| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 19 Sep 2013 - 19:06 | |
| Peut-être, mais regarde Layton... Sauf dans des flash-back, il a TOUJOURS les mêmes vêtements! |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 24 Oct 2013 - 16:38 | |
| Le professeur aime bien faire des roulades avec des enfants. ex : dans le l'étrange village avec Flora vers la fin. Dans le masque des miracles avec Luke. |
|
| |
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 24 Oct 2013 - 20:22 | |
| Mon sujet revit !
Ahem. Désolée. ^^''
Je m'étais déjà faite la même réflexion à propos des roulades. De manière plus générale, on peut dire qu'il y en a au moins une dans chaque opus, à l'exception de PL4. Et souvent avec des enfants, il faut bien l'avouer. x) |
|
| |
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 12:19 | |
| Ah tiens j'avais pas remarqué ça ^.^ (en plus on revient à la règle n°21 : ils ne perdent jamais leur couvre-chef ^.^) Tiens j'ai remarqué que presque dans tous les PL, les révélations sont en deux parties : 1ère partie Je précise que je parle que des jeux que je possède ah eh il y a des spoilers sur la fin des jeux pour ceux qui n'y ont pas joués ^.^- Spoiler:
PL2 : On apprend que Don Paolo s'est déguisé en Flora, et que le coffret Céleste n'est pas la boite de Pandore, puisque nos héros ne sont pas mort en l'ouvrant PL3 : Dimitri était en réalité le "Layton du Futur", il a enlevé le Premier ministre et Don Paolo s'est fait passer pour le Docteur Schrader, le doyen Delmona et le Professeur. PL4 : Où on découvre que c'est Arianna qui jouait de la flute et que Loosha se battait contre le spectre donc et que le commissaire Jakes était dans le coup
2ème partie: - Spoiler:
PL2 : On découvre que Folsense est une ville imaginaire et que c'est un gaz qui est à l'origine de cette illusion et que Katia est la petite-fille de Vladimir PL3 : Le Londres "du Futur" est en fait une ville souterraine, que le "Luke du Futur" est en réalité Clive qui a tout manigancé , et on apprend plus tard que Claire à bien voyager dans le futur PL4 : On découvre ce qu'est en réalité "le Spectre" et que c'est Descole qui tirait les ficelles dans l'ombre
Voilà ^.^ |
|
| |
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 13:32 | |
| Moi, j'ai surtout remarqué que Don Paolo fait bien les voix de filles.. Ou même toutes les voix.. C'est peu être un imitateur à la base, le Laurent Gerra de Londres ?!
C'est bizarre d'ailleurs.. Enfin, j'trouve ça vachement illogique.. |
|
| |
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:12 | |
| Oui c'est illogique, tout comme le fait qu'il puisse faire la taille mini de Flora puis la taille maxi de Layton (à moins qu'il grandisse vachement vite entre PL2 et PL3 mais ça relève d'un gros problème physique alors xD).
Règle n°euh... Nouvelle règle: Dans tous les jeux, mais alors TOUS, Layton s'arrête dans un hôtel. Tout le temps. Ca doit lui revenir vachement cher O_O |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:28 | |
| Pff mais Layton c'est un kapitaliste il est pété de tunes. |
|
| |
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:36 | |
| - Louis a écrit:
- Pff mais Layton c'est un kapitaliste il est pété de tunes.
- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:37 | |
| O_O Mais c'est vrai j'avais oublié qu'il était prof... Han le tricheur!!! >.<
Sinon, vous pensez pas qu'avec toutes les expéditions qu'il fait Layton y a belle lurette que la direction de l'université aurait dû le demander des comptes?? |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:42 | |
| Bah, il y va en vacances. Non ? %)
(Sinon, Ace, t'es con x) ) |
|
| |
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 15:50 | |
| - Kitsukari a écrit:
- Tiens j'ai remarqué que presque dans tous les PL, les révélations sont en deux parties :
Règle n°26 ajoutée ! - Phoenix a écrit:
- Moi, j'ai surtout remarqué que Don Paolo fait bien les voix de filles.. Ou même toutes les voix..
Ça va être la règle 4bis, puisqu'elle rejoint le fait que les maîtres du déguisement peuvent prendre l'apparence de n'importe qui. x) - Ewie a écrit:
- Règle n°euh... Nouvelle règle: Dans tous les jeux, mais alors TOUS, Layton s'arrête dans un hôtel
Règle n°11, désolée. ^^' - Louis a écrit:
- Bah, il y va en vacances. Non ? %)
Voilà, mystère résolu. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 16:35 | |
| Louis, t'es trop fort! O_O
Han, ma règle n°11 déjà réglée me revient dans la face //SBAFF// |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Ven 25 Oct 2013 - 17:45 | |
| Il semblerait que le professeur n'ait peur de rien. |
|
| |
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 26 Oct 2013 - 15:10 | |
| Luke adore rebondir sur les sièges, les lits, les canapés [...] il fait ça dans tous les opus, je crois, sauf le 5. Si je me souviens bien, on le voit même faire dans la bande-annonce de PL6, Luke, futur testeur de canapé chez Ikea ? Affaire à suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 26 Oct 2013 - 15:29 | |
| Je m'en souviens dans le 2, mais pas dans les autres... Et pour le 6 je n'ai pas regardé le trailer, amis d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le topic, il y a effectivement une scène où il le fait. x) (jenerarderaipasletrailer-jenerarderaipasletrailer-jenerarderaipasletrailer-jenerarderaipasletrailer...)
Mais du coup, est-ce que tu te souviens quand il fait ça dans les autres opus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Sam 26 Oct 2013 - 15:37 | |
| Dans le un, je crois qu'il le fait, dans l'hôtel. Dans le deux, dans le Molentary Express, dans le trois.. Je sais pas si c'est aussi dans le train.. Ou à l'hôtel... Le quatre, à l'hôtel, et dans le cinq, j'en ai pas le souvenir. Mais je vais chercher un peu. |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 10:39 | |
| Je viens de remarquer que le professeur est ambidextre et j'ai des preuves : - Spoiler:
dans PL5 lorsqu'il attrape Randall par la main et qu'il est jeune, il l’attrape par la main DROITE et lorsqu'il attrape Randall à Dorémont vers la fin, il l'attrape avec la main GAUCHE. Il faut être attentif, mais j'ai donc remarqué que le professeur est ambidextre.
|
|
| |
Ceshiru Graphiste ~ Super fufrouPetite cerise n°049
Age : 22 Messages : 4029 Date de naissance : 03/10/2002 Date d'inscription : 13/07/2013 Humeur : bacteriophage
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 10:56 | |
| Eh beh. J'avais pas remarqué. ôwo |
|
| |
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 12:15 | |
| Regardez, j'ai d'autres preuves : - Spoiler:
Main droite Main gauche
|
|
| |
Ceshiru Graphiste ~ Super fufrouPetite cerise n°049
Age : 22 Messages : 4029 Date de naissance : 03/10/2002 Date d'inscription : 13/07/2013 Humeur : bacteriophage
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 13:48 | |
| |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 13:52 | |
| Presque tous les personnages féminins du jeu portent des robes ou des jupes. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 14:38 | |
| Juste, Clive, je suis gaucher, enfin, un faux gaucher, vu que je fais plusieurs choses, même tout de la main droite, sauf écrire. ^^ On peut pas vraiment être sûr qu'il soit ambidextre, pour ça, faudrait le voir écrire. Car il peut soit être faux gaucher ou droitier, ou juste qu'il est à l'aise des deux mains. Par contre, on peut essayer de se baser sur les scènes où il fait de l'escrime, ou quand il écrit. |
|
| |
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 27 Oct 2013 - 14:57 | |
| C'est possible Phoenix, en tout cas, il se sert de ces deux mains. |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 10:08 | |
| - Attention spoiler PL6:
Le professeur ne s'est pas comporter en gentlemen ! Il a dit dans un commentaire "Ne restons pas ici ! Je n'ai pas envie de finir gelé !" alors qu'il aurait dût dire "Ne restons pas ici ! Je n'ai pas envie que nous finissions gelés !" Par contre Descole a penser pour une fois à quelqu'un d'autre que lui en disant "Ne vous approchez pas de ces statues, ça pourrait être dangereux !"
|
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 8 Déc 2013 - 17:21 | |
| La règle 15 m'a littéralement tuée. " Descole a une couleur de cheveux non-identifiée". Celle où il est dit que le professeur peut transporter 10 aquariums dans sa valise, qu'il collectionne les ordures, etc... Les règles 21,22 et 9 aussi. Vraiment, j'adore. J'aurais du lire ce topic plus tôt. XD Aria : - Spoiler:
C'est vrai que Descole a battu des records de gentillesse dans PL6.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
| |
|
| |
| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
|