Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 21:24 | |
| Cowboy bebop est pour moi l'animé de le plus overrated du monde, je n'arrive pas à comprendre ce que les gens lui trouvent, je me suis forcé pour le finir, et j'ai été déçu x)
Les Fate, j'en ai BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP entendu parler, faudrait peut être que je regarde ça un de ces 4 (mais il y a tellement de trucs... un ptit topo pour l'ordre ou comment commencer, un truc du genre?) |
| | | Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 21:48 | |
| Alors Cowboy bebop, bah je comprends qu'on aime pas :/
Alors, bah je dirais Fate/Zero, puis Unlimited Blade Works tv, pas le film, puis ensuite si le reste t'interesse un peu tout, mais faire chronologiquement c'est le mieux, puis Ufotable s'est créé un ordre logique qui tient le coup, et ça passe mieux que commencer par F/SN tv, puis bon c'est du deen fsn tv donc ptdr remember comment c'est moche Higurashi ? Bah voilà.
Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas. |
| | | Nincharod Korosenai ~ Karma's Servant Graph'Major
Age : 24 Messages : 636 Date de naissance : 06/10/2000 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : On peut ban Jonrod svp? Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp? Humeur : On peut ban Jonrod svp?
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 22:11 | |
| Tu regardes Fate/Zero, obligé ok ? OK? C'est le meilleur anime du monde :C
|
| | | Mayu Nouveau membre
Age : 29 Messages : 25 Date de naissance : 23/02/1995 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Somewhere over the Rainbow Emploi/loisirs : Étudiante Humeur : Allons-y !
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 22:52 | |
| Voilà Yuma y m'a dit faire mon top alors il est là et en deux versions je suis généreuse Version lol : - Spoiler:
1 Ojamajo doremi J'ai toujours voulu être une magical girl 2 Utena la fillette révolutionnaire Qui ne rêve pas d'un anime ou les lesbiennes se transforment en voitures 3 Aku no Hana L'anime des VRAIS famu fataru 4 JJBA GAR OTOKO MUSCLES SAILLANTS PETITE VEINE @JoJoinshape 5 TTGL KAMINAAAAAAA 6 Sayonara Zetsubou Sensei Le début de mon histoire d'amour avec Hiroshi Kamiya 7 Hetalia Ou comment rendre n'importe quel débat politique absolument incroyable (et gay) (mine de doujin tmtc) 8 Serial Experiment Lain Tout ces jeunes qui passent leur temps devant des écrans à se goinfrer des meuporg 9 Mawaru Penguindrum Dis-moi c'est quoi l'inceste ? 10 Free L'anime de l'amitié avec Yuma-koune <3 <3 <3 <3<3<3 <3
Version plus sérieuse : - Spoiler:
1 Ojamajo doremi Anime de mon enfance toujours aussi merveilleux touchant et jamais bête même en l'ayant revu adulte (et puis quelques épisodes mis en scène par Mamoru Hosoda SVP) 2 Utena la fillette révolutionnaire Mise en scène de ouf, combats trop bien, drama trop bien, l'adolescence abordé de façon super accurate et classe super anime 3 Aku no Hana Moche. Mais contenu absolument incroyable psychologie des personnages abordé de façon unique toujours sur la ligne entre dérangeant et génial #Kasugashinji 4 JJBA Le monument rien à dire c'est trop bien fait, trop bien pensé, trop bien écrit, les combats sont ultra coolos et utilise toujours des tricks incroyable pas de bête tape tape c moa le + for 5 TTGL KAMINA ! L'anime de la camaraderie et de l'amour bien équilibré plein de feels jamais lent c'est un anime top tier (et puis Kamina quoi ) 6 Sayonara Zetsubou Sensei De la satyre sociale comme on les aime et surtout bourré d'humour pouce vert 7 Hetalia L'anime de mes années collège absolument hilarant rend tout les cours d'histoire ultra vivants. Je recommande vivement c'est très drôle et un peu éducatif c'est chouette 8 Serial Experiment Lain Lain c'est sombre compliqué peu accessible et pourtant tellement bien ça traite du virtuel et de l'être humain, du rapport a la réalité de manière absolument ouf (par contre le regardez pas à 7 ans vous allez pas comprendre et devenir quelqu'un de torturé :/) 9 Mawaru Penguindrum Le même réal que Utena donc encore un mise en scène qui déchire sinon le scénar les perso tout est top pleins de thème pas fun abordés de manière très cool 10 Free Beau, bien anime, très l'amitié et un peu de sous entendus gay un anime au top rafraîchissant juste comme il faut pour l'été (never forget été 2013 keur)
Voilà voilà |
| | | gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 22:59 | |
| J'ai bien une question qui me taraude l'esprit Yumasaki, as tu regardé JJBA en raison de ma fiche ?
Mayu=> je ne connais aucun de tes animés sauf jjba |
| | | Mayu Nouveau membre
Age : 29 Messages : 25 Date de naissance : 23/02/1995 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Somewhere over the Rainbow Emploi/loisirs : Étudiante Humeur : Allons-y !
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mar 26 Juil 2016 - 23:08 | |
| Non il l'a regardé à cause de moi j'ai fait du forcing de ouf :////
T'inquiètes je sais que je suis plutôt à la marge et tout #edgy Mais en tout cas j'approuve pour JJBA c'est vraiment top |
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mer 27 Juil 2016 - 0:35 | |
| J'ai vu free, ttgl, jjba aku no hana, et un peu hetalia, dans ta liste. Mais tous étaient grave bien. Faut que je voie les autres, sauf ptetre doremi jsuis pas sur. Sinon du coup, bah ouais, c'est la qualité, Jojo la petite veine j'ai bien ri, et oui j'ai regardé jjba à cause de ou grâce à Mayu.
Never forget cet été 2013 et cette année 2013 c'est très les feels tomodachi <3 #PasCrymoToutCa |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 15:40 | |
| JJBA, faut toooujours que je le voie bon sang, et same pour Mawaru Penguindrum, même si j'en entends parler depuis moins longtemps. En tout cas, ouais, Lain, TTGL et Hetalia, c'est JUST RIGHT. Et faut que je finisse Sayonara Zetsubou Sensei un jour, parce que c'était vraiment cool, ça m'a bien tué pour ce que j'en ai vu. Sinon, bah, depuis le temps, je vais refaire le mien, parce que y'a quelques animes que je dois intégrer dedans (je remets pas les justifications de ceux que j'avais mis dans mon précédent top, mais si vous voulez les (re)lire : http://www.professeur-layton-forum.com/t1987-les-top-10-fpl-les-meilleurs-animes#140644) : - Spoiler:
1) Durarara!! 2) Fate/Zero
3) Code Geass : Alors, oui, je l'ai vu en 2016 (spoiler : je l'ai terminé hier, en fait), et franchement... bah, j'ai bien kiffé (même si, forcément, je donne mon ressenti un peu à chaud). Malgré des facilités et raccourcis scénaristiques parfois, et ce refus obstiné de faire mourir les personnages, qui est un peu dommage (sans compter le fait que certains devraient TECHNIQUEMENT l'être, sauf que non), les qualités de cet anime contrebalancent largement ses défauts à mon sens. Un (anti-)héros charismatique, badass et calculateur as fuck, mais avec ses propres faiblesses, ses conflits intérieurs et une évolution intéressante ; des personnages dont presque aucun n'est laissé de côté niveau développement et qui connaissent pour la plupart à un moment ou un autre leur moment de gloire ; un scénario bien conduit avec pas mal de twists et qui aboutit à un final spectaculaire ; un bon background ; et puis des OSTs franchement cool et adaptées : honnêtement, j'ai pas grand-chose à redire. Y'a pas eu de réel moment où je me suis ennuyé, dans mes souvenirs, même les épisodes un peu plus fillers comme celui de la fête de l'école dans la R1 étaient sympa. Bref, pour toutes ces raisons, je pense qu'il mérite bien sa place dans mon classement.
4) Puella Magi Madoka Magica : Encore une autre masterpiece d'Urobutcher, bon sang. Probablement la plus cruelle de ses oeuvres, en un sens, puisqu'ici, il est question de collégiennes, là où on est plutôt habitué à le voir écrire dans des univers plus adultes, et que bah... elles sont pas vraiment plus épargnées, au final. Probablement aussi celle qui m'a donné le plus de feels, pour le coup. En tout cas, l'ambiance est vraiment cool, les personnages bien développés (et malmenés, oui), en particulier Homura, Kyoko et Sayaka (même Madoka, vers la fin, seule Mami est un peu mise de côté, malheureusement, même si certaines raisons peuvent l'expliquer haha), et les OSTs tout simplement magnifique, franchement. Non, honnêtement, je crois pas avoir grand-chose à reprocher à cet anime, même si je pense qu'Urobuchi aurait pu approfondir un peu plus le background, qui est pas développé tant que ça, au fond.
5) Shiki 6) Psycho-Pass 7) Steins;Gate 8 ) Higurashi no Naku Koro ni 9) Baccano! 10) Tengen Toppa Gurren Lagann
|
| | | Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 15:43 | |
| - Citation :
- ce refus obstiné de faire mourir les personnages, qui est un peu dommage (sans compter le fait que certains devraient TECHNIQUEMENT l'être, sauf que non)
- Attention spoil CG:
Tu penses à qui là ? Parce que rappelle toi Euphemia et Shirley, des persos hyper importants qui crèvent comme ça, c'plutôt fort quoi. J'aurais envie aussi de citer Lelouch, parce que pour moi il est mort, mais comme le réalisateur a laissé le choix au spectateur, c'est un peu moins évident.
|
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 16:08 | |
| - Spoiler:
Euphemia et Shirley, ouaip, ça, j'ai bien aimé justement, c'était précisément des moments qui m'ont vraiment touché, bien forts comme il fallait. Mais je pense à d'autres persos secondaires, en fait : genre, Cornelia, bien amochée dans la R1, et dont le retour dans la R2 était pas inutile de par le rôle qu'elle y jouait, mais qui aurait dû mourir selon moi dans le piège de Schneizel (comme Guilford d'ailleurs, qui, à part pour réaliser le ship avec Cornelia justement, ne sert plus à rien à la fin de la R2 et aurait dû également mourir à mon sens) ; la survie ??? d'Ogi et Villetta après leur chute de la falaise, qui n'est expliquée à aucun moment ; et de façon générale, le crew de persos secondaires, comme Todo ou Takami, qui auraient pu mourir pendant les combats qui étaient parfois d'une violence inouïe (#Freyja), mais qui reste au final quasiment au complet, alors que plein de soldats lambdas se font laminer pendant ce temps. Après, j'ai conscience que c'est un fait commun dans beaucoup d'oeuvres, mais ça reste quand même dommage, à mon avis. Même, si en parallèle, forcément, je suis content de les voir en vie au bout du compte, quoi !
|
| | | Jonrod Game Designer
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 16:26 | |
| - Spoiler:
Ok d'acc', je vois, c'est vrai. Au final c'est des persos qui ont tellement peu d'importance (Sauf Cornelia peut être) qu'en vrai, on s'en moque un peu de s'ils vivent ou s'ils meurent. A mon avis, la prod' avait aucun intérêt à les tuer vu qu'on y était pas trop attachés.
|
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 17:48 | |
| - Spoiler:
Ouais, on est d'accord, ce ne sont pas vraiment les persos auxquels on est le plus attachés indeed, mais bon, justement, j'aurais trouvé ça plus logique que certains meurent, surtout que ça n'aurait pas été plus coûteux. Mais ça reste du détail après, yeap.
|
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 21:34 | |
| - SPOIL CODE GEASS ET TENGEN TOPPA GURREN LAGANN !!!!:
Alexandre, je pense que c'est parce que tu as vu ttgl avant code geass, et que dans TTGL, comme dirait Shirou, People die when they are killed, et c'est ce qui m'avait vachement touché avec cet anime.
A part ça, ouais, regarde JJBA ça vaut vraiment le coup. C'est si bien que ça Shiki ? Et Lain ? |
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Jeu 28 Juil 2016 - 23:46 | |
| - Spoiler:
Ouais, TTGL entre autres indeed, ou Fate, ou d'autres en fait, où dès qu'un perso meurt, tu pleures justement tes morts (get it ?), parce que tu sais qu'aucun retour n'est possible, quoi... Bon, après, dans Code Geass, ils ne s'attardent pas vraiment sur les moments où des persos sont censés mourir alors qu'ils reviennent plus tard (contrairement aux scènes avec Euphemia et Shirley par exemple), donc au moins, y'a pas de drame pour rien, mais voilà.
Et Shiki, franchement, ouais, je trouve que ça vaut le coup. Si tu veux un anime avec des vampires qui ne soient ni emo, ni Dracula, des persos bien humains, et un dénouement qui se termine en bon drama, GO. Y'a pas vraiment de côté horrifique mis à l'honneur pour le coup (c'est pas l'essentiel en tout cas), plutôt une lutte dans laquelle c'est pas easy de se placer. Sinon, Lain, c'est de la weed, sauf qu'en vrai, ça fait sens et c'est franchement intriguant, j'trouve qu'il mérite bien les critiques positives à son égard, donc l'expérience vaut le coup à mon avis ! |
| | | Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Ven 29 Juil 2016 - 0:31 | |
| - Encore du spoil CG :
Tiens c'est étonnant de penser que certaines personnes aurait dû théoriquement mourir et d'autres pas ._. En fait, je n'ai absolument pas été dérangée par certains retours en force, comme celui de Cornelia car ils étaient très biens amenés et relativement plausible (je pèse bien sur le relativement hein, il y avait très peu de chance que Cornelia survive. Néanmoins, puisqu'il n'a pas été clairement dit qu'elle était morte après R1, son retour dans la saison suivante reste quand même cohérent et à peu près crédible). C'est justement ce qui est intéressant avec Code Geass: le scénario est extrêmement bien pensé et même en allant dans les extrêmes (c'est parfois très tiré par les cheveux hein), il a le don de rester crédible avec des plots twists toujours justifiés et plutôt bien amenés à un niveau relativement élevé rare dans la japanimation. Je me suis souvent bien sur dit "ah mais il n'est pas mort lui??? .____." mais on comprend au final ce qu'il se passe (si, il y a juste une fois vers la fin où j'étais un peu en mode wtf en voyant que Nunally avait encore survécu et avait la clé pour bombarder l'armé des Kuro Kishi avec la Freya. Mais c'est bien le seul moment, et encore.) Peut être que certains personnages auraient dû mourir avant la fin de la série pour plus de cohérence. D'un autre côté, on oublie souvent qu'une quantité massive d'hommes est morte durant les événements de CG. Même s'il ne s'agit pas de personnages principaux ou secondaires, la mort de ces NPC est clairement montrée et est d'une violence inouïe ("Freyaaaaa!"), et permet de rendre la survie de ceux qui nous intéresse plus cohérente (elle ne l'aurait pas été si vraiment personne n'était mort dans les combats: ceux qui sont morts sont les pions ou bien sont trop naïfs, les survivants sont les meneurs du jeu intelligents et (dans différents sens du terme) manipulateurs qui ne peuvent que s'en sortir). Enfin, après tout, on ne demande pas que tout soit logique dans l'animé: puisque le retour ou la survie de certains personnages reste toujours un minimum crédible, on ne peut être que pris aux tripes par le monde de Code Geass qui est tout simplement incroyable et plein de richesses toutes plus exploités les unes que les autres :p. On ne demande pas forcément une logique implacable partout dans une oeuvre pour qu'elle soit parfaite, même la vraie vie elle même n'est parfois pas très logique!
|
| | | Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Sam 20 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Y'a du bon goût par ici, kiss. En particulier Aku no Hana, Lain, Fate/zero et Jojo. Hetalia aussi c'était marrant, faudrait que je mate la nouvelle saison (déjà lu cette partie du manga donc ça ne sert à rien en vrai). - Spoiler:
1. Mawaru Penguindrum : INCESTE MAIS PAS INCESTE. Mindfuck. Beau. Bordélique. Un anime à voir au moins une fois. Il est tellement génial, juste comme je les aime : enjoué au départ puis GROS DRAMA à la fin, délicieux. J'aime trop Shouma.
2. Natsume Yuujinchou : Relaxant, drôle, poétique en quelque sorte, parfois triste. On ne s'ennuie jamais, à chaque épisode une nouvelle histoire nous envoûte. Personnages vraiment attachants (Natsume Takashi, Nyanko-sensei, Natsume Ryouko et citons quand même Tanuna qui est un vrai bro <3),
3. Kara no Kyoukai : Ma waifu est dedans c'est suffisant comme raison. Bon déjà ufomoney aux commandes, chaque pixel est injecté de thune. Ensuite Yuki Kajiura à la musique. Des thèmes qui me tiennent à cœur. Ce sont des films qui valent largement le coup d'œil. (C'est l'œuvre qui m'a convaincue d'entrer dans le nasuverse pssst)
4. Yojouhan Shinwa Taikai : Alors c'est un peu impossible d'expliquer le pitch mais disons qu'à chaque épisode le héros a le droit de recommencer sa journée - mais ça n'amène pas à un rewind trop méta comme dans Haruhi Suzumiya. Une galerie très riche de personnages hauts en couleur, rafraîchissants (Akashi BJR JTM BAE). Ton un peu déprimant voire nihiliste mais franchement avec une bonne conclusion : nous avons beaucoup de possibilités devant nous, il revient à soi-même de faire le choix, et la vie est grise, ni excessivement bonne ni mauvaise.
5. Kino no Tabi : Même feeling que pour Natsume Yuujinchou, mais plus cruel et philosophique. Me fait vaguement penser à l'univers d'Ico/Shadow of Colosseus, ainsi que FMA.
6. FMA : drôle, émouvant, on passe vraiment par toutes les émotions. Sa notoriété ne relève pas du hasard. J'aime beaucoup les deux versions, j'ai vu la première avant donc special feeling pour celui-ci (Edward est un personnage beaucoup plus dramatique et la fin avec Conqueror of Shamballa est bittersweet). Très belle fin, pour les deux en tout cas, et des messages importants. J'crois que mes premiers crushs fictifs étaient Envy et Ed, boy brûlez moi
7. Erased : Réalisation et scénario au point, ainsi que la musique, qui vous feront lâcher plus d'une larme. Une véritable perle, anime 2016 imo.
8. Lupin the Third : RUPAAN ZA FAAADU. Damn, Fujiko to iu onna était juste trop bon. <3
9. Evangelion : dont les Rebuild qui ont blew my mind. Le choix entre IT ALL COMES TUMBLING DOWN TUMBLING DOWN ou EVERYBODY FIIIIIIINDS LOOOOVEEEE IN THE END. Non sérieux j'aime trop quand y'a des robots et que c'est emo à souhait.
10. Steins;Gate : Ceci est le choix du Steins;Gate !
J'en ai omis pas mal mais je tiens à citer Kare Kano que j'ai beaucoup aimé, ainsi que Baccano! et Durarara!!. Sans oublier NHK ni youkoso, une très bonne comédie dramatique (oui oui), et Utena parce que cet anime c'est juste la base.
|
| | | Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Sam 20 Aoû 2016 - 21:52 | |
| OH PUTAIN MAWARU PENGUINDRUM Oooooh putain ça c'est marrant ça J'ai JAMAIS rien compris à ce manga mais c'est trop bien il faut regarder
(Tu m'as donné envie de le remater, tiens, ne serait-ce que pour essayer de comprendre un peu. xD Mais ouais, Inceste. Ou pas ? Je sais pas, merde.)
Par contre patapé mais je connais euh aucun des autres. ._. Enfin, ouais, j'en connais aucun autre. x) |
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Sam 20 Aoû 2016 - 22:08 | |
| Oui c'est le genre à regarder plusieurs fois pour essayer de comprendre toutes les symboliques xD Techniquement, il ne s'agit pas d'inceste (pas de liens de sang) toutefois ça dépend des cultures. Mais ce n'est pas le crush le plus sain non plus on va dire dans toute la série ? Regarde le encore une fois oui, ça fait toujours du bien - Spoiler:
Par contre la vraie sœur de Kanba oui là j'suis d'accord xD
Y'a pas de mal à ça, tu as tout le temps et certains sont un peu underground donc je ne vais pas te taper pour le moment |
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Lun 22 Aoû 2016 - 10:37 | |
| Alors oui, Mawaru Penguidrum, j'approuve ; je viens seulement d'arriver au douzième épisode, mais ça a quand même déjà commencé à basculer dans le serious business, j'ai l'impression. Et, WELL, c'est la weed, mais, en même temps, je trouve que ça se suit quand même bien, et j'aime beaucoup pour le moment. En plus, l'anime est effectivement très beau, et ce en un certain nombre de sens ; maintenant, j'attends de voir la conclusion parce que y'a quand même beaaaucoup de questions qui se posent, mais hâte de voir quel déroulement a été prévu pour la suite ! Sinon, Kara no Kyoukai, il faut impérativement que je le voie aussi oui, parce que NASUVERSE + ALIENTABLE (wait, Nasuverse donc) + KAJIURA (Nasuverse do- ah non, pas entièrement quand même), OUI.
Je ne pensais pas que Erased t'avait autant marqué sinon, mais bon choix oui, et je suis tout autant d'accord pour NGE (SHINJI GET IN THE FUCKING TOP TEN) et S;G sooooo cool, yeah. Faut toujours que je voie FMA (en 2016, oui) et Lupin III sinon, et faudrait également que j'aille jeter un oeil aux autres animes que tu as cités. o/ |
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Mer 31 Aoû 2016 - 10:17 | |
| - Plagoscur a écrit:
- Alors oui, Mawaru Penguidrum, j'approuve ; je viens seulement d'arriver au douzième épisode, mais ça a quand même déjà commencé à basculer dans le serious business, j'ai l'impression. Et, WELL, c'est la weed, mais, en même temps, je trouve que ça se suit quand même bien, et j'aime beaucoup pour le moment. En plus, l'anime est effectivement très beau, et ce en un certain nombre de sens ; maintenant, j'attends de voir la conclusion parce que y'a quand même beaaaucoup de questions qui se posent, mais hâte de voir quel déroulement a été prévu pour la suite !
Oui tout d'un coup ça bascule dans la business sérieux on ne sait trop pourquoi, et puis The End of Mawaru Penguindrum : Blazing Edition. Comment résumer ça ? Pingouins, pommes et DESTIN. J'approuve tout ce que tu as dit, et au risque de me répéter pour les gens qui me lisent à cet instant, regardez le ou redonnez lui une chance svpls. - Plagoscur a écrit:
- Sinon, Kara no Kyoukai, il faut impérativement que je le voie aussi oui, parce que NASUVERSE + ALIENTABLE (wait, Nasuverse donc) + KAJIURA (Nasuverse do- ah non, pas entièrement quand même), OUI.
Alors oui je pense que ça va particulièrement te plaire, j'en ai le bon sentiment en tout cas. Et puis SOUCOUPEVOLANTETABLE quoi. Le troisième film est le plus horrible imo à regarder (violence explicite et implicite), mais ils sont tous géniaux et de toutes couleurs morales. - Plagoscur a écrit:
- Je ne pensais pas que Erased t'avait autant marqué sinon, mais bon choix oui, et je suis tout autant d'accord pour NGE (SHINJI GET IN THE FUCKING TOP TEN) et S;G sooooo cool, yeah.
Faut toujours que je voie FMA (en 2016, oui) et Lupin III sinon, et faudrait également que j'aille jeter un oeil aux autres animes que tu as cités. o/ Soooo cool sonuvabitch. Je ne sais toujours pas pourquoi ç'a m'a autant marquée, sans doute la musique et le retour à l'enfance. Il n'y a pas d'époque ni d'âge pour regarder FMA, go quand tu le sens, tu ne le regretteras pas (les deux sont worth it et ont une fin différente). Je ne peux que t'y encourager o/ |
| | | Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Dim 11 Sep 2016 - 1:00 | |
| - L'égout de mon coeur a écrit:
- J'crois que mes premiers crushs fictifs étaient Envy et Ed, boy brûlez moi
a oé lour C'est compréhensible, mais bon sang Roy Mustang est tellement plus badass quoi ! (En plus au vu du doubleur pour la VF c'est encore plus stylé ! D'ailleurs parlons un peu de la VF de FMA qui est très bonne, je trouve !) - La même raclure de bidet a écrit:
- Non sérieux j'aime trop quand y'a des robots et que c'est emo à souhait
Une chose à dire: https://youtu.be/m2WWG6zc_R0?t=5m8s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés | |
| |
| | | | Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés | |
|