Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:34

Parce que ça déchire ;D
Plus sérieusement, comme j'ai fait pour Durarara!!, je me suis forcé à aller jusqu'à l'épisode 9, et après j'ai pas regretté, essaye de regarder un peu plus que 3 ou 4 épisodes, tu verras qu'après, c'est vraiment bien ! ^^
http://vridnix.com
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~

Féminin Age : 31
Date de naissance : 29/10/1993

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:51

Jonrod a écrit:
Sinon je vois que la coalition Durara est dans la place maintenant è_é
On n'est que deux, hein. xD

gorz a écrit:
Louise=> J'aurais pensé GF N°1 dans ton top.
J'ai fini la trad du 2, et j'ai limite cru me voir dans le futur.

D'ailleurs, vu qu'on a à peu près le même âge, regardais tu aussi Duel Masters ? (Yu-Gi-Oh avec tout les personnages drogués pour moi)
Il aurait pu, mais non. :')

Nice o/ (heureusement que t'as pas attendu qu'on fasse la trad'...)
Quand tu dis que t'as cru te voir dans le futur, tu fais référence à McGucket ? 8D

Ah et, non, tu m'apprends l'existence Duel Masters en fait. .__.

Aya a écrit:
Louise => Ah ! Tu connais Mekaku City Actors? C'est vraiment génial! (Je suis pas encore arrivée au dernier épisode mais il parait que c'est pas très clair... comme pas mal d'animes...)
Eh oui je suis accro à ce genre, et pas seulement dans les animes.
Pour ton top, je reconnais certains animes mais je ne les ai jamais vus.
Yup, il y a une fiche dessus sur le fow', qui m'a donné envie de regarder. :')
(d'accord x))
Voilà qui explique ta présence sur ce forum. Razz
Tu devrais les regarder alors. 8D /paf/

Et au passage je confirme ce qu'a dit Jonrod sur Clannad. GG
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 32
Date de naissance : 25/11/1992

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:59

Louisedu35 a écrit:

gorz a écrit:
Louise=> J'aurais pensé GF N°1 dans ton top.
J'ai fini la trad du 2, et j'ai limite cru me voir dans le futur.

D'ailleurs, vu qu'on a à peu près le même âge, regardais tu aussi Duel Masters ? (Yu-Gi-Oh avec tout les personnages drogués pour moi)
Il aurait pu, mais non. :')

Nice o/ (heureusement que t'as pas attendu qu'on fasse la trad'...)
Quand tu dis que t'as cru te voir dans le futur, tu fais référence à McGucket ? 8D

Non, quand Stan lache : I HAVE THE JOKE BOOK (UNCLE'S APPROVE)
Ben comme je me suis déjà dis que j'allais peut-être essayé d'apprendre la pêche, je sais ce que je ferais avec mes neveux pendant 10 heures
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:25

Oh excellente idée! Ca va être dur de choisir, mais bon!

1- Steins;Gate:
Parce que c'est excellent scénario, les personnages sont hauts en couleurs et chacun est attachant, les paroles de l'opening sont justes MAGNIFIQUES, j'aime beaucoup le design, et le principe du voyage dans le temps est une valeur sûre pour moi, tout comme l'effet papillon ou les paradoxes temporels. J'ai bien aimé l'utilisation d'éléments réels aussi, et le fait qu'il y ait des éléments scientifiques est le petit plus qui fait qu'il passe en premier. (Ah et en ce moment je regarde un des épisodes clés et l'ending est beau vala).
2- Puella Magi Madoka Magica: Un de mes premiers vrais animes et celui qui est resté un de mes préférés malgré le temps. D'abord, ce sont mes design préférés (hormis Grimgar mais li est en cours alors bon), les vues de la ville sont justes à tomber et le style des barrières est pour moi inimitable. Ensuite, Il y a des personnages auxquels je suis très attachée (Kyôko Homura et Nagisa) et l'espèce d'ambiance toute rose mêlée à un scénario si sombre le rend vraiment intéressant, parce qu'au fond, tous les personnages sont en proie à des souffrances et le principe des Puella Magis les illustre bien je trouve. Ah et puis il y a la logique scientifique implacable de Kyubey qui me fait marrer aussi, même si quand on a vu la fin on finit par sortir un bazooka dès qu'il apparaît à l'écran. Bref je m'arrête avant de spoiler mais voilà vive PMMM
3- Durarara: Parce que Izaya. Cool Nan je rigole, y a les openings et ending que j'adore sans distinction, le design (plutôt à partir de x2Ten), les chassés-croisés dans la ville, le fait de revenir sur des évènements d'un ancien épisode pour l'expliquer d'un autre point de vue, l'accumulation de personnages hauts en couleurs que j'apprécie quasiment sans distinction (Vive Izaya, à mort Namie), l'atmosphère mafia gangs toussa toussa. Et les twists (surtout à cause d'Iza-nii) bon sang <3
4- Tokyo Ghoul: BECAUSE L'OPENING. Un des meilleurs opening que j'ai jamais vu plz. Et aussi la réflexion sur l'être humain avec le conflit entre des goules et des humains que seul le régime alimentaire sépare, et toutes les interrogations qui s'ensuivent sur la place des goules vis-à-vis de leur nourriture etc. Le design également, surtout des kagune, surtout celui de Tôka nom de dieu. Le personnage de Kaneki aussi, même si d'un côté je préférais son mental au début parce qu'il refuse de manger des humains, mais après il a tellement la classe *.*
5- Shigatsu wa Kimi no: Parce que c'est un des rares anime devant lequel j'ai pleuré comme une merde à la fin. Pleuré tout court en fait. J'adore le design, (en fait généralement quand j'aime un anime c'est A-1 Pictures) et les morceaux de musique, la manière dont la musique est traitée, et les personnages, le thème de l'amour et de l'amitié à l'adolescence, et puis la fin quoi. La fin. Ceux qui comptent regarder, prévoyez des mouchoirs.
6- Ano Hana: Second anime qui m'a fait pleurer comme une madeleine à la fin. Idem, j'aime beaucoup le design, les personnages, mais surtout le thème des retrouvailles 10 ans plus tard, voir comment les anciens amis ont évolué depuis, les liens qui se renouent, les vieilles vérités qui éclatent. Et puis Menma :3 Et l'ending est un des plus beaux que je connaisse *.*
7-Noragami : Parce que j'adooooore les opening, les personnages, le fait d'avoir plusieurs dieux dont certains qui se battent et les Ayakashi, le personnage de Yato à lui seul propulse cet anime parmi mes préférés, ce type a autant de face qu'un polyèdre (un gros hein pas juste un carré) j'adore découvrir son passé, et avoir un personnage à haïr (cf Nora, cf Fujisaki va mourir s'il te plaît meeeerci) et le Yatori est une des cause dans laquelle je suis le plus engagée. Oui messieurs, plus que l'intégration des frites mutantes dans la société.
8- Mirai Nikki: Parce que même si je m'étais spoilé un intérêt de cet anime, je ne m'attendais pas DU TOUT à de dénouement. J'étais vraiment sur le cul, et en toute humilité c'est rare. Pas forcément que je l'ai prévu, mais rien que le fait que ça m'ait surpris, j'ai dû revoir 3 fois la fin pour tout intégrer. J'aime bien les openings, les personnages aussi mais moins que dans les animes précédents. Et Yuno est une des raisons pour laquelle je me méfie de toute personne ayant une porte verrouillée chez elle xD le principe du survival game pour choisir un nouveau dieu, j'aime bien aussi, mais mes gros coups de cœur de cet anime, ce sont Yuno, Minene et la fin est à tomber par terre.
9- Shingeki no Kyojin: HEICHOU. Juste HEICHOU. Non plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'aspect militaire et survie de l'humanité toussa, surtout la position du bataillon d'exploration par rapport à l'autorité et le besoin d'Hanji d'en apprendre le plus possible sur les titans. Après je suis trop influencée par ce que j'ai lus dans les scans pour faire un avis plus constructif que ça, ça m'a à la fois déçue et contentée, c'est bizarre. Mais Livaï est vraiment pour moi un super bon personnage (#NoRegrets), j'aime bien imaginer l'état psychologique des titans shifter et les eps 21 et 22 sont les plus horribles, raison pour laquelle ce sont mes préférés (logique quand tu nous tiens). Et puis en passant, JAEEEGER.
10- Fairy Tail: Oui, je suis influencée par les récents scans, mais maintenant que je les ai lus je redécouvre cet anime. TOUT est lié, moi qui pensais que les arcs s'enchaînaient juste pour faire durer l'histoire, je me suis retrouvée mais alors sur les fesses. Mais bien. Après c'est long et le design n'est pas des plus beaux, mais je suis tellement fascinée par Mavis et Zeleph que je ne peux plus décrocher *.* sans parler de Jellal qui mine de rien se retrouve souvent mêlé à des intrigues principales et qui est juste BADASS. S'il est dernier c'est parce que pour moi c'est plus un anime "classique" et commercial mais qu'il y a quand même des éléments qui font que je l'adore.

En passant, certains se demanderont peut-être à quoi j'ai pensé en boycottant Umineko, mais c'est vraiment parce que l'anime, à part l'opening et les rares combats, ne présente pas autant d'attraits que le VN à mes yeux. En plus ils ont pas adapté la seconde partie qui est la meilleure :'(
Jonrod
Game Designer
Jonrod

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:46

Citation :
les paroles de l'opening sont justes MAGNIFIQUES
Waaaaaaaaaat? xD On est d'accord que ce sont ces paroles là ?
Spoiler:
On est d'accord qu'il faut être sous LSD pour trouver un sens à ça nan ? xD
Mais à part ça, Steins;Gate, ouais c'est cool :D

Tokyo Ghoul j'ai lu le manga, c'est vraiment bon, je pense que l'animé doit assurer aussi. Mais la suite par contre ça craint de ouf. Je sais pas comment seront les prochaines saisons de l'animé mais prépare toi à du gros changement :X

A propos de fairy tail a écrit:
TOUT est lié
Ouais nan, pas tous les arcs xD et c'est vraiment le défaut de Fairy Tail, qui est un cliché des shonens qui marche, arc après arc, méchant après méchant et la force de l'amitié qui sauve les gentils :D Mais bon j'aime bien aussi hein (surtout les derniers scans qui sont bons), en plus je me souviens de l'animé qui était bien fait. Bref, c'est top ;D

Spoiler:

Ajoutée, et top 10 mis à jour Wink
Louisedu35
Maîtresse des énigmes

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:10

gorz a écrit:
Non, quand Stan lache : I HAVE THE JOKE BOOK (UNCLE'S APPROVE)
Ben comme je me suis déjà dis que j'allais peut-être essayé d'apprendre la pêche, je sais ce que je ferais avec mes neveux pendant 10 heures
D'accord. xD (mais j'aimais mieux ma version :/)

Jonrod a écrit:
On est d'accord qu'il faut être sous LSD pour trouver un sens à ça nan ? xD
Y a quand même quelques phrases qui ont du sens quand tu connais S;G. J'ai bien dit "quelques". 8D

Sinon Jonrod, t'as remarqué les smileys qui se sont incrustés dans la liste complète ? :')
Jonrod
Game Designer
Jonrod

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:18

Citation :
Y a quand même quelques phrases qui ont du sens quand tu connais S;G. J'ai bien dit "quelques". 8D
Ouais mais ok, c'est bien d'avoir 2 phrases qui veulent dire quelque chose si l'ensemble veut rien dire :p

Sinon effectivement, j'avais pourtant désactivé les smileys sur le premier message... Ah c'est quand j'ai édité la liste... purée merci forumactifs xD bref c'est bon Smile
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 0:01

Jonrod a écrit:
Citation :
Ouais mais ok, c'est bien d'avoir 2 phrases qui veulent dire quelque chose si l'ensemble veut rien dire :p

Sinon effectivement, j'avais pourtant désactivé les smileys sur le premier message... Ah c'est quand j'ai édité la liste... purée merci forumactifs xD bref c'est bon Smile

Mieux vaut une bonne chanson d'opening que ... ça: (viol auditif puissance contraire à la convention de Genèves)

Les phrases se suivent, mais qu'est-ce que c'est de la merde (VIVE LA VO)

Loulou, t'as vraiment une mauvaise opinion de moi pour penser que je suis McGucket
Louisedu35
Maîtresse des énigmes

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:18

gorz a écrit:
Loulou
>:

gorz a écrit:
t'as vraiment une mauvaise opinion de moi pour penser que je suis McGucket
Mais non enfin. 8D
Spoil épisode 2 de Gravity Falls:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:07

Louisedu35 a écrit:
gorz a écrit:
Loulou
>:

gorz a écrit:
t'as vraiment une mauvaise opinion de moi pour penser que je suis McGucket
Mais non enfin. 8D
Spoil épisode 2 de Gravity Falls:

Il est aussi complètement taré et ferait mieux de péter un coup pour relacher la pression de temps en temps
Louisedu35
Maîtresse des énigmes

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:36

Tss, aucun sens de l'humour. ):
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 28
Date de naissance : 20/06/1996

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:22

Je vais aussi faire mon top, moi aussi. J'ai vu plusieurs noms dans le top des autres qui se retrouveront dans le mien...

Top 10:

Voilà...
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Date de naissance : 07/07/1999
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 0:45

J'adore Death Note et détective Conan! Je n'ai pas voulu les mettre dans mon top parce que ce sont des mangas à l'origine.
Pour Sayonara Zetsobu Sensei, ben je suis en train de le regarder. Je confirme, c'est très original.
Pour les autres, je connais mais je ne les ai pas encore regardés. C'est vrai qu'il y a des nom qui reviennent dans toutes les listes...
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:14

Ayanomenella a écrit:
J'adore Death Note et détective Conan! Je n'ai pas voulu les mettre dans mon top parce que ce sont des mangas à l'origine.
Pour Sayonara Zetsobu Sensei, ben je suis en train de le regarder. Je confirme, c'est très original.
Pour les autres, je connais mais je ne les ai pas encore regardés. C'est vrai qu'il y a des nom qui reviennent dans toutes les listes...

Tu pouvais les mettre, la plupart des animés provenant de mangas à l'origine (Cobra et Ippo de ma liste le sont par exemple)

Pour ce qui est des points communs entre les listes, faut dire qu'avec les magnifiques fiche qu'on fait, tu peux que avoir des gouts similaires
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Date de naissance : 07/07/1999
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:46

Je voulais les garder pour ma fiche manga (que je n'ai toujours pas faite, d'ailleurs).

Sans doute. Ces animes doivent être vraiment bien, si tout le monde les choisit, sauf que je préfère ceux qui sont moins connus, moi.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:08

Je te conseille tout de même Psycho Pass, cet animé est vraiment génial
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:55

Wow, je vois que vous regardez des animes assez différents des miens, je dois vraiment plus m'y intéresser. xD

Voilà mon top 10:

Spoiler:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:49

nicky larson, tu me rajeunis pas là
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:57

Hey ! C'est moins vieux que Dragon Ball, non ? Je suis pas sûr...
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:54

Vu que j'ai récemment vu un anime qui m'a profondément remuée, je me dois de mettre à jour ma liste. Désolée du coup pour le décalage de points que ça va générer --'

1. Steins;Gate: Parce que c'est excellent scénario, les personnages sont hauts en couleurs et chacun est attachant, les paroles de l'opening sont justes MAGNIFIQUES, j'aime beaucoup le design, et le principe du voyage dans le temps est une valeur sûre pour moi, tout comme l'effet papillon ou les paradoxes temporels. J'ai bien aimé l'utilisation d'éléments réels aussi, et le fait qu'il y ait des éléments scientifiques est le petit plus qui fait qu'il passe en premier. (Ah et en ce moment je regarde un des épisodes clés et l'ending est beau vala).

2. Durarara: Parce que Izaya. Cool Nan je rigole, y a les openings et ending que j'adore sans distinction, le design (plutôt à partir de x2Ten), les chassés-croisés dans la ville, le fait de revenir sur des évènements d'un ancien épisode pour l'expliquer d'un autre point de vue, l'accumulation de personnages hauts en couleurs que j'apprécie quasiment sans distinction (Vive Izaya, à mort Namie), l'atmosphère mafia gangs toussa toussa. Et les twists (surtout à cause d'Iza-nii) bon sang <3

3. Aldnoah.Zero: Cet anime c'est vraiment la grosse découverte de l'année, pour moi. Déjà, l'opening. L'ending. La quasi-totalité des OST en fait xD. Ensuite, le personnage de Slaine à lui seul qui est tellement difficile à cerner que c'est limite si j'ai suivi la série juste pour lui. Lemerina aussi est bien, mais un peu moins complexe que lui. Et puis y a le côté guerre, manipulations, trahisons, stratégie, propagande, qui fait que même si j'aime pas les mecha d'habitude, les intentions des humains derrière sont tellement bien traitées que ça a propulsé cet anime parmi mes préférés, direct. J'adore le design aussi, mais bon, c'est A-1 Pictures aussi xD
L'impression que ça m'a laissé joue beaucoup, aussi. C'est pas une fin de bisounours, et même si j'ai été TRES frustrée la première fois, en fait on se dit que ça ne pouvait pas finir autrement, ça part quand même d'une guerre. Y a un côté tragédie inévitable que j'arrive à apprécier maintenant, et c'est la première fois que je revois un anime non pas pour arriver vite à la fin, mais pour apprécier chaque épisode pendant lequel c'est pas trop la merde xD. Bref, mon favori d'en ce moment.

4. Tokyo Ghoul: BECAUSE L'OPENING. Un des meilleurs opening que j'ai jamais vu plz. Et aussi la réflexion sur l'être humain avec le conflit entre des goules et des humains que seul le régime alimentaire sépare, et toutes les interrogations qui s'ensuivent sur la place des goules vis-à-vis de leur nourriture etc. Le design également, surtout des kagune, surtout celui de Tôka nom de dieu. Le personnage de Kaneki aussi, même si d'un côté je préférais son mental au début parce qu'il refuse de manger des humains, mais après il a tellement la classe *.*

5. Noragami : Parce que j'adooooore les opening, les personnages, le fait d'avoir plusieurs dieux dont certains qui se battent et les Ayakashi, le personnage de Yato à lui seul propulse cet anime parmi mes préférés, ce type a autant de face qu'un polyèdre (un gros hein pas juste un carré) j'adore découvrir son passé, et avoir un personnage à haïr (cf Nora, cf Fujisaki va mourir s'il te plaît meeeerci) et le Yatori est une des cause dans laquelle je suis le plus engagée. Oui messieurs, plus que l'intégration des frites mutantes dans la société.

6. Puella Magi Madoka Magica: Un de mes premiers vrais animes et celui qui est resté un de mes préférés malgré le temps. D'abord, ce sont mes design préférés (hormis Grimgar mais li est en cours alors bon), les vues de la ville sont justes à tomber et le style des barrières est pour moi inimitable. Ensuite, Il y a des personnages auxquels je suis très attachée (Kyôko Homura et Nagisa) et l'espèce d'ambiance toute rose mêlée à un scénario si sombre le rend vraiment intéressant, parce qu'au fond, tous les personnages sont en proie à des souffrances et le principe des Puella Magis les illustre bien je trouve. Ah et puis il y a la logique scientifique implacable de Kyubey qui me fait marrer aussi, même si quand on a vu la fin on finit par sortir un bazooka dès qu'il apparaît à l'écran. Bref je m'arrête avant de spoiler mais voilà vive PMMM

7. Shigatsu wa Kimi no: Parce que c'est un des rares anime devant lequel j'ai pleuré comme une merde à la fin. Pleuré tout court en fait. J'adore le design, (en fait généralement quand j'aime un anime c'est A-1 Pictures) et les morceaux de musique, la manière dont la musique est traitée, et les personnages, le thème de l'amour et de l'amitié à l'adolescence, et puis la fin quoi. La fin. Ceux qui comptent regarder, prévoyez des mouchoirs.

8. Ano Hana: Second anime qui m'a fait pleurer comme une madeleine à la fin. Idem, j'aime beaucoup le design, les personnages, mais surtout le thème des retrouvailles 10 ans plus tard, voir comment les anciens amis ont évolué depuis, les liens qui se renouent, les vieilles vérités qui éclatent. Et puis Menma :3 Et l'ending est un des plus beaux que je connaisse *.*

9. Shingeki no Kyojin: HEICHOU. Juste HEICHOU. Non plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'aspect militaire et survie de l'humanité toussa, surtout la position du bataillon d'exploration par rapport à l'autorité et le besoin d'Hanji d'en apprendre le plus possible sur les titans. Après je suis trop influencée par ce que j'ai lus dans les scans pour faire un avis plus constructif que ça, ça m'a à la fois déçue et contentée, c'est bizarre. Mais Livaï est vraiment pour moi un super bon personnage (#NoRegrets), j'aime bien imaginer l'état psychologique des titans shifter et les eps 21 et 22 sont les plus horribles, raison pour laquelle ce sont mes préférés (logique quand tu nous tiens). Et puis en passant, JAEEEGER.

10. Mirai Nikki: Parce que même si je m'étais spoilé un intérêt de cet anime, je ne m'attendais pas DU TOUT à de dénouement. J'étais vraiment sur le cul, et en toute humilité c'est rare. Pas forcément que je l'ai prévu, mais rien que le fait que ça m'ait surpris, j'ai dû revoir 3 fois la fin pour tout intégrer. J'aime bien les openings, les personnages aussi mais moins que dans les animes précédents. Et Yuno est une des raisons pour laquelle je me méfie de toute personne ayant une porte verrouillée chez elle xD le principe du survival game pour choisir un nouveau dieu, j'aime bien aussi, mais mes gros coups de cœur de cet anime, ce sont Yuno, Minene et la fin est à tomber par terre.

Vala! Encore désolée pour la personne qui va devoir recompter ^^'
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:30

Aaaah, Aldnoah.Zero. o/ Franchement, j'ai bien été séduit par la première partie, jusqu'au plot twist final de la S1, après lequel je me suis demandé comment ils allaient faire pour le gérer dans la suite, et... Bah, en fait, je trouve qu'ils ont pris énormément de raccourcis dans la série une fois la S2 commencée, comme, entre autres

À ne surtout pas regarder si vous n'avez pas vu l'anime:

Du coup, la deuxième partie m'a plutôt déçu, mais je rejoins pas du tout ceux qui sont en hate total là-dessus (parce qu'il y en a un certain nombre de ce que j'ai cru voir), parce que je trouve qu'elle a effectivement ses bons points, comme le côté psychologique, ainsi que tu l'as effectivement dit. Et l'argument de taille, ça reste effectivement SLAINE bon sang, qui est de loin le perso le plus travaillé de l'anime; à mon sens, et qui est assez complexe de façon générale. Par contre, c'est dommage que, en dehors de Lemrina (et quelques autres vite fait comme Magbaredge et le lieutenant (dont j'ai oublié le nom depuis le temps), qui ont un certain charisme), les autres persos soient aussi peu développés, 'fin je les trouve vraiment passables ; pas désagréables, mais pas mémorables. Surtout Inaho, qui est censé être l'un des deux persos les plus importants de cet anime, mais que je trouve assez peu intéressant au final.

Dans tous les cas, je conseille quand même de voir cet anime, car je l'ai bien apprécié malgré les défauts que je lui reproche, et j'pense qu'il mérite bien qu'on y jette un oeil !

(Ne serait-ce que pour ce genre de memes, j'ai pas pu résister à la tentation de le mettre sry : )
Spoiler:
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 29
Date de naissance : 25/06/1995

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:28

Urgh... Ce qui est dur, c'est de pas OUBLIER d'anime. Bon, je me lance.

Spoiler:

PS : Super initiative, Jonrod, j'approuve.

Ok j'ai pas mis certains animes pour pas faire comme Plag, j'avoue.

Dernière édition par Yumasaki le Mer 3 Aoû 2016 - 1:08, édité 1 fois
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:54

Cowboy bebop et Psycho passs=> +1

JJBA=> tu pouvais aussi rajouter dora dora dora dora, sunlight yellow overdrive, Hamon Energy, Kamizuno Arashi, Muda muda muda muda muda... (jouerais tu à Eyes of Heaven par le plus grand des hasards ?)

Code Geass, je suis enfin en train de le voir

Faut que je pense à refaire le mien d'ailleurs
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 29
Date de naissance : 25/06/1995

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:58

Non, j'y joue pas, je connais même pas :/
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 28
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:01

U mah saki a écrit:
Ok j'ai pas mis certains animes pour pas faire comme Plag, j'avoue.
EDGY AS FUUUUCK.
Cela dit, les goûts sont juste comme il faut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés - Page 2 Empty

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant