| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 17:36 | |
| - spoiler:
Il a même battu Layton ! J'en profite pour rajoute que lorsque Gaia se fait poignarder, elle n'a aucune trace de la blessure après !
|
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 18:57 | |
| Mystère, mystère... - Spoiler:
A la fin de PL6, Descole est apparemment grièvement blessé par la momie, et il revient plus tard avec pour seul indice des traces sur ses vêtements. Mais à part ça, il va très bien. :x
|
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 18:58 | |
| Et il arrive à se relever après ! |
|
| |
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 19:52 | |
| |
|
| |
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 20:31 | |
| Arf, ça fait un moment que je ne suis pas revenue. Mais c'est bon, j'ai mis les nouvelles règles.
Clive -> Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que Layton est ambidextre, même si plusieurs fois il utilise ses deux mains, donc je ne l'ai pas mis. ^^'
Aria -> Le fait que les persos féminins ne portent que des robes ou des jupes est plutôt lié à l'époque qu'ont choisie les scénaristes du jeu, je ne considère donc pas ça comme étant une règle de PL. |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 9 Déc 2013 - 17:41 | |
| Pourtant, Claire portait un pantalon 10 ans avant PL3, et même pendant PL3. Alors... Claire nous aurait-elle caché deux trois trucs, à nous et au professeur? oÔ |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 9 Déc 2013 - 18:18 | |
| - spoil PL6:
On se demande comment Emmy et le professeur Sycamore ont bien pût retrouver Layton et Luke dans la forêt.
|
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 9 Déc 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 17:22 | |
| En rejouant à PL3 hier, j'ai remarqué un truc... Les maîtres du déguisements ne se limitent non plus pas aux lois de la physique, mais également à celle de la vie de tous les jours! S'ils arrivent à s'habiller et se déshabiller aussi rapidement, j'ai trouvé ma future profession, ça me fera gagner du temps avant de partir! - PL3:
Lorsque Don Paolo enlève son costume de Layton dans le temple du dragon, il tire l'imperméable noir et apparaît comme par magie sa veste violette en dessous. Faire ça sans rien déchirer, je vous tire mon haut-de-forme, Paul!
- PL4:
A l'inverse, lorsqu'il est révélé que Doland est en fait Descole déguisé et que celui-ci enfile son chapeau et sa cape avec toute la classe qui le caractérise, celui ni retire ni les habits de Doland, ni le masque du visage de Doland. Et quand il enfile ses chapeau, c'est son visage masqué qui apparaît, alors qu'il devrait normalement y avoir le masque de Doland SOUS le loup et le chapeau!
- PL5:
Autre cas totalement What's the Fritesque, lorsque Marissa est démasquée comme était Descole, BEN ELLE EST PAS DEMASQUEE JUSTEMENT!!! Il nous fait le même coup en plus WTFritesque, il monte son chapeau sur sa tête, et là PAF la robe rouge de Marissa est remplacée par ses vêtements à lui! Ah et j'oubliais, le loup qui masque le contour de ses yeux s'attache tout seul, y a pas d'explications sinon... N'empêche, se changer juste en passant un chapeau devant sa face, j'aimerais bien faire ça! BUT IT'S THE TOTAL HELL!!!!
Ah! Et aussi... LAYTON A DES RAYONS X A LA PLACE DES YEUX. Il peut lire une lettre dont la cachet n'a pas été ouvert, BDM! O.O (PL1) |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 17:59 | |
| Ewie > " Avec toute la classe qui le caractérise " OUI ! OUI. J'ai remarqué quelque chose moi aussi : Descole met un masque qui semble complètement noir au niveau des yeux, alors... COMMENT IL VOIT ? Dans PL5 quand - Spoiler:
Bronev lui retire son masque et que Raymond arrive pour le secourir, on voit également que ce n'est qu'un simple masque sans rien au niveau des yeux. Donc je ne vois pas... C'est le cas de le dire
Et aussi : - PL6:
Aussi : à la fin de PL6 quand il est dans le Bostonius avec Raymond, on voit le masque posé mais avec rien qui semble expliquer qu'une fois sur son visage, il a les yeux complètement "bandés"
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:09 | |
| Ahah! J'ai trouvé! - PL6:
Comme je l'ai dit précédemment, Layton a des yeux à rayons X, il voit à travers le papier. Descole étant son frère, il a lui aussi des yeux à rayons X, il voit à travers le tissu, HE OUI TOUT S'EXPLIQUE!!
|
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:18 | |
| - Citation :
- Ah! Et aussi... LAYTON A DES RAYONS X A LA PLACE DES YEUX. Il peut lire une lettre dont la cachet n'a pas été ouvert, BDM! O.O (PL1)
Je l'avais fait remarquer il y a longtemps aussi, tiens. C'était sur un forum-RPG, dans un topic où on s'amusait à parodier des scènes... 8D J'y pense, j'avais remarqué une autre incohérence dans le scénario de la même cinématique ! Et comme j'ai la flemme, je vais recopier la parodie que j'avais faite, tiens. /o - Spoiler:
69 Étrange village... Cutscene ~ #001Nous n'avons jamais parlé à personne de ce que nous avons découvert ce jour-là dans ce village. En effet...(La petite Laytonmobile roule sur le chemin de campagne vallonné à une vitesse respectable ; pendant que le professeur conduit en souriant, Luke observe une superbe libellule voleter à côté de lui, de l'autre côté de la vitre ouverte. Soudainement, le petit insecte accélère et passe devant la voiture...) Luke. - PROFESSEUR, ATTENTION ! ELLE VA S’ÉCRASER SUR LE PARE-BRISE ! Layton. - Que--WAAAAAARGH ?! (Dans un excès de panique, le jeune garçon se jette sur son mentor sans prévenir, l'empêchant de conduire correctement. Profondément surpris, le professeur Layton lâche le volant -- en même temps, son apprenti les lui colle le long du corps par son étreinte --, non sans donner à celui-ci un petit mouvement circulaire vers la gauche. Finalement, la petite voiture rouge vire de bord pour s'écraser sur un arbre qui passait par là par hasard.) ... nous n'y sommes jamais allés, en fin de compte. Je hais les libellules.
~ Écrit par Luke Triton, dans le cimetière d'un petit village de province.Cutscene ~ #002(La petite Laytonmobile roule sur le chemin de campagne vallonné à une vitesse respectable ; pendant que le professeur conduit en souriant, Luke observe une superbe libellule voleter à côté de lui, de l'autre côté de la vitre ouverte. Soudainement, le professeur sort une lettre et la montre à son jeune apprenti. Celui-ci la prend, retourne s'adosser confortablement à sa place près de la fenêtre et... une petite brise qui traverse brusquement la voiture par les deux vitres ouvertes emporte l'enveloppe qui s'échappe en voletant gaiement.) Luke. - ... Layton. - ... ~ Cinq secondes plus tard ~ (Luke continue de se masser douloureusement une joue droite encore rougeâtre, retenant ses larmes.) Luke. - Mais puisque je vous dis que je ne l'ai pas fait exprès... ~ Notez qu'en effet, dans le jeu, la vitre de Luke est ouverte durant la cinématique, et fermée après. Précaution oblige... Cutscene ~ #003(La petite Laytonmobile roule sur le chemin de campagne vallonné à une vitesse respectable ; pendant que le professeur conduit en souriant, Luke observe une superbe libellule voleter à côté de lui, de l'autre côté de la vitre ouverte. Soudainement, le professeur sort une lettre et la montre à son jeune apprenti. Celui-ci tend sa main pour la prendre, mais son mentor rend de nouveau le papier hors de portée.) Layton. - Luke, ferme ta vitre. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Luke. - ... e_e (L'enfant s'exécute malgré tout. Puis il prend la lettre.) Luke. - Je ne comprends pas, Professeur... Layton. - Mais enfin, Luke, je t'ai déjà dit que ce n'était pas une affaire d'héritage comme les autres, il me semble. Luke. - Oui, mais ce n'est pas ça. Je ne comprends pas comment vous avez pu lire la lettre sans ouvrir le cachet de l'enveloppe. Layton. - ... Luke. - Alors ? :v Layton. - ... ~ Cinq secondes plus tard ~ Luke. - Hé, Professeur ! Vous ne pouvez quand même pas m'abandonner sur la route comme ça ! (Le jeune garçon essaie de courir derrière une tâche rouge qui s'éloigne à toute vitesse dans la campagne...)
*sort* |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:28 | |
| Oui j'ai vu, c'est justement en lisant ça que ça m'y a fait penser! x) |
|
| |
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:33 | |
| OIC. Je suppose alors que tu as aussi vu l'image tirée du film qui risquait de choquer les âmes sensibles... :') J'y pense, je viens de remarquer un autre détail. Layton, en faisant son mythique point, ne regarde en fait jamais où il vise avant de s'y mettre, en fait. Comment fait-il pour viser juste à chaque fois ?! 8D - Juste pour le fun~:
64 ~ Destin perdu, Thames arms Notez que, pour un meilleur délire, ici la fameuse réplique se situe AVANT les déductions laytoniennes. Juste comme ça. 8D Layton. - ET CETTE PERSONNE, C'EST VOUS ! ~ Moment de tension extrême où tout le monde regarde avec horreur et stupéfaction le coupable qui est... un superbe yucca dans son pot de fleurs. ~ Layton, pensant. - Mince, j'ai mal visé... Ça m'apprendra à ne pas regarder où je pointe du doigt, tiens...Luke. - Euh, Professeur... Êtes-vous vraiment sûr de vous ?... Oo' Layton. - ...Pardon ? Heu, m-mé-mais bien sûr, Luke ! Chelmey. - Et pouvez-vous nous dire comment ce yucca peut être nuisible à qui que ce soit ? o_o ~ Temps de réaction, puis de réflexion intensive ~ Layton. - Eh bien, c'est très simple. C'est ce yucca même qui, dans quelques minutes quand j'aurai dénoncé le vrai coupable, va faire tomber et blesser mon apprenti-chéri-d'amur-que-j'aime-de-tout-mon-cœur... 8D Luke. - (Ok, il a encore fumé de la moquette... J'lui avais pourtant bien dit que c'était mauvais pour sa santé mentale...) Euh, je veux bien vous croire, mais comment le sauriez-vous ? Oo Layton. - Mais... J'ai lu le script, tout naturellement ! Regarde, il est juste là ! 8D Luke. - Hum. En effet... Clive, aurais-tu une adresse pour un asile psychiatrique, dans ce Londres souterrain ? Clive. - Il y en a un dans le nord du quartier. C'est trop loin à pied, mais Don Paolo est parti chercher la réplique de la Laytonmobile qu'il a trafiquée... On y sera dans une dizaine de minutes, j'ai mon permis. :D Layton. - Quoi ?! M-mé-mais... Minute ! Luke, Clive, comment savez-vous tout ça ?! Oo Luke. - On a lu le script, tout naturellement... Allez, maintenant suivez-nous sans faire d'histoires... 8D
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:53 | |
| Putain, j'ai failli crever de rire. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:54 | |
| Tiens. Tu vas crever pour de vrai. 8D |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 18:56 | |
| Je vais voir ça et mettre le lien en fav' ! x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 19:35 | |
| xD Koko tes dialogues me font tellement marrer! Mais je pense qu'il mémorise la position des gens, avant de pointer. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 13 Déc 2013 - 19:38 | |
| C'est également la solution que j'avais trouvée ~ Même si bon, pourquoi pas le mettre en avant quand même ? 8D |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 18:08 | |
| Je ne sais pas si on peut aussi parler des incohérences des jeu dans ce topic, donc dans le doute, je m'excuse par avance si je fais du HS *prof de philo* ==> [] J'ai remarqué hier, en rejouant à PL3 une ENORME erreur, monumentale, abominable... ILS LAISSE BILL HAWS VIVRE T_T Rangez vos fourches, que je m'explique. - SPOIL PL3:
Layton dit que l'explosion a entièrement détruit l'immeuble du laboratoire et que le quartier entier était la proie des flammes. Petit problème: Dans la cinématique où on voit cette scène du point de vue de Dimitri, seul l'étage du labo explose. Donc pour les flammes, on repassera. De plus, les parents de Clive, qui vivaient dans l'immeuble d'à côté, sont morts à cause de cette explosion, ainsi que 7 autres personnes il me semble. MAIS BILL EST DANS LA MEME PIECE QUE LA MACHINE ET IL EST VIVANT!!!! Claire, utilisée comme cobaye, est "morte". Sauf que l'explosion étant censée avoir ravagé tout un quartier, SON CORPS DEVRAIT ETRE DECHIQUETE BON SANG, DIMITRI DEVRAIT PLEURER SUR UN TAS DE CENDRES!!! Et puis même dans le cas où ce cher Layton serait en fait un Marseillais adepte de l'exagération et que l'explosion n'était pas si énorme, si les parents de Clive de l'autre côté du mur sont morts, Bill dans la même pièce crève. Voilà. Sauf si c'est un vampire insensible aux explosions. Pas étonnant qu'on pige plus rien après quand on essaie d'écrire une suite logique à PL3.
Alors, PL twilightisé? A voir.
|
|
| |
Ceshiru Graphiste ~ Super fufrouPetite cerise n°049
Age : 22 Messages : 4029 Date de naissance : 03/10/2002 Date d'inscription : 13/07/2013 Humeur : bacteriophage
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 19:46 | |
| - Ewie Juurya Dove. a écrit:
- même dans le cas où ce cher Layton serait en fait un Marseillais adepte de l'exagération
... Heam. C'la voudrais dire que je suis adepte de l’exagération ? ;_; |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 19:50 | |
| - Spoil PL5 et PL6:
Dans la dernière cinématique de PL5, Descole n'hésite pas foncer vers des hommes armés jusqu'aux dents mais dans PL6, là il préfère donner la clé et dire "J'imagine que je n'ai pas le choix." plutôt que de foncer sur UN SEUL homme armé stupide.
|
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 20:44 | |
| - Spoil PL6:
je suis sûr que dans la vidéo où Gaïa décide d'aller se placer devant un rayon à la place de Bronev, Bronev attend devant le prisme. Or ( sisi, regardez bien, je suis sûr ) à un moment, il y a une vue de haut et je crois que l'on ne voit plus Bronev devant le prisme !
|
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Lun 16 Déc 2013 - 20:53 | |
| Non il est à l'autre bout de la salle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
| |
|
| |
| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|