| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 21:04 | |
| Oui ! Si tu regarde bien la vidéo, tu t'apercevras qu'il est face au 'machin' (désolé mais je ne me souviens plus du nom) où a été placé Gaia avant l'apparition du sanctuaire. Et ce 'machin' dont il est question est à l'opposé du rayon. |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 21:11 | |
| Je vais regarder, mais pour moi, il a disparu... |
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 21:31 | |
| Ewie > Pas faux... J'y avais jamais jamais vraiment fait attention, en plus. Aria > Ouais ! Ca me fait bien marrer d'ailleurs, il s'auto-rabaisse. Il aurait largement pu lui désobéïr. |
|
| |
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mar 17 Déc 2013 - 18:47 | |
| Le Professeur, en plus d'être un champion en escrime, est aussi un très bon escaladeur. Attendez, il les choppe comment les pièces S.O.S dans les cheminées et en haut des arbres ?
Notons aussi qu'il ne se gêne pas de fouiller partout, même dans les maisons des gens. (Qui planquent des pièces ultra-rares dans des endroits faciles à trouver, en plus.) |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 22 Déc 2013 - 19:30 | |
| J'ai remarquer que dans tous les PL , il y a toujours un mort. PL1 : Le père de Flora PL2 : Sophia PL3 : Claire PL4 : Lusha PL5 : Randall ( il est pas vraiment mort mais au début on fait comme ci ) - Et dans PL6 :
PL6 : Gaïa
|
|
| |
Ceshiru Graphiste ~ Super fufrouPetite cerise n°049
Age : 22 Messages : 4029 Date de naissance : 03/10/2002 Date d'inscription : 13/07/2013 Humeur : bacteriophage
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 22 Déc 2013 - 20:34 | |
| Ah, ouais. Ah, ah beh.
MACABRE DÉCOUVERTE. |
|
| |
MeitanteiEdogawa Nouveau membre
Age : 25 Messages : 28 Date de naissance : 08/09/1999 Date d'inscription : 21/12/2013 Localisation : 221B Baker Street Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 22 Déc 2013 - 21:32 | |
| Sauf que les morts sont amenées posément et sans violence (voire des morts "héroïques"). Nos petites têtes blondes pourront continuer à jouer à Professeur Layton sans devenir de vrais psychopathes (bon, on peut se poser quelques questions vu l'état mental des membres de ce forum XD). |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 22 Déc 2013 - 23:15 | |
| Je complète la règle d'Ambre en signalant que dans le film, le grand-père d'Amelia meurt également. Ce n'est qu'un fait secondaire, mais il fait tout de même partie de la règle. Sinon, pour la remarque de Phoenix à laquelle personne n'a répondu, la règle des pièces SOS inaccessible a déjà été mise. Mais bon, dans PL6, il fait encore plus fort, il va chercher les pièces au sommet des montagnes, quand même! oO Autre chose. Dans tous les jeux, Layton démystifie une rumeur. Je parle d'un fait principal, il est la tête pensante. - PL1:
La pomme d'or et les robots
- PL2:
Les gazs et le voleur du coffret
- PL3:
Clive et le Londres sous-terrain
- PL4:
Descole et la véritable nature du spectre
- PL5:
Le Maître du Masque. Et Descole.
- La Diva:
Ambrosia et le secret du Detragant
- Mais dans PL6...:
Que dalle! A l'exception de la taupe de TARGET, Layton ne démasque rien du tout. Il se fait complètement griller ses révélations. Oh, vous pouvez toujours me dire qu'il résout les mystères des villages... mais les faits principaux lui échappent totalement. C'est limite Descole et Bronev qui font tout le boulot à sa place. En parlant de Descole, il n'a même pas compris que c'était le professeur Sycamore, alors qu'entre nous, c'est évident de chez évident! >.<
Sinon, autre constatation. Dans la première trilogie, il aura forcément quelqu'un de démasqué au sens propre du terme, à savoir, enlever un masque. - Spoiler:
PL1: Chelmey/Don Paolo PL2: Flora/Don Paolo PL3: Layton/Don Paolo et même Dimitri/le barman!
Dans la seconde trilogie, c'est le contraire. Quelqu'un (la même personne, hum hum...) met son masque. - Spoiler:
PL4: Doland/Descole PL5: La totale! Marissa/Descole, Randall est démasqué lui aussi, c'est l'exception qui confirme la règle, on a les deux cas! PL6: Desmond/Descole, soit dit en passant, la ressemblance totalement hasardeuse des noms x)
- Spoiler:
Dans la Diva Eternelle, nous avons juste au début sur le pont la Grande-Mère/Don Paolo. Sinon, aucun "démasquement".
Au fait! Autre chose, qui confirme ce que je disais l'autre fois sur Descole. - PL6:
Ce type révolutionne la mode. Je parle pas de son costume, mais de la manière dont il le met! Il fait tourner sa cape, et HOP! Chapeau, veste, pantalon, tout y est. La prochaine fois, il va réussir à s'habiller en enlevant son slip, vous allez voir!
|
|
| |
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 22 Déc 2013 - 23:35 | |
| EWIE TU M'AS TUEE ! Tes règles sur Descole mein gott. De l'air. ... Mais c'est vrai, soit dit en passant. |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 23 Déc 2013 - 18:38 | |
| Et encore, j'en ai une autre concernant Luke! Dans tous les PL excepté PL5, Luke craque sur une fille. PL1: Flora PL2: Katia PL3: Céleste PL4: Arianna PL6: Gaïa La Diva: Janice Alors, Luke Triton, futur serial dragueur? Et encore une preuve que l'Héritage des Aslantes se moque totalement de transgresser les règles et de respecter toute logique! Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur un blog de jeux vidéos: - Code:
-
Ce qui m'a frappé cette fois c'est que, d'habitude dans Professeur Layton, cet univers mis en place joue habilement du côté du fantastique avant de tendre à révéler un final 100% scientifique. Dans "L’héritage des Aslantes", Layton baignera tout au long de l'aventure dans un monde complètement fantastique, qui fait encore plus penser à un des films de Miyazaki. Je crois que cette orientation peut déranger les connaisseurs/habitués ou les plus terre à terre. Personnellement, j'ai un peu tiqué... |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 23 Déc 2013 - 22:12 | |
| Un truc me perturbe depuis midi. Dans tous les PL, ils ont un moyen de transport pour bouger dans la/les villes. Sauf PL1, étrangement.
PL2 : Le Molentary Express. PL3 : Le métro/bus. PL4 : Le scooter/la Laytonmobile. PL5 : Le tram. PL6 : Le Bostonius. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 23 Déc 2013 - 22:24 | |
| Exact, je me suis fait la même remarque ce matin! oO Peut-on considérer que les pieds sont un moyen de transports? |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 23 Déc 2013 - 22:40 | |
| C'est possible... Si on considère que dans PL1 la voiture est le transport, vu qu'ils l'utilisent pour se rendre à St Mystère. :x |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mar 24 Déc 2013 - 14:01 | |
| - spoil PL6:
Losque Descole révèle sa véritable identité dans le Nid, il dit que son but ultime est de détruire TARGET. Mais Layton, lui, il dit qu'il ne comprend pas alors que Descole avait répété au moins deux fois que TARGET avait tué sa femme et sa fille durant toute l'aventure !
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 25 Déc 2013 - 3:24 | |
| - Spoiler:
Pas faux. Mais ce n'est pas dans le Nid qu'il la révèle, enfin, si tu parles du fait qu'il se démasque seulement, oui, tu as raison... Mais Layton sur le coup n'y a peut être pas pensé.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 26 Déc 2013 - 19:25 | |
| Ce qui confirme ma théorie comme quoi Layton a eu une période de forte régression cérébrale x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 28 Déc 2013 - 2:39 | |
| Dans tous les opus, le professeur séjourne dans un hôtel mais dans le 3e il n'y dort visiblement pas. • L'hôtel Duke : ils y séjournent mais cela ne leur sert que de QG, ils se rejoignent tous à certains tournants de l'histoire ou pour faire le point. |
|
| |
Hansel & Pomme Nouveau membre
Age : 26 Messages : 25 Date de naissance : 13/09/1998 Date d'inscription : 28/12/2013 Localisation : Dans la vallées des papillons ♥ Emploi/loisirs : Gérante de son Harem personnel ♥ ( On touche pas à mes chéris ! é_è ) Humeur : HAUT MAILLE GODE !
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 29 Déc 2013 - 0:02 | |
| - Luke ne va jamais à l'école ou n'y fait même référence, et ça ne choque personne ( Vu qu'il voyage tout le temps c'sur que c'est dur de suivre une scolarité normal )
Topic super drôle, je pleurais quasiment de rire 8D |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 29 Déc 2013 - 1:58 | |
| J'avais jamais pensé à ça, tiens. Et on est deux à pleurer de lire en le lisant. 8D - Ally a écrit:
- Un truc me perturbe depuis midi.
Dans tous les PL, ils ont un moyen de transport pour bouger dans la/les villes. Sauf PL1, étrangement.
PL2 : Le Molentary Express. PL3 : Le métro/bus. PL4 : Le scooter/la Laytonmobile. PL5 : Le tram. PL6 : Le Bostonius. Je corrige pour PL4: le bateau en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 29 Déc 2013 - 10:35 | |
| Ah, je l'avais déjà fait remarquer pour la barque il me semble.
Sinon, je m'étais JAMAIS posé la question pour la scolarité de Luke... O.O voilà qui explique un tas de choses chez lui... |
|
| |
Hansel & Pomme Nouveau membre
Age : 26 Messages : 25 Date de naissance : 13/09/1998 Date d'inscription : 28/12/2013 Localisation : Dans la vallées des papillons ♥ Emploi/loisirs : Gérante de son Harem personnel ♥ ( On touche pas à mes chéris ! é_è ) Humeur : HAUT MAILLE GODE !
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 29 Déc 2013 - 18:41 | |
| WOH ! é_è On insulte pas LUUUUUUUUKE ! ♥ Il est juste trop meugnon ♥ bref... J'avais jamais r'marquer le coup des moyen de transport OO |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 2 Jan 2014 - 0:26 | |
| Tiens, je me suis souvenue d'une putain de règle la nuit dernière mais je l'ai oubliée. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 2 Jan 2014 - 19:38 | |
| Une autre m'est revenue, concernant PL6 ! o/ Dans le trailer, on voit qu'ils voyagent aux 4 coins du monde et que Froenbörg est près de la Sibérie, et Carpington en Australie si j'me trompe pas... ... Cependant, ils font le trajet en à peine cinq minutes. Une question : POUR-QUOI ? |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 2 Jan 2014 - 19:47 | |
| Nah, la question n'est pas pourquoi, mais COMMENT ?! 8D *sort* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
| |
|
| |
| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|