quand tu les résoudras, ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait...
- Spoiler:
Je ne saurais pas lui donner un âge précis...
- Spoiler:
Il fait peut-être du 20 mach, Comme Koro sensei d'Assassination Classroom ? Et ses cheveux peuvent s'abîmer... Tu images Desmond avec un chapeau ? Pareil, mais j'avais dit ça en exemple. Des lunettes qui lui vont bien ! Mais si on peut passer les doigts au travers des trous, ça rend impossible cette idée... Oui, c'est vrai ! Et bizarre. C'est déjà bien, on sait à quoi il ressemble carrément sans son costume ! Dommage qu'il l'a remis... - Il a fait ça:
Au début, j'avais pas remarqué qu'il utilisait un drap pour se changer...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 22 Déc 2015 - 16:27 | |
| - Spoiler:
C'est pour ça que je trouve quelques détails dans les jeux PL un peu tirés par les cheveux...
Ça dépend des bonbons... - Spoiler:
La fameuse énigme des dés, je n'ai pu la résoudre qu'en utilisant des indices. En général, je déteste les énigmes avec les dés. Peut-être que je confond, oui... Génial alors! J'ai hâte de les essayer!
- Spoiler:
C'est vrai que ce n'est pas simple.
- Spoiler:
Je voulais parler de Descole. Il porte déjà un chapeau, alors l aurait pu en choisir un qui lui cache complètement les cheveux au lieu de les lisser à chaque fois. Oh! J'avais complètement loupé ce détail. S'il passe les doigts à travers les trous de son masque, alors ma théorie tombe à l'eau... mais alors, il porte son masque au dessus d'une paire de lunette? Oui, elles lui vont vraiment bien. Et c'est pour ça que je veux vraiment qu'il les portes pour de vrai. C'est déjà ça en effet! Je pense qu'il a fait ça car toutes les autres fois, lorsqu'il dévoilait son identité, s'était dans une vidéo, alors que là, ce n'est pas le cas. Il ont dû changer de système pour cette raison.
Mais il disparaît, après, le drap?
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 23 Déc 2015 - 0:11 | |
| - Spoiler:
C'est sur. Comme tout les gens rencontré à Folsence et qui ne seraient pas réels, par exemple...
C'est vrai, la réglisse, par exemple, que tu sais que j'aime pas... - Spoiler:
Au début, j'ai aussi utilisé une ou deux pièces sos, mais quand j'ai vu "dé", ça a fait tilt et j'ai été en chercher un. Peut-être... Cool !
- Spoiler:
J'approuve...
- Spoiler:
Ok ! C'est vrai qui aurait pu porter un bonnet de bain sous son chapeau, par exemple... Je me souviens plus s'il le fait, mais il me semble que quand il ne le porte pas, les troux sont transparents. On l'aurai vu, lors des deux fois où il n'avait pas son masque, je crois... Les lentilles paraissent être une des meilleures solutions... J'espère la même chose que toi ! Ils auraient pu faire aussi une cinématique à ce moment là, alors pourquoi ne pas en faire ? C'est pourquoi je pensais qu'ils avaient changé de méthode parce que Sycamore est sa vraie identité, contrairement aux autres fois... Ou alors, comme Layton ne le démasquait pas, ils se sont dit qu'il n'y avait pas de quoi en faire une cinématique. Le drap, il s'envole et disparaît. J'avais vu une image où on le voyait, mais je l'ai pas retrouvée...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 23 Déc 2015 - 13:13 | |
| - Spoiler:
Moi, ce qui me sidère le plus, ce sont ces robots qui ressemblent à de vrais êtres humains et cette voiture qui devient un avion lorsqu'on appuie sur un simple bouton et toutes ces machines ultra performantes... etc dans une époque où la technologie n'est pas vraiment avancée
Par exemple, ou encore presque tous les chocolats, ou les bonbons trop sucrés... - Spoiler:
C'est quand je vois "dé" que j'utilise une autre pièce sos, moi...
- Spoiler:
Pas à ce point, quand même... Je viens de vérifier sur un let's play, et non! Il ne passe pas les doigts à travers les trous du masque, ce qui signifie que ma théorie tient debout. Si ce sont des verres spéciaux qui deviennent noirs lorsqu'ils sont exposés à la lumière, par exemple... Sinon les lentilles semblent être une bonne théorie, surtout lorsqu'il se déguise en une personne qui ne met pas de lunette. Oui! Et en plus ça me feras un point commun avec lui! C'est une bonne question. Peut-être qu'ils ont un nombre de cinématiques à ne pas dépasser. Mais la scène aurait vraiment été épique s'il avaient tout de même fait une vidéo... Le fait que Sycamore soit sa vraie identité ne change pas grand chose, et Layton avait déjà dit sa fameuse réplique "c'est vous!" à l'inspecteur Bloom. Je n'avais pas prêté attention...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 25 Déc 2015 - 1:48 | |
| - Spoiler:
C'est vrai, et ce qui se passe à Labyrinthya, aussi...
Et ceux qui collent trop aux dent... - Spoiler:
C'est que tu avais pas de vrai dé à porté de main.
- Spoiler:
Tu préfères les bonnets qu'on met en cuisine ou dans les endroits qui doivent rester propre ? Pourquoi pas. Ce serait une bonne explication, oui. C'est sur que dans ce cas là, les lentilles, c'est super pratique ! Tu portes des lunettes ? Peut-être. C'est sur, dommage qu'ils ne l'ont pas fait... C'est vrai pour la réplique de Layton. Tu imagines Sycamore porter à son visage le masque et le chapeau de Descole, pour qu'après son apparence soit celle de Descole avant qu'il ne tourne sur lui même pour enfiler sa cape, comme il le faisait d'habitude ? Les deux fois où il utilisait cette technique là, il portait un déguisement intégral avant, mais pas cette fois ci... J'y pense, s'ils auraient montré Sycamore en train de mettre le masque de Descole, ils auraient du s'arranger autrement pour le moment où Descole enfile le masque qu'il a enlevé, à la fin du jeu... Moi non plus, c'est quand j'ai vu sur miiverse une image où l'on voyait Descole et une tâche brune qui volait dans le décor que je me suis demandée quoi...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 25 Déc 2015 - 14:51 | |
| - Spoiler:
Aussi! Mais ça donne du charme aux jeux tout de même!
Et les gâteaux remplis de chocolat... - Spoiler:
C'est vrai. J'aurais pu aller en chercher un, mais c'était la fin du jeu et j'avais enciore plein de pièces sos alors je les ai utilisées.
- Spoiler:
Non, il faudrait juste changer le design du chapeau (mai bon ça ne doit pas être simple...) Je me suis souvent demandé pourquoi les trous de son masque devenaient noirs lorsqu'il le porte alors qu'il sont transparents, c'est vrai. Et il doit surement utiliser les lentilles pour changer la couleur de ses yeux lorsqu'il se déguise. Oui, j'en porte. Sincèrement, il y a des cinématiques qui sont limite inutiles, ils auraient pu la remplacer par celle là! Ça aurait été extraordinaire! En fait, il n'y a pas trop de différence avec les cas précédents, puisque la tenue de Descole n'est pas la même que celle de Desmond. Mais bon, j'imagine qu'ils étaient plus concentrés sur Layton... C'est sûr que ce n'est pas facile de prêter attention à ce genre de détails, surtout quand on est pris par l'histoire.
- Spoiler:
Mais il y a une chose que j'aimerais savoir. Pourquoi il a appelé Layton pour l'aider alors qu'il aurait bien pu ramasser les œufs tout seul?
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 3 Jan 2016 - 17:20 | |
| - Spoiler:
Oui, ça c'est sûr ! C'est aussi pour ça que j'aime bien les jeux Layton !
Et les tartes aux riz, beurk... - Spoiler:
Moi aussi, j'en avais encore plusieurs à la fin...
- Spoiler:
Peut-être, mais ce serait bizarre, aussi... (C'est sur...) Ou qu'il essaye de s'attacher le cheveux. Moi aussi, quand j'ai remarqué ce détail après avoir voulu faire un des dessins de ma galerie... Oui, ça se tien, s'il y a des lentilles qui font les deux. OK ! C'est vrai ! C'est vrai que c'est pas la même tenue, mais par contre, c'est le même visage. Sans doute... Ça c'est sûr.
- Spoiler:
S'il ne l'aurait pas fait, je suis sûre que Layton aurait débarqué là par hasard et aurait, comme les fois d'avant, résolu toutes les histoire avant Descole qui se serait encore une fois senti humilié de ne pas avoir pu trouver lui même ce qu'il voulait. Alors que là, il a Layton à l'oeil et peut se servir de lui et de son intelligence pour augmenter ses chances de réussite. Peut-être qu'il était bloqué sur certaines énigmes qu'il savait que Layton pourrait les résoudre.
- Spoiler:
En pensant au thème de Descole, je me demandais à quoi aurai ressemblé celui de Sycamore, s'il en aurait eu un qui lui est propre... S'ils en auraient fait un, il aurait peut-être été trop proche de celui de Descole, ce qui aurait pu être un indice en plus sur le fait que l'un est l'autre...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 5 Jan 2016 - 15:30 | |
| - Spoiler:
Ça nous permet aussi d'imaginer ce qu'on veut pour expliquer certains détails...
Jamais goûté à une tarte au riz... En général je finit les jeux avec 80 ou 90 picarats. Mais ça dépend du jeu aussi. - Spoiler:
Oui c'est vrai... Descole? Les cheveux attachés? C'est affreux! J'arrive pas à imaginer une telle horreur!!! Limite je préfère le bonnet de bain! Non... On pourrait plutôt dire dans ce cas qu'il met une perruque lorsqu'il est Descole. Je trouve ça un peu plus logique... Comme quoi on apprend des choses en dessinant! Il met surement des lentilles différentes quand il se déguise. Ou alors il se doutaient que tous les fans allaient deviner la véritable identité de Desmond est n'ont pas jugé le moment assez épique pour en faire une cinématique.
- Spoiler:
Disons que Descole a appris sa leçon des trois aventures précédentes...
- Spoiler:
Je ne pense pas que le thème de Descole aurait ressemblé à celui de Sycamore car ils n'ont pas le même caractère. En plus, dans les PL en général, seuls Layton et les antagonistes ont des thèmes. Par contre je ne sais pas pourquoi mais le thème de l'héritage des Aslantes me fait toujours penser à Sycamore comme si c'était son propre thème.
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 13 Jan 2016 - 0:48 | |
| - Spoiler:
Ça doit être pratique pour ceux qui font des fanficts !
Par goût personnel, je te la déconseille, mais si tu as un jour l'occasion d'y goûter, n'hésite pas. Ça a plus ou moins le même goût que le riz au lait que j'aime pas nom plus. Picarats ? Tu veux pas plutôt dire pièce sos ? Sinon, tu auras du mal à débloquer les extra avec que 80 picarats, il me semble... - Spoiler:
Cette idée te déplaît à ce point ? Ce serait bizarre de le voir porter une perruque... C'est parce que j'avais coloré les troux de son masque en noir alors qu'il ne le portait pas. Plus tard, j'ai vu une image du jeu (ou une cinématique) où il ne le portait pas, c'est là que j'ai remarqué mon erreur... Chaque fois que je dessine Descole, faut que je fasse une erreur différente sur le dessin... Tant qu'il n'oublie pas de les enlever quand il redevient Sycamore, ou qu'il ne met pas de lentilles dépareillées en voulant aller trop vite. C'est aussi une possibilité.
- Spoiler:
Exactement...
- Spoiler:
Sans doute. Je demandais ça en pensant à la Diva éternelle où Luke et Emmy ont chacun un thème, d'après l'ost. J'avais pas vu ça comme ça, pourquoi pas. En passant, que penses-tu de cette musique ? Descole's theme music box (Je ne l'ai trouvé que sur ce site.)
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 15 Jan 2016 - 0:04 | |
| - Spoiler:
Pratique, et surtout vraiment amusant!
Je suis bien curieuse! Oui, je voulais dire pièce sos... ça serait grave de terminer les jeu avec si peu de picarats. Je crois que c'est même impossible puisque certaines énigmes sont obligatoires pour avancer et qu'on te demande parfois d'avoir résolu un certain nombre d'énigmes. - Spoiler:
Oui... Oui c'est bizarre, mais je trouve cette possibilité moins étrange que les autres. Ce ne doit pas être facile de faire un dessin sans la moindre erreur. Il faut à chaque reprendre des modèles et faire attention aux détails! Avec les cheveux, ça doit prendre un temps fou...
- Spoiler:
Oui, mais seulement dans la diva éternelle, peut-être parce que c'est un film. Pourtant si je devais imaginer un thème à Sycamore, ça serait complètement différent de celui de PL 6... Je n'avais jamais entendu ça auparavant, tien! Ça fait vraiment bizarre d'entendre le thème de Descole en boîte à musique. Je ne sais pas pourquoi, mais ça lui donne un air triste et nostalgique. C'est la sensation que j'ai presque à chaque fois lorsque j'entend une version boite à musique d'une musique que je connais déjà. Mais c'est plutôt beau, je trouve. Même si rien n'est comparable à l'originale!
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Lun 18 Jan 2016 - 23:42 | |
| - Spoiler:
Oui, c'est sur !
Ça se voit ! OK. J'approuve... Et aussi, il y a des énigmes où c'est impossible de perdre des picarats, alors, je suis d'accord. Il y a aussi moyen de finir le jeu avec 0 pièces sos sur 300... - Spoiler:
Ok, si tu le dis. Ou le tissu qui pend de son chapeau aurai pu masquer plus ses cheveux, surtout derrière, et les empêcher de bouger. J'approuve, surtout quand on a la flemme ou l'impossibilité de trouver un où plusieurs modèles pour faire ce dessin... Ça c'est sûr ! Je suis sûre qu'il a pris des cours de Quick Change dans une école de magie, pour se changer aussi vite.
- Spoiler:
Oui, sans doute. Pareil ! Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose ! Pour tout ce que t'as dis, je suis d'accord avec toi !
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mar 19 Jan 2016 - 20:30 | |
| - Spoiler:
Tu devrais vraiment essayer.
Haha ! Oui, aussi. Si tu achètes tous les indices, peut-être... - Spoiler:
Je viens de remarquer une chose, nous parlons surtout sur Descole alors que c'est le topic de Sycamore! Perso, quand je dessine, j'aime finir le plus vite que possible. Pas le temps de faire des recherches et tout... Il en sais des choses, quand même!
- Spoiler:
Haha! Merci ! Ah bon? C'est vrai que ça inspire vraiment une certaine nostalgie.
Pour en revenir à Sycamore, tu penses que son nom est un jeu de mot avec le sycomore? Pourquoi ont-ils choisi ce nom? Et pourquoi Desmond? |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Dim 24 Jan 2016 - 18:11 | |
| - Spoiler:
De faire des fanficts ? J'ai du mal avec les descriptions et sur le fait de respecter le caractère des personnages... Il y a aussi le manque d'imagination ou d'inspiration...
Oui... - Spoiler:
C'est pas facile de parler de l'un sans parler de l'autre, je trouve... J'ai même réussi, sur un message plus ancien, de mettre le nom de Descole sans le mettre sous spoiler ! Quand je dessine, des fois, il me faut plus d'une semaine pour le finir tellement je fais de longues pauses entre temps, que je passe à faire autre chose comme utiliser ma tablette... C'est sur, c'est impressionnant !
- Spoiler:
De rien ! Je trouve aussi.
Je ne sais pas, comme il a le même nom de famille en anglais, dont la traduction française est sycomore. Mais en allemand, bizarrement, son nom de famille est Locklair... Je ne sais pas pourquoi ce nom ou ce prénom... En japonais, il s'appelle Foster Sahaiman. Peut-être que le prénom est Sahaiman et qu'il pourrait être traduit en français par Simon mais que Desmond fait plus stylé. Pour son nom de famille, je ne sais pas, mais Foster me fait penser à Forest, qui a un rapport avec les arbres... T'en penses quoi, toi ? |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 29 Jan 2016 - 15:27 | |
| - Spoiler:
Il faut essayer, tu vas peut-être changer d'avis.
- Spoiler:
C'est pas faux! Tu t'es donc trompée? Moi c'est le contraire, si je laisse un dessin, je ne reviens jamais. J'aime finir le plus vite possible, même si, ces derniers temps, je fais plus attention aux détails. les jeux Layton et leurs logique...
Eh ben, je ne connaissait pas du tout son nom japonais! Je trouve ça vraiment beau, Foster Sahaiman, même meilleur que Desmond Sycamore. Tu ne penses pas que c'est plutôt Foster son prénom et Sahaiman son nom de famille? Ils auraient pu le garder, quand même! J'en sais vraiment rien. En Anglais, Foster signifie élever ou encourager. Rien à voir avec les sycomores... |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 3 Fév 2016 - 23:49 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas, ça a l'air compliqué et j'ai pas vraiment d'idée...
- Spoiler:
Non, c'était quand je disais que la dernière fois que j'avais touché à l'héritage des Aslantes, pour y résoudre une énigme, par exemple, c'était quand j'avais dessiné Descole. Je ne m'étais pas trompée de nom. Ah, ok. C'est sur, les détails, il faut y faire attention ! Pour sur...
J'avais vu ce nom sur un site style Super Soluce, la première fois, alors que j'avais prêté mon jeu à une amie qui me demandait souvent la réponse à certaines énigmes... Je ne sais pas, Sahaiman, c'est bizarre à prononcer, je trouve... Me suis habituée à son nom habituel... Je ne sais pas, comme au Japon, ils ont tendance à d'abord dire le nom de famille puis le prénom... Les traducteurs trouvaient sans doute que Foster Sahaiman faisait pas assez anglais, comme nom... Foster peut aussi vouloir dire favoriser ? C'est ce que me dit mon traducteur multi-langue... Il me dit aussi qu'en japonais, Sahaiman veux dire "la différence maintenant"... C'est sur que ça change de sycomore ! |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 5 Fév 2016 - 22:16 | |
| - Spoiler:
Bon, c'est comme tu veux!
- Spoiler:
Ah tant mieux! Oui, bien sûr... il faut avoir de la patience.
Je sais pas... moi, j'ai eu le coup de cœur pour le nom Foster Sahaiman, vraiment! Je ne trouve pas que Sahaiman soit bizarre à prononcer, au contraire, ça sonne plutôt bien, je trouve. Je sais bien, mais comme il est anglais, ils ont dû commencer par son prénom d'abord, comme pour Hershel, dans un article wiki, j'ai bien vu qu'il était écrit "Erushāru Reiton" donc ça doit être pareil pour Foster. Tu veux mon avis? Je trouve que ça fait plus anglais que celui qu'ils ont utilisé. Quand j'essaie de parler avec un accent anglais, j'arrive plus facilement à dire "Foster Sahaiman" que "Desmond Sycamore" Oui, il me semble. Par contre, "la différence maintenant" ça doit être un pur hasard, non? |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Mer 9 Mar 2016 - 21:43 | |
| - Spoiler:
Oui ! J'approuve...
Pourquoi pas ! C'est surtout le "hai" de Sahaiman qui me perturbe, au niveau de la prononciation... Peut-être, ça se peut... C'est vrai, quand j'y pense, on peut sans doute trouver des noms de famille comme ça en Angleterre... Mais je trouve quand même que Desmond peut faire anglais, comme prénom, vu le nombre de fois que j'ai vu ce prénom dans des livres d'Agatha Christie (dans 3 livres pour le moment). Faut savoir parler avec un accent anglais, aussi, ce qui n'est pas mon cas... Oui, sans doute, c'est bizarre... |
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Sam 12 Mar 2016 - 22:31 | |
| Je ne sais pas. Je n'ai pas de mal à le prononcer, moi. C'est surtout Sycamore qui ne fait pas trop anglais à mon goût. J'ai vu le prénom Desmond une ou deux fois dans les livres d'Agatha Christie, et j'aime bien. C'est Sycamore qui sonne un peut bizarre pour moi. On pourrait combiner les deux: Desmond Sahaiman. Je trouve ça trop classe!!! ... OK. J'ai perdu la tête...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Ven 25 Mar 2016 - 0:09 | |
| J'ai toujours du mal à prononcer les noms quand je ne les entends pas une première fois... Pourtant, c'est un mot en anglais... Moi aussi, ça m'amuse de repérer quiconque s'appelle comme lui dans ces livres et d'essayer de m'en souvenir... Depuis que je connais cette chanson là, le nom Sycamore m'y fait penser... https://m.youtube.com/watch?v=oy8dLEdGjbQ(Que j'ai découvert grâce à cette version https://m.youtube.com/watch?v=gqMyRlRk-C8) Ça peut donner un style, si Sahaiman et bien un nom de famille. - Spoiler:
Je pensais à un truc... Je me demande si Sycamore ne doit pas porter des lunettes depuis que, enfant, après le départ de ses parents et de sont frère, il se soit mis à étudier tout les livres sur les Aslants de son père... Comme il doit y avoir un paquet de livre à lire sur ce sujet, il a du finir pas s'abîmer ses yeux à force de les lire, surtout vu l'âge qu'il avait à cet époque. Un enfant est plus fragile qu'un adulte, je trouve...
|
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. Jeu 31 Mar 2016 - 19:07 | |
| C'est normal. Je sais, mais sa prononciation... Moi aussi! Les prénoms Desmond et aussi Raymond, j'adore quand je les trouve dans un de ses livres. Je n'ai pas pu m’empêcher de rire en écoutant "Sycamore" même si la chanson en elle-même n'est pas drôle du tout. J'ai immédiatement imaginé Desmond. Mais pourquoi Sycamore? Je persiste de croire que c'est un nom de famille. Je le veux. - Spoiler:
Je pense aussi. Bien que mon ophtalmologue m'ait dit une fois que la lecture n'avait rien à voir avec la dégradation de la vue. Mais quand je le vois assis au milieu de plusieurs piles de livres, je me dit que c'est peut-être pour ça qu'il met maintenant des lunettes. Surtout qu'il n'en portait pas, avant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
| |
| | | | Discussion et images sur Desmond Sycamore. | |
|