| [Spoil] Les mystères non résolus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Ven 9 Mai 2014 - 19:57 | |
| - Spoiler:
Ah oui, et elle la laisse tomber par terre :0
|
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Lun 12 Mai 2014 - 21:53 | |
| Je me pose encore plusieurs questions après avoir fait la fin du jeu - Spoiler:
1) Comment le fait du prononcer "Fabula Finis" peut dissiper l'hypnose de tout le monde d'un coup ? 2) Si avant la prononciation du sort on ne peut pas voir ce qui est d'un noir pur, on ne peut pas voir les machines. Alors comment Luke a-t-il attrapé Aria et Eva alors qu'il ne pouvait même pas voir les manettes qu'il utilisait ? 3) Il y a une sorte de grand dôme au-dessus de Labyrinthia, qui a sûrement une certaine fonction. Mais il était invisible seulement pour les personnes sous l'emprise de l'encre hallucinogène, soit celles lisant les histoires du Narrateur. Labyrinthia est-elle si bien isolée que personne n'ai jamais pu la remarquer ?
|
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Lun 12 Mai 2014 - 22:47 | |
| - Spoiler:
1)Il est possible que ça fasse partie du mécanisme de l'hypnose lui-même : les Ombres ont peut-être conditionné les habitants de façon à ce qu'ils ne revoient le noir pur que lorsque "l'incantation" en question serait prononcée. 2)Là, du coup, on pourrait spéculer que Layton ait justement révélé l'incantation finale à Luke uniquement, ce qui l'aurait sorti de l'hypnose. Bon, le truc, c'est qu'il semble quand même la découvrir en même temps que Phoenix quelques minutes plus tard... mais c'était peut-être juste pour la mise en scène. x) Ou alors, vu la difficulté de l'énigme finale (*toussote*), il a chargé Luke de trouver la réponse lui-même et d'aller se débrouiller pour activer la machine ensuite... mais j'y crois pas trop. 8D 3)Etant donné que le Narrateur avait acquis tout le domaine autour (jusqu'aux montagnes, d'après ses propres paroles), et qu'en plus le gouvernement britannique avait co-financé le projet, je pense que cela constituait une précaution suffisante pour que la cité reste invisible à la plupart des gens. Bien qu'il y ait eu certaines failles comme avec Giovanni, comme le Narrateur le dit lui-même.
|
|
| |
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Mar 13 Mai 2014 - 6:47 | |
| - Spoiler:
Pour la 2) o'explication reste donc un peu floue...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Jeu 21 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Désolé pour le double-post mais je pose encore une question : - Spoiler:
Quand le professeur intervient lors du dernier procès pour prendre le rôle de l'inquisition personne dans l’assistance ne se demande pourquoi il n'est plus en or ? Ni même le juge ?
|
|
| |
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Jeu 21 Aoû 2014 - 22:58 | |
| - Spoiler:
Il n'y a pas eu un effet de surprise du public? Sinon, tellement de choses bizarres se passent, il y a un moment où on n'est plus très étonné...
|
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Jeu 21 Aoû 2014 - 23:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Sinon, tellement de choses bizarres se passent, il y a un moment où on n'est plus très étonné...
Je plussoie, mais alors là carrément. 8D Non, plus sérieusement, je suppose que c'est en effet ça, oui. Y'a tellement de choses bizarres qui se passent en même temps à ce moment-là que tout le monde est complètement paumé, et du coup ils ne font plus tellement attention aux "détails" comme celui-là. Limite, encore un peu plus et ils n'auraient limite pas réagi si un éléphant rose dansant la macarena se pointait à ce moment précis. xD (Enfin, là, je vais peut-être un peu trop loin...)M'enfin, tout ça pour dire que je plussoie complètement cette possibilité. x)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Ven 22 Aoû 2014 - 14:25 | |
| - Spoiler:
Merci Koko! Au fait pour le coup des statues, je suis en train de refaire PLVSAA: c'est indiqué dans le contenu supplémentaire que ce sont des machines
|
|
| |
Edoline Maîtresse du Graphisme biz.edoline.
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Ven 22 Aoû 2014 - 14:59 | |
| - Spoiler:
Comment le mur s'est il ouvert à Londres? Garnet était-il au courant pour la magie qui n'existe pas? A la fin, on le vois conduire un bateau à moteur alors...
|
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Sam 23 Aoû 2014 - 3:50 | |
| - Edoline a écrit:
- Spoiler:
Comment le mur s'est il ouvert à Londres? Garnet était-il au courant pour la magie qui n'existe pas? A la fin, on le vois conduire un bateau à moteur alors...
- Spoiler:
Pour le mur, déjà... Bah, niveau fonctionnement, tu compares aux machines aslantes, t'as les mêmes effets de lumière et les pierres qui bougent toutes seules sans mécanisme, donc limite c'est la simple explication "c'est de la technologie tellement avancée qu'on sait pas du tout comment ça marche, en fait :o" Non, plus sérieusement, c'est juste... un mécanisme complexe qui ressemble parfaitement à de la magie pure ? Si tu veux la réponse que j'ai répondu à mon frère à cette même question alors qu'il insistait, la voilà : "... Écoute. C'est Professeur Layton, d'accord ? :')"
Pour Garnet, après. Évidemment que non, il n'était pas au courant du tout, c'est d'ailleurs à cause de ça en partie qu'il s'est fait "accuser" de "trahison" par Aurora à la fin : parce qu'il ne savait pas tout, mais qu'il en savait juste assez pour mettre Aurora dans de beaux draps (et qui sait comment ça aurait terminé s'il avait dit ouvertement qu'il avait vu Aurora diriger des gens qui ressemblent à des sorcières). Pour le coup de Garnet conduisant le bateau à moteur, c'est expliqué à la fin : les habitants de Labyrinthia ont leurs souvenirs "d'avant Labyrinthia" enfouis au plus profond de leur mémoire par leur hypnose (donc qui sait, peut-être conduisait-il des bateaux à moteur dans son enfance/adolescence ?), mais une fois l'affaire terminée, Labyrinthia n'ayant plus de raison d'être en tant que laboratoire de recherche vu que l'illusion a été brisée, ils ont dit eux-mêmes que les souvenirs de tous devraient émerger ensuite. Donc si Garnet savait piloter un bateau à moteur auparavant, je vois pas en quoi c'est gênant de le voir en conduire un après qu'il ait retrouvé ses souvenirs. x) Après, là où ça coince, c'est quand il mentionne dans le procès de Maya qu'Ostère était sa prof quand il était en maternelle. Soit c'est un fait vrai ( même si je doute sérieusement qu'il ait 16-17 ans, non mais o_o Mais après, s'ils veulent la caser avec Aurora qui a 18 ans (si je me souviens bien), j'en sais rien...) et il a donc appris en mode express à piloter ce genre d'engins, soit c'est un faux souvenir et il savait déjà en piloter auparavant. Bref. Voilà mon pavé. x)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Sam 23 Aoû 2014 - 11:02 | |
| - Spoiler:
oh un pavé de Koko Samaaa! Pour le coup d'Ostère, je pense que ça peut être encore un souvenir créé pour sa vie "labyrinthienne". Après, je dois me tromper sûrement...
|
|
| |
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Sam 23 Aoû 2014 - 11:52 | |
| - Lussia:
Ben, apparemment quand ils leur donnait un souvenir, il leur disait juste le nom de leur métier, et qu'ils étaient nés dans la cité.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Sam 23 Aoû 2014 - 14:34 | |
| - Spoiler:
Pas forcément, il faut bien régler quelques détails sur leur vie, tu vas pas les largués comme ça, amnésiques dans une citée inconnue?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Sam 23 Aoû 2014 - 19:38 | |
| - Lussia:
Refait le dernier procès, et tu découvrira pendant l'interrogatoire de Mr. Novella que si, on ne leur donnait seulement ces deux informations! Il précise que les gens comblent les trous tout seuls!
|
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Lun 20 Oct 2014 - 20:53 | |
| J'ai refait le début du jeu aujourd'hui, et d'autres questions encore me sont venues à l'esprit. J'ai relu certains de vos posts et il me semble qu'on en ait déjà mentionné une, mais je ne suis pas sûre d'avoir déjà évoqué les autres. - Spoiler:
1- Comment les sorcières peuvent-elles voler à Londres ? Que Labyrinthia soit "une ville de machines", je peux l'admettre, mais en quoi ça serait utile d'avoir installé des machines aussi à Londres là où il le fallait et de s'être donné tout ce mal rien que pour emmener Layton à Labyrinthia ? Je sèche, personnellement. 2- Comment Giovanni a-t-il pu s'échapper de la cité avec Aria ? C'est dans la première cinématique, on en parle pendant un quart d'heure de lui et puis après pouf, plus rien. À ma connaissance, on ignore comment il a fait. 3- Où mène le passage souterrain découvert sous le Tower Bridge, quand Layton et Luke enquêtent à à Londres ? J'avais une théorie : il mène peut-être à Labyrinthia, puisqu'on voit des sorcières arriver du bout du couloir mais... Labyrinthia ne me semble pas être la porte à côté de Londres, quoi.
|
|
| |
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus Lun 20 Oct 2014 - 22:00 | |
| - Spoiler:
1)Là, c'est un point que Level-5 et Capcom ont fortement éludé, j'ai l'impression. J'avais espéré qu'ils rebondiraient dessus dans les épisodes spéciaux comme ils l'avaient fait avec un autre élément (mais je me souviens plus lequel x) ), mais visiblement, rien n'a été redit à ce sujet, et je crois que c'est tout simplement parce que c'est difficilement justifiable. 'Fin, ok, on pourrait dire que Stellar est une puissante compagnie, qu'elle pourrait avoir des installations dans la capitale, sauf que ça impliquerait qu'elle aurait déjà prévue la venue de Layton à Labyrinthia, ce qui n'est même pas cohérent puisque c'est Eva qui l'a amené dans cette affaire et que le responsable de Stellar est pourtant Roman Novella. Et même sans prendre ça en compte, il reste le fait que les machines soient invisibles aux yeux des habitants locaux, ce qui n'est pas possible vu qu'il faudrait alors qu'ils aient été massivement hypnotisés (en buvant en plus de l'eau de Labyrinthia omg), donc ça n'a pas le moindre sens, vu que la zone d'expérimentations est restreinte à Labyrinthia. x)
2)Hmm, Giovanni a découvert le secret de Labyrinthia, donc le fait qu'elle n'était pas coupé du monde réel ; à ce moment-là, je pense qu'il a élaboré un plan pour sortir de la ville et atteindre le quai qu'on voit dans la cinématique de fin, puis qu'une fois revenu en terre connue, il a réquisitionné la voiture qu'on aperçoit au début du jeu.
3)Là, je pense que c'est tout simplement une sorte de cache dont les "Ombres" se sont servies pour attirer Layton et Luke dans leur piège, mais je ne pense pas que ça mène à un endroit particulier. Eva a sans doute dû estimer que c'était un bon endroit pour ça.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoil] Les mystères non résolus | |
| |
|
| |
| [Spoil] Les mystères non résolus | |
|