| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 7 Juil 2014 - 22:45 | |
| - Louisedu35 a écrit:
14 - On ne voit Raymond les yeux ouverts dans une cinématique qu'une seule fois. Je me vois obliger de corriger, car en refaisant PL6, j'ai constaté qu'à chaque fois que le trio revient d'un village à explorer, il ouvre les yeux en leur parlant. J'avais une photo pour le prouver mais je l'ai malencontreusement supprimée %) |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 19 Sep 2014 - 22:35 | |
| Je relance le sujet ! Je viens de remarquer la chose suivante : A part dans PLVSAA pour Aria, personne est blond ! Enfin, je veut dire vraiment blond, pas châtain. |
|
| |
デスコール Descole Associée auto-proclamée et femme de Descole
Age : 33 Messages : 897 Date de naissance : 01/06/1991 Date d'inscription : 04/03/2014 Localisation : Partout où Descole passe. Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner. Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 19 Sep 2014 - 22:42 | |
| (pour moi Vlad était blond, mais c'est vrai que c'est pas aussi blond qu'Aria) |
|
| |
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 22 Sep 2014 - 11:47 | |
| Je crois pas avoir vu de phrase de ce genre, donc :
Le professeur ne peut s'empêcher de toucher tout ce qu'il voit. Ainsi, il peut trouver une pièce au fond d'un tuyau sous l'eau, aller sur les toits, casser une bûche, rien qu'avec la puissance de la loupe. |
|
| |
GuiguiAl Mangeuse de tomate/mozza Guiguillotine
Age : 24 Messages : 783 Date de naissance : 04/09/2000 Date d'inscription : 22/04/2014 Emploi/loisirs : Ne rien faire Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 22 Sep 2014 - 12:59 | |
| Et à chaque fois que Layton se bat contre Descole.... Il utilise un tuyau... (P'êtes que c'est son objet fétiche... Ou qu'il a l'habitude de l'utiliser.... Pour autre chose 8D |
|
| |
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 28 Sep 2014 - 23:08 | |
| Ah, autre fait : Emmy a beau se prendre des raclées, Jamais, au grand Jamais, son appareil photo ne se cassera. Au contraire, il reste sagement dans sa poche. Logique ? |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 7 Mar 2015 - 0:03 | |
| Je viens de remarquer un truc ^^
Lorsque le professeur prend un objet pour sa "collection" qui sert d'ailleurs à rien (et il y a surtout des ordures dedans sauf quand c'est pris dans les maisons ou dans les magasins) et qu'il se barre comme un voleur avec les gens font rien x)
Bon après il y en a un qui lui a donné une statuette mais je SURE que même s'il n'avait rien le prof' l'aurait prise quand même (c'est qu'elle avait l'air d'avoir de la valeur 8D) |
|
| |
Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 4 Juin 2015 - 13:13 | |
| Excellente idée ce topic, dommage que je ne l'aie pas remarqué avant aujourd'hui. - PL6 et le film:
Descole essaie de tuer Luke dans le film, puis il risque sa vie pour le sauver dans PL6.
- PL6:
On dirait qu'il est possible d'adopter un enfant sans même savoir à quoi il ressemble
- PL1 et PL3:
Layton vit dans un époque où il n'y a même pas de téléphone fixe et pourtant la technologie est si avancée qu'on peut fabriquer des robots tout a fait semblables à des humains et qu'on peu transformer une voiture en avion en appuyant sur un simple bouton
Sinon pour la règle 11, il me semble qu'il n'y a pas d'hôtel dans PL6 ni dans le film (c'est vrai qu'il y en a un dans PL6 mais nos héros ne s'y arrêtent pas) |
|
| |
Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 7 Juin 2015 - 20:30 | |
| Je viens de penser à une autre règle. A part pour PLvsPW, Layton n'a jamais eu une Lady pour ennemi principal, voire secondaire. - Spoiler PL6:
Exception faite pour Emmy, vers la fin du jeu, par fidélité pour Bronev.
Sans doute que son adage "un gentlemen se doit d'aider une lady (en détresse)" l’empêche d'avoir une femme pour ennemi ? - Spoiler PLvsPW:
Dans ce jeu là, un de ses ennemi est une femme, la grande sorcière, qui est aussi la grande inquisitrice Aurora.
|
|
| |
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 8 Juin 2015 - 20:27 | |
| J'y aurai jamais pensé ! Bien trouvé ! :D |
|
| |
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 11 Juin 2015 - 18:13 | |
| J'ai également trouvé quelque chose d'autre, concernant la fin de chaque trilogie: - Spoil PL3 et PL6:
A la fin de chaque trilogie, le méchant principal collabore avec nos héros. Dans le destin perdu, c'est Don Paolo, dans l'héritage des Aslantes, c'est Descole qui aide Layton à arrêter Bronev
|
|
| |
Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 19:09 | |
| C'est tellement évident qu'on y pense pas, bravo ! Est-ce que les règles de la page 1 serons misent à jour avec les nouvelles que l'on a trouvé ? |
|
| |
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 20:18 | |
| Pour pousser la réflexion plus loin sur l'argument d'Ayanomenella, dans Professeur Layton il n'y a - Spoiler:
Aucun vrai méchant, personne de fondamentalement mauvais : tous les "méchants" des jeux ont un bon fond et se repentissent à la fin de chaque jeux
Corrigez-moi si j'ai tort ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 21:29 | |
| - Spoiler:
A vrai dire je crois qu'il n'y aucune personne dans le monde qui soit méchante sans raison, donc les méchants de Layton n'ont aucune excuse, bon fond ou pas. Après, je ne crois pas avoir vu Descole se repentir, ni même Don Paolo. C'est vrai qu'ils ont aidé les protagoniste mais c'est juste parce qu'ils avaient un objectif en commun.
|
|
| |
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 21:42 | |
| - Ayanomenella a écrit:
- Spoiler:
A vrai dire je crois qu'il n'y aucune personne dans le monde qui soit méchante sans raison, donc les méchants de Layton n'ont aucune excuse, bon fond ou pas. Après, je ne crois pas avoir vu Descole se repentir, ni même Don Paolo. C'est vrai qu'ils ont aidé les protagoniste mais c'est juste parce qu'ils avaient un objectif en commun.
- Spoiler:
Alors deux choses : 1) Si, dans ce monde il y a des gens juste méchant. Je dis pas qu'ils ont pas de raisons, mais je dis qu'ils n'ont pas un bon fond de base, et ça existe, c'est sûr et certains (tu regardes les tueurs en série, pédophiles ou autre... :/) 2) De plus, notre monde et les mondes fictifs c'est pas là même chose, donc on peut très bien inventer des méchants qui sont vraiment méchants pour le plaisir, même si tu considères que dans notre monde il y en a pas.
Sinon, quand je dis "repentir" c'est pas au sens propre du terme hein xD Mais à la fin, Descole et Paolo sont juste pas des méchants du tout, c'est des alliés, du coup ils perdent la signification de "méchant". Et ce que je dis, c'est que dans Layton, à la fin des 6 opus, aucun personnage ne peut prétendre à cette qualification
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 22:43 | |
| - Spoiler:
Oui j'ai compris ton raisonnement. En même temps, il faut avouer que les "méchants" de PL sont assez... originaux. Je verrais mal quelqu'un comme eux dans la réalité. On pourrait plutôt dire qu'a la fin de chaque trilogie, le méchant principal collabore avec les héros, et que les autres antagonistes regrettent leurs actes à la fin de l'opus dans lequel ils apparaissent.
|
|
| |
Jonrod Game Designer
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 22:49 | |
| - Ayanomenella a écrit:
- Spoiler:
Oui j'ai compris ton raisonnement. En même temps, il faut avouer que les "méchants" de PL sont assez... originaux. Je verrais mal quelqu'un comme eux dans la réalité. On pourrait plutôt dire qu'a la fin de chaque trilogie, le méchant principal collabore avec les héros, et que les autres antagonistes regrettent leurs actes à la fin de l'opus dans lequel ils apparaissent.
- Spoiler:
S'il y a bien une saga où les méchants sont pas originaux, c'est Layton. Evidemment dans la réalité, on ne trouvera pas ça, mais dans d'autres jeux/animés/manga, les méchants qui changent de camp, c'est vu et revu. Et je ne change pas ma position sur mon premier post sur la règle. Les méchants de Layton sont pas des vrais méchants. x) Ah si, Descole est original, être prêt à tuer son frère pour au final le sauver, faut le faire quand même :D
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 12 Juin 2015 - 23:16 | |
| - Spoiler:
Moi je les trouve originaux. Surtout Descole! Après il faut savoir pourquoi je dis "originaux", je trouve que gâcher sa vie pour une simple vengeance (ce qui est, je crois, le cas pour la plupart des méchants de PL) est vraiment une chose stupide, et on a vu ça des milliers de fois dans les films/animes/jeux vidéo. Sur ce point là, ils sont tout à fait banals. Mais je veux parler de la grande marge entre eux et le reste des personnages; ils sont très avancés par rapport à leur époque en matière de technologie, sont un peu contradictoires... Et pour le changement de camp, bah on ne peux faire autrement lorsqu'on a un objectif en commun, je pense.
A part ça, il me semble qu'on s'éloigne un peu de l'idée du topic. |
|
| |
Elye Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Age : 29 Messages : 175 Date de naissance : 13/11/1995 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Narnia. Emploi/loisirs : Etudiante en architecture
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 19 Juin 2015 - 23:27 | |
| J'adore ce topic ! Je le lirais en entier un jour :,) - Spoil tous les PLs:
On peut aussi remarquer que la majorité de nos vilains ont quelque part une souffrance amoureuse et pour la plupart du temps elle est leur principale motivation. Revenons sur nos antagonistes par ordre d'apparition : Don Paolo : amoureux de Claire donc voue une rancune à l'encontre de Layton et fait de lui son ennemi juré. Vladimir (<3): amoureux de Sophia au point de se battre contre le premier qui la lui vole, mais l'amour n'est pas ce qui explique son attitude vampiresque. Il le fait pour Folsense et l'honneur de sa famille mais bon...c'est surtout parce que c'est ce qu'il lui reste, la chose la plus importante au monde pour lui c'est Sophia. Dimitri : amoureux de Claire (aussi XD) au point de vouloir violer les lois du temps pour la ramener, fausser son identité et se mettre à la tête d'une bande de malfrat. Clive (*grogne*): si on parle d'amour romantique, il fait exception à la règle. Mais si l'on rajoute l'amour familial, il s'y incruste parfaitement. Descole : ce n'est pas vraiment clair, mais une partie de sa haine envers TARGET vient du fait qu'ils soient responsables de la mort de sa femme et de sa fille. Il a presque fait exception à la règle car au début il explique qu'il veut se venger à cause de ce que l'organisation a fait de son père, mais finalement il a eu une vie tranquille après cette histoire. Il n'a mit le masque de Descole qu'après la mort de sa femme et de sa fille, donc la perte amoureuse revient. Oswald : amour familial aussi. Il aime sa fille au point de construire une machine qui transpose sa personnalité et tout ce qu'elle est dans le corps d'une personne qui n'a rien demandé. Glaaaaauque... Randall : amoureux de Marissa. Persuadé que son ami lui a arraché la femme de sa vie, il se fie au premier mystérieux homme masqué qu'il croise pour mettre en place une vengeance rocambolesque. Bronev : l'amour n'est pas sa première motivation, mais il a quand même eu une grosse perte amoureuse en perdant sa femme.
Ceux qui n'entrent pas dans le classement sont plutôt des méchants pas très développés juste là pour être un connard de service (commissaire Jakes et Bill Hawks), et Arianna. Son renfermement sur elle ne vient pas vraiment de l'amour qu'elle avait pour son père, mais plutôt de toutes les rumeurs des habitants de Mystallery à propos d'elle et de sa famille qui se sont révélées au grand jour à la mort de son père. En voyant des gens qu'elle croyait sympathique dire de telles atrocités, elle ne savait plus à qui faire confiance. Même si elle n'est pas très populaire, Arianna reste pour moi l'un des personnages les plus réussi de l'univers PL.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 20 Juin 2015 - 13:22 | |
| - Spoil PL4:
Erm. Arianna n'est pas vraiment une "méchante". xD
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 25 Juin 2015 - 23:40 | |
| Bon voilà un autre détail sans importance. - Il n'y a pas vraiment de spoil mais bon:
Beaucoup de ceux qui ont fait des études d'archéologie laissent tomber (volontairement ou contre leur gré) pour suivre une autre carrière, notamment les élèves du professeur (Janice, Giovanni Accidenti), mais aussi ses camarades comme Don Paolo ou Randall
|
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mar 4 Juil 2017 - 1:47 | |
| Je vais peut-être sortir ce topic du fin fond des abysses en posant cette question mais je me demande depuis un moment maintenant, en référence au point N°49, où voyez-vous que Descole a une terrible écriture ? C'est également mentionné dans le Wikia, mais je n'arrive vraiment pas à voir à quel moment on peut s'en apercevoir.
En espérant qu'une âme traînant sur ce forum endormi puisse me répondre (je suis beaucoup trop optimiste)... |
|
| |
Kops Nouveau membre
Age : 24 Messages : 22 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 28/07/2016 Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc. Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mar 4 Juil 2017 - 21:36 | |
| Si je me souviens bien, il y a deux moments où on y fait référence dans PL 4. La femme de chambre des Tritons, dont je n'ai pas le nom là tout de suite s'en plaint (enfin elle se plaint de l'écriture atroce de Doland qui est Descole). Ça fait même l'objet d'une énigme. Sinon il y a aussi l'un des policiers de Misthallery qui y fait allusion. J'ai remarqué ça récemment mais ça m'a frappé. Au passage, j'aime beaucoup le topic surtout les règles concernant les déguisements en général. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
| |
|
| |
| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|