Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| |
Aimez-vous Emmy ? | Je l'adore | | 41% | [ 13 ] | Je l'aime bien | | 50% | [ 16 ] | Bof bof | | 6% | [ 2 ] | Je l'aime pas | | 0% | [ 0 ] | Je la déteste | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mar 25 Aoû 2015 - 3:09 | |
| Alors déjà on va se mettre d'accord sur le vocabulaire : un texte qui "résume" c'est un texte COURT, okay ? Pas une analyse de 2000 mots. xD Sinon, je l'ai lu, et je suis globalement d'accord (même si je trouve que l'auteur exagère un peu par moments sur les feels, mais vu qu'il est super fan d'Emmy et moi pas tellement ça se comprend x)). Par contre il y a deux trucs que j'ai moyennement apprécié. - Spoil PL6 :
Primo, quand il parle du fait qu'Emmy est manipulée par Bronev. Alors oui, c'est pas gentil de la part de Bronev de demander à Emmy de faire des trucs qu'elle n'aime pas en sachant qu'elle lui obéira. Mais Emmy est quand même une femme intelligente qui a conscience des conséquences de ses actes, pas une marionnette ou une gamine qui croit naïvement ce que disent les grandes personnes. Elle a choisi de trahir Layton, c'est un fait. Il est vrai que Bronev s'est servi d'elle et que ce n'était pas un plaisir pour elle, mais c'est Emmy elle-même qui a pris sa décision. Après, je ne vais dire "olala elle les a trahi c une salope D8", parce que son choix est compréhensible compte tenu de son passé (ce qui ne veut pas dire qu'il est juste) et est loin de faire d'Emmy une mauvaise personne.
Deuxième point, quand l'auteur parle de la relation entre Emmy et Luke et Layton. Selon lui, Emmy a fait des efforts pour être utile mais pas pour être appréciée, et elle n'imaginait pas les blesser par sa trahison.
...
Est-ce que suis la seule à trouver cette idée débile ? O_o Certes, elle aurait pu jouer un rôle dans le but de se faire accepter facilement mais ne l'a pas fait. Certes, elle ne s'est pas présentée à Layton de la manière la plus... convenable qui soit. Certes, elle est un peu rude par moments. Mais elle a quand même affiché un côté enthousiaste et sympathique, ce n'est pas non plus comme si elle se montrait égoïste, arrogante, et faisait tout le temps la tête. Et puis... et puis depuis quand y a absolument besoin de "faire des efforts pour être apprécié" pour l'être ? Oo Je veux bien qu'une personne n'ayant aucune confiance en elle soit persuadée que personne ne peut l'aimer comme elle est, mais là on parle d'Emmy ! Même si elle ne s'attendait peut-être pas à devenir aussi proche de Luke et Layton (surtout pour Luke en fait, vu qu'elle ne connaissait même pas son existence avant le début de PL4 :/), je ne pense pas qu'elle ait été surprise de l'amitié qui est née entre eux. Et puis, "elle ne s'attendait pas à les blesser"... Deux-trois ans qu'elle est l'assistante de Layton et amie avec lui et Luke, et elle ne se rendrait pas compte qu'ils tiennent à elle ? Emmy est loin d'être aussi stupide, c'est presque insultant pour elle à ce stade. u___u
Voilà pour le texte. Concernant ce qui est dans ton spoiler (je m'excuse d'avance, ça va sortir du sujet initial), déjà je trouve assez ironique qu'une personne ayant traité de connasse un personnage utile et vertueux comme Claire demande une logique au fait que son perso favori ne soit pas aimé. Mais soit. ^^ Eh bien, je suis désolée de te l'apprendre Euca' mais c'est comme ça partout : les personnages charismatiques sont les plus appréciés quelles que soient les saloperies qu'ils peuvent faire, et les personnages moins charismatiques sont moins appréciés, voire injustement détestés, quel que soit le bien qu'ils peuvent faire. Ah et, les jeunes filles vont avoir tendance à regarder et apprécier plutôt les beaux mecs, question d'hormones (j'imagine que réciproquement les mecs auront tendance à préférer les belles filles, mais n'en étant pas un je ne préfère pas m'avancer). Y a pas à chercher plus loin, Emmy n'est pas une déesse et il y a des gens qui ne l'aiment pas pour des raisons entièrement subjectives, c'est comme ça. x) |
| | | Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mar 25 Aoû 2015 - 4:03 | |
| - Louisedu35 a écrit:
- les personnages charismatiques sont les plus appréciés quelles que soient les saloperies qu'ils peuvent faire
Clive n'est PAS charismatique. /me fuit. |
| | | Clivivi Membre déjà bien installé(e)
Age : 26 Messages : 147 Date de naissance : 29/11/1997 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal) Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 20:05 | |
| - Eucalie a écrit:
- Le spoil salut:
et je suis de "bonne" humeur, alors je balance quelque chose que j'ai aussi trouvé : Clive a voulu détruire Londres, a détruit une bonne partie de Londres même, et a sûrement tué pleins de personnes, a menti au professeur, à Luke, à Flora et pleins de monde. Résultat : "olala Clive jtm <3<3<3"
Randall a voulu détruire une ville créée par son "meilleur ami" sans même se soucier de ce que ce dit ami pensait et ressentait, a sûrement tué quelques personnes en essayant de faire sombrer Dorémont sous le sable, a plongé cette même ville dans un chaos magistral. Résultat : "omg t tro koul.'
Emmy a été forcée a trahir le professeur et Luke pour le bien-vouloir d'un homme qui se sert d'elle, elle regrette amèrement ce qu'elle a fait et va même jusqu'à pleurer à deux reprises (Devant le sanctuaire et dans les bras de Layton), se force à quitter le groupe (elle a sûrement pleuré après). Résultat : "Putain t'es qu'une salope"
Trouvez la logique.
*fait craquer ses doigts* Alors, je ne sais pas si le reste du forum suit ma pensée mais je dois intervenir pour le bien de mes deux protégés... Et aussi, parce que je trouve que tu es légèrement (?) injuste. ^^" Je ne vais pas tenter de te convaincre d'adorer mes chouchous, je pense voir que tu ne les aime pas beaucoup, mais bon. - Spoiler aleeert:
Déjà Randall et Clive ont tous les deux de bonnes raisons pour faire ce qu'ils font, et ont déjà un background psychologique assez terrifiant (non mais tu imagines, l'un découvre que le monde a tourné sans lui pendant dix-sept ans et l'autre vit avec la "culpabilité" d'avoir laissé ses parents mourir, tu m'étonnes qu'ils soient pas bien dans leur tête, les pauvres).
Ils restent des personnages charismatiques, c'est clair. En même temps, pour être à la tête de toute une mafia à 23 ans, qu'est-ce qu'il faut? Du charisme. Beaucoup. Que vous n'aimiez pas Clive, okay; mais dans le jeu, il est clairement montré que c'est un leader-né. Après chacun son opinion en ce qui concerne Randall. J'ai déjà vécu une situation similaire (sauf que là "l'amie" en question était à Henry ce qu'un gigot est à un radis) et je peux vous dire... Je comprends ce qu'il essayait d'accomplir. Henry n'était pas cependant le salaud qu'il s'imaginait et sa vengeance a du coup perdu toute raison. Mais je peux vous dire que si ç'avait été un personnage détestable, beaucoup auraient été très contents de voir Randall réussir son coup.
Ensuite, non, Emmy n'a pas été forcée: elle a agi de son plein gré, de sa propre initiative. Elle n'a rejoint le professeur qu'en tant qu'agent de TARGET, au début du jeu 4 (tout en manquant le tuer dans un accident de la route...), en se faisant passer pour son assistante. Elle a profité de lui, on peut le voir comme ça. Après, certes, elle est très sympathique et c'est un personnage que j'apprécie (de part ses interactions avec Luke), mais non, elle n'est pas toute pure et innocente. Elle est devenue l'assistante du professeur en tant qu'agent de TARGET et savait donc qu'elle allait devoir le trahir tôt ou tard. Si ça se trouve, Bronev était très gentil avec elle. Il a juste perdu la tête sur le moment parce que "ASLAAAAANTES". Il était peut-être un homme charmant en privé et Emmy semble le penser. N'oubliez pas que ces personnages ont une vie en-dehors du jeu (les épisodes tendent à le rappeler). On ne sait pas comment Bronev se comportait en privé, mais en tout cas pour régner sur TARGET, il faut du charisme, là aussi.
Voilà, j'aime bien le personnage d'Emmy mais je n'apprécie pas qu'on utilise la mauvaise foi pour la comparer à d'autres personnages. Surtout qu'à mon humble avis, on ne peut pas vraiment la comparer à Clive et Randall. Ces personnages ont une histoire extrêmement différente les uns des autres. Je comprends que les fangirls de ces persos peuvent vous ennuyer, mais c'est comme ça... J'ai une sacrée tendance à me laisser piéger par ceux auxquels je m'identifie. ;p |
| | | Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 20:42 | |
| - J'ai écrit a écrit:
- quelque chose que j'ai aussi trouvé :
^^ Je voulais juste le partager, j'ai pas dit que j'approuvais. et le "trouvez la logique" vient du post, je précise. ^^ |
| | | Clivivi Membre déjà bien installé(e)
Age : 26 Messages : 147 Date de naissance : 29/11/1997 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal) Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 20:53 | |
| Ah bah t'aurais dû préciser XD Moi j'ai juste compris que tu avais écrit ça pour aller avec le gros truc x) |
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 21:02 | |
| Par contre j'approuve "le gros truc", comme tu dis. |
| | | Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 21:33 | |
| - Eucalie a écrit:
- Je voulais juste le partager, j'ai pas dit que j'approuvais.
Tu t'attendais à ce que les gens soient télépathes, peut-être ? 8D |
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy Mer 26 Aoû 2015 - 21:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur Emmy | |
| |
| | | |