Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:00
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, la grande inquisition de FPL vient vous offrir un nouveau sujet d'entête dans la section débat. Celui-ci se composera d'une question posée et renouvelée toutes les semaines (à comprendre, tous les vendredis soir). Vous n'êtes pas obligé de réaliser un développement très complexe de votre réponse, et ces questions seront avant toute chose personnelles, ou mettront en exergue la sensibilité de tout un chacun.
Question hebdomadaire de la semaine du 27/09/13 au 04/10/13.:
Quelle serait la vie que vous rêveriez d'avoir d'ici à une quinzaine d'années ? Je vais donc inaugurer de ce pas le topic, avec la première question hebdomadaire.
Pour répondre à cette question... Je dirais que la vie qui me plairait le plus - à comprendre que mes souhaits, ici exprimés, ne se réaliseront sûrement jamais, c'est simplement une note d'espoir et de souhaits personnels, se tournerait, professionnellement, vers de la politique. Vous le savez déjà tous plus ou moins ici, j'imagine. Ceci dit, faire de la politique ne signifie pas forcément être un politicien. Que l'on me donne une tribune, une chronique, la parole. De quoi m'exprimer, en sommes, et pouvoir provoquer publiquement. En ce qui concerne ma vie hors-professionnel, c'est un souhait d'une certaine simplicité, en fait. J'en avais déjà parlé avec quelques-uns d'entre vous, mais me plairait d'avoir des enfants. J'avais même évoqué un nombre considérable. Bien entendu, c'est un souhait, et je ne suis pas maître de ce genre de choses. Sinon, j'ai un autre schéma pour la vie professionnelle. S'isoler avec mon éventuelle future famille à la campagne pour écrire et me faire publier. Mais là, je rêve vraiment trop.
Question hebdomadaire de la semaine du 04/10/13 au 11/10/13.:
Ici, nous sommes, pour la plupart, encore dans nos études. Que ce soit le collège pour certains, le lycée pour d'autres, voire encore les études supérieures. C'est pour cela que ma question sera...
Quel est le rapport que vous entretenez par rapport aux études ?
Cette question peut sembler bien vaste, mais pour préciser le fond de ma pensée, je dirais que les cours, c'est particulier. Je suis, comme vous le savez plus ou moins tous, en 1ère. 1ère S, pour être précis. Beaucoup de boulot, en sommes. Quand j'étais petit, mais vraiment petit, je crisais pour ne pas aller à l'école. Bon, c'était davantage pour la maternelle. Je n'ai jamais eu une vie sociale très remplie, si on la cantonne au monde scolaire. Néanmoins, l'on ne m'a jamais réellement attiré d'ennuis, ou que sais-je, donc tout va bien. Il m'arrive surtout de ressentir de l'ennui, comme tout le monde, en cours. Ma fatalité, c'est m'endormir en cours. Argh, c'est très compliqué, et ça m'arrive extrêmement souvent, voire au moins une fois par jour. Et vous vous imaginez pas comme c'est dur. J'ai des résultats qui ont toujours tourné autour de 15 ou 16, donc pas trop de souci de ce point de vue là. Les seules vraies expériences difficiles, ce sont les journées qui se déroulent alors qu'on attend quelque chose d'important à la fin. Je ne développerai pas plus que ça, mais bon. Mais sinon, l'intérêt que je porte aux cours dépend avant tout de mon humeur. En ce moment, je suis heureux à l'extrême, donc les cours m'intéressent. Oui oui. Et je souffre de troubles aigües de procrastination, donc j'ai du mal à me mettre à bosser, par contre. Je vous encourage également à aller poster dans le topic de débat sur l'Education Nationale. Dedans, j'évoque le souci des orientations post-seconde.
Question hebdomadaire de la semaine du 11/10/13 au 18/10/13:
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Néanmoins, vous me l'accorderez, les phénomènes de mode, quoiqu'on en dira, les influencent de manière considérable et constante.
C'est ainsi que la question de cette semaine sera...
Vous concernant, quelles sont vos orientations culturelles ? A entendre par là, quel(s) est/sont votre/vos forme(s) d'art(s) préféré(s), en évoquant le(s) artiste(s)/groupe(s) les concernant.
Pour ma part, je suis un grand amateur de musiques en tout genre. Je pense que bon nombre de vous le savent, je suis un grand amateur de Daniel Balavoine, à qui tout le monde m'a toujours comparé physiquement, tristesse tristesse.
Spoiler:
Aussi, j'apprécie énormément Sylvie Vartan, France Gall et Jacques Dutronc, tiens.
Spoiler:
Ah, et, Sheila, aussi. Parce que Sheila, quoi, Sheila.
Spoiler:
J'ai aussi un gros faible pour la comédie musicale de Notre-Dame De Paris.
Spoiler:
Du reste, je ne suis pas une référence en ce qui concerne d'autres domaines, donc je ne saurais pas vraiment dire grand chose. Mais parlez de ce que vous voulez, cinéma, littérature, peinture, animation japonaise, ou whatever !
Question hebdomadaire de la semaine du 19/10/13 au 29/10/13:
D'ici... dimanche, en fait, je vais faire un nouvel IRL, ben tiens. Avec quelqu'un d'ici zomfg que c'est dark. Et c'est donc que ma question sera...
Jusqu'à quel point votre vie IVL est-elle contenue avec votre vie IRL ? Quelle est votre opinion, sur le sujet ?
Me concernant... Totalement ! o/ J'ai un certain nombre d'amis, rencontrés IVL, que je vois en effet assez fréquemment IRL. Bon, un tout petit moins en ce moment, m'enfin. Ce genre d'IRLs organisés sont honnêtement très sympathiques. De ma compagne à mon meilleur ami en passant par mes autres amis, c'est de cette façon-là que j'ai constitué le micro-réseau qui me sert désormais de vie sociale. Bah tiens, avis à ceux qui connaissent bien Youtube, je connais quelques noms, d'ailleurs. 'fin, au final, la plupart de mes amis "IVL" sont aussi, voire avant tout, mes amis IRL. Bah ouais, quand vous voyez fréquemment certaines personnes en face, bon. Tiens, je sais aussi que l'idée d'organiser des IRL par région avec les membres de ce forum avait déjà été abordée, soit dit en passant. Bon je ne sais pas ce qu'il en est, m'enfin, moi, en ce qui me concerne, je me gêne pas pour rencontrer le beau monde parisien du forum, moi, hein. o/ Bon et je sais même que y'a la PGW dans pas longtemps, donc ça peut faire prétexte pour les gens du coin. 'fin je dis ça je dis rien, après. Même si que ça, c'est pour les IRL de groupe, tandis que ceux plus individuels sont, là, généralement plus personnels.
Question hebdomadaire de la semaine du 29/10/13 au 09/11/13:
Bon, enfin, passons, avec un peu de retard, voici la nouvelle question hebdomadaire.
Je vais ouvrir un débat sur le thème du végétarisme et des végétariens en général. En rapport, donc, avec l'animalier, j'aimerais poser une question assez simple et légère.
Vous, avez-vous des animaux dans votre foyer ? Parlez un peu d'eux, leur nom, etc.
Le chien s'appelait Coca, et la chatte (rigolez pas svplz) s'appelait Mimi, tiens. En fait, celle-ci est morte puisqu'on l'a faite piquer. En effet, elle avait 21 ans, et en était à vomir du sang, vous voyez. x) Quant à mon chien, il est mort vers 12 ans, d'une maladie rénale, un peu inattendue, à dire vrai.
Et vous ? o:
Question hebdomadaire de la semaine du 09/11/13 au 24/11/13:
Les vêtements, vous me l'accorderez, c'est quelque chose d'important. Ils existent depuis la nuit des temps, et sont une des premières choses que l'on voit chez une personne. C'est aussi pour cela que j'aimerais poser une question, dans un monde où la dictature de la mode rôde.
Quel est votre style vestimentaire, vous ?
Me concernant, je dirais que je préconise quelque chose d'assez simple, surtout pour un garçon de mon état. Le simple combo basket + Jean + Pull/Chemise/Gilet/Sweat + Veste (en cuir ou en jean) en temps normal, et pour m'habiller un peu classe parce que j'ai une vie des fois, chaussures en cuir + Jean noir + Pull de haute couture (Abercrombie, surtout) + Veste de grands couturiers (je fais pas les choses à moitié, messieurs dames).
En terme de marque, j'en ai pas beaucoup, mais ma référence reste Abercrombie, parce que y'a quand même des trucs bien classe, même si que c'est cher.
A vous, donc !
Question hebdomadaire de la semaine du 24/11/13 au 05/12/13:
Quel est votre/vos plat(s) préféré(s) ?
Typiquement, j'avouerais être personnellement un grand amateur de fromages. Mis à part le fromage de chèvre que j'exècre, j'adore en manger, ui. C'est pour ça que je placerai en première position la raclette, oui oui. Après, je dirais les moules, tiens, parce que c'est un plat auquel j'ai goûté assez jeune et qui m'avait de suite séduit, bien que je ne sois pas très fruit de mer. Finalement, je placerais les lasagnes, tiens, parce que c'est épique.
Et vous ?
Question hebdomadaire de la semaine du 05/12/13 au 14/12/13:
Quelles sont vos activités extrascolaires, vous ?
Me concernant, j'ai fait quatre ans de piano, quatre ans de théâtre, et quatre ans de karaté (oui, je kiffe le chiffre quatre). Je ne fais plus aucune activité en club, aujourd'hui, mais, en-dehors des cours, je fais quelques petits trucs, tout de même. Déjà, je passe une grosse partie de mon temps dans le décryptage de l'actualité. Je tiens un petit cahier dans lequel j'analyse un évènement qui m'a marqué par semaine, en comparant chaque journaux de toutes opinions (de l'Humanité à Minutes en passant par le Figaro et le Nouvel Observateur, et j'en passe), même si que je me base principalement sur mon habituelle lecture de Libération. De là, je passe un coup de fluo sur chaque passage intéressant et chaque grande divergence d'opinion pour les journaux en question. Puis je prends mon cahier, je note toutes les idées, fais un organigramme tout brouillon, relis les choses entre elles, étudie les éléments qui me manquent via internet, et, finalement, associe chaque concept à une citation. Puis de là, j'en déduis les enjeux de cette actualité, pour en conclure sur une problématique précise. De cette problématique, je pose les grandes idées de réponse, sous forme d'un plan détaillé de composition. Voilà voilà, vous savez tout. Et ça permet de garder une opinion personnelle sur l'opinion, sans avoir à tomber dans le bas piège de la pseudo-pluralité gauche/droite !
Question hebdomadaire de la semaine du 14/12/13 au 23/12/13:
Les fêtes approchent. Une occasion comme une autre d'offrir des cadeaux divers et variés, en somme. Étant donné que nous sommes sur un forum majoritairement jeune, c'est la famille, qui offre. Et vous, le père noël, vous y croyez ?
Vous, pour noël, vous aurez quoi ?
Me concernant, le 25 décembre est aussi mon anniversaire. Je devrai donc y recevoir un iPhone 5C, pour renouveler le mien, un 4S totalement fissuré et presque inutilisable à l'heure actuelle. Par ailleurs, une montre de fortune type "squelette", sur ce modèle : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/Montre_squelette.jpg . Et aussi, des vêtements. Comme on ne fait pas les choses à moitié, ce sera du Louis Vuitton, avec, en tête de liste, cette créature : http://www.costumehomme365.com/Himages/2121113164050.jpg et des chemises type Abercrombie.
Question hebdomadaire de la semaine du 23/12/13 au 25/01/14:
Noël. A noël on mange. Surtout au réveillon, en fait.
Et vous, gens de FPL, que mangerez-vous, au réveillon de ce noël ?
Je suis crevé, et encore le terme est insuffisant, donc je répondrai super brièvement : canard laqué, foie gras (oui oui je suis un gros bâtard, le gavage des oies tout ça mais j'aime pas les animaux), buche de noël. Et le 25, gâteaux individuels. Ben ouais, c'est aussi mon anniversaire, le 25.
Voilà voilà, ici, nous sommes une communauté avec diverses personnalités. Diverses personnalités, cela implique différentes manières d'être perçu.
Ma question sera donc la suivante :
Au lycée/collège/autre, êtes-vous plutôt "populaire", ou "impopulaire" ?
Pour ma part, j'avoue que j'ai - comme la plupart des gens sur internet, il faut bien le dire - toujours appartenu à la seconde catégorie. J'ai honnêtement une flemme monstre de développer, mais même si je m'entends bien avec à peu près tout le monde, je préfère rester avec les personnes avec lesquelles je me marre le plus.
A vous de répondre, désormais !
Dernière édition par Ace/Maximilien le Sam 25 Jan 2014 - 14:39, édité 19 fois (Raison : Question hebdomadaire du 25/01/14 : populaire ?)
Billy/Nicolas Roi des Coins Coins
Age : 24 Messages : 1035 Date de naissance : 05/03/2000 Date d'inscription : 18/07/2013 Localisation : Too far away ... Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3 Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:06
D'ici une quinzaine d'année, je devrais avoir fini mes études. J'aimerais vivre en couple (et en famille) pour m'installer quelque part, peut-être à l'étranger, mais il faudrait que les sous suivent :/ .... Sinon, côté professionnel, je sais juste que j'aimerais aller en 2nde générale et après partir sur "S".
Valà ^^
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:08
Bilitheboy a écrit:
D'ici une quinzaine d'année, je devrais avoir fini mes études. J'aimerais vivre en couple (et en famille) pour m'installer quelque part, peut-être à l'étranger, mais il faudrait que les sous suivent :/ .... Sinon, côté professionnel, je sais juste que j'aimerais aller en 2nde générale et après partir sur "S".
Valà ^^
La filière S... La voie des princes ! Je t'invite par ailleurs à aller participer au débat sur l’Éducation Nationale, en ce qui concerne ce sujet. Du reste, tu comptes partir à l'étranger ? Que c'est dommage. Suis-je donc le seul à, décidément, aimer la France et souhaiter y rester à tout prix ?
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:11
Personnellement, je ne veux pas grandir, donc... j'ai déjà du mal à me voir au lycée, ce qui n'est que dans un an, alors à 30 ans je préfère pas imaginer! x) Mais bon, d'ici là j'aimerai bien terminer une histoire, une bonne, et la soumettre à un éditeur.
Billy/Nicolas Roi des Coins Coins
Age : 24 Messages : 1035 Date de naissance : 05/03/2000 Date d'inscription : 18/07/2013 Localisation : Too far away ... Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3 Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:12
Partir à l'étranger serait une éventualité. Je suis très attiré par le "rêve américain" x) et si c'est pas les USA, ce sera autre part, et ptet que je resterais en France ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:15
Je... je suis trop marxiste pour répondre à ce genre de provocation.
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:29
Ewie Dove. a écrit:
Personnellement, je ne veux pas grandir, donc... j'ai déjà du mal à me voir au lycée, ce qui n'est que dans un an, alors à 30 ans je préfère pas imaginer! x) Mais bon, d'ici là j'aimerai bien terminer une histoire, une bonne, et la soumettre à un éditeur.
Syndrome de Peter Pan ?
Bilitheboy a écrit:
Partir à l'étranger serait une éventualité. Je suis très attiré par le "rêve américain" x) et si c'est pas les USA, ce sera autre part, et ptet que je resterais en France ^^
Le rêve américain, hein... L'innocence de la jeunesse !
Lyxirether Écrivaine à mi-temps Fille paresseuse
Age : 24 Messages : 526 Date de naissance : 27/06/2000 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Derrière toi! Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 19:51
Moi, je ne sais pas, je verrai.... Dans quinze ans!
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 21:33
Qu'est-ce que je veux faire ? Question que je n'aime pas trop mais qu'on me pose souvent depuis que j'ai passé le bac.
En ce qui concerne ma vie professionnelle, même si je n'ai pas de projet précis je fais des études en maths qui me dirigent vers la recherche ou l'enseignement. Donc il y a des chances pour que je devienne prof' ou chercheuse, voire les deux.
J'avoue que partir à l'étranger ne me déplairait pas. Mais j'aime bien mon pays aussi. ^^
Pour ce qui est de ma vie privée... Etant une personne extrêmement timide et renfermée, j'ai peu d'espoir de me mettre en couple, du moins pour l'instant. Mais j'aimerais quand même fonder un foyer et avoir des gosses.
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 21:48
Pour commencer dans un avenir proche j'aimerai aller en L, car comme Ace aime sa patrie, moi j'aime la langue française et l'utilité qu'on peut lui donner. Ensuite j'aimerai me diriger professionellement vers le juridique qui est un domaine qui m'attire beaucoup... Malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir faire aboutir ce projet à cause de mon manque de confiance en moi qui me fait redouter la parole dans un grand public, si en grandissant ce défaut ne disparait pas j'aimerai tout de même rester dans le juridique mais dans un metier moins ambitieux qu'avocate ^^ Cependant j'aime la vision de moi en tant qu'auteure qui n'aurait quasimment aucune obligation, qui ecrirait à sa guise ce qui lui chante avec sa parfaite famille dans sa parfaite maison dans un petit village tranquille (mais pas reclu). Pour les enfants pour le moment je dirai deux, trois ; mais bon je pense que avoir des enfants n'est pas une chose qui "se programme" comme ça...
Un projet que j'aimerai enormement voir aboutir a la fin de ma vie ce serait d'avoir visité beaucoup de pays. Je rêve de voyage et d'evasion et je trouve que de grandes experiences comme celle-là pourrait beaucoup m'inspirer et me permettraient d'agremmenter ma culture génerale ! ^^
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 27 Sep 2013 - 23:56
Lyxirether a écrit:
Moi, je ne sais pas, je verrai.... Dans quinze ans!
Censé !
Louisedu35 a écrit:
Qu'est-ce que je veux faire ? Question que je n'aime pas trop mais qu'on me pose souvent depuis que j'ai passé le bac.
En ce qui concerne ma vie professionnelle, même si je n'ai pas de projet précis je fais des études en maths qui me dirigent vers la recherche ou l'enseignement. Donc il y a des chances pour que je devienne prof' ou chercheuse, voire les deux.
J'avoue que partir à l'étranger ne me déplairait pas. Mais j'aime bien mon pays aussi. ^^
Pour ce qui est de ma vie privée... Etant une personne extrêmement timide et renfermée, j'ai peu d'espoir de me mettre en couple, du moins pour l'instant. Mais j'aimerais quand même fonder un foyer et avoir des gosses.
Oh, tu sais, ce sont des choses par lesquelles tout le monde - du moment que ça ne les repousse pas totalement, évidemment, passe, au bout d'un moment.
Cyntidi a écrit:
Pour commencer dans un avenir proche j'aimerai aller en L, car comme Ace aime sa patrie, moi j'aime la langue française et l'utilité qu'on peut lui donner. Ensuite j'aimerai me diriger professionellement vers le juridique qui est un domaine qui m'attire beaucoup... Malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir faire aboutir ce projet à cause de mon manque de confiance en moi qui me fait redouter la parole dans un grand public, si en grandissant ce défaut ne disparait pas j'aimerai tout de même rester dans le juridique mais dans un metier moins ambitieux qu'avocate ^^ Cependant j'aime la vision de moi en tant qu'auteure qui n'aurait quasimment aucune obligation, qui ecrirait à sa guise ce qui lui chante avec sa parfaite famille dans sa parfaite maison dans un petit village tranquille (mais pas reclu). Pour les enfants pour le moment je dirai deux, trois ; mais bon je pense que avoir des enfants n'est pas une chose qui "se programme" comme ça...
Un projet que j'aimerai enormement voir aboutir a la fin de ma vie ce serait d'avoir visité beaucoup de pays. Je rêve de voyage et d'evasion et je trouve que de grandes experiences comme celle-là pourrait beaucoup m'inspirer et me permettraient d'agremmenter ma culture génerale ! ^^
Pour le droit, ça peut être une bonne idée, tout est une question de confiance en soi et d'aises à l'oral ou non. Le fantasme autour du métier d'auteur, on se l'est tous déjà plus ou moins fait, je pense. C'est vrai que ce serait bien. Pour les enfants... Petite joueuse ! Personnellement, je suis plutôt vers six ou sept. Mais bon, évidemment, je ne vais pas en décider. Mais c'est une case par laquelle, peu importe le nombre, je refuse de ne pas passer. Quant aux voyages, fonce, c'est toujours enrichissant.
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 16:01
Ace >> Pour les enfants beaucoup de critères entre en compte (situation finnancière en majeure partie) et puis faut savoir que il n'y aura pas que moi qui decidera de ça alors je préfère voir le moment venu
J'ai oublié de préciser que j'aimerai avoir deux chatons minimum plus tard, tant qu'a faire un mâle et une femelle pour avoir d'autres chatons après <3
(Au passage j'aimerai être aisée voir riche en bonus si c'est possible xD -tout en restant quelqu'un de bien evidemment-)
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 19:26
Cyntidi a écrit:
Ace >> Pour les enfants beaucoup de critères entre en compte (situation finnancière en majeure partie) et puis faut savoir que il n'y aura pas que moi qui decidera de ça alors je préfère voir le moment venu
J'ai oublié de préciser que j'aimerai avoir deux chatons minimum plus tard, tant qu'a faire un mâle et une femelle pour avoir d'autres chatons après <3
(Au passage j'aimerai être aisée voir riche en bonus si c'est possible xD -tout en restant quelqu'un de bien evidemment-)
Oh, j'imagine que c'est le cas d'à peu près tout le monde, de ne pas se trouver à la rue.
Sinon, n'hésitez pas à faire part de vos fantasmes de vies futures.
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 20:04
Ace a écrit:
Du reste, tu comptes partir à l'étranger ? Que c'est dommage. Suis-je donc le seul à, décidément, aimer la France et souhaiter y rester à tout prix ?
Sale nationaliste.
8D
Sinon, moi, dans 15 ans... Bah, un train de faire un métier probablement, mais je sais pas encore quoi 8D Famille sûrement, mais 2 enfants, ou p'tet 3, mais pas plus. Voire seulement 1, mais ça ne dépendra pas que de moi après c'est sûr ^^. Mais en tout cas, n'en déplaise à Ace, je pense pas en avoir plus de 3. x) C'est trop après pour moi, et j'ai peur de pas avoir assez de temps pour s'intéresser à chacun d'eux. Mais je félicite ceux qui en sont capables ^^. (D'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un débat, ou plus simplement d'une discussion, le nombre d'enfant dans une famille ^^).
Mais bon, d'ici là, p'tet que je serais mort 8D (Happy End)
Plagoscur Lame Administrator~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 20:16
Quelle vie je rêverais d'avoir dans quinze ans ? Difficile à dire, j'ai déjà du mal à savoir ce que je veux en ce moment même. x)
Sur le plan professionnel, honnêtement, je ne sais pas. J'espère que j'aurai trouvé d'ici là une situation stable, mais il est encore trop tôt pour moi de dire dans quel domaine précisément. Peut-être dans la statistique ou bien dans l'actuariat, mais c'est bien loin d'être définitif.
Sur le plan personnel... J'aimerais bien sûr vivre en couple, éventuellement avoir un ou deux enfants (plutôt deux que un, d'ailleurs, mais pas au-delà... enfin, là aussi, ça ne dépend pas que de moi), mais, par dessus tout, avoir achevé l'écriture de mes romans (pardon, l'avoir commencée ET achevée) et pouvoir les faire lire à mon entourage. Pas forcément les proposer à tout prix à une maison d'édition (même si ce serait effectivement le rêve le plus complet), mais au moins savoir qu'ils sont lus, tout en espérant qu'ils plaisent.
Oh, et puis concernant le pays dans lequel j'aimerais résider, je n'envisage pas vraiment d'autre choix que celui de rester en France. Parce que je crois que je ne me sentirai jamais mieux chez moi qu'ici. x)
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 20:27
Louis a écrit:
Ace a écrit:
Du reste, tu comptes partir à l'étranger ? Que c'est dommage. Suis-je donc le seul à, décidément, aimer la France et souhaiter y rester à tout prix ?
Sale nationaliste.
TOUJOURS DE GAUCHE, LUI.
Louis a écrit:
Mais bon, d'ici là, p'tet que je serais mort 8D (Happy End)
Pas de happy end, pour les gauchistes.
Plagoscur a écrit:
Oh, et puis concernant le pays dans lequel j'aimerais résider, je n'envisage pas vraiment d'autre choix que celui de rester en France. Parce que je crois que je ne me sentirai jamais mieux chez moi qu'ici. x)
<3
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 20:35
Le vie de mes rêves ? Vivre ma passion , devenir chanteuse , faire des tournés , goûter à la célébrité et rencontrer mes idoles. Mais si je n'y arrive pas , faire des études de droits , devenir avocate et fonder une famille.
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 20:52
Non mais je déconne hein Je resterai en France, juste parce que j'ai trop de flemme pour parler une autre langue dans un autre pays 8D (Quoique, la Belgique et la Suisse… *siffle*) Non mais même la Belgique ou la Suisse, c'est trop loin de ma famille de toute façon x) Ça c'est sûr, quoi qu'il arrive, j'essayerai de rester proche de ma famille, donc soit vers Nice-Marseille, soit à Paris (pour faire des Paris-Nice facilement, comme un riche bg).
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: A Sam 28 Sep 2013 - 21:42
Ambre Grosky a écrit:
Mais si je n'y arrive pas , faire des études de droits , devenir avocate et fonder une famille.
Un reve en commun toute les deux alors ^^ Ah qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire mon bac+7 <3<3
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Sam 28 Sep 2013 - 21:47
Toi aussi tu veux être avocate !?
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Dim 29 Sep 2013 - 0:17
Yep je l'ai dit implicitement dans mon premier message
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Dim 29 Sep 2013 - 20:13
Il n'est pas très aisé de ne pas idéaliser mon avenir, mais je suppose que ça ne ferait pas grand mal, de rêver un peu. Déjà, je suis véhiculée par une ambition que je juge injustifiée à cause de mes maigres capacités mais paradoxalement, je me dérobe souvent - trop, même, alors je doute que la plupart de mes souhaits se concrétiseront, mais voilà. Le fait même que j'en parle me paraît un peu ignoble, voyez-vous.
Tout d'abord, je m'imagine sans difficulté vivre en solitaire, mais peut-être bien que ce ne sera pas le cas, je n'en sais rien. En ce qui concerne la famille, j'ai encore du mal à envisager de vivre avec un concubin et éventuellement une descendance, mais si tel serait le cas, en avoir un ou deux me conviendrait, voire trois. Ah, et, détail très important par la même occasion: j'apprécierai sans doute la compagnie féline, qui sera d'ailleurs imposée. D'autre part, je n'aime pas vraiment la vie menée en milieu urbain, mais je n'aimerais pas me retrouver dans une campagne déserte. Bien qu'assez charismatique. De toute façon, je ne suis genre pas du genre à beaucoup sortir, mais ça changera probablement plus tard. Venant d'une famille qui a beaucoup bougé dans le monde; il se pourrait que je sois amenée à partir, mais je doute que je quitterai notre pays pour toujours. En réalité, ce serait plus par contrainte ou départ temporaire qu'autre chose. En tout cas, étant de nature plutôt casanière, il en va de même pour mon pays de résidence. Ça ne m'empêche pas, cependant, aux voyages de me plaire. Ensuite, au niveau professionnel... je pense déjà m'orienter vers la S, inévitable pour réussir, malheureusement. Ou plus facile, comme vous le voudrez. Ensuite, j'ai quelques idées qui demeurent floues concernant ma future profession, du moins, le domaine dans lequel je pourrais l'exercer, mais c''est loin d'être tangible. En fait, je me pose beaucoup de questions dessus. Plus concrètement, j'aimerais prendre la tête de la PDQ et révolutionner le monde industriel.
Voilà.
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Dim 29 Sep 2013 - 20:16
Rintaro a écrit:
Plus concrètement, j'aimerais prendre la tête de la PDQ et révolutionner le monde industriel.
Voilà.
Epic win.
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Dim 29 Sep 2013 - 20:18
Ace a écrit:
Rintaro a écrit:
Plus concrètement, j'aimerais prendre la tête de la PDQ et révolutionner le monde industriel.
Voilà.
Epic win.
N'est-il pas ?
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire. Ven 4 Oct 2013 - 20:28
Nous sommes vendredi soir. Et c'est l'heure de la question hebdomadaire.
Ici, nous sommes, pour la plupart, encore dans nos études. Que ce soit le collège pour certains, le lycée pour d'autres, voire encore les études supérieures. C'est pour cela que ma question sera...
Quel est le rapport que vous entretenez par rapport aux études ?
Cette question peut sembler bien vaste, mais pour préciser le fond de ma pensée, je dirais que les cours, c'est particulier. Je suis, comme vous le savez plus ou moins tous, en 1ère. 1ère S, pour être précis. Beaucoup de boulot, en sommes. Quand j'étais petit, mais vraiment petit, je crisais pour ne pas aller à l'école. Bon, c'était davantage pour la maternelle. Je n'ai jamais eu une vie sociale très remplie, si on la cantonne au monde scolaire. Néanmoins, l'on ne m'a jamais réellement attiré d'ennuis, ou que sais-je, donc tout va bien. Il m'arrive surtout de ressentir de l'ennui, comme tout le monde, en cours. Ma fatalité, c'est m'endormir en cours. Argh, c'est très compliqué, et ça m'arrive extrêmement souvent, voire au moins une fois par jour. Et vous vous imaginez pas comme c'est dur. J'ai des résultats qui ont toujours tourné autour de 15 ou 16, donc pas trop de souci de ce point de vue là. Les seules vraies expériences difficiles, ce sont les journées qui se déroulent alors qu'on attend quelque chose d'important à la fin. Je ne développerai pas plus que ça, mais bon. Mais sinon, l'intérêt que je porte aux cours dépend avant tout de mon humeur. En ce moment, je suis heureux à l'extrême, donc les cours m'intéressent. Oui oui. Et je souffre de troubles aigües de procrastination, donc j'ai du mal à me mettre à bosser, par contre. Je vous encourage également à aller poster dans le topic de débat sur l'Education Nationale. Dedans, j'évoque le souci des orientations post-seconde.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Question du 25/01] Question hebdomadaire.