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| Les règles des jeux "Professeur Layton" | |
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Auteur | Message |
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Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 0:20 | |
| Postez ici toutes les "règles", remarques, anecdotes amusantes que vous trouvez à propos des jeux PL. Tout est permis, pensez simplement à mettre des balises "spoiler" si besoin, en indiquant de quel(s) jeu(x) ou film vous parlez. - Liste :
1 - Le scénario ne peut pas commencer sans que Layton ne reçoive une lettre. C'est impératif : tant que personne ne lui a demandé de l'aide, aucune aventure ne peut débuter.
2 - Bien que les gens adorent les énigmes, ils ne sont absolument pas doués, et peuvent bloquer pendant des jours sur un problème que Luke saura résoudre en deux minutes.
3 - De la même manière que l'histoire commence par une lettre, elle se terminera forcément par la destruction de quelque chose :
- PL1 et 2 :
Le plus grand bâtiment du coin.
- PL3 et film :
Une machinedelamortquitue créée par le méchant et qui détruit tout sur son passage.
- PL4 et 5 :
Un barrage/mur, qui libérera ainsi de grandes quantités d'eau/sable sur la ville.
4 - Les maîtres du déguisement peuvent prendre sans problème l'apparence de quelqu'un plus petit et de silhouette plus fine qu'eux. Seuls les amateurs sont limités aux lois de la physique.
4 bis - Un vrai maître du déguisement peut également prendre la voix d'une gamine sans aucun problème.
4 ter - Il sera également capable de faire disparaître son costume d'un seul geste.
5 - Un personnage charismatique peut se permettre toutes les atrocités du monde, il aura toujours des fans prêts à le défendre jusqu'à la mort.
6 - Layton peut mettre dix aquariums dans sa valise. What the hell ?
6 bis - Il peut également y mettre des animaux vivants. Pauvres bêtes.
7 - Les portes sont toujours verrouillées avec des énigmes. Ou alors, si l'entrée principale d'un endroit important est réellement bloquée, il existe un autre passage qu'il est possible d'emprunter en résolvant une ou deux énigmes. Cet étrange système de sécurité peut se justifier par la règle 2.
8 - Luke se fait littéralement violer son enfance par le professeur mais ne s'en rend pas compte.
9 - Layton pourra sans problème récupérer des pièces SOS au sommet d'une cheminée ou d'un lampadaire. Voire dans la nourriture (PL6).
10 - Même si Layton est face à une énigme, il pourra utiliser les pièces SOS. Elles feront surgir des indices du néant et en échange se volatiliseront comme par magie.
11 - Layton et Luke s'arrêtent dans un hôtel dans chaque jeu.
12 - Fait amusant, la plupart des antagonistes savent se battre à l'épée, comme Layton :
- PL2, 5 et film :
Vladimir, Descole, Randall...
13 - Le Professeur a beau être un gentleman, il oublie dans chaque jeu les règles de politesse élémentaires, à savoir ne pas pointer les gens du doigt.
14 - On ne voit Raymond les yeux ouverts dans une cinématique qu'une seule fois.
- PL5 :
A la fin du Masque des Miracles, lorsque Bronev enlève le masque de Descole.
15 - La couleur des cheveux des antagonistes est étonnamment bien répartie.
- PL1, 2, 3, 4, 5 :
Don Paolo a les cheveux noirs, Vladimir les cheveux blonds, Clive les cheveux bruns, Dimitri les cheveux gris, Descole... des cheveux à la couleur non identifiée, et Randall les cheveux roux.
16 - À chaque epic finger point de Layton, au moins un inspecteur de police (ou quelqu'un qui s'y apparente) est présent.
- PL1, 2, 3, 4, 5, 6 et film :
Dans le 1, c'est Don-Paolo déguisé en Chelmey ; dans le 2 et dans le 3, Chelmey lui-même ; dans le 4, Grosky et Jakes ; dans la Diva Eternelle et dans le 6, Grosky ; et dans PL5, l'Inspecteur Sheffield.
17 - Les personnages ne peuvent pas se blesser. Si c'est vraiment obligatoire, ils auront au pire quelques traces sur leurs vêtements.
18 - - PL4 :
Quand Loosha détruit le barrage pour arrêter la machine de Descole, bien qu'il soit sur l'excavatrice, Descole n'est pas trempé.
Dommage pour lui, sa machine ne supporte pas aussi bien l'eau que ses vêtements.
19 - - PL1 :
Quand Luke dit bonjour à un chat, il se retrouve le visage lacéré. Par contre quand il vient de se casser la figure en échappant à une confrontation avec une grande roue, il n'a pas une égratignure !
20 - Layton collectionne les ordures.
21 - Les couvre-chefs sont scotchés aux têtes de leurs propriétaires, à moins qu'ils ne les ôtent d'eux-mêmes. Gentleman-attitude oblige.
- Exception spectaculaire dans PL2, encore unique en son genre :
Cette règle peut aussi s'appliquer à la besace de Luke, qui ne tombe jamais quelque soit la situation.
22 - La valise du professeur est invisible.
23 - - PL3 :
De toute évidence, Layton porte un gilet pare-balles sous son pull orange. Ou alors les hommes du Clan ne savent vraiment, mais vraiment pas viser.
24 - Les personnages possèdent un seul type de vêtements, en plusieurs exemplaires, même si certains peuvent éventuellement en changer d'une année à l'autre.
25 - A l'exception de PL4, on verra une roulade dans chaque jeu/film. Il s'agira souvent d'ailleurs de Layton avec un enfant ou d'un personnage féminin.
26 - Les révélations se font en deux fois : 1ère étape :- PL2, 3 et 4 :
PL2 : On apprend que Don Paolo s'est déguisé en Flora, et que le coffret Céleste n'est pas la boîte de Pandore puisque nos héros ne sont pas morts en l'ouvrant. PL3 : Dimitri était en réalité le "Layton du Futur", il a enlevé le Premier ministre et Don Paolo s'est fait passer pour le Docteur Schrader, le doyen Delmona et le Professeur. PL4 : Où l'on découvre que c'est Arianna qui jouait de la flûte, que Loosha se battait donc contre le spectre et que le commissaire Jakes était dans le coup. 2e étape :
- PL2, 3 et 4 :
PL2 : On découvre que Folsense est une ville imaginaire, que c'est un gaz qui est à l'origine de cette illusion et que Katia est la petite-fille de Vladimir. PL3 : Le Londres "du Futur" est en fait une ville souterraine, le "Luke du Futur" est en réalité Clive qui a tout manigancé, et on apprend plus tard que Claire a bien voyagé dans le futur. PL4 : On découvre ce qu'est en réalité "le Spectre" et que c'est Descole qui tirait les ficelles dans l'ombre.
27 - Luke aime bien rebondir sur les canapés. Futur testeur chez Ikea ?
28 - - PL6 :
Dans ce jeu, Layton ne s'est pas toujours comporté en gentleman ! Par exemple, il a dit dans un commentaire : "Ne restons pas ici ! Je n'ai pas envie de finir gelé !", alors qu'il aurait dû dire : "Ne restons pas ici ! Je n'ai pas envie que nous finissions gelés !"
A contrario, Descole bat des records de gentillesse dans cet opus.
29 - Descole fait preuve d'une vitalité surprenante.
- PL6 :
Il encaisse une attaque qui aurait dû être mortelle, mais revient comme si de rien n'était dix minutes plus tard (avec tout de même des traces sur ces vêtements, cf règle 17).
30 - Emmy et Sycamore ont un radar leur permettant de retrouver Layton et Luke au milieu de la forêt.
31 - Layton peut lire une lettre dont le cachet n'a pas été ouvert.
32 - Lorsque Layton fait son mythique point, il ne regarde jamais où il vise avant. Fort heureusement il ne vise jamais à côté.
33 - Une explosion qui provoque une dizaine de morts ne fera rien à celui qui l'a provoquée, même s'il se trouve dans la même pièce.
34 - Layton ne se gêne pas pour entrer chez les gens et fouiller partout.
35 - Les gens cachent chez eux des pièces ultra-rares dans des endroits faciles à trouver.
36 - Il y a toujours un mort, soit avant le début du scénario, soit à la fin.
- PL1, 2, 3, 4, 5, 6 et film:
Le père de Flora, Sophia, Claire, Lusha, Mélina, Randall (considéré comme mort pendant la majorité du jeu), Gaïa. Mais les morts sont amenées posément et sans violence.
37 - Dans tous les jeux, Layton démystifie une rumeur :
- PL1, 2, 3, 4, 5 et film:
La pomme d'or et les robots dans le 1, les gazs et le voleur du coffret dans le 2, Clive et le Londres sous-terrain dans le 3, Descole et la véritable nature du spectre dans le 4, le Maître du Masque et Descole dans le 5, et Ambrosia et le secret du Detragant dans le film. Mais il se fait complètement griller ses grandes révélations dans PL6.
38 - Dans chaque jeu de la première trilogie, on verra Don Paolo enlever un masque. Dans la deuxième, on verra toujours Descole mettre son masque.
39 - Excepté dans PL5, Luke craque sur une fille (futur serial dragueur ?) :
- PL1, 2, 3, 4, 6 et film :
Flora dans le 1, Katia dans le 2, Céleste dans le 3, Arianna dans le 4, Gaïa dans le 6 et Janice/Mélina dans le film.
40 - A part dans PL1, il y a toujours un moyen de transport :
- PL2, 3, 4, 5 et 6 :
Le Molentary Express dans le 2, le métro et le bus dans le 3, la Laytonmobile, le scooter et le bateau dans le 4, le tram dans le 5 et le Bostonius dans le 6.
41 - Luke ne va jamais à l'école, ce qui ne choque absolument personne.
42 - Un trajet entre l'Australie et la Sibérie prend à peine cinq minutes.
43 - Dans la deuxième trilogie, Luke s'obstine à vouloir se cramer sur les torches/bougies qu'il croise. On peut supposer qu'après trois jeux il a enfin compris que le feu, ça brûle.
44 - Dans le PL5, on a beau trébucher sur des tonneaux durant la course de cheval, on rattrape toujours le maître du masque, qui ne disparaît pas. Que de discrétion. Cette règle s'applique aussi dans PL6, lors de la course poursuite avec le vaisseau de Bronev. Néanmoins, les tonneaux sont remplacés par des tirs du vaisseau.
45 - Les moyens de transports des héros ne sont jamais abîmés (cf PL3 : la laytonmobile lors de la fuite de la machine, ou PL6 lors de la course poursuite du vaisseau, ou encore dans le film : même si le bateau explose et entraîne l'expulsion et la chute de verre ou de fer, les petites barques ne sont pas abîmées).
46 - Dans PL5, le professeur est tout à fait capable de maintenir Randall adulte d'une seule main lorsqu'il va tomber dans le gros fossé. IRL ça paraît légèrement impossible...
47 - Dans chaque Layton, hormis le premier, en japonais l'ending est interprété par une femme. En Europe, on a droit à la version saxophone...
48 - Bien que Luke et Emmy soient des goinfres qui mangent comme cinq, ils ne grossissent pas.
49 - Descole a une terrible écriture.
50 - Layton paie quasiment tout ce dont Luke a besoin, par exemple les chambres d'hôtel, les repas, etc. Et cela ne semble pas lui poser de problème. Par ailleurs, dans PL2 Flora se paie un compartiment pour elle dans un train de luxe et ça ne dérange pas le professeur.
51 - Les 2 trilogies suivent un même schéma en fait pour la fin :
- Spoils sur tous les PL :
qu'on pourrait qualifier de depart-retour-prison+départ de l'assistant, et ce toujours en présence de nombreuses personnes. En effet dans PL 1, Flora quitte son village et les habitants lui disent au revoir, dans PL 4 c'est Luke qui quitte Misthallery ; dans PL 2 Vlad revient parmi les siens après 50 ans d'absence, dans PL 5 c'est Randall qui fait son retour 18 ans plus tard. Enfin dans PL 3 Clive est arrêté et va en prison et Luke s'en va, devinez ce qui arrive dans PL 6... Bronev est arrêté et va en prison et Emmy dit adieu au Professeur.
52 - Layton serait-il un peu suicidaire sur les bords ? Il sait toujours construire une machine (moyen de transport ou autre comme le pisto-pièce) avec quelques déchets trouvés ci et là, en un rien de temps, et sans même avoir fait de test avant ! Et généralement il se jette dans le vide avec ses inventions, alors que ça aurait très bien pu ne pas marcher !
52 bis - Luke semble lui aussi plutôt suicidaire. Dans la seconde trilogie, il est directement menacé à chaque fois :
- Spoils PL4, 5, 6 et film :
Dans PL4: Quand il combat le robot de Descole sur le dos de Loosha, il aurait très bien pu se faire tuer par l'un des bras de l'engin. Dans la Diva Éternelle : Descole manque de l'empaler avec le bras de son Detragigant, sans compter qu'il saute deux fois dans le vide... Dans PL5: Il est suspendu dans le vide par le Maître du Masque (et si son calbut avait craqué il se serait retrouvé étalé au sol comme une crêpe) Dans PL6: Emmy le menace et à la fin, bah il crève quoi (même s'il revit après). Et après tout ça, il a quand même envie d'accompagner Layton à chaque fois dans ses nouvelles enquêtes, si ça c'est pas être suicidaire...
Dernière édition par Louisedu35 le Jeu 22 Mai 2014 - 22:45, édité 15 fois |
| | | Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 1:03 | |
| 8./ Luke se fait littéralement violer son enfance par le professeur mais ne s'en rend pas compte. |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 1:13 | |
| Superbe idée de topic. À tout cela je tiens à développer le concept de pièces SOS qui, depuis le tout premier jeu, est une véritable énigme à part entière. :3 En effet, réfléchissons un peu : passe encore qu'on puisse les trouver un peu partout (généralement dans des lieux parfaitement logiques et aisément accessibles tels que le sommet d'une cheminée, un parasol, ou un lampadaire ~), il faudra toutefois qu'on m'explique comment ces engins fonctionnent. Deux choix se proposent ainsi à nous : 01 ~ L'énigme nous est soumise par un PNJ. Dans ce cas, il semble logique qu'il s'agisse d'un simple troc : on donne une pièce SOS, on a droit à un indice. Encore que, comme Louise l'a si bien souligné dans son précédent post, dans environ 80% des cas le PNJ en question ne connaît pas la réponse à son énigme. Donc on peut se demander dans ce cas d'où il peut bien sortir ses indices. %) ... Bon, d'accord, admettons qu'ils ont tellement séché qu'on leur a filé les indices gratuitement auparavant, et que cela ne leur a pas suffi pour trouver la réponse... Mais quand même. e_e02 ~ Que faire, toutefois, dans le cas où il n'y a pas de PNJ nous donnant l'énigme ? Par exemple, prenons les vieilles ruines de PL5 ou encore la forteresse de PL3. Nombres de passages sont bloqués par des énigmes ; et dans ce cas, comment fonctionnent les pièces SOS ? Sérieux, la première idée m'étant venue en tête est plutôt... stupide, et désacraliserait tout un mythe. Mais elle reste - mécaniquement, pas logiquement - la plus plausible. Et seulement en considérant les lois de la physique plus que l'intelligence humaine qui dirait qu'on ne songerait pas à planquer des indices permettant de trouver le code d'une porte alors qu'on veut qu'elle soit fermée. Cela va de soi. e_e Quant à cette fameuse idée, pour les curieux... Je préfère encore vous faire un dessin, qui sera beaucoup plus parlant que des mots. Je m'y colle demain, histoire de faire un petit schéma potable ~ :3 [ÉDIT] Valààà ~ - Spoiler:
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| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 10:44 | |
| Je pense pas que les gens ait pensé à ça en créant le concept des pièces SOS!
Sinon ça m'a toujours choquée que le professeur puisse se balader avec un chien, un hamster, un perroquet, un poisson ou un lapin dans sa valise. Fin quoi, comment elles font pour respirer les pauvres bêtes?! Et pour leur autres besoins vitaux? Il a une litière dans sa valise, peut-être?!
Bref, si le prochain jeu c'est un chat, je crise T_T Layton défie les lois de la SPA.
(Pour le petit 5 de Louise>> Bah oui, c'est pour ça qu'ils sont charmants, c'est exprès pour qu'on les pardonne!! :D) |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 10:59 | |
| - Citation :
- 5 - Un personnage charismatique peut se permettre toutes les atrocités du monde, il aura toujours des fans prêts à le défendre jusqu'à la mort.
Je viens d'y penser ; il existe vraisemblablement une exception à cette règle. D'ailleurs, c'est tellement une exception qu'il existe sur DA (et probablement ailleurs) un fan club rien que pour lui, réunissant tous ceux qui veulent sa mort. 8D Brayf. Pour ceux qui n'auraient toujours pas deviné, je parle évidemment de ce cher... Bill. e_e[ÉDIT] Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué à la deuxième lecture le mot "charismatique". Alors mon commentaire n'a plus rien à faire là, puisqu'évidemment il ne l'est pas. 8D |
| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
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| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 11:09 | |
| En fait les fan-girls de Clive détestent surtout Bill, c'est une des raisons pour laquelle on soutient Clive contre Bill (le jeune et beau contre le vieux et moche, logique, non? 8D) |
| | | Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 11:26 | |
| Kokopelli, ton talent artistique n'égalera jamais le mien. Pour Bili, c'est un pur bg, vous moquez pas. =( |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 11:35 | |
| La règle 5, c'est LA règle fondamentale de PL. Parce que le Mal, c'est le Bien. Sinon, j'aime beaucoup ta deuxième théorie concernant les pièces SOS, Koko'. x) Par contre, je viens de songer à des cas assez étranges... Si jamais, par hasard, on décide de prendre des pièces SOS pour les énigmes comme celle du trou au-dessus duquel doit passer la Laytonmobile sur les flancs de la forteresse mobile de Clive, ou encore celles qui permettent la destruction de l'excavatrice de Descole dans PL4... Les indices, ils viennent d'où ? ._. Sinon : 11/Layton et Luke s'arrêtent dans un hôtel dans chaque jeu. 12/Fait amusant, la plupart des antagonistes savent se battre à l'épée, comme Layton : - Spoiler:
Vladimir, Descole, Randall...
13/Le Professeur a beau être un gentleman, il oublie dans chaque jeu les règles de politesse élémentaires, à savoir ne pas pointer les gens du doigt. 14/On ne voit Raymond les yeux ouverts qu'une seule fois. - Spoiler:
La scène dont je veux parler se situe à la fin du Masque des Miracles, lorsque Bronev enlève le masque de Descole.
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| | | Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 12:35 | |
| Voilà, j'ai ajouté vos règles à la liste (ainsi que des balises "spoiler" pour éviter d'encombrer la page). |
| | | Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 13:17 | |
| J'en ai trouvé d'autres. 15/La couleur des cheveux des antagonistes est étonnamment bien répartie. - PL 1,2,3,4,5:
Don Paolo a les cheveux noirs, Vladimir les cheveux blonds, Clive les cheveux bruns, Dimitri les cheveux gris, Descole... des cheveux à la couleur non identifiée, et Randall les cheveux roux.
16/À chaque epic finger point de Layton, au moins un inspecteur de police (ou quelqu'un qui s'y apparente) est présent. - PL 1,2,3,4,5, film:
Dans le 1, c'est Don-Paolo déguisé en Chelmey ; dans le 2 et dans le 3, Chelmey lui-même ; dans le 4, Grosky et Jakes ; dans la Diva Eternelle, Grosky ; dans PL5, l'Inspecteur Sheffield.
Oui, ce sont des détails franchement mineurs, mais je tenais à en faire part. x) |
| | | Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Dim 15 Sep 2013 - 15:18 | |
| Bonne idée de topic et bravo pour vos idées, je verrai si certaines me passe par la tête ^^ |
| | | Layton Membre actif
Age : 24 Messages : 2194 Date de naissance : 16/12/1999 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Pôle sud Emploi/loisirs : 2573 Humeur : Aucune
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mar 17 Sep 2013 - 21:09 | |
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| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 16:37 | |
| Il semblerait que les personnages ne peuvent pas se blesser(si vous voulez des exemples, j'en ai toute une liste). |
| | | Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 16:41 | |
| Effectivement, il ne peuvent pas se blesser MAIS PAR CONTRE ILS PEUVENT TOUS CREVER COMME DES CHIENS MOUAHAHAHAH |
| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 17:01 | |
| - Spoiler sur la fin de PL4:
Quand Loosha détruit le barrage pour arrêter la machine de Descole, bien qu'il soit sur l'excavatrice, Descole n'est pas trempé. - Spoiler sur Descole:
Il semblerait que Descole ne peut pas mourir, il trouve toujours un moyen de survivre à une chute exceptionnelle.
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| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 18:16 | |
| - Spoiler Etrange Village:
Quand Luke dit bonjour à un chat, il se retrouve le visage lacéré. Par contre quand il vient de se casser la figure en échappant à une confrontation avec un grande roue, il a pas une égratignure! >.<
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| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 19:12 | |
| Le professeur Layton a une famille très particulière : - Très gros spoiler de PL6:
Sa cousine est son assistante, son frère est son ennemi, son père est aussi son "ennemi" en quelque sorte.
- Encore un TRES gros spoiler sur Descole et PL6:
Il se fait tirer dessus par son propre père et il essaie à plusieurs reprises de tuer son frère.
Dernière édition par Aria Aslante le Mer 18 Sep 2013 - 20:40, édité 1 fois |
| | | Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 20:11 | |
| Sympa ce topic! :D ... Aria... Nan! La tu viens de mettre des Gros spoilers de PL 6! >.< O_O Argh!
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| | | Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 20:38 | |
| Contente que mon idée vous plaise. ^^ - Plagoscur a écrit:
- Oui, ce sont des détails franchement mineurs
En effet, mais ce topic est justement là pour parler des détails mineurs et sans intérêt du jeu. x) Sinon, j'ai ajouté les dernières règles à la liste, à l'exception de certaines d'Aria parce que... je ne veux pas de spoils sur PL6. >< Faudra attendre que j'ai fini le jeu. Par ailleurs Aria, pour éviter que d'autres personnes que Kistu ne se fassent involontairement spoiler, est-ce que tu pourrais modifier le titre de tes spoilers afin d'indiquer plus précisément quels sont les jeux concernés ? |
| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 20:41 | |
| C'est bon, j'ai modifié le titre de mes spoilers. Désolée Kitsukari...
Dans PL4, PL5, le professeur Layton aime bien ramassé les ordures (je parle de sa collection).
Dans le film, lorsque Luke fait une chute spectaculaire sur la machine de Descole, il ne perd ni sa casquette, ni sa sacoche. |
| | | Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Mer 18 Sep 2013 - 21:56 | |
| Oui ! J'ai remarqué ça, aussi. Les couvre-chefs sont en effet scotchés aux têtes de leurs propriétaires, à moins qu'ils ne les ôtent d'eux-mêmes (donc la fin de PL3 ne compte pas). Gentleman-attitude oblige. u_u - Exception spectaculaire dans PL2, encore unique en son genre :
|
| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 19 Sep 2013 - 18:27 | |
| Je l'ai remarqué aussi. Sur ton image, on dirait que le professeur a la tête coupée. |
| | | Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 19 Sep 2013 - 18:32 | |
| C'est pas grave Aria... ^^ Ma mémoire effacera ce méga spoiler...*spaf* Oui, j'avoue personne dans PL n'a perdu son chapeau/casquette pendant une scène d'action! ^^ Oui Luke se promène avec sa sacoche et il l'a jamais fait tombé! O.O Moi quand je porte un petit sac en bandoulière, comme lui, il tient jamais droit et tombe par terre presque tout le temps XD. Luke comment fait tu cela? o.O Sinon... Vous avez remarqué que le Professeur se balade avec une valise mais on la voit jamais? O.o (sauf dans PL2)... C'est vraiment bizarre... |
| | | Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 19 Sep 2013 - 18:41 | |
| Y a un truc qui m'a toujours échappé dans PL3... - Destin Perdu:
Pendant la fusillade au casino, comment Layton fait-il pour récupérer les pièces de sa machine (alors qu'au moins une d'entre elles est à quatre mètres de lui quand même) sans se faire trouer comme une passoire? T_T Il a un gilet par-balle ou quoi?
Ah, et un autre truc qui me choque. ILS ONT LES MEMES FRINGUES EN TRIPLE EXEMPLAIRES LES PERSONNAGES, OU QUOI??!! >.< |
| | | Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: Les règles des jeux "Professeur Layton" Jeu 19 Sep 2013 - 19:03 | |
| Les personnages ne changent jamais de vêtements dans un même jeu. |
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