Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Question du 25/01] Question hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:41

Je suis en 3e et l'orientation crois-moi j'en entends parler! Je trouve ça idiot de demander à des ados de 14 ans ce qu'ils veulent faire de leur vie... franchement, à cet âge on en a vraiment rien à faire!
En ce qui me concerne la solution est simple: depuis toute petit on me dit que si je travaille bien je n'aurais pas à choisir et toutes les portes me seront ouvertes, donc je suis le conseil. Enfin je sais bien que je ne suis pas au maximum, je déteste réviser mes cours et puis franchement à 19,5 de moyenne pour l'instant (sans la note de sport... xD) je peux difficilement faire mieux.
Sinon, je pense que la raison pour laquelle ça nous soule qu'on nous parle d'orientation, c'est parce que nous avons du mal à nous projeter dans le futur. Moi des fois, je me demande à quoi ça me sert au fond d'étudier et de me farcir des cours pourris avec une classe de merde, alors que je m'en fiche totalement de l'an prochain (mais ça c'est parce que je suis dépressive... avec la pluie en plus bonjour!). Des fois j'ai envie juste de dire ou faire une grosse connerie en classe, juste pour choquer les gens qui s'attendent pas du tout à ce que je fasse un truc pareil. En plus, l'an prochain, j'aurais une giga restriction d'ordinateur.
Bref, les études, je les enquiquine.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:01

Ewie Dove. a écrit:
Je suis en 3e et l'orientation crois-moi j'en entends parler! Je trouve ça idiot de demander à des ados de 14 ans ce qu'ils veulent faire de leur vie... franchement, à cet âge on en a vraiment rien à faire!
En ce qui me concerne la solution est simple: depuis toute petit on me dit que si je travaille bien je n'aurais pas à choisir et toutes les portes me seront ouvertes, donc je suis le conseil. Enfin je sais bien que je ne suis pas au maximum, je déteste réviser mes cours et puis franchement à 19,5 de moyenne pour l'instant (sans la note de sport... xD) je peux difficilement faire mieux.
Sinon, je pense que la raison pour laquelle ça nous soule qu'on nous parle d'orientation, c'est parce que nous avons du mal à nous projeter dans le futur. Moi des fois, je me demande à quoi ça me sert au fond d'étudier et de me farcir des cours pourris avec une classe de merde, alors que je m'en fiche totalement de l'an prochain (mais ça c'est parce que je suis dépressive... avec la pluie en plus bonjour!). Des fois j'ai envie juste de dire ou faire une grosse connerie en classe, juste pour choquer les gens qui s'attendent pas du tout à ce que je fasse un truc pareil. En plus, l'an prochain, j'aurais une giga restriction d'ordinateur.
Bref, les études, je les enquiquine.
Pour ça, je t'encourage à aller sur mon topic dédié à l'Education Nationale, dans la section des débats. Je tente de le vendre, moi. =(
Ah, le sport. 8 de moyenne chaque année. Que du bonheur.
7 en 4ème je crois, d'ailleurs.

Les classes de merde, haha. Le collège. :')
Une connerie, dis-tu ? Oh, j'ai pas mal d'anecdotes, là-dessus. D'ailleurs, n'hésitez pas à partager les vôtres, le topic de la question hebdomadaire est, je le précise, un topic pour parler d'expériences en rapport avec la question, pas un topic où s'organiseront de grands débats.

En fait, en 3ème, j'avais poussé le vice jusqu'à présenter, accompagné d'un ami, un bouquin d'Alain Soral en cours, par pur souci de provocation. Et, par la suite, toujours la même année, à venir en cours d'histoire avec des t-shirts prônant le "retour aux francs", simplement, encore une fois, par souci de provoquer la prof', extrêmement de gauche.
En 2nde, l'an dernier, nous avions un oral, en anglais, à chaque fin de chapitre. Mon ami et moi nous amusions à faire les pires imbécilités possibles. En effet, on avait un oral à réaliser, en rapport avec le Seigneur des Anneaux. Et mon ami a joué un Bilbo extrêmement misogyne, qui disait détester les femmes. Nous avions aussi présenter un "merveilleux voyage en Somalie". Vous vous imaginez le délire.
Le pire, c'est qu'à chaque fois, on enchainait les bons résultats. La prof nous appréciait relativement bien, il faut dire, et on lui parlait souvent assez personnellement, ça joue.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:35

En ce qui concerne les études, je n'ai jamais eu d'opinion particulière sur la chose, si ce n'est que j'ai connu mon lot de bonnes et mauvaises surprises. On pourrait reprocher beaucoup de choses au système, cela dit, je ne m'attarderai pas là-dessus. Probablement parce que la plupart de ce que je contesterai est propre à mon établissement (je comprends que ça respire la sédition étou). Tout est une certaine question de chance, au fond.
Je n'ai jamais développé d'intérêt véritablement important pour une matière, cependant je prends plaisir à assister à quelques cours, comme ceux d'histoire ou de SES cette année. En réalité, je me suis toujours efforcée à travailler, ce que je voulais avant tout était la réussite et la reconnaissance, au passage, je ne m'en cache pas, pour que ça devienne plus intéressant - j'ai eu la malchance mais aussi la chance d'avoir des parents qui sont devenus moins exigeants parce qu'ils me font confiance. Quant aux notes, je pense qu'il s'agit de données non tangibles, alors je ne vais pas m'expliquer. Il suffit de comprendre comment le professeur procède la plupart du temps, et le reste en découle aisément. Une fois que j'avais compris ça, ça a pris un peu de fadeur, mais aujourd'hui je ne m'en soucie plus, bien que je tienne à avoir un bon dossier pour ce que je veux faire. Ce que j'ignore toujours, par la même occasion.

Qui dit études, dit milieu scolaire, et donc potentielles interactions avec les autres. En premier lieu, c'était ce que je craignais le plus, notamment au collège, ajoutez à cela une grande timidité et un grand manque de confiance en soi. Bon, je ne m'en plaindrai pas, car je suppose que c'est le cas pour beaucoup de personnes, et que mon cas ne fut pas aussi dramatique. Mais ça m'a beaucoup fait souffrir, et je n'avais aucun strict intérêt pour les autres tout en cherchant leur compagnie, puis crises de tous genres (psychologue un peu escroc, ok ok)... et je ne parlerai pas du reste, ça virerait au pathos. x) alors ça avait terni ma cinquième, ma quatrième et le début de ma troisième. J'ai aussi connu les joies de la procrastination, alàlà. Désormais, ça va mieux. J'ai conscience que ça fait un peu "attention whore", excusez-moi. Mais bref, je n'ai pas vraiment de souci au lycée, tout comme je ne connais pas de grande joie pour y aller. Sinon, j'étais un peu trop couvée avant, ça aussi, ça a joué.

Et la provocation, ok ok, pourquoi pas. :')
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:50

Depuis mon plus jeune âge, mon apprrentissage scolaire a toujours été en tête de liste (jusqu'en 3ème environ) dans mes priorités pas vraiment par choix personnel mais par volonté parentale (surtout maternelle a vrai dire)
Ma mère a toujours été l'excellence (vraiment) dans sa scolarité et est donc très exigeante avec ses enfants, je n'atteinds pas son niveau mais je faisais de mon mieux vraiment jusqu'en millieu 3ème (où l'ordi m'a hipnotisé T_T ce fourbe). Maintenant depuis cette période j'ai toujours un bon niveau mais un peu moins bien qu'avant et j'aimerai arrangé ça... (mais l'ordi, ce grand fourbe)
Voulant faire du droit (Bac +7 dans une ecole de droit si possible) je me dois de garder le niveau.
Dans le millieu scolaire, je n'ai jamais eu de grande vie sociale mais j'ai toujours eu ma bonne bande d'amiEs, et oui pas de garçons ^^ (sauf 2 bon amis au collége).
J'ai été très satisfaite de mon collége qui avait un très bon niveau, une bonne reputation car placé dans un petit village ce n'est pas un collége a problèpmes du tout et je suis heureuse que normalement mon frere et ma soeur vont allés là bas ^^
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:33

En maternelle et en primaire , j'étais une vraie cancre. Je rapportait un mot presque tous les soirs et mes notes n'étaient pas super. Avant , l'école n'était pas important pour moi et chaque jour je cherchait une excuse pour ne pas y allé mais ça ne marchait jamais. Ma mère qui ne voulait pas me laissez continué , ma fait prendre des cours de rattrapage dans toutes les matières et m'a expliqué ce qui m'arriverait si je ne travaillait pas , elle m’enverrait en pension. Elle m'a fait comprendre que les études son importante et depuis je travaille , mais , au fond , je suis toujours une cancre. Razz Aujourd'hui , je suis première de ma classe et je consacre du temps au études. Mais j'ai encore des problèmes avec mon beau père. Il est très gentil , mais aussi très exigeant. Je ne sais pas pourquoi il me met la pression à moi et non à sa propre fille ! Il a vraiment envie de m'envoyer en école privée , mais qu'attend t'il de moi au juste !? Mais je pense qu'il fait ça car il sait que j'ai un côté cancre et qu'il veut le faire partir.
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:15

Bah, j'ai juste envie de bien réussir mes études pour gagner plein de fric et avoir une belle vie quoi Smile
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:24

Comme tout le monde.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:30

C'est l'heure pour la question du 11/10, ok ok ok ok.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Néanmoins, vous me l'accorderez, les phénomènes de mode, quoiqu'on en dira, les influencent de manière considérable et constante.

C'est ainsi que la question de cette semaine sera...

Vous concernant, quelles sont vos orientations culturelles ? A entendre par là, quel(s) est/sont votre/vos forme(s) d'art(s) préféré(s), en évoquant le(s) artiste(s)/groupe(s) les concernant.

Pour ma part, je suis un grand amateur de musiques en tout genre. Je pense que bon nombre de vous le savent, je suis un grand amateur de Daniel Balavoine, à qui tout le monde m'a toujours comparé physiquement, tristesse tristesse.
Spoiler:
Aussi, j'apprécie énormément Sylvie Vartan, France Gall et Jacques Dutronc, tiens.
Spoiler:
Ah, et, Sheila, aussi. Parce que Sheila, quoi, Sheila.
Spoiler:
J'ai aussi un gros faible pour la comédie musicale de Notre-Dame De Paris.
Spoiler:

Du reste, je ne suis pas une référence en ce qui concerne d'autres domaines, donc je ne saurais pas vraiment dire grand chose. Mais parlez de ce que vous voulez, cinéma, littérature, peinture, animation japonaise, ou whatever !
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:45

Musique : J'aime les groupes en S (pur hasard) :
*Simple Plan
*Superbus
*Shaka Ponk
Un ami m'a fait écouté du Skrillex et je trouve ça pas si mal.

Je support absolument pas le RAP et les gens autour de moi écoutent du Muse, du Depeche Mode, donc j'écoute aussi un peu.

Et, Voilà pour moi ^^
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:47

Le rap, tiens, je n'en ai pas parlé, mais j'apprécie grand nombre de groupes du début du rap. Assassin, notamment !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:51

Bili a raison, les groupes en S gèrent. Je rajouterai aussi Sexy Sushi, double S, ça roxxe deux fois plus. Sinon, je ferai p'tet un post un peu plus long dans le week-end ^^.
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:17

J'adore Simple Plan moi aussi!! C'est un de mes groupes préférés avec Trading Yesterday (j'inclue les titres de David Hodges comme When it all goes away, Another Red Light, Hard to Believe...) et Thirty Seconds to Mars (A beautiful Lie, Fantasy, The Kill, Attack...). Mais je préfère les anciennes chansons de Simple Plan (What if, Love is a lie, When i'm gone, Last one standing, Against the world, Unititled, Perfect...), les feat... voilà quoi :/
Sinon je n'ai pas vraiment de chanteur préféré, j'ai surtout plein de chansons préférées n'ayant parfois aucun rapport les unes avec les autres >.< (En ce moment je fais un retour sur les groupes ci-dessus, avec Feel Good Drag et Paperthing Hymn d'Anberlin, des chansons de Violetta et la bande-son de Hunger Games. Vous voyez le rapport entre des groupes comme ça, une série pour ados et un film d'action? Moi pas T_T)

En cinéma comme en bouquins je suis très "histoire pour filles" sans verser dans le dégoulinant de bons sentiments (Twilight est mon PIRE ENNEMI!! sauf le tout dernier film). Même si j'aime beaucoup les histoires d'amours je ne crache pas sur quelques fantastiques.
Livres favoris: Ellana de Pierre Bottero, paix à son âme :(; la trilogie Enfernité  de Brodi Ashton mais ça, c'était UN PEU évident; Le Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins; Hush Hush de... je sais plus qui, avec la suite Crescendo et Silence; Delirium; Ma vie selon moi, c'est la réédition de Bac&Love; la trilogie Insaisissable, mon préféré étant le tome 2, mais comme le tome 3 est pas sorti ça pourrait vite changer; le Journal d'un Coup de Foudre; et le summum du délire complet, le Journal de Georgia Nicholson.

Côté films: Blue Lagoon the Awakning (juste pour Dean ça vaut le détour! Razz); Wild Child, Coraline, Percy Jackson 1&2 (même si pour le 2 ils sont un peu partis en cou*****), Dark Shadows, Alice au pays des Merveilles (ouais j'adore les films de Tim Burton >.<), Hunger Games, Lolita malgré moi, De mères en filles, Sydney White, Le Journal de Georgia Nicholson le film, Le journal d'Aurélie Laflamme le film, et bien d'autres parce que je fais que ça dans la vie, lire des livres et regarder des films.

Côté séries, j'ai longtemps regardé toutes les séries policières possibles et inimaginable à la télé, mais maintenant je m'en tiens à Violetta, Mentalist, Castle et un peu Touch. Peut-être aussi que je vais me mettre à Vampire Diaries comme me l'a suggéré une amie. Je regardais aussi Code Lyoko mais là j'ai arrêté parce que 95 épisodes en boucle pendant 5 mois ça comment à faire, et j'adore Wakfu aussi.

Sinon, les films et livres que j'attends le plus (mais certains ne sont pas encore officiellement prévu, ce sont des adaptations de livres), c'est Hunger Games: L'embrasement, Hush Hush le film, Delirium la série, et Enfernité 3 je raserais toute ma ville s'il le faudrait pour l'avoir dés sa sortie, mais ce sera pas nécessaire vu que la librairie est de l'autre côté du pont, en face de chez moi :D(J'aimerais trop qu'ils fassent un film!!!!!)
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:55

Hmm, vaste question... Je ne prétends pas être une référence dans quelque domaine que ce soit, mais mes goûts culturels sont plutôt variés dans chaque cas... 'fin, sauf en matière de séries, n'en regardant pratiquement pas en dehors de Doctor Who.

Bon, vu que tout le monde a commencé par la musique, je fais faire de même. x)
Alors, la musique... Bah, ça dépend. J'vais pas faire original en disant que j'écoute un peu de tout, à quelques exceptions près (je ne suis pas du tout un connaisseur en matière de rap, d'électro, de hip-hop, ou même de pop actuelle, qui ne sont pas vraiment des genres qui m'attirent). Mais y'a tout de même des genres qui se démarquent.
D'abord un style de musique assez peu répandu en dehors de YT, la musique de trailers, qui est un peu ce que j'écoute à longueur de journée. Comme son nom l'indique, ce sont des musiques que l'on entend à la base dans les trailers de films, de séries, de jeux, etc., et qui, depuis quelques années, sont commercialisées pour certaines d'entre elles au grand public. Peut-être certains d'entre vous auront entendu parler de Two Steps from Hell (ou peut-être pas x) ), qui est, à mes yeux, le géant en la matière, et que j'adore. Mais il y a aussi une multitude d'autres sociétés ou artistes moins connus et qui sont pas mal du tout (comme Jo Blankenburg, Future World Music, Zack Hemsey, qui composent des musiques moins pompeuses que TSFH, mais non moins puissantes). Enfin, voilà, depuis bientôt deux ans, c'est mon coup de coeur.
Viennent ensuite les OSTs, que ce soit de films (je citerai John Williams, Howard Shore, Alexandre Desplat et Hans Zimmer), d'animes ou de jeux, le deuxième genre que j'écoute le plus. Après, j'écoute également un peu de rock (entre autres Muse, les Beatles...), du classique de temps à autres, du métal symphonique occasionnellement (bien que je sois loin d'être un spécialiste du genre)... et sans doute pas mal d'autres artistes dont le nom ne me vient pas immédiatement en tête (tiens, Madness aussi, maintenant que j'y pense).

Ensuite... Pourquoi ne pas continuer avec un peu de lecture ? Là aussi, c'est assez varié. En ce moment, je lis principalement de la Dark Fantasy (assez sympa comme genre, ça change des histoires au manichéisme bien tranché), ma découverte de ces derniers mois étant le Cycle de la Compagnie Noire, de Glen Cook. Après, j'apprécie également la Fantasy de façon plus globale (Tolkien powaaa), mais aussi d'autres genres comme le fantastique (Edgar Allan Poe en particulier, ou, en littérature jeunesse, des livres comme Tunnels ou Harry Potter bien sûr), le policier (même si j'en lis nettement moins maintenant), un peu de poésie de temps en temps (Les Fleurs du Mal, Les Fleurs du Mal et Les Fleurs du Mal), ou même certains livres que j'ai à lire pour les cours (parce que, contrairement à d'autres, je suis loin de penser qu'il ne s'agit que d'un travail supplémentaire).

Voilà pour la littérature. Pour le reste, en ce qui concerne le cinéma, je suis plutôt inculte dans le domaine, n'y allant qu'une ou deux fois par an en règle générale (à part Star Wars, LSDA ou HP, que je revois à intervalles réguliers, ainsi que quelques autres films, je ne regarde rien de notable). Les séries, je n'en connais quasiment pas comme je l'ai dit plus haut, et quant aux animes, je pense ne pas en avoir vu assez pour avoir véritablement un genre de prédilection (pour ce qui est des noms en revanche, je peux toujours citer Durarara !!, L'Attaque des Titans, Kanon, Clannad...).

Oh, et je peux aussi mentionner les jeux vidéo auxquels je joue, tant qu'on y est. Durant ces dernières années, je jouais surtout à des jeux de stratégie (Heroes of Might and Magic, Civilization IV, Battle for Middle-Earth, Age of Mythology...), mais moins maintenant. Après, ça m'arrive aussi de jouer à quelques RPGs (comme Knights of the Old Republic, que je trouve très immersif), ou d'autres jeux qui n'ont rien à voir (les jeux Lego par exemple, qui sont juste délirants x) ).

Voilà, j'pense avoir fait le tour à présent. Aww yeah.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:03

Les Fleurs du Mal. Ok. T'es un bon.
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:58

Très bonne question ! :D
En ce qui concerne la musique, j'aime bien One Republic (surtout Apologize)
J'ai une préférence pour les chansons assez tristes ou lentes, celles où il y a du piano 8D et aussi celles qui ont du rythme Smile
En fait je n'ai pas trop de style particulier, j'écoute tout ^.^
Je peux aimer une musique d'un chanteur et détester le reste des chansons ^.^
Par contre j'adore les musiques d'animes (enfin généralement j'aime les musiques si l'anime est bien u.u) et j'aime bien les chansons de Mizuki Nana ♥️

Bon pour la littérature, je ne vous le cache je suis une très grande lectrice ^.^!
J'adore les histoires fantastique ( Tara Duncan, Oksa Pollock, l'Atlas d'Emeraude, la série 16 lunes...)
Et aussi les histoires de science-fiction ( Hunger games, Glitch de Heather Anastasiu, Starters de Lissa Price ...)et aussi les livres où il y a de l'action.
Mais je peux aussi aimer des histoires de filles ^.^ (comme Quatre filles et un jean )
J'aime un peu les histoires policières, mais c'est pas un genre qui m'attire...
Sinon j'ai bien aimer la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Lemony  Snicket et la série Cherub de Robert Muchamore ^.^

Pour les films j'ai pas trop de genre particulier, à part les adaptations de livres... (si c'est bien adapté parce que je me souviens avoir gâcher un ticket de cinéma pour le film Sublimes Créatures (adaption de 16 lunes) et que j'avais pas du tout apprécier ce... "truc"... u.u)
J'aime bien les films français par contre ^.^
Et je hais les films d'horreurs, les animes ça passe mais pas les films! (je suis une petite nature moi :(  )

Alors ce qui concerne les animes... J'en apprécie tout pleins ! :D
Pour en citer quelques uns:
Higurashi no Naku koro ni, Umineko no Naku koro ni, Rozen maiden, Mirai Nikki, Détective Conan, Shugo Chara, Highschool of the dead, Vampire Knight, D.N angel...
Et j'aime aussi les mangas (bien que je n'en possède aucun ^.^)

Et pour les jeux videos, vous vous en doutez bien, j'aime Professeur Layton 8D *spaff* (comment ça s'était pas prévisible ?)
Mais j'apprécie particulièrement les Pokemon (jusqu'à la cinquième génération), Alexandra Ledermann et les jeux Mario

Bon... C'était le premier pavé que j'ai écris ! 8D *okjesors*
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:51

J'ai bien aimé Sublimes Créatures, mais je n'ai pas lu le livre, ce qui explique peut-être le fait que j'ai aimé.

Sinon je suis comme toi Kitsu, les films d'horreur je supporte pas. Rien que Scary Movie 3 m'a fait flippé et les bandes d'annonces des Paranormal Activity m'ont carrément traumatisée. :choqued: :choqued: 
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:30

Woh, nouveau sujet, si c'est pas d4rk.

D'ici... dimanche, en fait, je vais faire un nouvel IRL, ben tiens. Avec quelqu'un d'ici zomfg que c'est dark. Et c'est donc que ma question sera...

Jusqu'à quel point votre vie IVL est-elle contenue avec votre vie IRL ? Quelle est votre opinion, sur le sujet ?

Me concernant... Totalement ! o/
J'ai un certain nombre d'amis, rencontrés IVL, que je vois en effet assez fréquemment IRL. Bon, un tout petit moins en ce moment, m'enfin. Ce genre d'IRLs organisés sont honnêtement très sympathiques. De ma compagne à mon meilleur ami en passant par mes autres amis, c'est de cette façon-là que j'ai constitué le micro-réseau qui me sert désormais de vie sociale. Bah tiens, avis à ceux qui connaissent bien Youtube, je connais quelques noms, d'ailleurs. 'fin, au final, la plupart de mes amis "IVL" sont aussi, voire avant tout, mes amis IRL. Bah ouais, quand vous voyez fréquemment certaines personnes en face, bon.
Tiens, je sais aussi que l'idée d'organiser des IRL par région avec les membres de ce forum avait déjà été abordée, soit dit en passant. Bon je ne sais pas ce qu'il en est, m'enfin, moi, en ce qui me concerne, je me gêne pas pour rencontrer le beau monde parisien du forum, moi, hein. o/
Bon et je sais même que y'a la PGW dans pas longtemps, donc ça peut faire prétexte pour les gens du coin. 'fin je dis ça je dis rien, après. Même si que ça, c'est pour les IRL de groupe, tandis que ceux plus individuels sont, là, généralement plus personnels.

A vous la question.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:24

Perso je n'ai jamais rencontré personne IRL, même si j'ai plus d'amis IVL que IRL (bah oui face à ton écran c'est plus facile de débiter des âneries Razz). J'avais déjà pensé à aller à la Japan Expo à Marseille pour une réunion entre fans de CL, mais je n'étais pas là les jours concernés, et comme j'habite en Provence, soit y a pas de rencontres IRL ici, soit je suis encore plus perchée que je le croyais et j'étais pas au courant --'
Après je pense que ça peut même être plus intéressant de rencontrer des personnes avec qui on a déjà discuté IVL et avec qui on partage un centre d'intérêt commun plutôt que de devoir côtoyer tous les jours des gens qui vous cassent les bonbons >.< Si jamais vous organisez une rencontre IRL à PACA, sifflez-moi! Wink
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:43

J'ai toujours établi une distinction assez nette entre ma vie IVL et ma vie IRL, à vrai dire. J'entretiens quelques correspondances qui ont commencé sur le net, ce avec des gens de plusieurs nationalités, et même si que je leur parle bien moins souvent qu'avant, nous nous sommes toujours présentés d'une façon inversée, c'est-à-dire qu'on entame le plus privé avant de commencer à parler concrètement du plus apparent, ce qui fait que ça ressemble à un mélange d'IVL et d'IRL, mais pas entièrement (comprenez par là que ce n'est qu'un ordre spécial des choses). Mais j'admets que je m'égare un peu et que ce n'est pas tout à fait la même histoire.

Pour en revenir aux rencontres, la quasi-totalité de mes connaissances sont des amies d'enfance ou des camarades avec lesquels je m'entends plutôt bien, mais cela n'arrive que trop rarement, puisque la plupart d'entre eux habitent un peu loin de chez moi. Autrement dit, mon activité sociale est nulle (mais je ne suis pas du genre à me prétendre sans amis). Que ma vie serait ennuyeuse sans le net, tiens. De plus, étant d'un naturel casanier, je n'aime pas vraiment sortir, mais ça change un peu mdr mdr. Après, ça dépend de ce qu'on entend par "vie"... probablement ici des interactions et des échanges, qui impliquent parfois la rencontre IRL, mais pour ma part, rien de bien concret ne s'est accompli parce que je n'ai jamais encore franchi cette limite, justement.

Mais l'idée de rencontrer quelques-uns des membres d'ici ne me déplairait pas, en espérant que je le mérite, bien entendu. x)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:29

Sympa de voir que les questions ne rencontrent pas de succès.

Bon, enfin, passons, avec un peu de retard, voici la nouvelle question hebdomadaire.

Je vais ouvrir un débat sur le thème du végétarisme et des végétariens en général. En rapport, donc, avec l'animalier, j'aimerais poser une question assez simple et légère.

Vous, avez-vous des animaux dans votre foyer ? Parlez un peu d'eux, leur nom, etc.

Pour ma part, je n'ai plus d'animaux chez moi. En effet, il y a un an et demi encore, j'avais un chien et un chat, mais qui ont tous deux trépassé dans la même période. ^^"
Mon chien était un beagle (http://www.infoveto.com/wp-content/uploads/2012/06/beagle-2.jpg), et mon chat (en fait ma chatte, mais chut), un croisé. Bon j'ai pas exactement en tête le nom des races, donc voici une photo : https://i.servimg.com/u/f56/12/03/04/33/2013-111.jpg.

Le chien s'appelait Coca, et la chatte (rigolez pas svplz) s'appelait Mimi, tiens. En fait, celle-ci est morte puisqu'on l'a faite piquer. En effet, elle avait 21 ans, et en était à vomir du sang, vous voyez. x)
Quant à mon chien, il est mort vers 12 ans, d'une maladie rénale, un peu inattendue, à dire vrai.

Et vous ? o:


Dernière édition par Ace le Mar 29 Oct 2013 - 23:47, édité 2 fois
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:43

Désolé pour toi :/
C'est affreux ._.
Désolé Oo'

Quant à moi... Je n'ai pas/mes parents ne veulent pas d'animaux.
C'est bien les peluches. Un peu. Beaucoup.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:46

Non non mais y'a pas à être désolé, c'est comme ça, un animal, ça meurt bien au bout d'un moment.
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:48

Dommage :/
Les chats sont trop bizarres quand même
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:19

Ace a écrit:
Sympa de voir que les questions ne rencontrent pas de succès.
Mais si... Seulement, une fois que les gens y ont répondu, ils n'ont plus rien à dire, et donc ne postent plus, c'est comme ça...


Sinon, pour en revenir à ta question de la semaine, en ce moment il y a deux chattes à la maison (que vous aurez peut-être vues sur le trombi' des animaux). L'une s'appelle Minette (vous avez le droit de rire, c'est pas moi qui ait choisi ce nom x)), elle est arrivée chez nous quelques mois après sa naissance, il y a environ 7-8 ans.
L'autre s'appelle Isis, elle a quelques mois. On était censé la garder une semaine ou deux avant de la donner sauf que... on n'arrive pas à la donner. x) Donc elle reste à la maison.

Auparavant, avec Minette vivait aussi son frère Noiraud. Je vous laisse deviner de quelle couleur il était.
Seulement voilà il a disparu... On l'a cherché et on a mis des affiches, mais sans succès.
Il s'est probablement trouvé d'autres maîtres qui le nourrissent. Les chats sont ingrats. :(

Sinon, environ un an après l'arrivée de Minette et Noiraud, nous avons eu un heureux événement : quatre petits chatons tous mignons. ^^ (nés de Minette bien sûr)
Trois d'entre eux ont été donnés, le quatrième a aussi disparu dans la nature.

Par ailleurs, pendant l'époque où le frère et sa sœur étaient présent tous les deux, nous avons aussi eu des hamsters.
Le premier, enfin la première, s'appelait Mimi. Hélas un beau jour elle s'est enfuie... Les deux chats (qui étaient petits à l'époque), ont visiblement fait tomber des parties de sa cage, ce qui lui a permis d'en sortir. Vu qu'on ne l'a pas retrouvée, on pense qu'elle est partie de la maison.
Le deuxième s'appelait Totor. Il est mort au bout de deux-trois ans et repose maintenant au fond du jardin.

Et sinon, avant Minette et Noiraud, nous avions un chat appelé Minou.
Il a aussi disparu sans laisser de traces, sans doute adopté par une autre famille.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:21

Louisedu35 a écrit:
Ace a écrit:
Sympa de voir que les questions ne rencontrent pas de succès.
Mais si... Seulement, une fois que les gens y ont répondu, ils n'ont plus rien à dire, et donc ne postent plus, c'est comme ça...
Bah, seulement deux réponses à ma dernière question, quoi. M'enfin passons.


Sinon je vois que tes animaux ont l'air de souvent s'être sauvés ; les aléas des milieux ruraux ? o:
Contenu sponsorisé




[Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.   [Question du 25/01] Question hebdomadaire. - Page 2 Empty

 

[Question du 25/01] Question hebdomadaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme 343 : Menteur hebdomadaire (2)
» Énigme 342 : Menteur hebdomadaire
» Énigme 346 : Un autre menteur hebdomadaire
» Presentation d'un petit geek :D
» Question sur l'administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-