Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 21 Fév 2016 - 18:55
Allez, je contribue au top 10 ! o/
1: Ace Attorney: Trials and Tribulations (Les autres opus peuvent être dans le top, mais ça me ferait beaucoup trop de AA dans la liste) 2: Life is Strange 3: Professeur Layton et le Destin Perdu 4: Counter-Strike: Global Offensive 5: Ghost Trick (que je conseille très très chaudement) 6: Professeur Layton versus Ace Attorney: Phoenix Wright 7: Sonic 2 8: Sonic Generations 9: Super Mario 3D land 10: Gex
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Mar 23 Fév 2016 - 19:47
un fan de sonic, c'est rare
ghostrick est si bien ?
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Mer 2 Mar 2016 - 18:59
Ghostrick est fait pas le scénariste et créateur des trois premiers Ace Attorney ? C'est un bon argument ? 8D Franchement l'OST, les graphismes et l'histoire est plus que géniale, je te le conseille énormément ! Même le gameplay est assez sympa. C'est un des rares jeux auxquels je rejoue sans m'en lasser. (C'est même le seul jeu à scénario que je joue plusieurs fois, ahah)
(J'adore Sonic, ahah, malgré le fait que la license a eu quelques... Mauvaises passes.)
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Jeu 3 Mar 2016 - 0:52
Je plussoie Phoenix, Ghost trick ça déchire tout x) + Une expérience unique, j'ai jamais joué à un jeu comme celui-ci, avant ou après !
Sinon je savais pas que t'étais joueur de CS Phoenix, t'es quel rank ? :D
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 5 Mar 2016 - 22:43
J'ai 260h de jeu à mon actif et je ne suis que silverII. Je n'arrête pas de rencontrer smurfs et wallhacker (je dis pas ça parce que je rage ou autre. C'est que c'est VRAIMENT des cheaters les mecs, il pre-shot et font 95% de headshots). Alors en plus vu que je vise comme un tard... Bref je suis très mauvais mais avec des potes ça reste super marrant. xD
Et toi t'es quel rank ? Va falloir me passer ton steam si ça te tente une game !
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 5 Mar 2016 - 23:08
Hahaha ok. Courage contre ces connards x) De mon côté je suis Master Guardian II et si tu veux m'add sur Steam, je le laisse ici :
Spoiler:
jonrod00
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 5 Mar 2016 - 23:32
Merci Jon' t'es ajouté! Ahah j'ai mon frère Nova IV, je sais plus si c'est inférieur ou supérieur à toi.
Btw j'ai 230h et pas 260. On est pas à plus d'un jour près, mais bon. xD
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 5 Mar 2016 - 23:35
Nova IV c'est deux ranks en dessous
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 5 Mar 2016 - 23:37
D'acc ! D'ailleurs mon frère smurfe et m'a avoué que c'est plus dur de progresser en silver qu'en nova tellement il y a de smurfs. (Il galère moins à jouer en nova qu'avec moi en silver) c'est dire à quel point ça peut être chiant de jouer à ce rank, surtout quand tu tombes sur une équipe de Russes qui forcebuy à la 2 manche... xD
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 6 Mar 2016 - 12:10
C'est vrai que j'suis resté plus longtemps en silver qu'en nova.
En revanche si tu perds le 1er round il faut toujours forcebuy à la 2e manche ^^ pour pas leur laisser l'avantage directos. Ensuite si tu perds tu éco un round pour fullbuy après.
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 12 Mar 2016 - 23:42
Ah oui mais je veux dire que plutôt prendre des PMs en CT, ils font aller prendre M4A1-S ou un Famas. Et ça prend pas de kit ou de kevlar. xD
Perso si je gagne la première manche je prends la PP-Bizon au second round, ça coûte pas trop cher et la récompense d'ennemi tué est assez satisfaisante.
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Lun 14 Mar 2016 - 20:33
Mon nouveau top
laul:
1: Bravely Default 2: Bravely Second 3: Bravely Second 4: Bravely Second 5: Bravely Second 6: Bravely Second 7: Bravely Second 8: Bravely Second 9: Bravely Second 10: Bravely Second
Voilà ^.^
(Et le collector est magnifique. <3)
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Mar 15 Mar 2016 - 19:04
Eucalie a écrit:
Mon nouveau top
laul:
1: Bravely Default 2: Bravely Second 3: Bravely Second 4: Bravely Second 5: Bravely Second 6: Bravely Second 7: Bravely Second 8: Bravely Second 9: Bravely Second 10: Bravely Second
Voilà ^.^
(Et le collector est magnifique. <3)
Jonrod va pas aimer
Spoiler:
La prochaine pensée de Jonrod sera: Désolé Gorz, c'est pas la même chose
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Mar 15 Mar 2016 - 19:42
Nan pour moi c'est une joke ce qu'elle a mis xD Je vais absolument pas mettre ça dans le classement.
D'ailleurs je le mettrai à jour dès que possible. (ainsi que sur les autres topics, je dirai quand j'aurais update)
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Ven 18 Mar 2016 - 18:55
Bien sûr que c'était un joke ! xD
Je balancerais mon new classement bientôt. x)
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 9 Avr 2016 - 3:16
À mon tour ! o/
Spoiler:
10 - The Yawhg : votre personnage (ainsi que ceux de vos potes, car il peut y avoir jusqu'à quatre joueurs) vit dans une ville où, dans six semaines, passera the Yawhg. Vous devez simplement choisir à chaque tour où vous passerez la semaine et ce que vous y ferez, puis suivre l'histoire. Il y a énormément de scénarios possibles, étant donné que ce qui vous arrivera dépendra de vos actions, mais également de celles des autres joueurs et de ce qui a été fait plus tôt dans la partie. Et c'est pourquoi j'aime ce jeu. <3
9 - The Stanley Parable : si vous n'avez pas joué au moins une fois à ce jeu, vous avez raté votre vie. :/ Bon, peut-être pas à ce point, mais c'est le genre de chose qu'il faut avoir testé au moins une fois. xD
8 - Portal 1 & 2 : Deux jeux de réflexion vraiment cools, où vous devez résoudre des tests en créant des... bah des portails reliés entre eux, qui vous permettront de vous téléporter ou de déplacer des objets. Oh et il faudra accessoirement éviter de mourir pendant les tests, chose peu aisée quand on est à Aperture Science. (rappelez-vous : the cake is a lie) Si je devais en choisir un, hmm... ce serait difficile, les deux sont vraiment bons ^^' Mais je dirais le deuxième, parce que j'adore Wheatley. xD
7- Tomb Raider : Je ne parle pas ici de la série, ni du tout premier opus, mais du jeu appelé simplement "Tomb Raider", dispo sur Steam. Des superbes graphismes, de l'action, de l'aventure. Que demander d'autre ?
4 - FEZ : Un personnage de 2D qui se retrouve dans un monde en 3D (je précise à tout hasard qu'il n'y a aucun rapport avec un certain personnage de cartoon ressemblant à un symbole Illuminati). Le gameplay est juste ÉNORME.
3 - La saga Professeur Layton : J'allais pas l'oublier quand même. xD Si je devais en choisir un... je pense que ce serait le Destin Perdu. J'ignore si c'est le meilleur mais en ce qui me concerne c'est celui dont le scénario m'a offert le plus de surprises. :')
2 - La saga des Zelda : Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi j'adore ces jeux ? <3 Si je devais en choisir un, ce serait, hmm... sans doute Minish Cap. Je le considère pas comme l'un des meilleurs mais c'est mon premier Zelda, j'adore ses graphismes et je le connais quasiment par cœur à force d'y avoir joué. x)
1 - Si vous ne venez pas d'une autre planète et êtes nés avant, disons... 1995, vous ne pouvez pas ne pas connaître ces petites bestioles de toutes les couleurs qui ont coûté un œil de la tête aux parents de toute une génération. Je veux bien sûr parler de...
Spoiler:
Comme pas mal de gens de ma génération j'ai grandi avec cette série et je l'adore toujours. <3 Si je devais en choisir un, ce serait Saphir Alpha. Tout simplement parce que je m'étais arrêtée à la 3G et que c'est avec cet opus que je me suis remise à Pokémon. :')
Jonrod -> "4- Final Fantasy X" tiens c'est marrant, quelqu'un m'en a parlé il y a quelques jours. 8D
gorz -> J'approuve totalement "Zelda A Link To The Past", l'un de mes préférés <3 (malgré cette abominable chenille qui m'a posé plus de soucis que les autres boss @_@).
Euca -> Mince alors, que des jeux dont t'as jamais parlé dans ton top 10, je m'y attendais pas. o_o Au fait, ça veut dire quoi pour toi "bientôt" ? 8D
Kaminsha -> Tu vas t'entendre avec ma sœur, c'est une grande fan de KH. x) Perso j'ai hésité à en parler dans mon top 10, parce que j'aime beaucoup l'univers et les personnages (surtout Axel ), mais au final j'ai très peu touché aux jeux, j'ai surtout regardé ma sœur y jouer pour connaître l'histoire. ^^' Ghost Trick a aussi failli se retrouver dans mon top 10, et serait sûrement dans mon top 15. :') (si le principe de ce topic était de faire des top 15) Tu me rappelles également qu'il faudrait que je vo... que j'emprunte The World Ends With You à ma sœur et que j'y joue un de ces jours. ._.
Ura -> ... j'ai entendu parler de certains de tes jeux mais... c'est tout, jamais joué. .___.
Plummy -> J'approuve à fond ton 2ème choix <3 ainsi que Ghost Trick et Twilight Princess, le second étant l'un de mes Zelda favoris. :3 (avec Minish Cap et A Link to the Past du coup x))
Phoenix -> Je plussoie pour Ghost Trick (comment ça je me répète ?) Counter Strike c'est cool aussi, mais perso j'y ai pas encore assez joué pour le faire apparaître dans mon classement. ^^'
Ah, et les AA. Faudra vraiment que j'y joue un de ces jours, depuis le temps. x) ('fin, déjà que je me les procure, j'ai perdu espoir de les recevoir un jour :/)
gorz67 Maître des cartes
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 9 Avr 2016 - 12:24
Louise=> les portal sont si biens ? J'ai toujours hésité à les acquérir.
Pour Pokemon, quelle a été ta 1ère version ? (et avait tu le jeu de cartes sur GBC à l'époque ?) Moi c'était la bleu (et je me suis arrêté à la Or/Argent, même si j'ai acheté l'émeraude). La Rubis m'a pas des masses transcendé.
Jonrod Game Designer
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 9 Avr 2016 - 15:04
gorz > Fonce, c'est des jeux que tu dois absolument faire ! x) Perso j'ai préféré le 1, parce qu'il surprend de ouf dans le changement d'ambiance. J'ai pas retrouvé cette même sensation dans le 2, qui possède quand même un univers plus développé.
Et je vais éditer la liste des tops x) C'parti. Louise était obligé de faire son classement dans l'ordre inverse par contre hein ? :D
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 9 Avr 2016 - 20:10
coucou a écrit:
Au fait, ça veut dire quoi pour toi "bientôt" ?
Ca veut dire euh Bientôt quand j'aurai fait la fiche de BS Et promis j'y vais tout de suite. xD Mais je tiens à faire une fiche de qualité pour un jeu de QUALITÉ.
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Sam 9 Avr 2016 - 22:41
gorz -> Je plussoie ce qu'à dit Jonrod, ils en valent vraiment le coup.
Ma première version de Pokémon (qui est également celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps) a été Argent. J'ai aussi joué à Jaune (pas beaucoup cependant :/), à Saphir et à Émeraude. Je me suis arrêtée là (jusqu'à l'arrivée de SA en tout cas), et ma sœur a pris la relève. x)
Jonrod -> J'avais envie. 8D
Euca' -> D'accord xD (je m'appelle pas "coucou" par contre >: )
gorz67 Maître des cartes
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 10 Avr 2016 - 10:46
Louisedu35 a écrit:
Euca' -> D'accord xD (je m'appelle pas "coucou" par contre >: )
Ah, alors c'est pas toi qui est responsable de ça:
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 10 Avr 2016 - 16:17
J'ai bien peur que non. :/
gorz67 Maître des cartes
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 10 Avr 2016 - 20:51
Louisedu35 a écrit:
Ah, et les AA. Faudra vraiment que j'y joue un de ces jours, depuis le temps. x) ('fin, déjà que je me les procure, j'ai perdu espoir de les recevoir un jour :/)
Ben si tu veux connaitre l'histoire du 1er jeu, sache qu'un animé est sorti très récemment à ce sujet
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Dim 10 Avr 2016 - 23:39
Sérieux ? Cool, merci de l'info ! o/
'Fin je vais quand même essayer de me les procurer et d'y jouer, j'avais kiffé faire les procès sur PLVSAA. x)
Invité Invité
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo Lun 11 Avr 2016 - 0:13
♔ Phoenix ♔ a écrit:
Allez, je contribue au top 10 ! o/
1: Ace Attorney: Trials and Tribulations (Les autres opus peuvent être dans le top, mais ça me ferait beaucoup trop de AA dans la liste) 2: Life is Strange 3: Professeur Layton et le Destin Perdu 4: Counter-Strike: Global Offensive 5: Ghost Trick (que je conseille très très chaudement) 6: Professeur Layton versus Ace Attorney: Phoenix Wright 7: Sonic 2 8: Sonic Generations 9: Super Mario 3D land 10: Gex
Mais, mais, mais! je vois Gex dans le top, donc, le lézard a encore des fans, bien ça!
par contre, pour PLvsAA, il y a des gros lags à certains moments, notamment quand 3 persos ou plus apparaîssent d'un coup.. rien de dérangeant, juste inquiétant,
SM3DL fait penser a un Mario Galaxy, c'est sympa de se déplacer librement comme ça, le seul hic est l'absence de dialogues, en même temps un jeu Mario, on comprend ce qui se passe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs jeux vidéo